| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/10/2019 à 17:30 | Sebyg | Piloter application pour Enregistrer sous | 3ème exemple avec un agenda On a ici à un moment donné 8 tabulations pour se positionner dans le texte de l'agenda... |
| 08/10/2019 à 17:27 | Sebyg | Piloter application pour Enregistrer sous | 2ème exemple : pilotage d'outlook, avec Ctrl+V pour envoyer "à distance", c'set-à-dire à partir d'excel SendKeys "^v", True... |
| 08/10/2019 à 17:22 | Sebyg | Piloter application pour Enregistrer sous | 1er exemple, juste une ouverture pdf, un copier/coller et une fermeture pdf... |
| 08/10/2019 à 12:06 | Sebyg | Piloter application pour Enregistrer sous | Oui, reproduit dans sendkeys la séquence des touches de ton application... |
| 08/10/2019 à 11:58 | Sebyg | Piloter application pour Enregistrer sous | Donc tu peux maintenant jouer avec sendkeys pour piloter ton appli puisque l'on connait non "nom". Tu peux envoyer des commandes mais aussi simplement du texte (comme le nom du fichier à enregistrer), cela fonctionne très bien. https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/language/reference/user-inte... |
| 08/10/2019 à 11:51 | Mustapha92 | Formule Excel afficher du texte avec sommeprod ou index.equiv | Ok... |
| 08/10/2019 à 11:48 | Sebyg | Piloter application pour Enregistrer sous | Donc là, je ne comprends pas ! Tu as bien laissé ouvert le bloc notes avant de lancer excel ? J'ai refait l'essai chez moi et cela fonctionne (il me demande même si je dois enregistrer le fichier texte !) Fais juste un essai en mettant... |
| 08/10/2019 à 09:43 | Kaaes | Macro insertion et copie de ligne dans deux onglets à la fois | Passe tes données en tableau et tu n'auras pas à faire d'autofill... |
| 08/10/2019 à 09:39 | Sebyg | Piloter application pour Enregistrer sous | Cela dépend du nom du fichier texte. Après avoir lancé la liste des applications, essaye sans rien fermer avec : Sans titre - Bloc-notes est ce que l'on trouve dans le titre : Sinon, si tu pouvais me copier le contenu du fichier qui donne la liste des applications ..... |
| 08/10/2019 à 09:23 | Natsuko | Nouveau planning équipes | Je t'expliquerai. C'est assez simple in fine. Mais il faudra sans doute que je cherche quelque chose de plus rapide à terme. J'ai un peu de travail aujourd'hui et demain, mais j'essaierai de m'aménager des périodes pour continuer... |
| 08/10/2019 à 05:50 | Natsuko | Nouveau planning équipes | お早うございます Début, je n'ai pas encore tout pris en compte, je poursuivrais dans la journée et demain Pour déclarer une présence ou effacer une présence : sélectionner une plage faire Ctrl+i Créer un planning avec une feuille par semaine et que la feuille soit automatiquement nommée selon la semaine. &g... |
| 07/10/2019 à 18:33 | Kaaes | Macro insertion et copie de ligne dans deux onglets à la fois | Je n'ai pas compris ta demande et ton code. peux-tu le mettre dans n fichier simplifié ? Si tes données sont structurées en tableau, tu n'as pas à utiliser autofill normalement ... |
| 07/10/2019 à 11:47 | Natsuko | Nouveau planning équipes | Bon, tu es prête pour un long parcours ? REMARQUES : Je ne vais pas créer un onglet par semaine, mais un seul onglet qui changera avec un n° de semaine introduit dans une cellule Les informations seront stockées dans une BdD Les icônes : aujourd'hui cela fonctionne car tout le monde est à 35h, j'ava... |
| 07/10/2019 à 11:21 | Kaaes | Macro insertion et copie de ligne dans deux onglets à la fois | Tu te retrouves dans la même situation qu'ici : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=705517#p705517... |
| 07/10/2019 à 11:12 | Kaaes | Macro insertion et copie de ligne dans deux onglets à la fois | Si cet onglet est uniquement lié à ton onglet BdD base de données , tu peux continuer avec des formules DECALER Là, cela ne va plus du tout ! Si tu ajoutes des informations manuelles, une insertion de ligne dans ta BdD base de données , avec DECALER, tes premières infos A à D seront bien décalées ma... |
