y

Membre habitué

Dernière activité :01/06/2023 à 09:07
Version d'Excel :2016
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par yohann.Gestion - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/09/2015 à 08:32yohann.Gestion Mettre des donnees dans un tableau en fonction d'un comboboxJe reviens vous sollicitez car je me retrouve bloque sur une nouvelle application. J'espere donc trouver de l'aide ici. Donc j'ai un tableu avec differentes matieres, le but et de selectionner une matiere dans le combobox et de saisir la note dans le textbox. Ensuite la note doit etre directement mi...
06/08/2015 à 16:20yohann.Gestion Remplir un formulaire avec sélection aléatoirePour les 7 autres feuilles le libellé est Références, on peut donc s'y fier et toutes les références de chaque page se situent dans la colonne "E". Effectivement ils sont systématiquement sur la ligne 1. En espérant avoir été assez précis dans la description. Merci et bonne journée. Yohann.Gestion...
06/08/2015 à 08:50yohann.Gestion Remplir un formulaire avec sélection aléatoireDesoler c'est bien moi qui avait fait une erreur puisque j'avais omis cette modification "*fr(0, j)". Donc votre code fonctionne parfaitement je vous remercie sincèrement car je n'aurait pas pu y arriver sans vous. Par contre auriez vous une idée pour integrer les autres feuilles qui contiennent des...
05/08/2015 à 22:27yohann.Gestion Remplir un formulaire avec sélection aléatoireJe reviens vers vous car plus de message d'erreur mais rien ne se passe. Je n'ai peut être pas été assez précis sur la structure de mon fichier donc les 5 premières feuilles ne contiennent pas de référence ensuite jusqu'à la feuille 14 j'ai des références ensuite jusqua la feuille 21 pas de référenc...
05/08/2015 à 20:38yohann.Gestion Remplir un formulaire avec sélection aléatoireOk merci de prendre du temps pour moi, Ne serait il pas plus simple de nommer les feuilles ou d'utiliser ARRAY? Merci...
05/08/2015 à 20:24yohann.Gestion Remplir un formulaire avec sélection aléatoireTout dabord merci pour votre réponse, ce que vous avez fait est vraiment impressionnant sincèrement chapeau. Sur l'exemple que vous m'avez fait sa fonctionne parfaitement seulement voilà quand je copie le code sur la version final sa me met "L'indice n'appartient pas à a sélection" et sa me souligne...
04/08/2015 à 18:31yohann.Gestion Remplir un formulaire avec sélection aléatoireJ'espère que tous le monde va bien sur le forum, donc je reviens car une nouvelle galère ce met au travers de ma route. Donc je vous explique ce qui se passe. J'ai décidé de mettre un place un audit dans mon entreprise et j'aimerais remplir le document de manière automatique. En faite je souhaiterai...
13/07/2015 à 12:24yohann.Gestion Problème saisie semi-automatiqueVraiment merci pour toutes vos solutions qui fonctionne très bien. Voilà un problème de plus qui est résolue et sa fait vraiment plaisir en tout cas un grand bravo à tous ceux qui acte pour faire progresser des novices comme moi.. Merci et bravo...
12/07/2015 à 22:44yohann.Gestion Problème saisie semi-automatiqueMerci beaucoup effectivement sa fonctionne, la principal erreur dans mon cas c'est que comme vous me l'avez précisé j'ai des espace devant certaines références. Savez vous comment enlever tous ces espaces rapidement pour ne pas faire référence par référence. Merci...
12/07/2015 à 22:09yohann.Gestion Problème saisie semi-automatiqueTout d'abord merci d'avoir consacrer du temps pour moi c'est vraiment sympa. Sur le dossier test que tu m'a envoyé sa fonctionne super bien par contre dès que je l'adapte sur mon application sa me et un message d'erreur "Variable non définie" et sa me souligne temp donc voila j'ai bien essayé de com...
12/07/2015 à 19:04yohann.Gestion Problème saisie semi-automatiqueJe crée un nouveau poste car je vient de me rendre compte qu'il y'a un petit soucis sur mon application. Donc en effet lorsque je commence à saisir les premières lettres dans ma combobox sa fonction pour les 3/4 de mes références sauf que pour d'autres sa ne fonctionne pas. Exemple: Si dans la premi...
12/07/2015 à 17:49yohann.Gestion MsgBox automatiser tout les moisOk merci, par contre comment puis-je tester si le code fonctionne? C'est bon j'ai trouver la solution. Donc sa fonctionne bien comme je le souhaitais. C'est super franchement merci beaucoup tu m'a bien fait avancer en peu de temps c'est vraiment cool de ta part. Par contre j'ai juste une dernière qu...
