q

Membre habitué

Inscrit le :08/01/2008
Dernière activité :28/03/2008 à 14:37
Messages
103
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par qwertz

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/03/2008 à 13:18gabinos Formule pour pair impairJ'y avais pensé aussi mais je me rappelais plus de la fonction MOD()...
28/03/2008 à 12:17gabinos Formule pour pair impairUn exemple https://www.excel-pratique.com/~files/doc/pairimpair.xls...
28/03/2008 à 12:15gabinos Formule pour pair impairEn dessous en B1 tu mets la fonction =ISODD(A1) (j'imagine ESTIMPAIR en français) et tu comptes les TRUE et les FALSE faut juste que tu mette le add-in Analysis ToolPak en marche pour que la fonction fonctionne...
28/03/2008 à 11:53EricF Ouvrir un classeur à l'ouverture d'un autreSous réserve des utilisateurs plus pointus à ta première question oui car en fait tu auras toujours tes 2 fichiers séarés mais une nouvelle icône correspondant à ton environnement de travail qui ouvrira les 2 en même temps à ta deuxième question, ça dépend si tu es en mode calcul automatique ou manu...
28/03/2008 à 10:27marjSupprimer les espaces vides au début de cellulesAh ça c'est une éternelle histoire ... j'ai une macro qui sert à les supprimer mais si tu veux une solution plus simple attend un autre avis...
28/03/2008 à 09:46marjSupprimer les espaces vides au début de cellulesBon, au cas ou il y ait un problème d'espace intermédiaire, je te mets la formule en anglais, je connais pas la traduction de la fonction MID en français en B1 tu mets =IF(LEFT(A1,2)=" ", MID(A1,3,1000), IF(LEFT(A1,1)=" ", MID(A1, 2, 1000), A1)) dans le premier IF y'a 2 espaces, dans le second un se...
28/03/2008 à 09:39marjSupprimer les espaces vides au début de cellulesBah voilà t'as la traduction ... dis nous si y'a un problème d'espace intermédiaire ... si c'est le cas va falloir combiner des SI, des SUPPRESPACE et des GAUCHE ou DROITE j'imagine .....
28/03/2008 à 09:38marjSupprimer les espaces vides au début de cellulesJe connais pas la traduction de la fonction en français mais la fonction =TRIM() fait exactement ça, elle supprime les espaces après je sais pas si t'as des espaces en milieu de texte (du genre entre nom et prénom ou dans une adresse) car dans ce cas va falloir affiner un peu la fonction...
28/03/2008 à 09:31slimbadPourcentageBah c'est ça la formul =A1/A5 dans une cellule et tu mets la cellule au format pourcentage sinon, si tu veux pas changer le format met =A1/A5*100...
27/03/2008 à 16:57leizagoyen Heures travaillées en tenant compte des repas (Restauration)Je comprends pas les questions, il marche bien ton tableau apparement ... pour la 3eme, j'ai mis mais c'est pour le principe de répondre car je vois toujours pas le problème que t'as...
27/03/2008 à 10:42qwertz[Abandonné]problème formule incompatible sur certains postesNad Dan c'était pas un nom de feuille SNRFOR mais j'ai abandonné la recherche car ça marche tellement bien sur les autres postes que ça tournera sur ces postes là uniquement ... merci à vous tous en tous cas encore une fois .....
26/03/2008 à 16:12qwertz[Abandonné]problème formule incompatible sur certains postesC'est peut-être ça mais dans ce cas ça déplace le problème car si je supprime le FALSE ou que je mets un TRUE ca me renvoit de mauvaises valeurs donc mon programme est condamné à ne marcher que sur une des deux parties des postes mais pas sur les deux suis pas dans la mouïze moi...
26/03/2008 à 15:47qwertz[Abandonné]problème formule incompatible sur certains postesNon, je vais jeter un oeil...
26/03/2008 à 15:24qwertz[Abandonné]problème formule incompatible sur certains postes=IF(SUMPRODUCT(('CDS Markit'!A$5:A$5000=VLOOKUP(AT6,'Corres Markit-Bloom'!A$2:C$5000,3,FALSE))*('CDS Markit'!C$5:C$5000="SNRFOR"), ('CDS Markit'!$J$5:$J$5000)*1)=0, "rien",SUMPRODUCT(('CDS Markit'!A$5:A$5000=VLOOKUP(AT6,'Corres Markit-Bloom'!A$2:C$5000,3,FALSE))*('CDS Markit'!C$5:C$5000="SNRFOR"), (...
26/03/2008 à 12:03sami_bFonction RECHERCHEVCa paraît vraiment pas mal comme idée, ^'étais parti sur un somme.prod mais ça tenait pas comte du cas ou il y aurait qu'une apparition du nom sans SENIOR ... je tente ça et te tiens au courant mais merci beaucoup, ça a l'air très bien...
26/03/2008 à 09:38sami_bFonction RECHERCHEVLes valeurs qui définisse la ligne ne sont pas numérique mais la valeur à renvoyer l'est bien effectivement, c'est tout comme dans l'exemple en fait au passage la formule avec INDEX et EQUIV va pas marcher car je dois regarder dans deux colonnes distnctes et à priori EQUIV ne le permet pas j'ai pens...
