P

Jeune membre

Inscrit le :20/12/2007
Dernière activité :20/10/2017 à 10:22
Version d'Excel :2007 FR
Messages
21
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par PMALONG

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/06/2012 à 21:44PMALONG VBA Sortir de InputBox + réduction de codeJ'ai eu une urgence qui m'a éloigné de mon ordinteur pendant quelques jours. Un grand merci à Banzai64 pour sa solution magique. Ce que j'ai fait avec des centaines de lignes est résumé à moins de 20 lignes. J'ai vraiment du chemin à faire dans mon apprentissage du VBA. Merci encore...
21/06/2012 à 15:57PMALONG VBA Sortir de InputBox + réduction de codeMerci pour la réponse. En ajoutant If Lucina = vbCancel Then Exit Sub cela revient à allonger encore un peu plus mon code ? Cdt, PMALONG...
21/06/2012 à 15:13PMALONG VBA Sortir de InputBox + réduction de codeJ'ai un tableau dans lequel je saisis mensuellement la production par champ. J'utilise un InputBox et j'aimerais savoir comment je fais pour sortir proprement lorsque je clique sur annuler (ou sur "ok" sans avoir saisi l'information demandée). Le fichier marche assez bien mais je trouve que mon code...
14/10/2010 à 20:29Aramirdar Fusionner 2 colonnes de donnéesCi-joint ma proposition de solution. J'espère qu'elle te conviendra...
11/08/2010 à 09:51paludotExcel 2003-> 2007Pour conserver les macros, essaie de faire ceci : 1. ouvir le fichier xls 2003 2. aller à "fichier" puis "enregistrer sous" 3. dans type de fichier (en dessous du nom de fichier), sélectionner "Classeur Excel (prenant en compte les macros)". Si les macros ne fonctionnent toujours pas, essais de voir...
14/06/2010 à 22:01fab64 Fonction si dans un autre classeurTu peux également essayer la formule suivante : =SOMME.SI([AutreClasseur]Feuil1!$D:$D;B:B;D:D) avec dans la colonne D "du fichier 2" les lettres concernées ...dont X ; dans la colonne B "du fichier 1(celui dans lequel la formule est saisie) " les lettres qui peuvent se repéter ; et dans la c...
16/04/2009 à 09:35PMALONG Utilisation avancée de la fonction =SOMME.SIJe n'ai pas envie de polémiquer sur le respect ou non des membres du forum. Ce n'est pas la première fois que je pose des questions sur ce forum et tu remarqueras que pour les précédentes fois j'ai toujours pris la peine d'indiquer "résolu". Pour cette fois, les problèmes de connexion ont fait que j...
12/04/2009 à 01:55PMALONG Utilisation avancée de la fonction =SOMME.SILa solution qui m'a été proposée ne réponds pas à ma préoccupation. Vous expliquez le fonctionnement de la fonction "sommeprod" alors que ma question porte sur la fonction "somme.si" (ou "sumif" en anglais)...
11/04/2009 à 12:33PMALONG Utilisation avancée de la fonction =SOMME.SIBojour à tous, Je souhaite savoir s'il est possible d'utiliser la fonction "somme.si()" avec plus d'un critère. Pour plus de détails, je vous prie d'ouvrir le fichier ci-joint. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/SOMME.SI.xls Merci d'avance pour votre aide...
05/02/2009 à 19:14PMALONG Insérer une formule dans le format d'une cellule ?Merci haonv pour ta réponse qui peut me satisfaire. Mais je me permets de te poser une autre question : pourquoi en cliquant sur les cellules "F3" et "J3" du fichier Test2 on ne voit rien apparaître (même après avoir sélectionner une date) dans la barre des formules (contrairement au fichier que tu...
05/02/2009 à 11:37PMALONG Insérer une formule dans le format d'une cellule ?Je vous prie de m'apporter votre aide sur le problème suivant : J'ai créé une liste déroulante comportant des dates du 01/01/2009 au 31/12/2009 dans une cellule. Je souhaite faire afficher l'information suivante une fois que l'utilisateur aura sélectionné une date "Semaine du 01 janv. au 07 janv 09"...
03/04/2008 à 17:32PMALONG Tableaux croisés dynamiquesMerci pour tes explications Nad-Dan. A bientôt ...
03/04/2008 à 16:33PMALONG Tableaux croisés dynamiquesSalut Nad-Dan, Merci pour ta réponse. En fait je pensais qu'il fallait faire une manipulation spécifique pour répéter la colonne "Code" dans le même TCD. Je vais procéder comme dans "récap 2". Une question subsiste tout de même car je viens de m'initier à cet exercice : pour des besoins ultérieurs,...
03/04/2008 à 11:57PMALONG Tableaux croisés dynamiquesJe suis actuellement confronté à un problème de présentation des données sous forme de tableaux croisés dynamiques. Je souhaite présenter mes données de la feuille "BA" (cf. fichier joint) telles qu'elles apparaissent dans la feuille "Récap1" faite par mon prédecesseur (l'intérêt de cette présentati...
11/01/2008 à 11:01mirificaFormation à ExcelVoir également www.excel-pratique.com et consulter les leçons et exercices qui y sont proposés (hors du forum)...
10/01/2008 à 15:23panda91Formule ExcelIl faut : 1. Sélectionner la plage sur laquelle vont se trouver les nombres qui doivent s'afficher en rouge ou pas selon qu'ils sont > 100 ou non. 2. Aller à "Format" 3. Sélectionner "Format Conditionnel" 4. Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, sélectionner dans la première case "valeur de la...
10/01/2008 à 15:03PMALONGDictionnaire / Glossaire / Lexique des termes VBAMerci à Henry pour le petit programme de traduction des fonctions. Merci à Mytå pour ta réponse sur l'explication de termes. Mais ma préoccupation démeure. Je souhaite savoir si un tel dictionnaire ou lexique qui récapitulerait l'ensemble des termes utilisés en VBA avec leurs définitions existe. Mer...
09/01/2008 à 12:45PMALONGDictionnaire / Glossaire / Lexique des termes VBAJe vous présente mes voeux les meilleurs pour cette nouvelle année qui va sans doute passer aussi rapidement qu'elle est arrivée. Ma question : Existe-t-il un dictionnaire des termes VBA (termes utilisés dans le langage VBA) ? C'est-à-dire un dictionnaire qui explique les termes tels que : End(xlUp)...
24/12/2007 à 08:10PMALONG Faire des calcul avec VBAMerci beaucoup à toi Gorfael ! Bonnes fêtes ! A bientôt ...
21/12/2007 à 09:02PMALONG Faire des calcul avec VBAMerci à tous : A l'Admin pour m'avoir indiqué comment supprimer un doublon; A henri pour son exemple; Et surtout à Gorfael pour ses très claires explications insérées dans le code. Maintenant j'ai une autre préoccupation : quelle ligne de code dois-je insérer pour le calcul de la somme (total) de la...
20/12/2007 à 19:03PMALONG Faire des calcul avec VBAJe souhaite multiplier les données de la colonne B (quantités) par celles de la colonne C (prix unitaires) en utilisant VBA. Je sais le faire sur Excel (=B3*C3) mais je souhaite me "former en autodidacte" sur VBA. (cf. fichier ci-joint : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/EpSSiExemple.xls ) M...