y

Membre habitué

Dernière activité :01/06/2023 à 09:07
Version d'Excel :2016
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par yohann.Gestion

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/06/2023 à 08:24yohann.Gestion Changer le format date + heure en date uniquementMerci ça fonctionne exactement comme je le voulais c'est top merci beaucoup...
01/06/2023 à 07:47yohann.Gestion Changer le format date + heure en date uniquementMerci à vous 2 pour vos réponses. Geof52, le code permet bien de mettre le format date mais il est toujours en dure dans la cellule. En faite en apparence il y'a bien que la date mais dès que je clique sur la cellule on voit dans la barre de formule que l'heure est toujours présente. Eric Kergresse...
31/05/2023 à 14:45yohann.Gestion Changer le format date + heure en date uniquementJe sollicite votre aide car je n'arrive pas à trouver de solution à mon problème. Sur la première page j'ai un tableau dans lequel je vais mettre des formules pour récupérer des données basées sur les dates. J'ai également un bouton pour lancer ma macro. Le but c'est que dès que je clique sur ce bou...
28/03/2022 à 16:32yohann.Gestion Copier des informations sur plusieurs page sans doublonsSuper tous fonctionne très bien, encore un grand merci pour ce code. Vous êtes au top merci...
28/03/2022 à 14:23yohann.Gestion Copier des informations sur plusieurs page sans doublonsTrop fort Super merci beaucoup ça fonctionne beaucoup mieux et l’exécution est super rapide. J'ai juste une question concernant la gestion des feuilles. En faite, je voulais ajouter des feuilles Exemple "Ligne 08" du coup j'ai mis "t_Ligne_08" mais ça ne fonctionne pas. de plus j'ai d'autres pages q...
28/03/2022 à 09:47yohann.Gestion Copier des informations sur plusieurs page sans doublonsJ'ai ajouter des données et lorsque je clique sur le bouton "importer des données" rien ne se passe. Les valeurs ne sont pas incrémentées dans les différents tableaux. J'ai l'impression que rien n'est copié...
28/03/2022 à 08:50yohann.Gestion Copier des informations sur plusieurs page sans doublonsTous d'abord merci pour votre retour, cependant la solution apporté ne semble pas fonctionner. En faite lorsque j'ai des données dans mon tableau Feuil2, il ne se passe rien. Par contre si je clique sur le bouton "Effacer Option" alors là le code fonctionne. Concernant la modification du tableau dan...
25/03/2022 à 11:54yohann.Gestion Copier des informations sur plusieurs page sans doublonsJe me permet de relancer ce sujet, quelqu'un aurait-il une idée pour solutionner mon problème. Je rappel, l'objectif est de ventiler des données sur plusieurs pages en fonction d'un critère (numéro de ligne) et de ne coller que les valeurs qui ne sont pas présentent sur les page en fonction du numér...
23/03/2022 à 11:37yohann.Gestion Copier des informations sur plusieurs page sans doublonsJe me permet de vous solliciter car je rencontre un problème pour lequel je n'arrive pas à trouver de solutions. Je vais essayer d'être le plus clair possible pour vous décrire mon besoin. Actuellement j'ai un fichier sur lequel je charge un certain nombre de données sur la feuille "REEL". Ces donné...
28/11/2017 à 19:32yohann.GestionSupprimer valeur + dupliquer les lignesMerci pour ta réponse. Concernant le premier point les colonnes en question A et B ont été ajoutées en complément sur la feuilles 2. Celle où le résultat s’affiche. Cependant j’ai mis une entête de mon côté et J’arrive commence à la ligne 3 (simplement pour uniformiser le format entre la feuille 1 e...
28/11/2017 à 16:29yohann.GestionSupprimer valeur + dupliquer les lignesDhany ta solution fonctionne à merveille merci beaucoup c'est du jolie boulot . J'ai un peu changer le code car le fichier à légèrement évolué entre temps et on m'a mis une contrainte supplémentaire et sa fait 1 journée que je cherche pour trouver la solution mais sans résultat. Je me tourne donc ve...
27/11/2017 à 12:43yohann.GestionSupprimer valeur + dupliquer les lignesTout d’abord merci à tous pour vos réponses, c’est la solution de dhany qui colle parfaitement avec mon problème. Juste une dernière requête dans le fichier original il y a deux autres colonnes à côté en c et d est il possible d’inclure aussi ces colonnes pour la recopie?? Sachant qu’il n’y a aucune...
