| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| Aujourd'hui à 14:37 | floBER | MACRO qui modifierait en masse le code de plusieurs fichiers xlsm | Merci pour le retour. En fait, je me suis mal exprimée mais je vais essayé de l'adapter car je souhaite susbstituer le userform par un autre qui contient les différentes modifications (comme j'en ai fait un certain nombre, il m'est plus facile de substituer le userform initial par le nouveau). si vo... |
| Aujourd'hui à 13:05 | floBER | MACRO qui modifierait en masse le code de plusieurs fichiers xlsm | Je dois modifier en masse un nombre conséquents de fichiers excel correspondant chacun à un client (150 fichiers excels) Ces fichiers sont strictement identiques dans leur structure, ce qui change étant les données intrinsèques de chaque clients. Le reste est exploité via des macros dont userform. J... |
| Aujourd'hui à 12:12 | floBER | Agrandir le contenu d'une textbox d'un formulaire en cliquant dessus | Bonjour, je vais tenter. merci :-)... |
| Aujourd'hui à 10:38 | floBER | Agrandir le contenu d'une textbox d'un formulaire en cliquant dessus | Voilà ma problématique : j'ai un formulaire qui s'affiche avec plusieurs textbox, chacune étant reliée à un thème. Le contenu de la textbox (zone de consultation non modifiable) est variable selon les thèmes, le nombre de caractères varie. Le problème est que dans certains cas et suite à une évoluti... |
| 05/11/2024 à 10:47 | floBER | TCD : remonter simultanément des données textuelles issues d'une même col | Merci JB pour ces éléments, effectivement, si je confonds power query et power pivot... je débute mal . Je regarde tout ça ... |
| 05/11/2024 à 07:06 | floBER | TCD : remonter simultanément des données textuelles issues d'une même col | Merci JB et 78CHRIS pour vos réponses. 😁 Je vais me plonger dans power query... |
| 04/11/2024 à 14:58 | floBER | TCD : remonter simultanément des données textuelles issues d'une même col | Je joins en effet un fichier exemple afin d'expliciter ma demande. En effet, la fonction mode plan du TCD ne répondant pas complètement à ce que je souhaite :-) Merci par avance... |
| 04/11/2024 à 11:29 | floBER | TCD : remonter simultanément des données textuelles issues d'une même col | Je dispose d'une base de données sous excel. Pour un client donné, je peux avoir 2 lignes, l'une relative à son mail, l'autre relative à son nom dans une même colonne. Les données textuelles sont regroupées dans cette même colonne. (il s'agit d'une extraction, donc pas de manip possible en amont). S... |
| 12/04/2021 à 20:57 | floBER | Variable tableau | Merci, je regarde ça mais j'aurais sûrement des questions, 😁 Bonne soirée... |
| 12/04/2021 à 20:15 | floBER | Variable tableau | Merci Rag02700 pour ton appui. bonne soirée... |
| 12/04/2021 à 20:14 | floBER | Variable tableau | Hello Fred2406, c'est EXACTEMENT ça !!!!! super. merciiii Faut quand même que j'essaie de comprendre ce que tu as fait pour pouvoir le reproduire ;-) A+... |
| 12/04/2021 à 19:05 | floBER | Variable tableau | Bonjour, dans le cadre d'un suivi de commande dans un fichier potentiellement long, je dispose pour shématiser de 3 onglets. Le 1ier correspond d'une certaine façon à des commandes avec un identifiant client et des listes de produits, le 2nd onglet correspond à un suivi de date de retour, le dernier... |
| 13/05/2020 à 12:46 | floBER | Convertir une liste de contacts en base de données | Ca fonctionne nickel, merci bcp gmd... |
| 12/05/2020 à 22:25 | floBER | Convertir une liste de contacts en base de données | Merciii, je teste ça demain... quand je vois le code, je m'aperçois que j'ai de GROOOOS progrès à faire ! Par exemple, je ne connaissais pas "CreateObject("Scripting.Dictionary")". Merci gmd... |