25/03/2008 à 17:46sami_bFonction RECHERCHEVAh bah oui mais le problème est que la feuille de données changera avec le temps ... donc il faudrait que la formule marche sans avoir à trier la feuille avant... je cherche, je cherche ... mais merci dre...
25/03/2008 à 17:44civersCritère pour la fonction SOMME.SIImaginons tes dates en colonne A et la valeur des devis en colonne B en colonne C je mettrais =MOIS(A1)&" "&ANNEE(A1) et pour janvier, la formule suivante =SOMME.SI(C1:C1000,"=1 2008", B1:B1000)...
25/03/2008 à 17:05civersCritère pour la fonction SOMME.SIToutes tes dates sont de cette année ou tu veux faire la somme des devis pour les mois de janvier de toutes les années antérieures ...
25/03/2008 à 16:30sami_bFonction RECHERCHEVDré, tu es trop bon avec moi, j'avais déjà décidé d'abandonner je cherche à avoir la valeur associée sur la feuille DONNEES au nom ridicule que j'ai mis dans la feuille RESULT, pour cela j'ai fait une table de correspondance dans CORRESPONDANCE car bien entendu dans DONNEES, je n'ai pas les memes ré...
25/03/2008 à 13:59sami_bFonction RECHERCHEVMême problème, j'imagine que la réponse n'a pas varié malheureusement .....
18/03/2008 à 09:43qwertzMacro suppression doublons et blancsMerci beaucoup Nad combiné à la macro d'effacement des blancs c'est exactement ce que je voulais, le résultat est parfait bonne journée à vous et merci au forum en général...
17/03/2008 à 16:24qwertzMacro suppression doublons et blancsBon alors pour les blancs c'est bon j'ai copié les cellules des feuilles 1 et feuille 2 les unes en dessous des autres sur la colonne A de la feuille 3 (via du VBA bien sûr) et ensuite utilisé ce code par contre la suppression des doublons je vois pas ... mais je creuse une piste...
17/03/2008 à 15:58qwertzMacro suppression doublons et blancsProblème tout simple mais je bloque et je n'ai jamais trouvé la réponse adéquate sur ce forum. J'ai 3 feuilles dans le même fichier Des données dans la colonne A de la première Des données dans la colonne A de la deuxième je veux obtenir dans la colonne A de la troisième la liste de toutes les donné...
17/03/2008 à 15:47lartigau sandrineProblème de doublonsBon bah je vais poster alors car je vois bien la macro mais XL4 est pas mon ami...
17/03/2008 à 14:39lartigau sandrineProblème de doublonsJe ne peux pas ouvrir le fihier d'Amadeus, quelqu'un pourrait me mettre le code de sa macro ? car je cherche à faire une macro de suppression de doublons...
11/03/2008 à 18:35qwertzMacro d'utilisation du solveur de manière répétitiveMerci beaucoup la mienne aussi fonctionne pas mal, je mettrai le code ici pour comparer un peu car j'ai pas fait exactement comme toi...
10/03/2008 à 17:41qwertzMacro d'utilisation du solveur de manière répétitiveAyaya j'ai beaucoup avancé tout seul dans la journée ... je devrais pouvoir y arriver tout seul si ça interesse quelqu'unm y'a qu'à m'envoyer un message...
10/03/2008 à 11:09qwertzMacro d'utilisation du solveur de manière répétitiveAu passage, il existe une fonction VBA permettant d'automatiser le fait de taper "ENTREE" ...
10/03/2008 à 10:39qwertzMacro d'utilisation du solveur de manière répétitiveEt bien sûr j'ai oublié le fichier https://www.excel-pratique.com/~files/doc/BROUILLON.xls...
10/03/2008 à 10:23qwertzMacro d'utilisation du solveur de manière répétitiveEn utilisant le fichier ci joint, voilà ce que je souhaite faire. pour chaque valeur de la colonne A, dans le cas ou j'ai bien une valeur (sinon il y a écrit "rien"), je veux résoudre le solveur, ensachant que la valeur de la colonne A doit remplacer celle de la cellule I48 et que le but du solveur...
01/02/2008 à 09:22Amadéus Transformer en VBAMerci Nad Dan j'ai réussi par hasard en utilisant MsgBox ma macro tourne parfaitement ALLELUIA !!...
31/01/2008 à 15:07Amadéus Transformer en VBAMerci beaucoup à vous tous dans un monde parfait faudrait qu'il ouvre la fenêtre permettant de choisir le dossier de destination de la sauvegarde ... sinon, dans Mes Documents...
31/01/2008 à 11:07Amadéus Transformer en VBAMerci Amadéus je me suis lancé dans un début de code VBA la copie des bonnes colonnes, la création du workbook, le collage, la mise au bon format ça va. J'ai un problème pour le renommage du worbook, pour le moment je suis parti sur la création de cellules avec date du jour. je voudrais qu'il ait po...
