Agrandir le contenu d'une textbox d'un formulaire en cliquant dessus

Bonjour,

voilà ma problématique : j'ai un formulaire qui s'affiche avec plusieurs textbox, chacune étant reliée à un thème.

Le contenu de la textbox (zone de consultation non modifiable) est variable selon les thèmes, le nombre de caractères varie.

Le problème est que dans certains cas et suite à une évolution interne, le texte est devenu trop important dans certaines zones et l'affichage de la textbox devient partiel . Ce que je souhaiterais c'est pouvoir cliquer (ou dble cliquer) sur la textbox concernée et que le contenu apparaisse dans une zone zoomée.

Je ne pense pas qu'un évènement du textbox le permette, avez-vous des idées ? J'ai une multipages, peut être qu'en ajoutant une page supplémentaire qui ne serait pas visible au démarrage avec un seul textbox qui s'alimenterait uniquement lorsqu'on clique sur la zone à zoomer pourrait être une solution ?

Je joins une capture d'écran du formulaire (le fichier étant sensible)

Autre contrainte, ce formulaire étant déployé sur 1000 supports excel, comment procéder à cette évolution de code de façon massive ?

Merci pour votre aide

image

Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser la propriété Scrollbars dans votre textbox ?

- sélectionnez votre textbox dans l'USF
- allez dans les propriétés de la textbox
- mettez la propriété "Multiline" à valeur TRUE
- choisissez l'option 2 dans la propriété Scrollbars (--> frmscrollbarsvertical)

Une fois fait dès que votre textbox contiendra trop de texte, la fonction "scrollbars" sera activée

Cela vous évitera de refaire du code et de compliquer votre projet

Cordialement

Bonjour, je vais tenter. merci :-)

Rechercher des sujets similaires à "agrandir contenu textbox formulaire cliquant dessus"