Membre habitué

Inscrit le :28/11/2014
Dernière activité :15/07/2023 à 22:23
Version d'Excel :2003
Messages
59
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Un Ange Passe...

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
31/01/2017 à 18:38Un Ange Passe... Macro d'importation sous conditionVoilà, après des heures de recherches, de tests, de modifications, je suis parvenue au résultat voulu. La solution n'est pas optimale et, pour la plupart des personnes s'y connaissant en VBA, ma méthode risque de leur paraître ridicule et grandement perfectible mais j'ai fait avec les moyens du bord...
30/01/2017 à 20:31Un Ange Passe... Macro d'importation sous conditionJe pense avoir trouvé le problème. Il ne s'agissait pas véritablement d'un problème dans mon code qui s'opérait correctement. Le problème venait d'une erreur de ma part. Dans mes fichiers sources, j'avais tout simplement laissé des colonnes vides. De fait, le report dans le tableau récapitulatif "st...
30/01/2017 à 11:56Un Ange Passe... Macro d'importation sous conditionJe reviens vers vous car je bloque sur un problème (et je n'en suis qu'au début...!). Voilà, comme expliqué dans mon dernier post, je ne peux pas utiliser la formule de ThauTheme tel quel car je n'ai pas possibilité de savoir si les seuls fichiers excel ouverts seront ceux demandés par ma macro. j'a...
26/01/2017 à 18:32Un Ange Passe... Macro d'importation sous conditionMerci beaucoup pour ton travail et ton implication. Toutefois, j'ai un souci par rapport aux détails que tu as indiqué. C'est à dire qu'en préambule, tu m'as précisé qu'il fallait que seuls les fichiers sources excel soient ouverts lors de l'utilisation de la macro et que tous les autres devaient êt...
26/01/2017 à 08:01Un Ange Passe... Macro d'importation sous conditionTout d'abord, merci de votre intérêt pour ma problématique. Effectivement, il y a lieu d'éclaircir certains points que je n'ai pas abordé hier. Aussi, pour répondre à vos interrogations : Les 5 fichiers sources ne seront pas dans le même dossier. Je sais cependant rechercher le chemin d'accès des fi...
25/01/2017 à 19:39Un Ange Passe... Macro d'importation sous conditionAprès quelques précédents projets qui ont pu aboutir grâce à l'aide très précieuse et plus que bienvenue de Gmb, me revoilà avec un nouveau travail à produire et donc, un nouvel appel à (votre) aide ! Je dois me servir de fichiers sources (au nombre de 5) tous identiques ainsi nommés, pour l'exemple...
29/12/2014 à 21:23mbbpJeu du parkingVraiment bien fait ce petit jeu, merci pour le partage ! Bonne soirée et par avance, mes meilleurs vœux pour la nouvelle année qui se profile à l'horizon ! Un Ange Passe.....
29/12/2014 à 20:41SébastienBonnes fêtes à tousJe porte ma pierre à l'édifice de vos vœux, en vous souhaitant le meilleur pour l'année 2015 qui se profile à l'horizon. Puissiez-vous, chers forumeurs, chers tous, rencontrer le succès dans ce que vous entreprendrez (et pas seulement en VBA ). Amicalement, Un Ange Passe.....
23/12/2014 à 21:05Un Ange Passe... Aide pour macro d'importations/traitement et conditionsMerci beaucoup ! What else ? mmmmh, ma foi, George Clooney dans la hotte du Père Noël c'est une idée.. nan, j'ai déjà mon cadeau de Noël avant l'heure avec toutes ces macros, me voilà comblée, il faut savoir raison garder ! Merci 1000 fois merci gmb ! P.S : par contre, ta dernière suggestion ne fonc...
23/12/2014 à 15:23Un Ange Passe... Aide pour macro d'importations/traitement et conditionsMorphée étant un gars sympa qui connecte les esprits, il a su nous mettre sur la voie de la réussite. Problème de colonnes différentes pour les totaux des séjours selon le nombre de jours dans le mois ? Résolu grâce à une idée commune : ajuster les colonnes des totaux des mois inférieurs à 30 jours...
