| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/05/2020 à 09:46 | qassim | Compter les cellules colorées par MFC | Avec le fichier... |
| 11/05/2020 à 09:40 | qassim | Compter les cellules colorées par MFC | Il faut que tu comptes non pas selon la couleur mais selon les conditions qui ont amené à cette couleur selon les MFC... |
| 11/05/2020 à 09:39 | thunder23 | Problème matricielle | Voici Dans cette version, l'onglet du milieu en bleu agit comme une interface entre les données et les TCD à gauche, et les résultats à droite. Ce qui veut dire que pour alléger le fichier, on peut faire une "copie en valeurs de cet onglet sur lui-même" et supprimer tous les onglets à gauche pour ne... |
| 11/05/2020 à 06:05 | jeromechant | Recupereration de fichier .txt | Je vais arrêter d'user le soleil car cela devient compliqué. Les infos ne sont pas toujours écrites de la même façon. Il y a donc 2 onglets résultats qui sont complémentaires ... Et comme je n'ai personnellement pas de cas > 10, je n'ai pas pu tester, il faut donc que tu mettes dans la liste des... |
| 10/05/2020 à 13:49 | Steelson | Collecter des données de plusieurs fiches | Révision du code ..... |
| 10/05/2020 à 13:07 | jeromechant | Recupereration de fichier .txt | C'est un premier jet in fine prometteur, mais il manque encore des infos. Je vais compléter. Si tu veux les autres pages, dis moi comment procéder ? quelle URL pour les pages 2 et suivante..... |
| 10/05/2020 à 10:45 | Invité | Recherche d'une formule | Puisque les données commencent ligne 3 ... |
| 10/05/2020 à 06:28 | jeromechant | Recupereration de fichier .txt | Désolé si c'est un peu en vrac mais avec amazon la structure des infos peut varier. J'y ai passé une partie de la nuit. Met ton URL dans la cellule jaune Je suppose que tu veux les autres pages, mais je ne sais pas y accéder ... donne moi en mp l'url de la seconde page... |
| 10/05/2020 à 05:18 | pbpb76 | Calcul de moyenne sur des résultats obtenus par échelle de likert | C'est bien d'être persévérant mais pbpb76 n'a pas fait d'apparition depuis le 05 mai 2020, 22:48 pas de retour, pas de critique, pas de remerciements ... espérons que cela serve quand même à lui et d'autres ! 2 solutions, une avec TCD et une en VBA... |
| 09/05/2020 à 16:57 | Steelson | Collecter des données de plusieurs fiches | Il arrive que nous soyons en possession de nombreuses fiches "standardisées" mais néanmoins individuelles et qui ne permettent pas d'avoir une vue de synthèse, d'en faire une analyse et prendre des actions. Exemples : factures rapports de laboratoires rapports d'essai relevés individuels etc. Si les... |
| 09/05/2020 à 15:57 | Steelson | Afficher une photo selon une valeur | Il arrive parfois qu'il faille ajouter une photo à une feuille de calcul, afin de compléter un devis, choisir un composant sans risque de se tromper, voire ajouter un QRCode. Ci-après une fonction qui donnera une image dont le nom sera issu de la cellule appelante : Il y a quelques paramètres dans l... |
| 09/05/2020 à 14:28 | Lu26 | Copier/coller des données de plusieurs fichiers fermés vers un autre | Fichier corrigé... |
| 09/05/2020 à 14:27 | jeromechant | Recupereration de fichier .txt | Dans ce cas oui ... mais après le login je ne sais pas comment y accéder ! Mais c'est tout à fait possible de lancer google chrome et récupérer le code source. Si tu pouvais m faire une copie du code source (sur chrome, clic droit > afficher la source) dans un fichier texte, et me faire une copie... |
| 09/05/2020 à 09:48 | Lu26 | Copier/coller des données de plusieurs fichiers fermés vers un autre | Je pensais avoir compris, mais je n'en suis plus sûr ! Pourquoi une formule dans l'onglet Tableau recap au niveau Budget alors que celui-ci est récupéré des fiches ? Un essai et tu me diras si c'est cela que tu attends ou non ! edit : fichier supprimé pour compléments... |
| 09/05/2020 à 08:47 | jeromechant | Recupereration de fichier .txt | Tout est transmis via une form en méthode post , ces paramètres n'apparaissent pas dans l'url (ce qui est normal pour un login), mais sont transmis de façon "non visible". Ce serait possible via excel, mais le nombre de paramètres cachés <input type="hidden" est important ! avec attribution d'un... |
