Remplacer caractères sur différentes feuilles & plages

Bonjour à tous,

Je souhaite remplacer des caractères (spéciaux pour équivalent XML) sur plusieurs feuilles mais sur des plages différentes.

Je coince sur le fait d'appliquer ces modifs (de type Replace) à des plages différentes d'une feuille à l'autre.

J'ai détaillé les plages souhaitées dans la macro, à savoir :

  • premier type de remplacement : de A à B pour feuille "TC" et de A à D pour feuille "Req"
  • deuxième type de remplacement : de C à F pour feuile "TC" et de E à F pour feuille "Req"

En l'état, les lignes "Replace" sont toutes associées à des colonnes et je ne comprends pas comment définir mes zones et faire appliquer les changements sur ces dernières.

Merci d'avance pour votre aide.

Remarque : à noter que j'ai une autre macro "decode" associée pour remettre le texte en forme (qui fait donc la même chose dans l'autre sens après export).

Bonsoir

Je ne sais pas si j'ai bien compris

A tester

Bonsoir Banzai,

C'est bien ce que je souhaitais faire. J'ai réadapté le decode final et tout roule parfaitement.

Merci beaucoup de ton aide.

Ca résout mon problème mais j'ai un peu de mal à saisir comment se fait l'association de la feuille (TC ou Req) avec l'intervalle de colonne.

Ici :

  Action1 = Array("TC", "A:B", "Req", "A:D")
  For I = 0 To UBound(Action1) Step 2
    With Sheets(Action1(I))
      .Columns(Action1(I + 1)).Replace What:="é", Replacement:="é", MatchCase:=True

Après quelques recherches sur le net, j'interprète ça grossièrement comme suit :

Au premier passage (I=0), on prend la feuille correspondant à la première valeur du Array (donc "TC") et la colonne de la 2ème valeur.

Les remplacements se font puis le "step 2" décale de 2 la sélection pour prendre la feuille "Req" (3ème valeur de l'array) et la 4ème pour la colonne.

Bonjour

Exact tu as compris le mécanisme

Ce n'est pas la colonne mais les colonnes (mais c'est ce que tu voulais dire - mais avec mon esprit pinailleur j'ai voulu rectifier)

Amicalement

Rechercher des sujets similaires à "remplacer caracteres differentes feuilles plages"