22/12/2014 à 21:56Un Ange Passe... Aide pour macro d'importations/traitement et conditionsJ'imagine que cela vient du fait que mon tableau initial des séjours, fourni ici, a été agrémenté des lignes et feuilles supplémentaires (je l'ai complété avec l'ensemble des journées et nuitées, toutes destinations confondues et ce, pour les 12 mois de l'année. Aussi j'imagine que ta macro ne prend...
22/12/2014 à 21:33Un Ange Passe... Aide pour macro d'importations/traitement et conditionsJe viens de mettre en place la macro que tu m'as donnée pour les séjours mais, malheureusement, rien ne se passe. Cela ne fonctionne pas ...
22/12/2014 à 20:08Un Ange Passe... Aide pour macro d'importations/traitement et conditionsRe-bonsoir, c'est encore moi ! Alors, j'avais un premier bug par rapport à mes chemins d'accès, j'ai procédé comme sur notre projet précédent en retirant les .xls superflus et le bug à disparu. Cependant, à peine un problème de résolu qu'un nouveau à pris sa place. Le débogueur met ceci en lumière (...
22/12/2014 à 18:45Un Ange Passe... Aide pour macro d'importations/traitement et conditionsJe n'ai pas avancé comme je l'aurai voulu aujourd'hui, pas de mal de choses à faire. Quant à hier soir, jusqu'assez tard dans la nuit, j'ai préféré terminer la macro que j'avais débutée sur les séjours. J'ai pris acte de ta solution alternative quant aux "j" ou "n" saisis dans les cellules concernée...
21/12/2014 à 20:53Un Ange Passe... Aide pour macro d'importations/traitement et conditionsJe vais regarder cela de suite et tenter de le reproduire dans mon propre fichier test. Je vais déjà m'attarder sur la macro des resa car contrairement aux séjours, je ne savais pas du tout comment débuter la macro. Pour les séjours, nous y reviendrons, il faut déjà que j'en comprenne le fonctionnem...
21/12/2014 à 20:41tomatito37 1 fichier résumé de 12 fichiersCela change un peu la commande de départ...Au vu de tes premières explications et des fichiers que tu as fourni en exemple, en disant qu'ils étaient tous construits de la même manière, j'ai supposé qu'il s'agissait de 12 fichiers identiques avec les seules données indiquées, chacun avec une feuille...
21/12/2014 à 20:27tomatito37 1 fichier résumé de 12 fichiersAlors, je viens de tester chez moi avec 8 fichiers, ça a fonctionné, donc on va voir si avec tes chemins d'accès ça marche aussi. Juste une précision, tes onglets "feuil1" des 3 fichiers sources n'ont pas été renommés. Pour ma part, dans ma zone de test, je nommé toutes les 1ères feuilles "liste", p...
21/12/2014 à 19:28tomatito37 1 fichier résumé de 12 fichiersLe chemin d'accès à rechercher avec le =CELLULE("nomFichier") est à réaliser pour chaque fichier source. ta macro quant à elle sera saisie dans ton fichier récapitulatif...
21/12/2014 à 19:05tomatito37 1 fichier résumé de 12 fichiersJ'ai récemment eu l'opportunité de réaliser un projet similaire alors, en l'attente que quelqu'un de plus doué que moi ne puisse t'aider, je vais tenter de reproduire les questions qui m'ont été posées pour la bonne résolution de ta requête : Peux-tu donner les chemins d'accès de tes 12 fichiers sou...
21/12/2014 à 14:43Un Ange Passe... Aide pour macro d'importations/traitement et conditionsBon, j'ai décidé de tenter quelque chose, en prenant dans un premier temps ce qui m'apparaît être le plus simple dans ma problématique : ce qui à trait aux séjours (via le fichier "sejours" et dont les résultats sont à transposer dans le fichier "tabResa"). Ne sachant pas comment débuter, j'ai décid...
