Alimenter une textbox à partir d'un optionbutton

Bonjour,

je débute en vba et rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre.

Dans une userform, j'ai une trentaine d'optionbutton (référencés OPT_1, OPt_2....)

J'ai également une textbox (1 seule !)

Je voudrais que lorsque je coche une OPT, le libellé qui figure en arrière plan dans une feuille excel, alimente la textbox.

Le plus simple serait bien évidemment de le mettre dans la procédure click de l'OPT mais cela suppose que je le fasse pour chaque OPT.

L'idéal serait une procédure générique dans une boucle mais je ne sais pas où l'intégrer. dans le initialize du Userform ?

Le type de code que je cherche à caser :

Dim i As Integer
 For i = 1 To 26
 If Me.Controls("OPT_" & i).Value = True Then TB_LIBELLE.Value = Sheets("tdb").Range("c" & i + 1)
Next i

Merci d'avance pour votre aide....

bonjour,

J'ai un peu de mal à comprendre cette expression :

"qui figure en arrière plan dans une feuille excel, alimente la textbox"

... mais peu importe.

Ce que tu demandes est du domaine des modules de classe. C'est une manière de faire un peu complexe à laquelle les bricolos de seconde zone (dont je fais partie...) ne comprennent pas grand chose.

Néanmoins pour ton usage qui semble relativement limité, ça doit pouvoir se faire.

En pièce jointe un exemple suffisamment explicite pour que tu puisses adapter à ta situation.

Hum... Pour que tu comprennes bien le mécanisme :

Seul les boutons de la Page2 du multipage fonctionnent comme souhaité, ceux de la page1 sont inertes.

Si tu patauges, fournir ton USF. J'adapterai...

A+

Bonjour Galopin01, et merci pour ta réponse... elle est intéressante mais en fait, elle ne correspond pas à mon besoin

Ma demande n'était pas correctement formulée...

En pièce jointe, l'exemple que je voudrais adapter.

Je souhaiterais, lorsque je coche un OPT, que ma textbox TB_LIBELLE s'alimente de la donnée issue de la feuille excel LISTE, colonne C.

Merci de me débloquer...

MESSI !

Il y avait juste quelques retouches à faire...

cf en pièce jointe.

A+

GENIAL galopin01....ça marche...même si je n'ai pas tout compris....

pour le module de classe, je vois à peu prés, en revanche, c'est le lancement via le module que je ne comprends pas....

En tout cas, merci

Bonsoir,

C'est le lancement via le module qui initialise la classe avant de lancer le USF...

A+

Rechercher des sujets similaires à "alimenter textbox partir optionbutton"