| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/11/2018 à 09:16 | amirben | Moulinette Dispatching | On peut toujours le faire tourner comme cela même en perdant des compétences ou en en regagnant de nouvelles. Il faut bien sûr vérifier que le nombre de compétences disponibles est suffisant ! Après on risque d'aller de plus en plus vers des impossibilités; ici après test, cela donne un résultat san... |
| 22/11/2018 à 09:11 | KTM | Modifier automatiquement le code d'une macro | Je rejoins Bruno (que je salue) Il y a en effet déjà un problème de complexité : une appli avec une macro qui dépasse 1 page A4 en totalité, je m'en méfie ... il faut déjà élaguer. Ensuite, au lieu de faire appel au nom de la feuille, autant faire appel à son code, cela restera indépendant du nom at... |
| 22/11/2018 à 09:08 | KTM | Modifier automatiquement le code d'une macro | Oui c'est possible, mais un poil compliqué (enfin pas courant je veux dire) Je me demande s'il ne vaut mieux pas demander à excel de dupliquer ET les feuilles ET les macros ! Un exemple plus rudimentaire ici, tu peux t'en inspirer (avec une boite d'aspirine car quand je l'ai fait cela m'a pris la tê... |
| 22/11/2018 à 09:04 | amirben | Moulinette Dispatching | Un poil de modification et quelques explications ..... |
| 22/11/2018 à 06:09 | amirben | Moulinette Dispatching | La somme des contraintes peut conduire dans environ 1 cas sur 10 à une impossibilité => refaire le tirage dans ce cas ! L'attribution des rôles (ex : chef d'équipe) doit se faire dans l'ordre indiqué (ex : pour chef d'équipe = après Préventeur, PNR et Poids Lourds) edit : fichier supprimé au prof... |
| 21/11/2018 à 23:50 | amirben | Moulinette Dispatching | Il faut tout reprendre à zéro et refaire dans l'ordre des nouvelles contraintes, à savoir les ressources les plus tendues... |
| 21/11/2018 à 19:25 | cowboy09310 | Affichage bizarre | Regarde ici, cela pourra t'aider Mais pour ce qui est de ton avatar, je ne peux rien faire ... |
| 21/11/2018 à 19:18 | Tompouce | Extraire des données uniquement entre deux dates | Il s'agit de la ligne du tableau ABSENCE dans lequel se trouve le #Rep => le but est d'utiliser des fonctions beaucoup plus légères comme DECALER par rapport SOMMEPROD qui demande beaucoup de ressources Il y a sans doute encore beaucoup de zones d'ombre, alors n'hésite pas à demander... |
| 21/11/2018 à 16:03 | amirben | Moulinette Dispatching | Ok je regarde je vais repartir de mon fichier de base car dans ton fichier l'onglet liste est protégé... |
| 21/11/2018 à 15:55 | metoulon | Utilisation de Formule RechercheV avec des cases identiques | Pour une explication ... EQUIV($E2;RECAPITULATIF!$E:$E;0) va rechercher à quelle ligne on trouve la date voulue on y rajoute l'indice que je t'ai proposé en A1 moins 2 pour bien se caler sur la bonne ligne de la personne concernée on peut maintenant appliquer la fonction DECALER depuis la cellule G1... |
| 21/11/2018 à 15:51 | antwan | Lire donnée d'un autre fichier Excel | Exact ! sinon il faut construire la fonction en FormulaLocal via VBA ! Merci Isabelle de préciser... |
| 21/11/2018 à 14:40 | Natsuko | Pour ajouter le résumé automatiquement | Tu y étais presque D'abord, passe tes données en tableau comme suit et ensuite, écrit la formule ci-dessous... |
| 21/11/2018 à 14:30 | rochjl | Répartition noms sur calendrier | Exemple de tirage au sort sans macro, on peut y rajouter des conditions... |
| 21/11/2018 à 11:37 | rochjl | Répartition noms sur calendrier | Désolé, je n'ai toujours pas compris ton fichier. Il y a des valeurs et des tableaux un peu dans tous les sens. Peut-être que quelqu'un sera plus perspicace que moi ... |
| 21/11/2018 à 10:06 | antwan | Lire donnée d'un autre fichier Excel | Au passage, en VBA et si ce n'est pas du VBA, il manque la fonction INDIRECT dans ce cas mais je suis peut-être à côté de la plaque ... |
| 21/11/2018 à 09:54 | rochjl | Répartition noms sur calendrier | Oui c'est possible sans macro, avec ALEA.ENTRE.BORNES(1;9)+LIGNE()/100 par exemple et RANG mais j'avoue que je comprends rien à ton fichier ... si tu pouvais épurer et expliquer ... |
