Remplir une Listbox en fonction de plusieurs feuilles

Bonsoir à toutes et à tous,

Je vient solliciter votre aide si précieuse car encore une fois mes limites sont atteintes .

Donc en faite, pour ma gestion de stock que je fais sous VBA j'aurais souhaité mettre une alerte visuel lorsque mes stock mini sont atteints. A l'heure actuelle, j'ai créer une listBox qui reprend toutes mes références ayant atteint le stock mini mais ayant plusieurs feuilles à traiter en même temps sa ne fonctionne pas car ça ne prend en compte que la feuille active. J'ai mis sur le première userform une image avec un triangle l'idée c'étais que dés lors qu'un stock mini étais atteint l'image apparaisse et que l'on puisse cliquer dessus afin de voir toutes les pièces qui ont un stock mini.

Donc pour résumé:

  • J'aurais souhaité pouvoir remplir ma listbox à partir de plusieurs feuilles sans quel soient active (j'ai vu qu'il fallait mieux éviter d'utiliser .Activate)
  • Que l'image ne s'affiche qu'a partir du moment ou une pièce à atteint le stock mini

Donc voilà j'espère avoir été assez précis dans ma demande, j'espère que se que je demande est réalisable.

En vous remerciant d'avance pour votre temps et votre implication.

139gestion.xlsm (32.35 Ko)

Bonjour

Pourquoi avoir plusieurs feuilles ?

Une seule suffirait et simplifierait le travail

A suivre

Bonsoir Banzai64

Effectivement cela serait plus simple sauf que le fichier source est divisé en plusieurs feuilles qui correspond à des familles de pièces.

Merci d'avoir répondu.

Bonjour

J'ai vu les mêmes articles dans les 2 pages

Comment reconnaitre une feuille de données d'une autre feuille ?

Donc sur chaque page tu as un bouton pour lancer Userform1 ?

Pour l'exemple j'ai simplement repris des pièces similaires mais dans le fichier source chaque feuille porte un nom spécifique et deux même pièces ne peuvent jamais se retrouver dans deux pages différentes. En faite on peut pas se tromper de feuilles.

Merci.

Bonjour

Je n'ai pas la réponse aux autres questions

En attendant à tester

C'est tout à fait ce que je voulais faire, franchement comme toujours tu as fait du très bon job félicitations sincèrement big up à toi. Maintenant je vais essayer de regarder de mon côté pour le reste des fonctionnalités mais tu m'a déjà bien avancer le travail sincèrement merci pour t'être penche sur mon probleme, bonne soirée.

Et encore merci pour ton temps et pour la solution que tu as su apporter.

bonne nuit.

Rechercher des sujets similaires à "remplir listbox fonction feuilles"