| 12/05/2020 à 17:46 | floBER | Convertir une liste de contacts en base de données | Tout d'abord merci de t'intéresser à mon cas Un exemple en pièce jointe. Evidemment, cette base de quelques lignes ne pose pas de problème de lenteur de code, en revanche, sur plusieurs milliers, c'st pas la même chose Merci d'avance... |
| 12/05/2020 à 17:19 | floBER | Convertir une liste de contacts en base de données | Je dispose d'un fichier excel dans lequel, pour un client donné, je peux avoir plusieurs contacts (max 6 / clients). Pour des besoins internes, je souhaiterais convertir cette liste de façon à ce que pour un client donné, chacun des contacts se retrouve dans une colonne. Schématiquement, je passerai... |
| 11/07/2019 à 21:18 | floBER | Liaison POWERPOINT Excel | Ca m'arrange pas trop du coup .... mais merci pour votre retour... |
| 10/07/2019 à 22:45 | floBER | Liaison POWERPOINT Excel | Bonjour, je dispose d'un pwpt avec des graphiques pointant vers un classeur excel. Je souhaiterais faire une modification des liens via un code macro dans pwpt. J'utilise ce code, trouvé sur internet : J'ai une erreur d'exécution pour la mise à jour de la .sourcefullname, qui ressort en échec. J'ai... |
| 04/07/2019 à 20:34 | floBER | Powerpoint et Excel | Et c'est là que je bute. J'ai réussi lorsqu'on change de fichier source, en revanche pour changer la référence à la feuille Excel, c'est plus chaud... |
| 04/07/2019 à 20:02 | floBER | Powerpoint et Excel | En fait chaque pwpt a une 30 de slides. j'ai donc 15 pwpt de 30 slides. Chaque pwpt fait référence à un des 15 onglets excel (1 seul fichier excel)..... |
| 04/07/2019 à 19:41 | floBER | Powerpoint et Excel | Je dispose d'un fichier excel constitué de 15 onglets relatifs à 15 structures différentes mais conçus de la même manière. Les onglets contiennent des graphiques. Initialement, les graphiques ont été créés sur un onglet qui a ensuite été dupliqué 14 fois donc chaque onglet contient le même type de g... |
| 08/02/2019 à 20:29 | floBER | Macro Excel pour mise à jour de pieds de page de modèle word | Bsr m3ellem1 et JMD, en fait les modèles existent déjà Merci pour ce retour, je teste ça rapidement... |
| 04/02/2019 à 19:31 | floBER | Macro Excel pour mise à jour de pieds de page de modèle word | Bonjour, ayant plusieurs dizaines de modèles word (.dotx voire.dot pour certains) à mettre à jour, je pensais utiliser un code sous excel (je débute en excel et ne connais pas suffisamment word pour le faire à partir de cet applicatif). J'ai cherché pas mal sur le net mais n'est trouvé qu'en partie... |
| 13/10/2017 à 11:30 | floBER | Réaliser un publipostage word/Excel et select boite envoi | Ok, je m'y perds dans tout ça Merci encore @+... |
| 13/10/2017 à 10:37 | floBER | Réaliser un publipostage word/Excel et select boite envoi | Ce code serait à insérer dans Outlook ou bien dans EXCEL ... |
| 13/10/2017 à 10:16 | floBER | Réaliser un publipostage word/Excel et select boite envoi | Pas de connaissance VBA dans mon entourage... Je vais aussi chercher de mon côté Merci pour ton aide... |
| 13/10/2017 à 09:58 | floBER | Réaliser un publipostage word/Excel et select boite envoi | Re, bé l'explication est claire, si ce n'est que ce qui m'intéresse c'est un point de départ via EXCEL. Est-ce possible ... |
| 13/10/2017 à 09:23 | floBER | Réaliser un publipostage word/Excel et select boite envoi | Re en fait, le code que j'ai mis en ligne est dans un outil excel et permet la réalisation via word du publipostage. Le publipostage est réalisé à partir de la boite mail activée. Effectivement, je n'ai pas de macro qui pilote outlook (et là je crois que j'atteins mes limites car je vois pas trop co... |