20/12/2014 à 23:02Un Ange Passe... Aide pour macro d'importations/traitement et conditionsJe retenterai mais, honnêtement, je pense avoir scrupuleusement suivi l'instruction la dernière fois. M'enfin, cela ne me coûtera rien de retenter l'expérience... Sinon, j'ai également trouvé cela en cherchant un peu (je n'avais pas utilisé "formulaire" pour ma part, mais bien une "commande") : A vo...
20/12/2014 à 22:08Un Ange Passe... Aide pour macro d'importations/traitement et conditionsMerci pour ta réponse et ton intérêt pour mes problématiques. Sur la version 2003, concernant la zone de texte, aucun souci, j'avais réussi à en créer une, mais malgré le clic-droit, aucune boîte de dialogue n'a jamais voulu s'ouvrir ! C'est pour ça que j'avais cherché un autre moyen de créer un bou...
20/12/2014 à 18:41Un Ange Passe... Aide pour macro d'importations/traitement et conditionsAprès un premier projet qui a pu aboutir grâce à l'aide très précieuse et plus que bienvenue de Gmb, me revoilà avec un sujet, sinon similaire, au moins très approchant. Je dois me servir de fichiers sources (au nombre de 4) tous identiques ainsi nommés, pour l'exemple : source resa ; source resa2 ...
18/12/2014 à 20:58patoche0495 Calculer des chiffres de la même couleurPour Patoche : Super ! Je suis vraiment contente d'avoir pu t'aider !!! Et pour te répondre, oui les codes/couleurs sont déjà définies, il suffit de toujours se référer au tableau que je t'ai envoyé. Ce n'est pas plus compliqué que cela. Pour le reste, non, je n'ai rien inventé, il faut rendre à Cés...
18/12/2014 à 20:47Un Ange Passe... Lier les données de plusieurs fichiers et les synthétiser ?Ne sois pas triste...grâce à toi j'ai pris confiance en moi et...il y a quelques minutes, j'ai répondu à un autre sujet du forum pour aider quelqu'un, c'est une grande fierté pour moi (enfin, l'utilisateur doit encore tester ma formule pour voir si elle fonctionne pour lui), mais c'est déjà une gran...
18/12/2014 à 20:18patoche0495 Calculer des chiffres de la même couleurConcernant les couleurs, je sais que le 3 équivaut au rouge car c'est inscrit dans l'index des couleurs excel (voir mon lien dans mon premier message, mais je te le fais également parvenir en pièce-jointe). Sur ce tableau, tu vois que la case rouge contient un 3, donc le 3 est lié à la couleur rouge...
18/12/2014 à 19:22Un Ange Passe... Lier les données de plusieurs fichiers et les synthétiser ?Résultat : ça fonctionne parfaitement ! même pas de problème, pas d'erreur, du premier coup, si c'est pas beau ça ?! Encore merci pour tout ...
18/12/2014 à 19:15patoche0495 Calculer des chiffres de la même couleurComme dit précédemment, je suis loin d'être un pro de la VBA et des macro, mais je vais tenter de t'aider, pour prendre le relais d'Eriiic qui semble perdre patience. Je peux comprendre son agacement, quand on connaît son sujet, ça paraît bêta. Pour ma part, je te comprends d'autant mieux que je sui...
18/12/2014 à 07:46Un Ange Passe... Lier les données de plusieurs fichiers et les synthétiser ?Je teste tout cela et je te redis ce qu'il en est, mais pour l'heure, ton exemple me convient parfaitement ! Tu es vraiment très doué ! A ce soir pour le compte-rendu...
17/12/2014 à 21:31patoche0495 Calculer des chiffres de la même couleurJe ne sais pas si ma réponse va réellement t'avancer car je suis novice en terme de macro / VBA, j'ai déjà réalisé une macro par rapport à des cellules en couleurs (mais sur excel 2003) aussi je peux déjà t'orienter vers le tableau de correspondance des couleurs et code excel du site : https://www.e...
17/12/2014 à 20:19Un Ange Passe... Lier les données de plusieurs fichiers et les synthétiser ?Champagne oui ! Pour l'application Volatile, c'est bon à savoir ! Il est vrai que le tableau auquel je me réfère contient des formules de calcul (avec colorisation de cellules etc). J'ai pris acte de ton signe pour poursuivre notre aventure informatique ensemble , avec des hauts et des bas (voire dé...