12/07/2015 à 16:49yohann.Gestion MsgBox automatiser tout les moisConcrètement pour avoir une idée de l'application que je veut en faire c'est simplement faire un rappelle que la fin du mois est passé. Pourquoi j'ai besoin de sa car j'ai mis en place des audits à la fin de chaque mois j'aimerais donc simplement afficher un message du style "merci de faire l'audit...
12/07/2015 à 16:31yohann.Gestion MsgBox automatiser tout les moisMerci pour ta réponse Banzai64 Lorsque je lance le code sa me met une erreur "la méthode ange de l'objet à échoué". Et sa me souligne "set DateButoir = Range (H2) J'ai également une autre question. N'existe t'il pas un code VBA qui va reconnaitre le dernier jour de chaque mois de l'année? Merci...
12/07/2015 à 15:21yohann.Gestion MsgBox automatiser tout les moisJe reviens car j'ai un petit soucis que je ne peut résoudre seul. J'aurais souhaitez savoir savoir s'il étais possible de lancer une msgbox à chaque fin de moi pour lancer un rappelle et que ce message soit répété 1 fois par jour avec le décompte exemple (La date butoir est dépassé de 1 jour) ainsi...
11/07/2015 à 01:22yohann.Gestion Remplir une Listbox en fonction de plusieurs feuillesC'est tout à fait ce que je voulais faire, franchement comme toujours tu as fait du très bon job félicitations sincèrement big up à toi. Maintenant je vais essayer de regarder de mon côté pour le reste des fonctionnalités mais tu m'a déjà bien avancer le travail sincèrement merci pour t'être penche...
11/07/2015 à 00:28yohann.Gestion Remplir une Listbox en fonction de plusieurs feuillesPour l'exemple j'ai simplement repris des pièces similaires mais dans le fichier source chaque feuille porte un nom spécifique et deux même pièces ne peuvent jamais se retrouver dans deux pages différentes. En faite on peut pas se tromper de feuilles. Merci...
11/07/2015 à 00:06yohann.Gestion Remplir une Listbox en fonction de plusieurs feuillesEffectivement cela serait plus simple sauf que le fichier source est divisé en plusieurs feuilles qui correspond à des familles de pièces. Merci d'avoir répondu...
10/07/2015 à 23:40yohann.Gestion Remplir une Listbox en fonction de plusieurs feuillesJe vient solliciter votre aide si précieuse car encore une fois mes limites sont atteintes . Donc en faite, pour ma gestion de stock que je fais sous VBA j'aurais souhaité mettre une alerte visuel lorsque mes stock mini sont atteints. A l'heure actuelle, j'ai créer une listBox qui reprend toutes mes...
30/05/2015 à 22:45yohann.Gestion Ajouter données avec Cbo et Txt plus trie dans l'ordrePersonne n'aurait une petite idée quant à la résolution de mon problème?? Je cherche désespérément depuis ce matin mais sans succès. Merci...
30/05/2015 à 10:48yohann.Gestion Ajouter données avec Cbo et Txt plus trie dans l'ordreTout d'abord je tient à préciser que je n'avait aucune intention de blesser qui que se soit en allant chercher des informations sur un autre forum c'est simplement comme tu l'a dit "tu as une famille et un travail" donc je ne voulais pas abuser avec toutes mes questions donc si j'ai pu offenser qui...
27/05/2015 à 21:47yohann.Gestion Ajouter données avec Cbo et Txt plus trie dans l'ordreEnfin j'ai réussi à trouver la solution sa n'aura pas été simple mais quel soulagement et quel bonheur sa fait plaisir...
27/05/2015 à 18:25yohann.Gestion Ajouter données avec Cbo et Txt plus trie dans l'ordreBon eh bien voilà depuis hier j'ai pas avancer d'un poile toujours au même stade j'en peu plus. Il m'est impossible de modifier ou ajouter un nouveau type. Je sollicite donc votre aide parce que la je vois pas le bout du tunnel et les journées sont très très très longue. Merci d'avance...
26/05/2015 à 17:54yohann.Gestion Ajouter données avec Cbo et Txt plus trie dans l'ordreDésolé j'ai oublié te remercier pour les explications qui m'ont bien servit puisque grâce à toi j'ai enfin compris à quoi servait les modules de classe. Donc encore merci, pour le moment aucun dysfonctionnement à l'horizon donc j'espère que sa va durer comme sa. Je te remercie sincèrement pour le te...
