Calculer des chiffres de la même couleur

Bonjour à tous,

J'élabore un tableau et je voudrais faire la somme des chiffres de la même couleur dans les différentes colonnes. J'ai trouvé sur le site mais quand je le fais. Pas possible. Vous dites même d'aller sur le VBA pour y mettre la formule mais je n'y arrive pas. L'autre problème est que mon excel 2010 est en anglais.

Donc si je comprends bien la formule serait : =SUMIFCOLOR($A$15:$AF$15;3) ??? que veut dire le 3???? et la formule est-elle bonne comme exemple???

Pour le 3, faut-il faire un programme ailleurs pour les couleur car je pense que c'est ce que vous expliquer???

Merci pour l'aide car c'est urgent, je dois terminer avant l'an prochain.

Bonsoir,

Je ne sais pas si ma réponse va réellement t'avancer car je suis novice en terme de macro / VBA, j'ai déjà réalisé une macro par rapport à des cellules en couleurs (mais sur excel 2003) aussi je peux déjà t'orienter vers le tableau de correspondance des couleurs et code excel du site :

https://www.excel-pratique.com/fr/vba/couleurs.php

Pour le reste, je te laisse aux mains des pros de ce forum !

Bonjour,

Le 3 est le n° de la couleur voulue.

Ci-joint une fonction pour la somme, et une autre pour récupérer le n° de la couleur.

Les couleurs doivent être mises manuellement.

Faire F9 ou valider une cellule pour rafraichir le résultat.

eric

62classeur2.zip (7.00 Ko)

Bonjour,

Merci pour vos réponses, mais je ne vois toujours pas comment faire. Les couleurs, c'est moi qui doit les programmer???? ou c'est déjà dans le programme excel 2010.

Quand je tape la formule =sumcolor(A18:AF18;3) il me marque"NAME"????.

Et aller dans le VBA ???? je ne vois pas comment faire???

De plus j'ai un excel en anglais.

Merci de m'aider.

PAtoche0495

mais je ne vois toujours pas comment faire. Les couleurs, c'est moi qui doit les programmer????

Tu as regardé mon fichier ? Je t'ai mis des exemples de formule.

Alt+F11 pour aller dans VBE, voir Module 1

eric

Re,