25/11/2017 à 10:51yohann.GestionSupprimer valeur + dupliquer les lignesJe sollicite votre aide aujourd'hui pour me sortir d'une impasse dont je ne trouve pas l’issue. Dans un fichier j'ai 2 colonnes "A" et "B". Dans la colonne "A", j'ai un numéro et dans la colonne "B" j'ai un équipement. Avant l'équipement de cette colonne ont retrouve plusieurs cas de figures ou il p...
06/04/2017 à 15:15Mat11 Insérer un calendrierVoici un exemple avec un calendrier. Cordialement...
28/03/2017 à 14:20yohann.Gestion Ajouter des lignes dans une listview grâce à un boutonMerci infiniment pour ton aide sa fonctionne parfaitement encore Merci...
27/03/2017 à 17:05yohann.Gestion Ajouter des lignes dans une listview grâce à un boutonMerci pour la réponse mais en effet il faut partir du principe que l'on rempli le bon de commande en même temps. Cependant si l'on se trompe dans notre commande et que l'on souhaite revenir en arrière on pourra toujours supprimer la ligne de notre listview mais pas celle de notre bon de commande c'e...
27/03/2017 à 15:49yohann.Gestion Ajouter des lignes dans une listview grâce à un boutonTous d'abord merci pour votre réponse qui fonctionne parfaitement . je voulais également savoir si c'étais possible de cliquer sur le bouton valider pour pouvoir mettre les pièces ajouté dans la listview dans la feuille bon de commande (Exemple première pièce = A15 pour la référence C15 pour la quan...
22/03/2017 à 14:33yohann.Gestion Ajouter des lignes dans une listview grâce à un boutonJe finalise un projet de gestion de stock et en cela j'aurais eu besoin de votre maîtrise en VBA pour résoudre un soucis technique. J'ai un userform qui me permet de remplir mon bon de commande cependant avec mon ancienne version je ne pouvais commander qu'une seule pièce par commande. J'ai donc mis...
23/02/2017 à 09:35yohann.Gestion Planning dynamiqueNon non c'est parfait au moins j'ai une visu de ce qu'il se passe sur l'année c'est génia,l encore merci avec sa je vais être le roi du pétrole Merci et @bientôt Bonne journée...
22/02/2017 à 09:00yohann.Gestion Planning dynamiqueMerci LouReeD pour cet exemple c'est exactement ce que je vouais merci beaucoup. Et merci pour votre temps. @bientôt...
18/02/2017 à 22:13yohann.Gestion Planning dynamiqueSa ne me fait pas de filtre sur le planning je n'ai pas une vision sur l'année complète...
18/02/2017 à 16:07yohann.Gestion Planning dynamiqueLouReeD c'est magnifique j'en ai les larmes aux yeux que dire appart que c'est parfait. Je pense que la tu m’enlève une grosse épine du pied sincèrement là sa envoie du lourd. J'ai juste une dernière requête avant de terminer. Pense-tu qu'il soit possible de pouvoir zoomer ou dézoomer sur les années...
18/02/2017 à 08:01yohann.Gestion Planning dynamiqueLe fichier est encore divisé par 2 c'est super comme formule. Par contre est-il possible de faire prendre plusieurs valeurs à contrat extérieur? car dans l'exemple c'est égale 37 mais en réalité ce n'est pas toujours égale à 37 cela varie seront le type de contrat extérieur. Un truc du genre si ne n...
17/02/2017 à 21:40yohann.Gestion Planning dynamiqueSuper boulot franchement c'est encore mieux que ce que je voulais. Par contre j'ai une question, pourquoi as tu mis "MS" "MX" "TS" TX".... dans les mises en forme conditionnelles??...
17/02/2017 à 17:46yohann.Gestion Planning dynamiqueFinalement c'est bon j'ai réussi à m'en sortie tout seul. En tous cas je n'aurais jamais pu y arriver sans toi, je te remercie beaucoup pour l'aide que tu m'a apporté. Merci 1000000 fois c'est exactement ce dont j'avais besoin...