| 07/10/2019 à 08:42 | Kaaes | Macro insertion et copie de ligne dans deux onglets à la fois | Je ne vois pas du tout à quoi cela sert de créer un autre onglet équivalent au premier. Une réponse (si je prends ta demande au pied de la lettre ) est : J'attends la suite car j'entrevois le problème que tu vas rencontrer ! J'attends de voir quel est ton objectif qui je suppose est d'ajouter des in... |
| 07/10/2019 à 02:27 | juju_ski | Tri numérique puis alphabétique après un couper-coller | Autre version ..... |
| 07/10/2019 à 02:07 | Storm28 | Création plusiseurs onglets avec report de données | @Cordia (et seulement lui sinon Storm28 tu vas encore être plus perdu) Juste pour le fun ... pour afficher les choix dans le nom de l'onglet (le but étant de "leurrer" un changement d'onglet - cela fait parfois plaisir aux chefs), j'ai ajouté un décompte Avec une macro événementielle et une fonction... |
| 07/10/2019 à 01:40 | BienCoiffé | Copier coller et création de tableaux automatiques | ... |
| 07/10/2019 à 01:18 | Natsuko | Nouveau planning équipes | できるだけ早くそれを見ていきます。... |
| 07/10/2019 à 01:13 | Storm28 | Création plusiseurs onglets avec report de données | @Cordia, dans ta dernière version, quand on enlève le filtre l'affichage ne reprend pas toute la base. In fine je préfère la solution plus simple d'avoir juste le segment sans macro que tu as proposée. @Storm, désolé de t'avoir perdu ... tu as 3 versions que je reproduit. Tu joues avec les 3 et tu f... |
| 06/10/2019 à 20:49 | Fred38300BJ | Réduction d'une formule | Bien joué alors ... |
| 06/10/2019 à 19:35 | Fred38300BJ | Réduction d'une formule | Ah que non, on ne vérifie pas ce que dit un expert ! on applique. Bravo à Tulipe pour sa formule d’anthologie... |
| 06/10/2019 à 18:57 | Storm28 | Création plusiseurs onglets avec report de données | Pas mal, presque parfait, à un écart près ... je t'explique : Tempête28 demandait plusieurs onglets, alors, malin comme un singe, j'ai mis le nom de l'onglet en fonction du choix, mais c'est toujours le même !! Comment pourrait-on récupérer le choix et le mettre dans le nom de l'onglet ? je sais cel... |
| 06/10/2019 à 18:54 | Fred38300BJ | Réduction d'une formule | Fais une réduction pertinente. Ou envoie le via www.cjoint.com... |
| 06/10/2019 à 18:53 | dreamsodfa | Fichiers Excel trop lents | Bon, j'ai réussi à ouvrir ... quelle usine à gaz !! Donc je m'abstiendrai d'y travailler. Mon seul avis serait de : faire une base de données et une seule pour tout le monde et tous les jours, quelque soit le mois, l'année ... faire un TCD récap conserver les fonctionnalités comme l'attestation d'em... |
| 06/10/2019 à 18:45 | Fred38300BJ | Réduction d'une formule | Cordia, aujourd'hui tu es en pleine forme ! effet du Ti Punch ... |
| 06/10/2019 à 18:45 | Fred38300BJ | Réduction d'une formule | Donne nous un support, un bout de fichier excel, ce sera plus facile ! Un poil de lecture = https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=13 Je vois aussi que oh malheur tu as un onglet par mois ... et cela conduit justement à des formules complexes. Le mieux : une base de données un seul ong... |
| 06/10/2019 à 18:37 | dreamsodfa | Fichiers Excel trop lents | ... |
| 06/10/2019 à 18:36 | Storm28 | Création plusiseurs onglets avec report de données | Etant donné que tu as changé choix en liste_........ ., il faut aussi le changer dans la définition dim choix() ........... , idem pour iData Reprends la macro de base, cela n'a aucun intérêt à changer ces paramètres internes à la macro. La seule chose qui peut varier, c'est : range("B4") le nom de... |
| 06/10/2019 à 17:44 | Storm28 | Création plusiseurs onglets avec report de données | C'est pas mal, je vais essayer aussi ..... |
| 06/10/2019 à 13:50 | Storm28 | Création plusiseurs onglets avec report de données | 1ère version : tu peux rajouter des commandes, si rajoutes de nouveaux articles, il suffit de dupliquer le modèle, changer le nom de l'onglet, et faire un aller/retour. dans cette version tu ne peux rajouter des articles que dans l'onglet data, je peux corriger cela, ça va être un peu plus complexe... |
| 06/10/2019 à 12:36 | MANGAVOU | Excel TRES LENT et très souvent: ne répond pas | Hey MANGAVOU, maintenant il faut se réveiller ... |