| 09/05/2020 à 06:16 | Andreas | Créer une base de données depuis plusieurs fichiers | J'ai revu le fichier, pour ton cas, il suffit que tu renseignes les différents paramètres... |
| 09/05/2020 à 03:58 | thunder23 | Problème matricielle | Est-ce que c'est la même chose pour Tn ? et Tx ? et nb j RR ? et le vent (57 et 100km/h) ... |
| 08/05/2020 à 19:21 | thunder23 | Problème matricielle | Ah en effet, je ne l'avais pas vu comme cela ... mais comme x dont y dont z, et non comme x + y + z (enfin je me comprends)... |
| 08/05/2020 à 18:00 | thunder23 | Problème matricielle | J'ai modifié le vent en éliminant comme tu le demandais le --- Il me reste à faire quelques modifs ... si tu vois des erreurs dans les données, n'hésite pas car j'en ai trouvé quelques unes en faisant la récap. Sujet passionnant... |
| 08/05/2020 à 17:02 | Andreas | Créer une base de données depuis plusieurs fichiers | Désolé d'arriver un peu tard sur le sujet ! mais j'vais ceci en stock que je suis en train de réviser ... cette version date de 2013 et mérite un lifting... |
| 08/05/2020 à 16:56 | thunder23 | Problème matricielle | Https://www.dropbox.com/s/homj4z40ec5otij/meteo_2020%20-%20v3.xlsm?dl=0 AVEC cumul pluie sur une heure récap annuelle sur onglet TabRecap ... cela peut servir de fichier csv donnant une synthèse par jour j'ai horreur des combobox ... mais on peut par macro déterminer le pas de 10 ou 1 mn ou autre ch... |
| 08/05/2020 à 10:59 | CPazur | Nombre de jours X dans un mois Y entre deux dates données | En R5 à vérifier si problème de bornes ... |
| 08/05/2020 à 10:50 | CPazur | Nombre de jours X dans un mois Y entre deux dates données | Il faudrait mixer avec ceci car tu as spécifié des jours particuliers ..... |
| 08/05/2020 à 09:04 | thunder23 | Problème matricielle | Ok pas compris, si tu peux expliciter Tout ce qui n'est pas rensigné aujourd'hui. J'ai plusieurs solutions en tête mais il ne faut pas qu'elles prennent trop de ressources. On peut faire une formule matricielle sur l'ensemble de la base de données mais cela pourrait ramer. On peut aussi faire un men... |
| 07/05/2020 à 21:21 | christian53 | Nouvelle fonction FILTRE | Je ne suis pas pour cette course en avant des nouvelles fonctions qui rompent l'interchangeabilité des fichiers avec des versions antérieures. A moins que cela en vaille vraiment la peine, est-ce le cas ... |
| 07/05/2020 à 21:18 | thunder23 | Problème matricielle | J'ai corrigé sur les vents (j'aurais dû le voir) et ajouté la récap ... mais j'ai quelques difficultés sur certaines valeurs... |
| 07/05/2020 à 20:38 | thunder23 | Problème matricielle | Je vais maintenant regarder pour avoir la récap mois par mois. Dis moi ce qu'il faut changer ... cela dit, tu devrais y arriver, mais j'aimerais garder un fichier "propre" si tu changes une donnée Cela me semble plus logique, mais je peux reprendre et faire heure par heure Ah c'est dommage, je me su... |
| 07/05/2020 à 19:10 | Lu26 | Copier/coller des données de plusieurs fichiers fermés vers un autre | Excuse moi Lu26, je vais prendre un jour ou deux et revenir avec une solution actualisée et qui prendre en compte ton besoin. C'est l'occasion pour moi de reprendre cette solution avec une programmation plus propre... |
| 07/05/2020 à 18:01 | Lu26 | Copier/coller des données de plusieurs fichiers fermés vers un autre | Je suis prêt à t'aider mais je ne vois pas de formule ... |
| 07/05/2020 à 17:22 | thunder23 | Problème matricielle | Bon, j'ai beaucoup galéré : le premier import durait plus d'une heure pour 4 mois !! corrigé, maintenant cela se fait en quelques secondes les dates étaient mal retranscrites ! courant car VBA c'est de l’américain alors quand il peut il prend le jour pour le mois et vice versa. Corrigé (dommage que... |
| 07/05/2020 à 17:09 | Lu26 | Copier/coller des données de plusieurs fichiers fermés vers un autre | Je ne vois pas la formule dans l'onglet data ... quels paramètres et quelle valeur recherchée ... |
| 07/05/2020 à 15:28 | Lu26 | Copier/coller des données de plusieurs fichiers fermés vers un autre | Dans ce cas, utilise les tableaux ... et ta formule sera reproduite en automatique sur les autres lignes. Donne un exemple car cela peut nécessiter une petite retouche de mon côté... |
| 07/05/2020 à 10:15 | arnaud34 | Qrcode dans un userform | Juste une évolution ... mais je ne le ferai pas via un userform car je n'aime pas manipuler les userform ... |