17/02/2017 à 16:54yohann.Gestion Planning dynamiqueTous d'abord j'ai envie de dire LouReed champion du monde . Pour le moment sa fonctionne super bien et je te remercie pour cette avancement. De plus, j'ai effectivement retiré les jours ouvrées sinon cela venait tous décaler dans mon planning. Par contre il n'est pas possible d'ajouter d'autre coule...
16/02/2017 à 18:55yohann.Gestion Planning dynamiqueJe vous ai mis le fichier en pièce jointe avec des annotations dessus. Merci pour de me consacrer de votre temps, très aimable à vous. Merci beaucoup...
16/02/2017 à 17:22yohann.Gestion Planning dynamiqueMerci pour ta réponse je me suis servie de ce que tu avait fait et j'ai essayé de l'adapter mais impossible de faire ce que je souhaite sa fait 8 heures que je suis dessus et je commence vraiment à désespérer . Dans un premier temps la partie avec les mois ne fonctionne pas les barres Février Mars e...
15/02/2017 à 18:46yohann.Gestion Planning dynamiqueJe vient vers vous car j'ai de gros soucis dans la mise en forme d'un de mes planning. je m'explique. En faite j'ai un planning qui doit me permettre de visualiser les tâches que j'ai a faire dans le mois, semaines ou par jour (type Gantt). Premier souci : J'aimerais pouvoir choisir si je suis en mo...
02/01/2017 à 16:37PeuxyUserform et liste deroulanteUn premier bout de réponse car je n'ai pas tout compris ce que tu souhaitait faire, car le bouton remise à zéro fait bien son rôle. de plus le bouton d'enregistrement fait également bien son rôle. J'ai donc simplement alimenté ton userform comme tu le souhaitais en attendant un peu plus de détail su...
30/12/2016 à 09:44yohann.Gestion Filtrer listview avec (combobox, textbox, DTPicker...)Je te remercie pour cette solution qui fonctionne parfaitement, c'est exactement ce qu'il me fallait J'ai juste une petite question, j'ai vu que tu avait remplacer les Date par VBA.date. Quels sont les avantages?? Cela revient il au même? En tout cas merci beaucoup pour ce magnifique travail...
28/12/2016 à 21:06yohann.Gestion Filtrer listview avec (combobox, textbox, DTPicker...)Personnes n'a d'idées pour mon problème?...
28/12/2016 à 11:52yohann.Gestion Filtrer listview avec (combobox, textbox, DTPicker...)Tout d'abord je vous souhaites à tous de joyeuses fêtes de fin d'années en espérant quelles ont bien commencés pour vous. Aussi, je reviens vers vous suite à un problème de remplissage et de filtration dans un listview. J'ai donc crée un listview afin de reprendre les différentes données (Feuil1) de...
20/12/2016 à 15:51yohann.Gestion Combobox en cascade avec retrait des choixSa marche super bien je te remercie beaucoup c'est super Good Job Un grand merci à toi...
20/12/2016 à 14:39yohann.Gestion Combobox en cascade avec retrait des choixJe me permets de poster car je suis confronté à une nouvelle problématique . J'ai une liste prénoms et j'ai 4 combobox qui reprennent 4 intervenants. J'aimerais que lorsque je sélection un prénom dans la première combobox, il n'apparaisse plus dans la second et ainsi de suite. En vous remerciant d'a...
20/11/2016 à 19:01yohann.Gestion Afficher un label si Touche majuscule est verroulliéeTout d'abord désolé de répondre si tard. Merci Bouben pour ton aide je n'y serais jamais arrivé sans toi. J'ai trouvé une solution à mon problème en utilisant les propriétés KeyDown et KeyUp de mon textbox. Je mets la solution en pièce jointe en espérant que cela puisse servir à quelqu'un un jour. E...
15/11/2016 à 15:13yohann.Gestion Afficher un label si Touche majuscule est verroulliéeMerci beaucoup pour ton code qui fonctionne presque comme je le souhaite. Serait-il possible que le message s'affiche ou s'efface par le simple fait de cliquer sur le bouton majuscule?? Je ne sais pas si cela est possible. Cordialement...
15/11/2016 à 11:16yohann.Gestion Afficher un label si Touche majuscule est verroulliéeJ'ai en effet déjà beaucoup cherché sur le net mais sans succès c'est la raison pour laquelle je fait ma demande sur le forum. Concernant votre idée, c'est ce que je faisait avant mais pour des raisons esthétique je voulais aller un peu plus loin dans la programmation de mon application et faire que...