| 13/10/2017 à 08:31 | floBER | Réaliser un publipostage word/Excel et select boite envoi | Je pense qu'il doit y avoir quelque chose dans le genre....mais je suis bloquée. Que dois-je faire ? Un code sous Outlook ? Merci pour ton aide... |
| 12/10/2017 à 21:25 | floBER | Réaliser un publipostage word/Excel et select boite envoi | Je souhaite automatiser un publipostage par mail à partir d'excel (corps du message). Disposant sous outlook de 2 boites mail (perso et pro), je voudrais que mon code me permette à travers une variable, choisir la BAL émettrice. Le code que j'exploite fonctionne bien... sauf qu'il fait partir les en... |
| 13/07/2017 à 21:46 | floBER | Code VBA pour convertir un tableau Excel en base de données | Merci beaucoup Eriic et jean Eric pour vos propositions. Ca m'a l'air au top tout ça !!!!et super rapide ! Je vais décortiquer pour mieux comprendre mais ça m'a l'air de correspondre parfaitement à ce que je cherche. Merci beaucoup !!! je trinque à la vôtre... |
| 13/07/2017 à 19:16 | floBER | Code VBA pour convertir un tableau Excel en base de données | Je tatonne toujours en VBA : je bute sur une problème auquel j'espère vous m'aiderez à trouver une solution. LUNDI MARDI MERCR NOM A 1 1 2 NOM B 5 2 3 NOM C 2 3 7 NOM A LUNDI 1 NOM A MARDI 1 NOM A MERCR 2 NOM B LUNDI 5 Je souhaiterais convertir un tableau excel en base de données via vb. J'ai trouvé... |
| 06/07/2017 à 06:32 | floBER | Exploiter un TCD via VBA | Mon fichier contenant des données confidentielles, je ne peux le mettre en pièce jointe. J'espère que vous pourrez m'aider. Bonne journée... |
| 05/07/2017 à 21:06 | floBER | Exploiter un TCD via VBA | Plutôt novice en VBA, je bute sur un problème que j'espère vous m'aiderez à résoudre. J'ai une base de données qui me permet d'alimenter un TCD. La base de données contient des noms de collaborateurs, les heures parcourues par missions et la période de référence. Mon TCD compile les données avec un... |
| 20/11/2016 à 21:30 | floBER | Lien hypertexte dynamique en VBA | MFERRAND, tu as parfaitement raison et ce n'était pas très malin de ma part de joindre un exemple qui ne correspond pas exactement à ce que j'attends. J'ai vite faite - mal fait . En pièce jointe, un fichier qui pour le coup est plus fidèle à ce que je souhaite . Merci d'avance... |
| 19/11/2016 à 18:48 | floBER | Lien hypertexte dynamique en VBA | Je viens de regarder ta proposition. Elle est pas mal mais (évidemment, ya un mais ) elle a comme pivot la liste déroulante que je n'exploite pas dans mon doc. comme je l'évoquais, lors de la création d'un nouveau client, ma macro me génère un onglet avec la dénom de ce client puis sur ma feuille de... |
| 18/11/2016 à 23:03 | floBER | Lien hypertexte dynamique en VBA | Merci pour ta réponse Mon exemple est un peu faussé. Dans mon «vrai» doc, je n'ai pas de liste déroulante j ai une usf qui me permet d´alimenter mes clients en créant l onglet qui va bien. Sur ma synthèse, plusieurs éléments et cette solution me paraissait être la plus adaptée. S'il n'y a aucune aut... |
| 18/11/2016 à 22:30 | floBER | Lien hypertexte dynamique en VBA | Tout d'abord, merci de vous intéresser à mon cas Je suis d'accord avec vos remarques et comprend mieux les raisons pour lesquelles ça plante. Le problème c'est que j'ai besoin d'intégrer la formule et non le résultat de la formule. Pour être plus explicite, en pièce jointe un exemple Merci d'avance... |
