| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/03/2015 à 06:06 | romain1981 | JE SUIS NUL | Plus compact = encore plus trop fort Cordialement... |
| 14/03/2015 à 19:42 | willoweiss | Excel : copier des données d'1 vers 2 colonnes | Est ce que ceci t'aide ? Cordialement... |
| 14/03/2015 à 19:30 | minicroco | Calcul en fonction d'un texte | Ceci te convient il ? A+... |
| 14/03/2015 à 17:50 | VBABEGINNER | Compter les doublons | Merci Tulipe EN effet c'est une bonne idée d'approcher le problème de cette manière ! Surtout qu'elle est VBA free ^^ Mais je t'avoue que pour l'heure je ne lache plus la formule personalisée de H2So4 Et merci pour l'astuce Bonne journée... |
| 14/03/2015 à 17:30 | willoweiss | Excel : copier des données d'1 vers 2 colonnes | Je pense que tu aurais plus de succès si tu mettais un fichier exemple en pièce jointe ... Bonne journée... |
| 14/03/2015 à 16:11 | VBABEGINNER | Compter les doublons | Je le mets en résolu je vais utiliser la macro et me passer d'une formule personnalisée Merci en tout cas ! C'est déjà top ! Bonne journée... |
| 14/03/2015 à 15:46 | romain1981 | JE SUIS NUL | Tulipe ... C'est plus qu'en passant ! c'est trop fort ... |
| 14/03/2015 à 12:44 | zinelamri | Formule recherche ''Spécial | Dans l'exemple que je t'ai fourni : le prix d'achat de chaque article CHOISI DANS LA LISTE DEROULANTE apparaît dans la cellule verte ... Malgré tous les posts je comprends toujours la meme chose et je n'ai donc rien de mieux à te proposer. Tu auras surement l'aide de quelq'un d'autre. Désolé, Bonne... |
| 14/03/2015 à 12:19 | zinelamri | Formule recherche ''Spécial | Dans ton premier post tu parles de "liste déroulante"... Où se trouve-t-elle ? J'en ai créé une dans le fichier test que je t'ai envoyé mais ça n'a pas l'air de faire tes affaires => Où est la liste déroulante ? A+... |
| 14/03/2015 à 11:16 | VBABEGINNER | Compter les doublons | Simple "nice to have" : serait il possible d'obtenir le meme résultat avec une fonction personalisée comme dans l'exemple de H2So4 ? Soyons clair c'est par soucis de facilité ( et un peu d'appentissage) que je le demande parce que en soit mon problème est résolu par la dernière réponse Bonne journée... |
| 13/03/2015 à 21:03 | Mathilde11 | Classement | Excuse la syntaxe : cela ne marche plus ... |
| 13/03/2015 à 20:57 | Mathilde11 | Classement | J'ai tester vu que je ne le savais pas mais en enlevant les "SI" ça marche plus ! Cordialement... |
| 13/03/2015 à 20:22 | Mathilde11 | Classement | Salyt JFL ... Effectivement. Je me posais la question parce que lorsque j'ai ouvert les règles de mise en forme conditionnelle je n'en ai trouvée aucune ==> ma surprise ... Mais j'étais sur le mauvais fichier ! Cela m'apprendra à ouvrir 10 fichiers excel en même temps :p Bonne soirée... |
| 13/03/2015 à 20:18 | zinelamri | Formule recherche ''Spécial | Quelqu'un d'autre va surement pouvoir t'aider mais moi j'ai du mal à tout saisir ( ça vient peut être de moi ) ( A tout hasard : tu as bien vu que tu as une liste déroulante dans laquelle tu peux choisir A,B,C, ... ? ) Bonne continuation ! A+... |
| 13/03/2015 à 19:55 | Mathilde11 | Classement | TU as fais ça comment ? Pas de code pas de formule ... Tu peux m'éclairer ? Merci... |
| 13/03/2015 à 18:40 | zinelamri | Formule recherche ''Spécial | C'est le cas si tu changes ton choix dans liste déroulante ... J'avais compris que le prix d'achat du produit choisi dans la liste déroulante s'affiche ... Et c'est ce que fait le fichier que je t'ai envoyé. Si j'ai mal compris je m'en excuse... |
| 13/03/2015 à 18:24 | zinelamri | Formule recherche ''Spécial | Ceci te convient-il ? Parce que je ne suis pas sur d'avoir tout compris... |
| 13/03/2015 à 17:36 | tizefdu29 | Transformer cellule en colonne | Tu ne dois pas faire "glisser"! Tu sélectionnes toutes la plage destinée à recevoir tes valeurs et tu tapes ensuite ta formule... une fois la formule terminée tu appuyes alt+maj+ entrée et le tour et est joué. Est-ce clair ... |
