Pour ajouter le résumé automatiquement

Bonjour à tous

Tout d'abord pardon pour mon français qui n'est pas trop bon. J'essaye de trouvé la façon pour faire les lignes automatiquement.

J'explique, dans mon fichier exemple, j'ai des fiches qui seront toujours les mêmes avec la même mise en page. et j'aimerai qu'a chaque fois je créé la nouvelle fiche, les informations s'affichent sur les feuilles Recap automatiquement. Je sais faire la liaison manuellement, mais je pense il existe la manière pou le faire automatique à chaque fois je créé la fiche. Je vous joins le petit fichier exemple j'ai créé. Si quelqu'un est assez gentil pour m'aider, je veux vraiment apprendre comment faire, comme ça je pourrai aider aussi les autres.

Je vous remercie beaucoup.

Natsuko

28exemple-recap.xlsx (34.60 Ko)

Bonjour,

pas sûr d'avoir bien compris ton fichier car il y a plusieurs onglets recap

à toutes fins utiles, je te joins un exemple d'onglet récap unique

Bonjour Steelson

Merci beaucoup pour ta réponse, je suis désolée pour mon fichier qui n'est pas clair. Je vais essayer d'expliquer :

je vais créer souvent une nouvelle feuille à partir d'un même modèle dans laquelle il y aura beaucoup d'informations et des formules et j'aimerai que sur un tableau récapitulatif s'ajoute automatiquement sur une même ligne quelques informations de la feuille comme par exemple le nom de la chose, le coût, la promotion, le coût final.

Tu as raison, j'ai besoin de deux ou trois tableaux récapitulatifs (je ne sais pas si c'est possible) car les tableaux ne résumerons pas les même informations. En revanche j'aime beaucoup l'idée du lien pour aller directement sur la page. Est ce qu'il se créé automatiquement aussi?

Si tu as besoin de plus précisions, je suis disponible

Merci encore

Natsuko

Ok, donc tu peux avoir plusieurs recap avec des angles de vue différents.

Donc toujours dans le même esprit :

• aligne bien tes feuilles toujours sur le même modèle (la fiche 1 était décalée)
  • inscrit la formule présente en A1 sur chacune de tes feuilles
  • dans la récap, mets en bas du tableau =Nouvelle_Feuille!A1, en clair un lien direct vers la cellule A1 de ta feuille

Voici adapté à ton exemple

Les paramètres sont juste au-dessus du tableau de chaque récap : ce sont les adresses des valeurs dans les fiches

23exemple-recap.xlsx (20.45 Ko)

en complément, si tu as déjà beaucoup de fiches ... on peut automatiser la mise en place du dispositif, voire la mise en place d'une nouvelle fiche (seulement intéressant à mon avis s'il s'en crée beaucoup et souvent)

@Natsuko : est-ce que cela te convient ?

Bonjour Steelson

J'avoue ne pas avoir tout compris tes explications, j'ai essaye de faire la formule en A1 mais ça ne créé pas la ligne automatiquement. Est-ce que j'ai mal compris ?

Merci encore pour ton aide

Ah ... je vais essayer d'être plus clair.

Il faut faire en 2 temps :

• sur la fiche, tu mets la formule en A1 : le nom de la fiche apparait (l'intérêt c'est que tu pourras modifier le nom des feuilles sans soucis)
  • sur la ou les récap, tu rappelles en bas du tableau (coloré) le nom de la fiche en faisant simplement =A1 de la fiche (comme les exemples que j'ai donnés)

Si problème, je peux faire cela en macro ...

Bonjour Steelson

Merci énormément pour ton aide, j'ai bien compris comment faire (sauf que je suis obligée de bien mettre le nom de la feuille dans la formule). Ce n'est pas la solution à laquelle j'avais pensé mais ça fait les mêmes fonctions. Je suis vraiment obligée à toi, Je vais essayer d'appliquer ta formule à mon tableau. Si j'ai besoin d'un peu d'aide peux-tu être là pour moi? Je te remercie beaucoup.

A bientôt

Natsuko

Pour répondre au dernier post, Oui j'aimerai beaucoup pouvoir créer les nouvelles fiches au fur et à mesure. (pour le moment je fait fais copier en dernier et je remplis) mais si tu as la meilleure solution, je suis très heureuse.