| 06/10/2019 à 00:52 | Storm28 | Création plusiseurs onglets avec report de données | Une autre version où le choix de l' " onglet " se fait dans la cellule sur fond jaune. Avantages : ne pas avoir à préparer de nouveaux onglets pouvoir compléter les informations qui seront alors intégrées dans la base de données... |
| 06/10/2019 à 00:36 | Storm28 | Création plusiseurs onglets avec report de données | Voici les explications : 1- Dans chaque onglet, j'ai masqué les lignes 1 à 3. Ce n'est pas indispensable, mais comme l'information est redondante avec le nom d'onglet, cela permet d'alléger la feuille à la lecture. 2- En A2, sous le terme Article issu de ton tableau de données (important), une formu... |
| 06/10/2019 à 00:26 | MANGAVOU | Excel TRES LENT et très souvent: ne répond pas | TCD = tableau croisé dynamique MFC = mise en forme conditionnelle C'est clair que ce sont tes formules qui ralentissent. Il faudrait faire un tableau croisé dynamique dans la mesure du possible. Sinon, il faudrait passer en "calcul manuel sur ordre" : Formules > Options de calcul. J'ajoute aussi... |
| 05/10/2019 à 19:28 | Storm28 | Création plusiseurs onglets avec report de données | Ok je le ferai demain et je t'apporterai aussi une autre solution un peu différente... |
| 05/10/2019 à 18:53 | Dan Krzh | Simplification de formules d'import de données | Soucis d'ouverture de fichier... |
| 05/10/2019 à 17:17 | carber20 | Base de livre | Holà, je n'ai pas encore commencé. Mais voici "ma" première version sur la base de ton projet... |
| 05/10/2019 à 16:34 | carber20 | Base de livre | 1- Veux-tu des dates en automatique ? ou à sélectionner dans un calendrier ? 2- Le livre est identifié par quoi ? son titre ? je ferai une liste déroulante autoadaptative 3- Pour la MFC qui indique le livre en jaune, il faudra tenir compte du nombre d'exemplaires et des retours. Je vais ajouter une... |
| 05/10/2019 à 16:18 | carber20 | Base de livre | 06/10/219 n'est pas une date ! Le tableau Base_de_donnees ne couvre pas tous les champs et pas toutes les lignes. J'ai corrigé les fautes d'orthographe dans les noms d'onglet. Il ne sert à rien de prévoir des lignes vierges dans un tableau. Je vais regarder maintenant les fonctionnalités... |
| 05/10/2019 à 16:08 | MANGAVOU | Excel TRES LENT et très souvent: ne répond pas | Première chose ... regarde les formules complexes, NB.SI.ENS, SOMMEPROD, formules matricielles ... et remplace tout ce bazar par des TCD . L'avantage est qe le calcul se fait en bloc. Attention aussi aux trop nombreuses MFC, surtout après des recopies. Y a t'il enfin des liens externes vers d'autres... |
| 05/10/2019 à 15:40 | Storm28 | Création plusiseurs onglets avec report de données | Une proposition tout est automatique selon le nom de l'onglet... |
| 05/10/2019 à 11:50 | juju_ski | Tri numérique puis alphabétique après un couper-coller | Celui là, je l'aime beaucoup ! c'est un leurre ... Le choix de l'onglet se fait par la cellule en jaune... |
| 05/10/2019 à 08:35 | MANGO19 | Macro récapitulative | Merci pour ce retour... |
| 05/10/2019 à 08:34 | juju_ski | Tri numérique puis alphabétique après un couper-coller | Je vais réfléchir à une solution simple, satisfaisante et ... rigolote ... |
| 05/10/2019 à 01:33 | Jean 35 | Import vcard avec champ plusieurs lignes | Voici, avec ajout d'une colonne... |
| 05/10/2019 à 01:07 | jojo789 | Renvoyer à tel ou tel matrices fonction de | J'ai répondu sur 2 plans : comment renvoyer à telle ou telle matrice ... en utilisant INDIRECT et une structure en tableaux comment tenir compte de paramètres qui soient contenus indépendamment de la casse dans une donnée ... en utilisant CHERCHE En C2 du fichier que tu n'as envoyé, la fonction fait... |
| 05/10/2019 à 00:52 | juju_ski | Tri numérique puis alphabétique après un couper-coller | Pour cela, crée un autre sujet, cela fera appel à d'autres compétences notamment si tu utilises outlook (que je n'ai plus de mon poste), et permettra de faire ultérieurement des recherches en fonction de la thématique. ok, tu disais encore faut-il que cette ligne existe dans AB ! si on n'a pas dit O... |
| 05/10/2019 à 00:39 | MANGO19 | Macro récapitulative | En C7, à recopier sur tout le tableau à condition que les colonnes restent là où elles sont, sinon il faudra aussi faire un EQUIV sur les colonnes... |