Compiler des données dans un Tableau

Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens une nouvelle fois sur le site pour faire appel à votre expertise . Je travail actuellement sur une base de donnée où j'ai plusieurs informations sur une première feuille. En appuyant sur le bouton compiler, toutes ces infos se mettent dans un tableau. Jusqu'ici tout va bien (enfin c'est ce que je pensais), car lorsque je doit ajouter 400 ou 500 lignes à mon tableau autant vous dire que la compilation prend un certain temps.

Donc ma question est la suivante, y'a t'il un moyen quelconque de booster mon code pour compiler rapidement même si j'ai des millier d'informations.

Merci d'avance pour vos retours.

PS : la structure m'est imposé donc les infos de la première page ne peuvent pas changer de place et pareil pour le tableau en seconde page.

Comme un fichier vaut mieux que de grand discours, je vous joint un fichier test

MERCI.

44test-1.xlsm (157.90 Ko)

Bonsoir

ci-joint amélioration de votre code

67test-2.xlsm (32.25 Ko)

Bonjour thev,

tout d'abord merci pour ta solution qui fonctionne très très bien, néanmoins j'ai omis une précision dans le fonctionnement.

En faite je souhaiterais que lorsque je clique une deuxième fois sur le bouton, le tableau s'incrémente à la dernière ligne non vide.

MERCI BEAUCOUP

Je ne suis pas bien sûr d'avoir compris ta dernière demande.

Veux-tu dire que si une nouvelle intervention est ajoutée dans la feuille "COPIER", le tableau ne doit pas être recompilé entièrement mais seulement incrémenté de la nouvelle intervention ?

En faite nous avons une base de données sur laquelle on extrait des données et que l'on colle sur une feuille Excel. Ensuite nous appuyons sur le bouton compiler et toutes les données s'incrémente dans le tableau. Ensuite, si l'on souhaite extraire de nouvelle données on va supprimé ceux de la première feuille coller les nouvelle et appuyer sur compiler. Cependant, on ne souhaite pas perdre les premières données qui étaient déjà dans notre tableau c'est la raison pour laquelle je souhaite que sa s'incrémente à la dernière ligne écrite.

De plus je vient de constater une erreur, puisque lorsque je compile avec ma base de données l'intervenant 1 se retrouve en intervenant 3 et le tout première intervenant n'est pas pris en compte.

En te remerciant d'avance thev .

Je te remet le ficher en pièce jointe pour que tu constate.

14test-2.xlsm (28.71 Ko)

Bonsoir,

ci-jointe version incrémentale.

Pour que ça fonctionne pour les intervenants, il faut défusionner les cellules correspondantes à leur colonne. J'ai donc ajouté l'instruction nécessaire.

17test3.xlsm (30.57 Ko)

Bonjour thev,

Merci pour ce code qui fonctionne plus que très bien

En effet j'avais remarquer que sa fonctionnait si la cellule était défusionnée.

Par contre, j'ai remplacé la colonne SS par désignation que j'utilise à présent pour trouver le nom de mon équipement dans une autre feuille (Codification sous-ensemble) grâce à une formule RECHERCHEV.

De plus, j'ai ajouter une colonne concaténer qui me concatène les données de D et O et qui me permet de retrouver mes données dans mon tableau (la désignation se fait grâce à 2 paramètres, un code et une désignation arborescence).

Enfin j'ai ajouter une colonne pour connaitre le mois dans lequel nous somme ainsi que le numéro de la semaine.

Malheureusement, sa ne fonctionne plus maintenant que j'ai rajouté tous sa .

En effet lorsque je clique sur compiler, ben le code se répète en boucle et il ajoute mes lignes et derrière une multitude de ligne vide. Je ne comprend pas pour quels raison il fait sa.

Aurait tu une solution pour que le code fonctionne malgré les modifications.

MERCI BEAUCOUP

9test4.xlsm (318.60 Ko)

Bonjour,

Code ajusté + correction formule recherchev

41test5.xlsm (308.84 Ko)

SUPERRRRRR sa fonctionne vraiment bien c'est juste ennnnnoooooorrrrrmmmmmeeeeee

Un gros merci à toi c'est vraiment cool.

Merci 100000 fois.

bonjour j ai un probleme identique et je voudrais de l aide

Bonjour,

Décrivez votre problème et joignez un fichier.

Rechercher des sujets similaires à "compiler donnees tableau"