15/11/2016 à 10:57yohann.Gestion Afficher un label si Touche majuscule est verroulliéeJe sollicite votre aide car je fais face à un petit problème. En faite j'ai un userform d'acceuil dans lequel je rentre des identifiants. J'aurais souhaité pouvoir afficher dans un label que la touche majuscule soit activé lorsque l'on appuie dessus et que cela fasse apparaître mon label attention m...
07/10/2016 à 14:15yohann.Gestion Problème d'initialisationUn grand merci à tout les deux!!! Vos solutions fonctionnes parfaitement merci beaucoup...
07/10/2016 à 12:40yohann.Gestion Problème d'initialisationMerci d'avoir répondu si rapidement. Non je ne savais pas que de telles fonction existaient en VBA c'est pourquoi je me suis lancé dans des calculs scientifiques. Auriez vous un exemple avec ses formules que je puisse les adapter à mon application?? Merci...
07/10/2016 à 12:08yohann.Gestion Problème d'initialisationMe revoilà sur le forum car j'ai un petit soucis avec une application VBA. J'ai créer un formulaire qui me permet de retrouver le code en décimale (celui interne au programme de la machine) en choisissant la marque d'un badge et en saisissant ensuite le numéro inscrit sur ce même badge. Ensuite lors...
22/07/2016 à 15:57yohann.GestionCompiler des données dans un TableauSUPERRRRRR sa fonctionne vraiment bien c'est juste ennnnnoooooorrrrrmmmmmeeeeee Un gros merci à toi c'est vraiment cool. Merci 100000 fois...
22/07/2016 à 13:10yohann.GestionCompiler des données dans un TableauMerci pour ce code qui fonctionne plus que très bien En effet j'avais remarquer que sa fonctionnait si la cellule était défusionnée. Par contre, j'ai remplacé la colonne SS par désignation que j'utilise à présent pour trouver le nom de mon équipement dans une autre feuille (Codification sous-ensembl...
21/07/2016 à 11:32yohann.GestionCompiler des données dans un TableauEn faite nous avons une base de données sur laquelle on extrait des données et que l'on colle sur une feuille Excel. Ensuite nous appuyons sur le bouton compiler et toutes les données s'incrémente dans le tableau. Ensuite, si l'on souhaite extraire de nouvelle données on va supprimé ceux de la premi...
21/07/2016 à 09:20yohann.GestionCompiler des données dans un TableauTout d'abord merci pour ta solution qui fonctionne très très bien, néanmoins j'ai omis une précision dans le fonctionnement. En faite je souhaiterais que lorsque je clique une deuxième fois sur le bouton, le tableau s'incrémente à la dernière ligne non vide. MERCI BEAUCOUP...
20/07/2016 à 11:16yohann.GestionCompiler des données dans un TableauJe reviens une nouvelle fois sur le site pour faire appel à votre expertise . Je travail actuellement sur une base de donnée où j'ai plusieurs informations sur une première feuille. En appuyant sur le bouton compiler, toutes ces infos se mettent dans un tableau. Jusqu'ici tout va bien (enfin c'est c...
18/07/2016 à 15:38yohann.Gestion Condition combobox + checkboxSa fonctionne parfaitement 1000 Merci pour cette solution Merci aussi pour le temps que tu aura consacré pour réaliser ce code...
17/07/2016 à 08:43yohann.Gestion Condition combobox + checkboxJ’espère que tous le monde va bien?? Je reviens sur le forum car j'ai une problématique qui m’empêche d'avancer dans un de mes projets. Je travail actuellement sur un projet dans lequel j'ai un tableau excel avec des noms des matières et des liens hypertextes en fonction de chaque matière. J'ai donc...
16/02/2016 à 21:55yohann.Gestion Copier 1 ligne sur 3 puis les coller sous forme de tableauJe viens vers vous car je rencontre un petit problème de programmation sous VBA. Je possède dans la colonne A de mon tableau excel des informations (nom, adresse, N° tél) toujours dans ce sens. Afin de ma faciliter la vie J'aurais souhaité copier les noms et les coller dans la colonne B, copier les...