MsgBox automatiser tout les mois

Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens car j'ai un petit soucis que je ne peut résoudre seul.

J'aurais souhaitez savoir savoir s'il étais possible de lancer une msgbox à chaque fin de moi pour lancer un rappelle et que ce message soit répété 1 fois par jour avec le décompte exemple (La date butoir est dépassé de 1 jour) ainsi de suite jusqu'a 5 jours.

De plus, j'aurai souhaiter avoir le choix de pouvoir choisir Oui/Non sur ma msgbox.

Donc voila je ne sais pas si c'est bien réalisable ce que je demande mais sait on jamais.

En tout cas merci d'avance.

Bonjour

Macro à placer dans le module ThisWorkbook

Private Sub Workbook_Open()
Dim DateButoir As Range

  Set DateButoir = Range("H2")       ' A adapter
  If Date > DateButoir Then
    If Date - DateButoir < 6 Then
      If MsgBox("Date butoir dépassée de " & Date - DateButoir, vbCritical + vbYesNo, "Dépasssement date") = vbYes Then
        MsgBox "Réponse ""Oui"""
      Else
        MsgBox "Réponse ""Non"""
      End If
    End If
  End If
End Sub

Bonjour,

Merci pour ta réponse Banzai64

Lorsque je lance le code sa me met une erreur "la méthode ange de l'objet à échoué".

Et sa me souligne "set DateButoir = Range (H2)

J'ai également une autre question. N'existe t'il pas un code VBA qui va reconnaitre le dernier jour de chaque mois de l'année?

Merci.

Bonjour

Tu y indiques ce que tu as et ce que tu veux

yohann.Gestion a écrit :

N'existe t'il pas un code VBA qui va reconnaitre le dernier jour de chaque mois de l'année?

Exemple

Tu ajoutes 1 à la date et tu compares le mois de la nouvelle date et le mois de la date actuelle

Concrètement pour avoir une idée de l'application que je veut en faire c'est simplement faire un rappelle que la fin du mois est passé. Pourquoi j'ai besoin de sa car j'ai mis en place des audits à la fin de chaque mois j'aimerais donc simplement afficher un message du style "merci de faire l'audit aujourd'hui" et que se message s'affiche à la fin du mois.

Il est difficile de joindre un fichier puisque je ne me base pas sur le contenu d'une cellule.

Merci

Bonjour

En espérant que cela soit la bonne réponse

Option Explicit

Private Sub Workbook_Open()
Dim DateButoir As Date, DateMoisPrecedent

  DateMoisPrecedent = DateAdd("m", -1, Date)
  DateButoir = DateSerial(Year(DateMoisPrecedent), Month(DateMoisPrecedent) + 1, 0)

  If Date > DateButoir Then
    If Date - DateButoir < 6 Then
      If MsgBox("Date butoir dépassée de " & Date - DateButoir, vbCritical + vbYesNo, "Dépasssement date") = vbYes Then
        MsgBox "Réponse ""Oui"""
      Else
        MsgBox "Réponse ""Non"""
      End If
    End If
  End If
End Sub

Ok merci,

par contre comment puis-je tester si le code fonctionne?


C'est bon j'ai trouver la solution.

Donc sa fonctionne bien comme je le souhaitais. C'est super franchement merci beaucoup tu m'a bien fait avancer en peu de temps c'est vraiment cool de ta part.

Par contre j'ai juste une dernière question qui n'a rien à voir avec sa.

Connaissez vous une technique pour faire une saisie semi-automatique dans une combobox bien plus poussé qu'avec la fonction matchEntry car j'ai des soucis de saisie semi-automatique.

En tout cas merci c'est vraiment super ce que tu m'a fait .

Bonjour

yohann.Gestion a écrit :

par contre comment puis-je tester si le code fonctionne?

2 solutions

Soit tu me fais confiance

Soit tu utilises le fichier joint (mais comment savoir si dans le fichier joint il n'y a pas d'erreur - That is the BIG question)


yohann.Gestion a écrit :

Connaissez vous une technique pour faire une saisie semi-automatique dans une combobox bien plus poussé qu'avec la fonction matchEntry car j'ai des soucis de saisie semi-automatique.

Ouvres un autre post avec ce problème

Si ce n'est moi, il y aura quelqu'un qui aura une réponse

Penses à fournir un fichier

Rechercher des sujets similaires à "msgbox automatiser tout mois"