| 07/05/2020 à 09:12 | arnaud34 | Qrcode dans un userform | Voici, une feuille de saisie et une feuille pour le QRCode... |
| 07/05/2020 à 08:46 | jeromechant | Recupereration de fichier .txt | Est-ce que le site envoie le mot de passe dans une form en méthode post ou bien gère les identifiants au travers de cookies ? Il faudrait voir le code source de la page web. ajoute dans la boucle... |
| 07/05/2020 à 06:03 | arnaud34 | Qrcode dans un userform | Je suis d'accord voir ici https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/macros/qr-code-excel-no435 tu le mets dans une autre feuille que tu imprimes ... |
| 06/05/2020 à 17:05 | thunder23 | Problème matricielle | Je fais un import global, d'un bloc, donc je les prends même si après dans les TCD je les ignore... |
| 06/05/2020 à 16:15 | thunder23 | Problème matricielle | J'ai vu qu'il y avait 2 nouvelles colonnes. et qui veut dire ?? Il ne faudra surtout plus bouger sinon l'importation des données ne se fera pas correctement. Je vais me baser sur ta dernière structure... |
| 06/05/2020 à 15:58 | thunder23 | Problème matricielle | Un extrait ... sur les 144 points par jour (24h x 6 relevés -toutes les 10mn-) voici quelle est le top 3 avec le nombre de fois où cette direction est relevée dans la journée : date 1 2 3 01/01/2017 47 : NW 29 : SSE 24 : SSW 02/01/2017 44 : --- 39 : SSW 37 : ENE 03/01/2017 60 : ENE 41 : E 16 : SE 04... |
| 06/05/2020 à 14:27 | thunder23 | Problème matricielle | Les TCD sont dans le fichier "source", très lourd. Même un TCD continue de porter les données. De ce fait ce n'est qu'une passerelle. Les TCD sont juste recopiés comme tableau. Je vais m'attacher à faire cela. J'ai regardé 10 minutes par 10 minutes et ai classé la direction du vent pour savoir si un... |
| 06/05/2020 à 11:45 | Lu26 | Copier/coller des données de plusieurs fichiers fermés vers un autre | Tu peux réagencer les données comme tu veux dans les différentes colonnes, par contre la macro ne peut pas inventer des données qui n'y sont pas. Après, tu peux compléter par des formules de type RECHERCHEV. L'intérêt du code est de récupérer des milliers de données provenant de fiches individuelles... |
| 06/05/2020 à 09:56 | unetudiante | Problème avec mon code | ... |
| 06/05/2020 à 04:37 | unetudiante | Problème avec mon code | ... |
| 06/05/2020 à 04:23 | unetudiante | Problème avec mon code | Utilise la balise </> qui se trouve au dessus du rectangle de réponse, sinon ton code n'est pas lisible. Et indente le. Ou alors donne le fichier avec ce bout de code. Du reste, je ne vois pas ce qui a de changé. Compte tenu de ton pseudo, je t'ai donné le lien vers le mode d'emploi... |
| 05/05/2020 à 19:42 | unetudiante | Problème avec mon code | Dans ton code ci-dessus (qui ne figure pas dans ton fichier !), tu utilises la dichotomie mais celle-ci ne fonctionne que si ta liste est triée ! Et en effet, après tri de la colonne A cela fonctionne ! Si tu ne peux pas faire de tri, utilise en VBA la fonction find https://docs.microsoft.com/fr-fr/... |
| 05/05/2020 à 19:33 | Kim4You | L'équivalent du "?" en Excel VBA | Bonjour xorsankukai signifie 2 caractères et seulement 2 avant et après tsu (* = n'importe combien) en VBA tu peux tester la longueur de ta chaîne et le fait que tu peux aussi utiliser les expressions régulières (à vérifier, n'ayant pas de fichier à notre disposition)... |
| 05/05/2020 à 18:06 | unetudiante | Problème avec mon code | ... |
| 05/05/2020 à 16:29 | Willau | Images dynamiques selon adresse référence dans cellule | Voici avec les 3 photos dont on peut régler la dimension Si pas d'image, il l'indique. Exemple : décompresse les photos et indique le bon chemin dans le fichier. Après, j'ai d'autres remarques sur ta base, mais cela n'a rien à voir avec les photos. Continue de ton côté... |
| 05/05/2020 à 15:43 | Jhief37 | Problème non soluble directement via un TCD classique | En B8 Il suffit ensuite d'étendre aux plages réelles... |
| 05/05/2020 à 15:27 | Willau | Images dynamiques selon adresse référence dans cellule | Attention aux RECHERCHEV Il faut mettre FAUX ou 0 en dernier paramètre (malheureusement ce dernier est optionnel !) sinon la recherche s'arrête avant d'atteindre la ligne (si VRAI il faut que la base soit triée)... |