[Abandonné]problème formule incompatible sur certains postes

=IF(SUMPRODUCT(('CDS Markit'!A$5:A$5000=VLOOKUP(AT6,'Corres Markit-Bloom'!A$2:C$5000,3,FALSE))*('CDS Markit'!C$5:C$5000="SNRFOR"), ('CDS Markit'!$J$5:$J$5000)*1)=0, "rien",SUMPRODUCT(('CDS Markit'!A$5:A$5000=VLOOKUP(AT6,'Corres Markit-Bloom'!A$2:C$5000,3,FALSE))*('CDS Markit'!C$5:C$5000="SNRFOR"), ('CDS Markit'!$J$5:$J$5000)*1))

voilà la bête trouvée grâce à l'aide conjointe de dre et d'un forum anglophone ou la question du VLOOKUP (RECHERCHEV en français) à deux entrées était déjà posé

mon problème est désormais le suivant

cette formule fonctionne sur certains postes et pas sur d'autres, quelqu'un sait pourquoi ?

la seule différence aque j'ai vu entre les deux catégories est le fait que ceux ou ça marche utilisent des , et les autres des ; mais bien entendu à l'ouverture les premières sont remplacées par les secondes, la formule ne fonctionnant pas néanmoins.

Bonjour

VLOOKUP, dans les versions récentes d'Excel fonctionne avec 4 arguments.

Le 4éme argument étant VRAI ou omis, ou FAUX pour trouver la correspondance exacte.

As tu regardé de ce côté?

Cordialement

non, je vais jeter un oeil

c'est peut-être ça mais dans ce cas ça déplace le problème car si je supprime le FALSE ou que je mets un TRUE ca me renvoit de mauvaises valeurs donc mon programme est condamné à ne marcher que sur une des deux parties des postes mais pas sur les deux

suis pas dans la mouïze moi

Bonjour,

Est ce une obligation dans une formule anglaise d'avoir les apostrophes dans les noms de feuilles ?

Est ce que ceux qui ont des ; ont un excel Français ? Si oui, vérifie les noms de feuilles dans la formule car ce sont des guillemets anglais. Ne serait ce pas cela qui bloque ?

Aussi sur "SNRFOR" ne devrais tu pas avoir les apostrophes anglais --> 'SNRFOR'.

Amicalement

Dan & Nad

Nad Dan c'était pas un nom de feuille SNRFOR

mais j'ai abandonné la recherche car ça marche tellement bien sur les autres postes que ça tournera sur ces postes là uniquement ...

merci à vous tous en tous cas encore une fois ...

Rechercher des sujets similaires à "abandonne probleme formule incompatible certains postes"