| 13/03/2015 à 17:05 | batoine | Si date égale alors | Ha oui j'aurais dû y penser ! je suis bête ! Merci. Ca me sera surement utile un jour... |
| 13/03/2015 à 16:29 | batoine | Si date égale alors | Steelson, pourrais tu me dire où je peux trouver à quel date correspond quel numéro ? (cf exemple que tu donnes pour le 01/2015) Merci... |
| 13/03/2015 à 13:32 | VBABEGINNER | Compter les doublons | Merci ! Mais tu as raison une autre cellule c'est bien aussi Merci d'avoir pris le temps de traiter ce "problème" Bonne journée... |
| 13/03/2015 à 13:08 | VBABEGINNER | Compter les doublons | Ha pardon !!!! Oui je partais de b 3 et c'est pour ça que ça ne marchait pas ! Je viens de tester en faisant changer M 30 et c'est parfaitement ce que je voulais ! Bien joué !! Un très grand merci ... |
| 13/03/2015 à 12:39 | Doys | Calcul complexe d'optimisation d'investissement | Pour info, tu peux utiliser la methode du simplexe pour calculer ce genre de chose. Si tu ne veux pas parametrer le solveur d'excel , tu peux facilement introduire tes equations et tes contraintes ici : http://www.phpsimplex.com/simplex/simplex.htm?l=fr Bonne journée... |
| 13/03/2015 à 12:17 | VBABEGINNER | Pivottable avec un fichier correct | J'avais classé le sujet et renoncé et n'avais pas vu ta réponse ! Je viens de tester ton code et ça marche très bien ! Un très grand merci les utilisateurs ne vont plus devoir changer manuellement les dates Super !!... |
| 13/03/2015 à 11:56 | lidden | Changer une valeur d'une formule par celle d'une cellule | Ravi d'avoir pu t'aider ... A bientôt sur le forum a+... |
| 13/03/2015 à 11:52 | VBABEGINNER | Compter les doublons | Merci de la tentative Malheureusement quand je change les valeurs de la longueur de la chaine ça ne fait rien Alors soit je n'ai rien compris ... soit j'ai mal expliqué mon problème. A toi de me dire ^^ Merci encore... |
| 13/03/2015 à 11:43 | lidden | Changer une valeur d'une formule par celle d'une cellule | Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris ... Et la case ou tu dois introduire le numéro je ne la vois pas ==> En jaune dans mon exemple Cela te convient-il ? ( J'ai rajouté une colonne pour faciliter les choses ... Cordialement... |
| 13/03/2015 à 11:21 | VBABEGINNER | Compter les doublons | Je relance Personne ? Bonne journée à tous... |
| 13/03/2015 à 11:09 | lidden | Changer une valeur d'une formule par celle d'une cellule | Tu n'as pas un fichier test à proposer ? Cordialement... |
| 13/03/2015 à 10:40 | tizefdu29 | Transformer cellule en colonne | J'ai un autre post dans la liste des sujets ( compter doublons) qui demande une macro si tu veux t'entrainer et m'aider par la meme occasion LOL... |
| 13/03/2015 à 10:12 | tizefdu29 | Transformer cellule en colonne | Moi c'est juste le contraire ... je suis tellement nul en programmation que j'essaye par tous les moyens de l'éviter. :p En tout cas je pense que tu as répondu à la question et c'est là le principal. Bonne journée... |
| 13/03/2015 à 09:10 | VBABEGINNER | Compter les doublons | J'ai posé une question il y a quelques jours et H2So4 y a répondu très rapidement ... Malheureusement en essayant de l'implémenter je m'aperçois que je n'ai pas posé exactement la bonne question. Dès lors, je me permets de reposer la question correctement cette fois -ci. Elle se trouve dans le fichi... |
| 12/03/2015 à 17:28 | tizefdu29 | Transformer cellule en colonne | A mon sens, la fonction "transpose" peut aussi t'aider. Attention formule matricielle à valider par Ctrl+maj+entree A +... |
| 12/03/2015 à 14:16 | Sébastien | Gestion de contacts | Je le demandais par simple curiosité. Parce qu'il est vrai qu'il est tellement bien conçu que meme avec cette version gratuite on peut faire déjà beaucoup ! Voir presque tout :p Donc merci pour cette belle application ! Cordialement... |