| 21/11/2018 à 08:45 | amirben | Moulinette Dispatching | Désolé, mais il y avait 9 PNR pour 5 équipes => IMPOSSIBLE ! Je n'ai pas regardé le nouveau fichier car il y avait des macro... |
| 21/11/2018 à 05:30 | BALANCIE | Petit problème après collage avec liaison | Il n'existe pas à ma connaissance d'événement pouvant se déclencher suite à copie, sauf à changer de cellule ensuite, sauf à scruter le contenu des cellules lors de l'activation de la feuille, mais ce serait des événements asynchrones ! Et comme j'aime les choses simples, comme j'aime aussi donner u... |
| 21/11/2018 à 05:08 | Tompouce | Extraire des données uniquement entre deux dates | Correction sur STC qui ne peut pas être structuré en tableau (comme mois ) du fait du filtre https://www.cjoint.com/c/HKveg4Pto4w... |
| 20/11/2018 à 22:44 | Tompouce | Extraire des données uniquement entre deux dates | Voici lien vers fichier supprimé... |
| 20/11/2018 à 19:23 | Tompouce | Extraire des données uniquement entre deux dates | Il faut le faire dans toutes les feuilles et mieux vaut passer le #Rep à 4 chiffres je vais te le faire... |
| 20/11/2018 à 17:50 | cppbel | Débutant en VBA | Oui les segments c'est super ... mais leur vocation c'est de les utiliser "à la main" En VBA tu as des solutions plus simples à coder... |
| 20/11/2018 à 17:46 | BALANCIE | Petit problème après collage avec liaison | Ok il faut juste changer la macro dans ce cas, adopter un autre principe je vais regarder demain matin... |
| 20/11/2018 à 17:32 | BALANCIE | Petit problème après collage avec liaison | Ok mais en fait, le code ne peut pas fonctionner ... il fonctionne bien si tu rentres une date à la main il ne peut pas fonctionner sur une formule ! et c'est un hasard sur janvier ... si tu fais =PARAMETRES!C4 en janvier tu auras bien le 14 janvier mais de l'année 1900 (parce que c'est le 14ème jou... |
| 20/11/2018 à 17:25 | cppbel | Débutant en VBA | Wahou !! si tu veux filtrer il y a plus simple poste un bout de fichier pour voir ..... |
| 20/11/2018 à 17:23 | metoulon | Utilisation de Formule RechercheV avec des cases identiques | Bonhjour, une solution : en F2 de chaque feuille, à recopier ensuite (formule très rapide) et tu mets en A1 de chaque feuille l'ordre dans lequel la personne est inscrite en recap (1=Valérie, 2=Justine etc.)... |
| 20/11/2018 à 17:09 | BALANCIE | Petit problème après collage avec liaison | En février, mets plutôt : où 2 est le mois de février on pourrait récupérer le mois à partir du nom d'onglet à condition que celui-ci soit écrit correctement (excel ne saura pas interpréter Fevr. )... |
| 20/11/2018 à 17:06 | BALANCIE | Petit problème après collage avec liaison | Si tu colles avec liaison, tu récupère le nombre ... qui équivaut au 15 janvier 1900 !! ce n'est donc pas une date que tu récupères mais un jour qui est inscrit dans la feuille paramètres... |
| 20/11/2018 à 13:13 | Tompouce | Extraire des données uniquement entre deux dates | Juste une explication du fonctionnement : tu te poses sur le grand rectangle et tu tapes une partie des caractères (une partie du nom, de la fonction, de la date, et même pas les premiers caractères), la liste sera réduite en fonction des caractères tapés. Pour poursuivre, peux-tu me dire la signifi... |
| 20/11/2018 à 11:42 | Tompouce | Extraire des données uniquement entre deux dates | Je vais regarder ... un essai pour INDIVIDUEL :: voir choix et calendrier reste à faire les calculs lien vers fichier supprimé... |
| 20/11/2018 à 08:45 | Captain_coco | Réalisation d'une macro d'extration de données | Je suppose que c'est par "copier/coller" ... mais dans ce cas il est sans doute plus judicieux de travailler directement avec la source ? je peux jeter un oeil ce soir mais je ne suis pas sûr d'y arriver... |
| 20/11/2018 à 08:30 | flexi2202 | Utilisation d une douchette | C'est tout simple, passe d'abord ton clavier en MAJUSCULES (caps lock)... |
| 20/11/2018 à 02:42 | manou86320 | Stats pour paris sportifs | Ok j'ai donc modifié ces 2 lignes de code... |
