Macro - Concaténer avec critère conditionnel

Bonjour à tous,

Après quelques heures de lutte, je dépose les armes et m’en remet à votre expertise.

Voici la situation :

Je dispose en colonne d’une colonne « Caractéristiques » et de « CAS » numérotés.

En ligne, je dispose d’un certain nombre de variables pour lesquelles la caractéristique peut être renseignée ou pas.

A l’intersection des 2, dans l’utilisation que j’en fais, j’ai disposé des croix ("X") qui signifient que la variable est associée au(x) cas.

Ce que je souhaite obtenir :

Pour chaque CAS, je souhaite que toutes les caractéristiques associées aux variables soient rassemblées dans une cellule d’une autre feuille (colonne D de la feuille 5 du cas correspondant).

Un exemple : si pour mon cas 1, j'ai 10 variables "cochées" ("X" à l'intersection), dont 5 avec des caractéristiques renseignées, je souhaite que ces 5 caractéristiques soient concaténées dans une seule cellule de la feuille "Destination".

Même en me limitant à la première colonne, ma macro ne ramène aucun résultat (cf Col1). J'ai donc dû passer à côté de quelque chose ...

Au final, l'idée est que tous les CAS alimentés (avec des X) soient pris en compte (ici les 5), quelque soit leur nombre.

Pouvez-vous m’aider à identifier d’où vient mon erreur ?

Le fichier en pièce jointe avec mes tentatives de macro.

Merci d'avance.

PS : je précise, si besoin est, que ce fichier me sert à gérer un nombre assez important de données ce qui n’est pas reflété dans le fichier fourni en exemple. L’utilisation d’une macro s’impose donc par rapport, par exemple, à l’utilisation manuelle de filtres.

Bonjour,

Un essai à tester.

CTRL + d pour activer la macro.

Cordialement.

Bonjour,

C'est exactement ce que je voulais.

Les annotations permettent de mieux comprendre où j'ai loupé des choses, c'est parfait.

Merci beaucoup pour votre aide.

Sujet résolu.

Rechercher des sujets similaires à "macro concatener critere conditionnel"