17/12/2014 à 18:28Un Ange Passe... Lier les données de plusieurs fichiers et les synthétiser ?Oh la la, pas de souci pour les retards de réponse, c'est déjà tellement gentil de le faire que je ne vais certainement pas me plaindre de quoi que ce soit (j'avais juste peur que tu ne sois tombé malade) ! Ce système d'entraide est vraiment incroyable. En tout cas, c'est vrai que nos vieux "tagazou...
16/12/2014 à 20:47Un Ange Passe... Lier les données de plusieurs fichiers et les synthétiser ?Alors, j'ai résolu une partie du problème, en intervertissant des cellules, j'avais bêtement repris une formule erronée en lieu et place de la dernière mouture ! Quel benêt je fais parfois. Maintenant, je ne sais pas pourquoi les totaux ne sont pas bons (du fait notamment que certains mois ne sont p...
16/12/2014 à 20:32Un Ange Passe... Lier les données de plusieurs fichiers et les synthétiser ?Alors, à domicile, je viens d'entreprendre une nouvelle tentative en reprenant tout depuis le début. J'ai supprimé mon tableau récap et je l'ai recréée , histoire de partir sur un fichier vierge. J'ai reproduit la macro de base (pour l'importation des données), plus de souci de doublon même après pl...
15/12/2014 à 20:18Un Ange Passe... Lier les données de plusieurs fichiers et les synthétiser ?Présentement, j'ai suivi ton conseil en installant Office 2013 pour un mois (je n'avais pas vu cette option avant que tu ne l'indique ci-dessus !). Par contre, ça change complètement en terme d'ergonomie , c'est même assez perturbant pour s'y retrouver (passer de la version 2003 à 2013, quel changem...
12/12/2014 à 19:29Un Ange Passe... Lier les données de plusieurs fichiers et les synthétiser ?Je sais que cela est fastidieux car avec peu de possibilités de modifications intermédiaires bien que je tente des choses de mon côté je t'assure, mais je ne m'y connais pas assez pour que cela donne des résultats. Si encore je pouvais y travailler chez moi mais je n'ai pas de licence Excel hors sta...
12/12/2014 à 17:24Un Ange Passe... Lier les données de plusieurs fichiers et les synthétiser ?Bonjour ( enfin bon, c'est vite dit. A chaque jour suffit sa peine parait-il...au moins, nous arrivons au week end, c'est déjà ça !) Alors, pour nos affaires, cela ne s'arrange pas non plus puisqu' après la modification suggérée, un nouveau message d'erreur est apparu. Message surligné par le débogu...
11/12/2014 à 20:03Un Ange Passe... Lier les données de plusieurs fichiers et les synthétiser ?Je modifie cela dès demain. Merci, bonne soirée...
11/12/2014 à 19:33Un Ange Passe... Lier les données de plusieurs fichiers et les synthétiser ?Oups, décidément, ce n'est pas mon jour...ça ira mieux demain. Je ne voulais aucunement "détraquer" ta macro et je n'ai évidemment pas sauvegardé la manipulation par laquelle j'ai changé le Ln en Lgn, voyant que cela ne fonctionnait pas (j'ai tenté, j'ai perdu, je ne prétends aucunement m'y connaîtr...
11/12/2014 à 18:42Un Ange Passe... Lier les données de plusieurs fichiers et les synthétiser ?Même joueur... joue encore. j'ai inséré la nouvelle macro, avec les modifications préconisées, pas de souci jusqu'à ce que je fasse la mise à jour et là, message d'erreur : Erreur de compilation, variable non définie (Ln surligné par le débogeur et Mise à jour surligné en jaune) For Ln = 2 To .Range...
10/12/2014 à 22:54Un Ange Passe... Lier les données de plusieurs fichiers et les synthétiser ?Waow, tu n'as pas ménagé ta peine au vu de la formule obtenue! Je te donne un sacré boulot...et même pas payé en plus (parce que je le vaux bien ^^)! ça complexifie les choses le fait d'imbriquer des formules. Je commençais à comprendre la première macro et me voilà re-perdue dans les affres de form...
