Dictionnaire / Glossaire / Lexique des termes VBA

Bonjour à tous,

Je vous présente mes voeux les meilleurs pour cette nouvelle année qui va sans doute passer aussi rapidement qu'elle est arrivée.

Ma question :

Existe-t-il un dictionnaire des termes VBA (termes utilisés dans le langage VBA) ?

C'est-à-dire un dictionnaire qui explique les termes tels que :

End(xlUp).row : (dernière ligne vide,...);

Range("C" & x).Offset(0, 1) : cellule ... décalé de 0 ligne 1 colonne;

Si oui, comment et où puis-je m'en procurer ? Ou bien, s'il en existe sur le web, quelqu'un peut-il m'indiquer un site ?

Je prie tous ceux qui l'auraient (s'il existe et s'ils l'ont en version électronique) de me l'envoyer sur mon adresse privée.

Merci d'avance.

A bientôt.

Salut le forum

Il existe la Touche F1 pour End(xlUp), l'aide te renvoi

End, propriété
La propriété renvoie un objet Range qui représente la cellule à la fin de la zone qui contient la plage source. Elle correspond aux combinaisons de touches FIN+HAUT, FIN+BAS, FIN+GAUCHE ou FIN+DROITE. Objet Range en lecture seule.

expression.End(Direction)
expression      Obligatoire. Expression qui renvoie un des objets répertoriés dans la liste S'applique à.

Direction     Argument XlDirection obligatoire.  Direction du déplacement.

XlDirection peut être l'une de ces constantes XlDirection. 
xlDown 
xlToRight 
xlToLeft 
xlUp 

Exemples
Cet exemple montre comment sélectionner la cellule située en haut de la colonne B dans la région contenant la cellule B4

Range("B4").End(xlUp).Select

Cet exemple montre comment sélectionner la cellule à la fin de la ligne 4 dans la région contenant la cellule B4.

Range("B4").End(xlToRight).Select

Cet exemple montre comment étendre la sélection de la cellule B4 à la dernière cellule de la ligne 4 contenant des données.

Worksheets("Sheet1").Activate
Range("B4", Range("B4").End(xlToRight)).Select

Mytå

Bonjour,

Merci à Henry pour le petit programme de traduction des fonctions.

Merci à Mytå pour ta réponse sur l'explication de termes.

Mais ma préoccupation démeure. Je souhaite savoir si un tel dictionnaire ou lexique qui récapitulerait l'ensemble des termes utilisés en VBA avec leurs définitions existe.

Merci.

A bientôt.

Bonjour;

ayant le même souhait !

On n'est jamais mieux servi que.........

Regarde le post "Applications Excel".

Salutations

Claude.

Rechercher des sujets similaires à "dictionnaire glossaire lexique termes vba"