| 18/11/2016 à 21:17 | floBER | Lien hypertexte dynamique en VBA | J'ai un document dans lequel je souhaite intégrer des liens hypertextes dynamiques. Pour l'existant, j'ai utilisé la formule lien_hypertexte qui renvoie vers un onglet qui dynamique : =LIEN_HYPERTEXTE(CONCATENER("#'";"client_";GAUCHE($J$1;3);"'!a1");"client_"&GAUCHE($J$1;3)) J'ai une macro par laque... |
| 18/08/2016 à 21:23 | floBER | Alimenter une textbox à partir d'un optionbutton | GENIAL galopin01....ça marche...même si je n'ai pas tout compris.... pour le module de classe, je vois à peu prés, en revanche, c'est le lancement via le module que je ne comprends pas.... En tout cas, merci... |
| 18/08/2016 à 19:40 | floBER | Alimenter une textbox à partir d'un optionbutton | Ma demande n'était pas correctement formulée... En pièce jointe, l'exemple que je voudrais adapter. Je souhaiterais, lorsque je coche un OPT, que ma textbox TB_LIBELLE s'alimente de la donnée issue de la feuille excel LISTE, colonne C. Merci de me débloquer..... |
| 17/08/2016 à 21:31 | floBER | Alimenter une textbox à partir d'un optionbutton | Je débute en vba et rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre. Dans une userform, j'ai une trentaine d'optionbutton (référencés OPT_1, OPt_2....) J'ai également une textbox (1 seule !) Je voudrais que lorsque je coche une OPT, le libellé qui figure en arrière plan dans une feuille excel,... |
| 17/08/2016 à 21:24 | floBER | Récupérer une valeur avec vlookup avec un nom d'onglet varia | Merci beacoup pour ton aide, je vais regarder attentivement ce que tu proposes et qui me parait plus élaboré que ce vers quoi je m'oriente. en gratouillant et en m'arrachant quelques cheveux, j'ai abouti à ça : je sais pas si le code est très conventionnel, mais a priori, cela fonctionne. J'espère q... |
| 16/08/2016 à 21:06 | floBER | Récupérer une valeur avec vlookup avec un nom d'onglet varia | Bonjour, merci pour le retour, mais en fait c'est carrément dans le code vba que j'aimerais agir. le problème est que mon vlookup génère une erreur 1004... mais merci quand même pour votre aide... |
| 16/08/2016 à 19:00 | floBER | Récupérer une valeur avec vlookup avec un nom d'onglet varia | Bonjour, voici mon problème : je souhaite automatiser une recherche de date dans un fichier excel mais en faisant un balayage d'onglets (le nom de l'onglet constituant une variable. Voici le code que j'utilise : J'ai une erreur avec la fonction vlookup alors que le test que j'ai pu réaliser portait... |
| 06/07/2016 à 22:24 | floBER | Probleme entre vlookup et erreur 1004 | Merci beaucoup.... nickel !!... |
| 06/07/2016 à 19:35 | floBER | Probleme entre vlookup et erreur 1004 | Merci Frangy, j'ai essayé, mais ça ne marche pas mieux. J'ai tenté avec : mais c'est pas mieux. ce qui est curieux, c'est que lorsque je débogue, j'ai bien la valeur recherchée qui ressort en info bulle, mais toujours mon erreur 1004... J'espère qu'une bonne âme saura m'aider Frangy, je rectifie, ce... |
| 05/07/2016 à 22:10 | floBER | Probleme entre vlookup et erreur 1004 | Je débute en VBA et je rencontre un souci. Je souhaiterais insérer un code VBA pour affecter dans un tableau excel la valeur d'une formule recherchev plutôt que la formule. Voici le code le problème c'est que cela m'affiche un message d'erreur 1004 (alors que je devrai avoir une valeur, le résultat... |
| 15/10/2015 à 18:51 | floBER | Mise en forme pour publipostage | Merci pour ce retour je teste ce soir... |
| 14/10/2015 à 21:04 | floBER | Mise en forme pour publipostage | Je cherche à compiler des données pour réaliser un publipostage. A partir d'une feuille excel sur laquelle pour shématiser, j'ai 2 colonnes. une première qui peut comporter des doublons, la seconde des valeurs uniques. Je souhaite remettre en forme afin de réaliser un publipostage mais je bloque sur... |