10/12/2014 à 22:08Un Ange Passe... Lier les données de plusieurs fichiers et les synthétiser ?Quelle rapidité ! Par contre, une fois n'est pas coutume, j'ai une petite question subsidiaire. Sachant que mon nouveau tableau est en feuille 3 du fichier contenant notre précédente macro, vais je pouvoir cumuler 2 macros ? Et si oui, comment intégrer cette nouvelle macro à la précédente ...
10/12/2014 à 21:39Un Ange Passe... Lier les données de plusieurs fichiers et les synthétiser ?Je sais faire...lorsque je peux lire la macro ! En effet, toujours le même problème, je ne peux pas ouvrir le fichier avec ma version d'excel. A défaut je peux avoir la macro comme nous procédions jusque là ? Sinon, ce n'est pas grave, pour la formule/fonction je peux essayer de faire de nouveaux te...
10/12/2014 à 18:43Un Ange Passe... Lier les données de plusieurs fichiers et les synthétiser ?Les affaires reprennent...après quelques jours de répit, je reviens à la charge avec mon problème de liaisons de fichiers ! Alors..après les menues modifications que tu m'as proposées dans ton dernier message, plus de souci d'oubli d'informations, tout fonctionne impeccablement bien ! J'ai donc pour...
05/12/2014 à 19:49Un Ange Passe... Lier les données de plusieurs fichiers et les synthétiser ?L'élève dépasser le maître ? ce n'est pas pour demain, je peux te rassurer. J'aime bien apprendre, c'est vrai, mais ça prend du temps car assez complexe tout de même, et l'erreur est vite faite, la preuve ! Donc tu as encore de beaux jours devant toi avant que je ne t'en apprenne ! Je prends note de...
05/12/2014 à 18:08Un Ange Passe... Lier les données de plusieurs fichiers et les synthétiser ?Me revoilà, avec le verdict tant attendu... alors..alors..c'est plutôt réussi mais pas complétement. j'ai réalisé les modifications que tu m'as conseillé ci-dessus, et là, ô miracle, plus de message automatique d'erreur, en cela, c'est une réussite. En ayant ôté les crochets et la notion de dossiers...
04/12/2014 à 22:11Un Ange Passe... Lier les données de plusieurs fichiers et les synthétiser ?Non non je n'excuse pas car il n'y a rien à pardonner ne t'en fais pas, il faut bien que j'apprenne à me débrouiller aussi! Et puis tu me consacre déjà beaucoup de ton temps que j'use et abuse de ta gentillesse. D'ailleurs, c'est moi ta prof ce soir,pour changer! En effet, pour connaître la version...
04/12/2014 à 18:31Un Ange Passe... Lier les données de plusieurs fichiers et les synthétiser ?Me revoilà. Alors, comment dire...je suis contente car je suis parvenue à surmonter quelques difficultés du fait d'une méthodologie inadaptée à la version excel dont je dispose au bureau, mais ça reste un echec au sens où ça ne fonctionne pas, je n'ai qu'un message d'erreur...voyons cela ensemble :...
03/12/2014 à 22:23Un Ange Passe... Lier les données de plusieurs fichiers et les synthétiser ?A ma courte honte je n'avais pas vu les cours proposés ! Sur tes conseils je viens d'y jeter un coup d'oeil rapide et cela me semble très bien fait, accessible pour les novices ...Parfait pour moi ! Je m'y attarderai davantage une prochaine fois Et qui sait, peut être qu'un jour c'est moi qui serais...
03/12/2014 à 19:26Un Ange Passe... Lier les données de plusieurs fichiers et les synthétiser ?Les choses sérieuses commencent, il n'y a plus qu'à attendre demain (et surtout de trouver un peu de temps à consacrer) pour tester tout ça au bureau, étant donné que je suis toujours bloquée niveau macro avec ma version starter ! Cela veut donc dire que même les couleurs sont importantes dans la ma...