26/05/2015 à 10:57yohann.Gestion Ajouter données avec Cbo et Txt plus trie dans l'ordreComme vous me l'aviez précisé hier il est impossible de créer de nouveaux types de pièces, si maintenant je souhaite créer un nouveau type comment puis-je modifier le code pour y parvenir. Merci...
25/05/2015 à 11:32yohann.Gestion Ajouter données avec Cbo et Txt plus trie dans l'ordreFranchement du vrai travail de PRO on ressent la maitrise de VBA. Sérieux sa fonctionne super bien le code est optimisé c'est vraiment bien. Par contre j'ai quelque question. Tout d'abords, à quoi servent les modules de classes?? et quel est la différence avec un module normal Ensuite j'ai vu que tu...
24/05/2015 à 16:03yohann.Gestion Ajouter données avec Cbo et Txt plus trie dans l'ordreOk pas de soucis pour moi ça me va comme sa...
24/05/2015 à 15:56yohann.Gestion Ajouter données avec Cbo et Txt plus trie dans l'ordreDésoler oui Roulement remplace Méca en effet...
24/05/2015 à 15:42yohann.Gestion Ajouter données avec Cbo et Txt plus trie dans l'ordreL'ordre réel c'est: 1 Elec 2 Pneu 3 Roulement 4 Rouleaux 5 Moteurs 6 Var 7 Divers En tout cas je te remercie encore c'est super gentil de prendre du temps pour moi...
24/05/2015 à 15:19yohann.Gestion Ajouter données avec Cbo et Txt plus trie dans l'ordreLes 3 autres onglets n'apparaissent pas la version que j'ai mis mais il s'appellent "Stock Pneu", "Stock Rouleaux" et "Divers". En effet la suppression s'effectue par rapport à la référence de pièces mais comme j'ai beaucoup de référence je ne sais pas si ce choix est pertinent, je n'ai pas encore r...
24/05/2015 à 14:53yohann.Gestion Ajouter données avec Cbo et Txt plus trie dans l'ordreDésoler je n'ai pas été assez précis, alors pour répondre à tes question premièrement non ce n'est pas important nom je compte l'uniformiser à la fin, ensuite oui j'ai d'autre feuilles (7 au total) mais les 3 autres suivent le même modèle que l'onglet 1 et 2. Quant au bouton supprimer, il est là pou...
24/05/2015 à 13:52yohann.Gestion Ajouter données avec Cbo et Txt plus trie dans l'ordreDonc voici ci joint le fichier qui se rapproche le plus de la vérité. Il y'a plusieurs choses à prendre en compte, comme par exemple le fait que certaines plages de cellules soient discontinue par exemple (A:G ; M:T), de plus le nombre de colonnes n'est pas identique sur chaque page ce qui rend le t...
24/05/2015 à 00:39yohann.Gestion Ajouter données avec Cbo et Txt plus trie dans l'ordreAvant de mettre le fichier réel en faite sa ne fonctionne pas lorsque je met ce code sur mon fichier initial sa me met "objet spécifié introuvable" et sa me souligne la ligne if me.controls("TextBox" & J) = "" then...
23/05/2015 à 15:57yohann.Gestion Ajouter données avec Cbo et Txt plus trie dans l'ordreMerci beaucoup sa marche super bien!!! Encore une petite question j'ai d'autres feuilles sur mon application et je n'ai pas le même nombre de colonne partout. En faite selon la feuille j'ai plus ou moins de textbox qui s'affiche sur mon UserForm. Auriez vous une idée de la façon dont je doit procéde...
23/05/2015 à 13:43yohann.Gestion Ajouter données avec Cbo et Txt plus trie dans l'ordreVoici mon soucis, je souhaite pouvoir ajouter de manière automatiser des pièces détachées dans ma base de donné Excel à partir d'une combobox ou je pré-sélectionne le nom de la pièce, ensuite je rentre dans mes textbox mes informations. Une fois terminer j'aurais souhaité pouvoir cliquer sur ajouter...
29/01/2015 à 10:23yohann.Gestion Additionner des valeurs liées à des checkboxMerci sa marche javais également essayer en mettant CLng et sa fonctionne aussi je sait si sa change beaucoup de chose mais sa fonctionne en tout cas merci beaucoup...
29/01/2015 à 09:36yohann.Gestion Additionner des valeurs liées à des checkboxCe que j'ai pris la seconde façon de faire sur ma premiere page et pour la deuxième jai pris ta premiere formule par contre encore un défaut qui apparaît sa me met "dépassement de capaciter" jai changer les variables en as long mais rien y fait. Jai des valeurs supérieurs a 100000...
