Macro d'utilisation du solveur de manière répétitive

Bonjour à vous cher forum, ça faisait longtemps,

en utilisant le fichier ci joint, voilà ce que je souhaite faire.

pour chaque valeur de la colonne A, dans le cas ou j'ai bien une valeur (sinon il y a écrit "rien"), je veux résoudre le solveur, ensachant que la valeur de la colonne A doit remplacer celle de la cellule I48 et que le but du solveur est de minimiser la cellule H46 en faisant varier la cellule jaune (c'est I1)

une fois le solveur lancé, il faudrait coller la valeur de la cellule I1 obtenue à droite de la valeur de la colonne A utilisée (en colonne B) et refaire le solveur avec la valeur disponible suivante dans la colonne A.

Je n'ai pas réussi à faire de macro d'appel au solveur pour le moment ... une fois cela possible, je pourrai probablement me débrouiller.

Merci beaucoup d'avance à vous

si j'ai pas été clair, hésitez pas, je préciserai avec plaisir

au passage, il existe une fonction VBA permettant d'automatiser le fait de taper "ENTREE" ?

ayaya

j'ai beaucoup avancé tout seul dans la journée ...

je devrais pouvoir y arriver tout seul

si ça interesse quelqu'unm y'a qu'à m'envoyer un message

Salut le forum

Qwertz, je ne sais pas si tu as terminé ta macro, je joins un code qui fonctionne.

Ne pas oublier d'activer la référence SOLVER dans le VBA. (Outils > Références > SOLVER)

Sub SolverMacro()
Dim I As Byte
' Exemple Solveur VBA Macro
' Par Mytå pour Qwertz sur http://forum.excel-pratique.com
For I = 3 To 55
  If IsNumeric(Cells(I, 1)) Then
    Range("I48") = Cells(I, 1)
      SolverReset
      SolverOk SetCell:="$H$46", _
               MaxMinVal:=2, _
               ValueOf:="0.0124", _
               ByChange:="$I$1"
      SolverSolve userFinish:=True
    Cells(I, 2) = Range("I1")
  End If
Next I
End Sub

Mytå

merci beaucoup

la mienne aussi fonctionne pas mal, je mettrai le code ici pour comparer un peu car j'ai pas fait exactement comme toi

Rechercher des sujets similaires à "macro utilisation solveur maniere repetitive"