Merci encore

Natsuko

...sauf que je suis obligée de bien mettre le nom de la feuille dans la formule...

mais justement, le fait de faire =A1 de la nouvelle feuille s'adaptera automatiquement au nom de la feuille sans rien taper en clair

bonne continuation

Ouah, oui j'ai compris !!!

Merci beaucoup !

Je suis en train de tenter d'adapter sur mon tableau

je vous dis si j'arrive

Bonjour à nouveau Steelson...

Je pense je vais pleurer car j'ai essayer de comprendre ta formule mais je ne vois pas le numéro des cases et je n'ai pas réussi à appliquer sur mon tableau et j'essaye depuis longtemps... :'(

Je pense la meilleure solution c'est envoyé le tableau je travaille sur et comme ça tu pourras voir. J'ai fait moi même toutes les liaisons qu'il faut entre les différents récapitulatifs et mes fiches produits, mais je n'arrive pas du tout à faire automatiquement. Je voudrais juste pouvoir ajouter les fiches et tous les informations apparaissent dans les tableaux récapitulatifs automatiquement.

Je suis vraiment désolée de t'embêter, mais j'ai vraiment besoin de ton aide, si tu peux.

Merci beaucoup.

(aussi, si tu habites à Paris, j'aimerais beaucoup t'offrir un jolie paire de baguette, parce que tu as aidé déjà beaucoup.

こんにちはナツコ

Ci-joint le fichier avec quelques explications

Non, je n'habite plus en région parisienne, et je ne travaille plus à Paris ! Mais merci quand même pour l'intention.

優しいです

Michel

Merci Beaucoup Beaucoup

Je lis les commentaires, vous vouliez dire les cases A1 et B1 au lieu de A1 et A2 ?

あなたの日本語を素晴らしいです!何で日本語をできますか?

Je lis les commentaires, vous vouliez dire les cases A1 et B1 au lieu de A1 et A2 ?

Oui, c'est cela

あなたの日本語を素晴らしいです!何で日本語をできますか?

Mon fils a appris le japonais, pas moi !

Bonjour Steelson

Tout d'abord bravo pour votre fils qui a le très bon japonais

J'ai essayé de suivre vos explications sur le tableau international, j'ai bien mis les numéro de case dans la ligne 5 et j'ai bien recopié les cellules que vous m'aviez données mais je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas sur le recap International, Pouvez-vous me dire où c'est que je fais mal ? Je vous joins le fichier en pièce jointe.

Merci encore pour votre aide

Bien à vous

Natsuko

Bonjour Natsuko

Tu y étais presque

D'abord, passe tes données en tableau comme suit

capture d ecran 259

et ensuite, écrit la formule ci-dessous

=INDIRECT("'"&[Feuille]&"'!"&C$5)
capture d ecran 260

Merci Beaucoup Steelson

Je suis un peu confuse, Qu'est ce que je dois sélectionner exactement? Seulement une cellule ou bien plusieurs? et aussi comment je fais fais apparaitre la fenêtre vous montrez dans l'exemple ?

J'ai regardé le recap et j'ai l'impression qu'il y a un problème car les calculs ne sont pas comme les fiches.

Avez-vous eu mon message?

Bien à vous

Natsuko

Bonjour Steelson

Je pense avoir compris comment utiliser ce tableau, cependant il me reste deux petites choses je ne comprends pas. Je vais essayer de dire comment je fais afin que vous sachiez comment je fais :

Dans les feuilles recap, quand je veux ajouter les lignes je mets le curseur en bas à gauche de la dernière ligne et je tire le tableau vers le bas pour créer de nouvelles lignes.

Ensuite dans la premiere case de la ligne j'ajoute le nom de la feuille suivi de !A1.

Cependant dans l'onglet Recap International, j'ai quelques problèmes:

Sur la deuxième ligne je ne sais pas pourquoi les taux de marge G88 et G77 sont mauvais, et sur les lignes suivantes il ne s'affiche même plus.

Je n'ai pas le lien qui va vers la fiche en bout de ligne.

J'essaye les efforts mais je me rends compte je n'arrive pas :'(

Merci encore pour votre aide

Natsuko

Rechercher des sujets similaires à "ajouter resume automatiquement"