29/01/2015 à 08:36yohann.Gestion Additionner des valeurs liées à des checkboxMerci c'est bien ce que je voulais par contre quand je copie la formule du bouton valider jai un message 9 l'indice n'appartient pas a la sélection. En faite jai un multipage avec sur la premiere des CheckBox qui prenne les infos d'une page et sur l'autre des CheckBox qui recupere des infos d'une au...
28/01/2015 à 13:46yohann.Gestion Additionner des valeurs liées à des checkboxVoici un exemple d'un code qui fonctionne comme je veux mais qui est beaucoup trop long pour utiliser 7 CheckBox. Private sub CommandButton3_Click() Dim i, j As Long i = Sheets ("Total prix").Range("A4") j = Sheets ("Total prix").Range("B4") TextBox3.Value = "" If checkbox1 = True Then Textbox3.Valu...
28/01/2015 à 12:51yohann.Gestion Additionner des valeurs liées à des checkboxSa ne fonctionne toujours pas quand je décoche des CheckBox sa me met des resultat négatif en plus sa ne fonctionne que une fois sur deux apres sa ne m'affiche plus rien alors que ma CheckBox est bien cocher...
28/01/2015 à 11:26yohann.Gestion Additionner des valeurs liées à des checkboxOui c'est sa et quand je décoche la CheckBox et que je clique sur valider je remet ma TextBox a zero...
28/01/2015 à 11:07yohann.Gestion Additionner des valeurs liées à des checkboxSa fonctionne tjrs pas. En faite un action sur la CheckBox j'appuie sur valider sa m'affiche le resultat liée a cette CheckBox si je coche mon autre CheckBox en plus de la première deja cocher les deux valeurs se cumule. Merci quand même pour votre recherche et le temps passer pour me venir en aide...
28/01/2015 à 08:45yohann.Gestion Additionner des valeurs liées à des checkboxOui j'ai bien essayer et sa ne fonctionne pas car si je clique 10 fois sur ma CheckBox j'additionne et moi je veut seulement additionner les valeurs des CheckBox entre elle et si j'en décocher 1 sa m'affiche le prix de une seul. En faite ce que je souhaite faire avec cette application c'est une visu...
27/01/2015 à 22:35yohann.Gestion Additionner des valeurs liées à des checkboxEn fait dans mon exemple quand je coche la checkBox1 et que je clique sur valider, je vient recuperer ma valeurs dans la cellule A4 de la feuille total prix que jaffiche dans ma TextBox. Je fait la même chose quand je coche ma CheckBox2 je récupère la valeurs de la feuille total prix cellule B4 que...
27/01/2015 à 21:06yohann.Gestion Additionner des valeurs liées à des checkboxVoila un petit moment que je n'avais plus été bloqué mais me revoilà !!!!! Mon soucis cette fois ci concerne l'utilisation de checkBox. En faite j'ai deux checkBox une noté prod et l'autre fab quand je clique sur prod par exemple je récupère une valeur qui est placer sur ma feuille total prix et que...
12/01/2015 à 14:55yohann.Gestion Gérer un stock sur plusieurs feuille en même tempsJe vient peut être de decouvrir le pourquoi de comment, en fait j'ai remarquer que les bug apparaissait lorsque j'ouvrais mon userform et que la feuille derrière sur excel ne correspondait pas aux articles rechercher. Je m'explique si par exemple je fait une recherche de pieces electrique et que c'e...
11/01/2015 à 10:33yohann.Gestion Gérer un stock sur plusieurs feuille en même tempsD'accord est il possible d'avoir un exemple sur une partie de mon code car je ne sais pas ou il faut le placer. Merci...
11/01/2015 à 00:28yohann.Gestion Gérer un stock sur plusieurs feuille en même tempsDésoler mais j'ai pas tout compris a ce que vous avez dit qu'appeler vous des variables qui ne se sont pas décharger...
11/01/2015 à 00:00yohann.Gestion Gérer un stock sur plusieurs feuille en même tempsDans mon application j'utilise seulement quelque fois cette fonction activesheet sinon je met bien le nom de mes feuille mais toujours c bug je comprend pas du tout sa fonction super bien jusqu'à a la ligne 300 et le reste plus rien apres j'etteint et je recommence et sa marche nikel 2 minute olus t...
10/01/2015 à 23:36yohann.Gestion Gérer un stock sur plusieurs feuille en même tempsJe me permet de reposer ma question mais mon application présente un bug étrange elle fonctionne 1 fois sur 2, plus rien ne s'affiche dans mes TextBox c'est vraiment incompréhensible je l'étain je rallume ça fonctionne certaine fois. J'ai beaucoup de code mon application entière fait environ 1000ko...