Condition combobox + checkbox

Bonjour à toutes et à tous ,

J’espère que tous le monde va bien??

Je reviens sur le forum car j'ai une problématique qui m’empêche d'avancer dans un de mes projets.

Je travail actuellement sur un projet dans lequel j'ai un tableau excel avec des noms des matières et des liens hypertextes en fonction de chaque matière. J'ai donc crée un UserForm et j'y ai mis un Combobox et des Checkbox ainsi qu'un bouton "Valider". En fonctionnement normal, ce projet devrait me permettre de choisir un nom dans un Combobox, dans un second je cocherai une matière via une Checkbox. Ensuite, le fait de cliquer sur le bouton valider me permettra d'ouvrir un fichier PDF en fonction du nom et de la matière

(Ex: si je choisi Nom 1 et histoire et que je valide le PDF histoire pour le nom 1 devra s'ouvrir).

De plus, si un nom n'a pas de matière associé dans mon tableau et que je coche une matière dans mon UserForm, je souhaiterais avoir un message d'erreur du type "aucun document n'existe pour ce nom".

Pour le moment, j'arrive à incrémenter ma Combobox sans problème. Cependant, pour ce qui est du reste c'est une autre histoire. J'attend donc un petit coup de pouce de votre part afin de me permettre d'avancer sur ce projet. En espérant avoir été assez clair dans mes explications. Je joins un fichier test pour que vous puissiez vous faire une idée du projet.

En vous remerciant d'avance pour toutes les réponses qui pourront être apportées et pour le temps que vous consacrerez à mon projet.

33test1.xlsm (18.48 Ko)

Bonjour

A tester si cela convient

64test1-v1.xlsm (27.44 Ko)

Bonjour BOB71AU,

Sa fonctionne parfaitement 1000 Merci pour cette solution

Merci aussi pour le temps que tu aura consacré pour réaliser ce code.

Rechercher des sujets similaires à "condition combobox checkbox"