| 20/11/2018 à 02:38 | amirben | Moulinette Dispatching | 1- il n'y a pas que cela, tu as aussi modifié la formule en B2 de 'onglet equipes triées sans doublon qui n'a pas été validée en matriciel => je l'ai rétabli (une formule matricielle se valide par Maj+Ctrl+Entrée) 2- ton changement signifie donc que tu souhaite 1 extincteur par équipe obligatoire... |
| 20/11/2018 à 02:13 | amirben | Moulinette Dispatching | Où as -tu créé cette liste ? je ne vois pas bien ... peux-tu mettre en jaune ce qui a été modifié ? as-tu supprimé une liste ? où est la liste créée ... |
| 20/11/2018 à 02:09 | flexi2202 | Utilisation d une douchette | Bonjour, ce bout de documentation ne m'aide pas beaucoup ! peux-tu faire une photo du code barre que tu avais scanné et des lettres et des signes qui apparaissent dans excel ... |
| 19/11/2018 à 18:44 | Captain_coco | Réalisation d'une macro d'extration de données | Je suis un peu (et même beaucoup) perdu dans ton tableau ... surtout qu'avec des cellules fusionnées c'est pas facile, je diras même rédhibitoire. Pour me simplifier la vie, tu peux regarder ici quelque chose adaptable (et sans macro) Il faudrait un paramètre de plus = moyen... |
| 19/11/2018 à 18:37 | Tompouce | Extraire des données uniquement entre deux dates | Je vais regarder ... c'est quoi le filion ... |
| 19/11/2018 à 18:35 | Natsuko | Pour ajouter le résumé automatiquement | Oui, c'est cela Mon fils a appris le japonais, pas moi ... |
| 19/11/2018 à 17:01 | Natsuko | Pour ajouter le résumé automatiquement | こんにちはナツコ Ci-joint le fichier avec quelques explications Non, je n'habite plus en région parisienne, et je ne travaille plus à Paris ! Mais merci quand même pour l'intention. 優しいです Michel... |
| 19/11/2018 à 13:18 | Tompouce | Extraire des données uniquement entre deux dates | Citation d'un savant (mais qui a plagié un peu notre Poincaré national) C'est un peu ce que j'ai fait ... après quelques heures d'intense réflexion, je suis passé à la réalisation en quelques dizaines de minutes. 2 grands changements : - le lien entre BD et les autres feuilles : pour simplifier, j'a... |
| 19/11/2018 à 13:05 | Pascal13009 | Coordonnées GPS | Maintenant, il faut que je jette un œil, je dois avoir une solution google sans clé API ! Chut ... c'est un peu complexe car il faut générer une page web locale considérée en "développement" par google qui lui renvoie les infos. Mais c'est un peu tordu ... si on veut utiliser google, autant le faire... |
| 19/11/2018 à 11:44 | Natsuko | Pour ajouter le résumé automatiquement | Mais justement, le fait de faire =A1 de la nouvelle feuille s'adaptera automatiquement au nom de la feuille sans rien taper en clair bonne continuation... |
| 19/11/2018 à 11:41 | Pascal13009 | Coordonnées GPS | Il faudrait prendre <location_type>ROOFTOP</location_type> en réalité ! C'est le plus précis. Mais en fait il faudrait comparer les lat et lon et prendre les plus proches..... |
| 19/11/2018 à 09:45 | Tompouce | Extraire des données uniquement entre deux dates | Voilà où j'en suis, je pense être sur la bonne voie j'ai simplifié les formules en adoptant d'autres "stratégie", notamment plus de SOMMEPROD pourtant très pratiques, mais qui sont très consommateurs de ressources il me reste encore un peu de travail, notamment pour la synthèse annuelle pour laquell... |
| 19/11/2018 à 05:06 | Pascal13009 | Coordonnées GPS | Voici ce que donne OSM ... sans API_KEY... |
| 19/11/2018 à 04:40 | Pascal13009 | Coordonnées GPS | Bonjour Thev, tu peux le faire aussi avec SERVICEWEB et FILTRE.XML (mais toujours avec clé ici) il est aussi possible de passer à... |
| 19/11/2018 à 00:36 | flexi2202 | Utilisation d une douchette | Peux-tu en faire une copie d'écran ? as-tu la documentation du scanner ? il faut peut-être le configurer en scannant des codes inclus dans la documentation... |
| 18/11/2018 à 17:44 | Tompouce | Extraire des données uniquement entre deux dates | Voici mon plan de travail pour accélérer les calculs. Pour l'onglet mois, une fois les SOMMEPROD calculés, je fige la valeur en enlevant la formule afin qu'elle n'ait pas à se recalculer sans cesse. Pour cela j'ai aussi supprimé le format tableau. Pour les autres onglets, je supprime là-aussi tous l... |
| 18/11/2018 à 13:56 | mistral | Comprendre le VBA | Merci je vais étudier cela ..... |