| 12/03/2015 à 11:00 | Sébastien | Gestion de contacts | L'application est juste parfaite ! Une toute petite question : pourquoi le code n'est il pas disponible ? ( mot de passe ) Je me permets juste de poser la question car la plupart du temps les applications peuvent être adaptées à nos besoin et malheureusement pas possible ici ( ou me trompe je ? ) En... |
| 10/03/2015 à 16:15 | VBABEGINNER | Compter les doublons | C'est juste EXCELLENT ! Un très grand merci pour la réponse ! Et très rapide de surcroit !! Bonne journée ... |
| 10/03/2015 à 15:35 | VBABEGINNER | Compter les doublons | Quelqu'un aurait il la gentillesse de se pencher sur mon petit problème ? VBA ou "simple" formule tout me convient ! Je cherche à compter le nombre de doublons en fonction d'une valeur introduite par l'utilisateur. Si l'utilisateur tape 5 : je dois rechercher dans un tableau les colonnes pour lesque... |
| 04/02/2015 à 16:44 | VBABEGINNER | Pivottable avec un fichier correct | Je renonce Je demanderai aux utilisateurs de sélectionner la date et puis c'est tout Merci quand même le forum et bonne journéééééééééééééééé !!! A très vite ( a ne pas en douter :p )... |
| 04/02/2015 à 15:13 | maximemathieu1 | Aide Formule remplacement | Est ce une blague ... |
| 04/02/2015 à 15:03 | VBABEGINNER | Pivottable avec un fichier correct | Personne ? Pourtant je vous assure je peux pas faire plus clair ... Et apparemment c'est vraiment facile ..... |
| 04/02/2015 à 12:20 | VBABEGINNER | Pivottable avec un fichier correct | J'aimerais faire changer le champ date de mon pivottable en fonction d'une cellule dans lequel l'utilisateur introduit une date ... James 007 m'a déjà aidé ce matin mais le fichier que je joignais ne permettait pas de faire grand chose ... Je l'ai donc adapté pour plus de realisme. Quelqu'un peut je... |
| 04/02/2015 à 07:05 | VBABEGINNER | Pivottable | LOL !... |
| 04/02/2015 à 06:44 | VBABEGINNER | Pivottable | Je vais aller lire ça ... Merci et bonne nuit / journée... |
| 04/02/2015 à 06:28 | VBABEGINNER | Pivottable | Ca me rassure pas ... Ca veut juste dire que je suis nul !! Je trouverai bien Mais juste y a t il qqch qui te choque dans la petite macro ci-dessous ? Merci pour l'échange... |
| 04/02/2015 à 06:12 | VBABEGINNER | Pivottable | Je sais mais j'ai juste mis un exemple simple car sinon le fichier est trop lourd ... Je cherche a changer le champ date de mon Pivottable en fonction d'une date que l'utilisateur choisira dans une autre sheet ... S'il indique le 05/01/2014 .... Alors la selection de la date dans le pivottable devra... |
| 04/02/2015 à 05:52 | VBABEGINNER | Pivottable | Pas d'insomniaqie comme moi ? ( Enfin pas exactement comme moi il en faut un plus fort que mi en VBA mais j'avour que c'est pas difficile )... |
| 03/02/2015 à 21:15 | VBABEGINNER | Pivottable | Personne ? Bon James tu peux aussi répondre Plus sérieusement vous voyez un problème dans cette macro très courte ... |
| 03/02/2015 à 20:25 | VBABEGINNER | Pivottable | Bonjour j'aimerais faire la chose suivante : En fonction de la date qui apparait en " SHeet1" C 2 adapter automatiquement le pivotatable situé en "sheet 2" c'est à dire selectionner la date mise en C 2 et la veille de cette date ... J'ai essayé seul de mon côté et j'ai ceci mais vous vous en doutez... |
| 02/02/2015 à 16:14 | VBABEGINNER | Correction macro : Filtre automatique | Merci James je vais faire le tri dans tout ca et si ca marche pas je reviendrai avec le fichier !! Un grand merci pour le temps que tu as pris à me lire ! Bonne journée... |
| 02/02/2015 à 15:22 | VBABEGINNER | Correction macro : Filtre automatique | Merci James pour ton aide ... Malheureusement ca ne marche pas même après avoir fermé Excel. Lorsque, pour tester, je place la macro complète dans un module, Excel semble avoir des difficulté avec le " ME." Y a autre chose qui bloque la macro et qui l'empêche de se lancer dès qu'un élement du workbo... |