31/01/2008 à 09:26qwertzCopier certains colonnes dans un nouveau dossierBon, là je n'avance plus ... la macro ne crée pas de nouveau fichier ... et elle renomme mon fichier d'origine au lieu du nouveau le paste.special ne marche toujours pas non plus vous connaitriez un site qui explique le XL4 de manière simple et efficace car j'en ai pas trouvé ...
30/01/2008 à 15:47sadefCréer des référencesJe pense qu'en A2 tu peux essayer de mettre =DROITE(B2,2)&"/"&F2&"/"&E2&"/"&GAUCHE(C2,1)&GAUCHE(D2,1)...
30/01/2008 à 15:34qwertzCopier certains colonnes dans un nouveau dossierBon, problème de la sélection colonnes régle la macro se lance ... elle bug a la ligne 13 (celle du past.special) de plus elle ne crée pas de nouveau fichier et malheureusement elle renomme ma feuille sur laquelle je l'execute alors que je voudrais qu'elle renomme la feuille du nouveau fichier (ou p...
30/01/2008 à 15:08qwertzCopier certains colonnes dans un nouveau dossierForcément ça ressemble beaucoup plus à quelque chose désormais la seul ligne qui lui plaît pas c'est celle-ci même en remplacant les ; par des , puisque cersion anglaise, il semble ne vouloir que 2 arguments dans Select. je me penche sur la question...
30/01/2008 à 12:11qwertzCopier certains colonnes dans un nouveau dossierC'est ça que j'ai raté comme étape ... j'ai bêtement collé dans une feuille vide qui traînait dans mon fichier ... je teste et te tiens au courant...
30/01/2008 à 11:14qwertzCopier certains colonnes dans un nouveau dossierMerci beaucoup Amadéus Excel ne reconnait pas certaines des fonctions comme ECHO par exemple qu'il avait lui même traduit je dois forcer la feuille à reconnaître une macro à la place d'une feuille normale d'une certaine manière pour utiliser du XL4 ...
30/01/2008 à 10:59qwertzMaCro effacement d'erreur / petit problème dans codeBon, je comprends pas mais ça marche aujourd'hui par contre j'ai essayé d'intégrer une nouvelle méthode dans le programme qui me remplisse toutes les cellules vides d'une certaine colonne avec des -10000 J'ai donc fait ça : et ça par contre ça bug en me donnant une erreur de "run time" (erreur 1004)...
30/01/2008 à 10:53qwertzCopier certains colonnes dans un nouveau dossierBon, bien sûr il m'a traduit direct les fonctions Mais y'en a qu'excel ne connait pas telles ECHO ou DEREF ou SELECT par exemple ... c'est une version Excel 2003, je ne sais pas si ça vient de ça, je viens de découvrir l'existence de XL4...
30/01/2008 à 10:10qwertzCopier certains colonnes dans un nouveau dossierAlors presque la totalité des fonctions ne sont pas reconnues par excel. cela vient du fait que j'utilise une version anglaise ou je dois modifier sur la feuille quelque chose pour qu'elle comprenne que j'utilise une macro d'après vous ...
30/01/2008 à 09:28qwertzCopier certains colonnes dans un nouveau dossierBien entendu si ça marche pourquoi la refaire ... j'essaye ça de suite, XL4 va mercher sur une version anglaise ? j'espère ... en tous cas si ça marche, merci beaucoup Amadeus, je repasse vous donner le résultat...
29/01/2008 à 22:22qwertzMaCro effacement d'erreur / petit problème dans codeVais essayer tout ça demain et essayer de comprendre pourquoi ça marche pas chez moi ... bonne nuit à vous tous...
29/01/2008 à 22:17qwertzCopier certains colonnes dans un nouveau dossierBon, je sais pas ce qu'est XL4 mais voici un fichier d'exemple https://www.excel-pratique.com/~files/doc/qwertzishere.xls quelqu'un a une idée ...
29/01/2008 à 18:09qwertzMaCro effacement d'erreur / petit problème dans codeMath, ma macro telle quelle marche chez toi ? bonne idée pour acceler la macro, merci Souris j'ai rajouté ta partie de code mais ça fait toujours la même chose je pensais que ça venait du End If et que par conséquent je devrais ptet changer le For pour autre chose mais je ne sais pas quoi...
29/01/2008 à 16:48qwertzMaCro effacement d'erreur / petit problème dans codePardon, bonsoir à tous avant toutes choses ... j'essaye de faire un truc tout simple et j'arrive pas à comprendre porquoi ça fonctionne pas ... je veux remplacer toutes les erreurs de ma feuille par -10000 voici ce que j'ai fait et ça rate parce qu'à la première erreur que la macro rencontre, elle l...
29/01/2008 à 11:56qwertzCopier certains colonnes dans un nouveau dossierMouarf ... le fichier je n'ai pas pu le mettre hier en raison d'évènements extérieurs ... j'essaye d'avancer aujourd'hui le plus possible et je vous communique ces avancées avec un fichier en fin de journée pour voir si vous pouvez m'aider...
29/01/2008 à 09:26qwertzCopier certains colonnes dans un nouveau dossierBon bin j'essaye d'avancer encore alors...