| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/12/2017 à 16:41 | baptistex1 | Autoriser modifications sur feuille protégée | Je l'avais mis au début ?! Pas grave je remet cela, en plus il a bien évolué. Merci bien de prendre du temps pour m'aider dans cette démarche... |
| 14/12/2017 à 16:36 | baptistex1 | Modifier VBA pour envoie de pdf par mail Outlook | Et oui n'étant toujours pas professionnel en VBA, je vais avoir besoin d'un peu d'aide. Je suis partie sur une base de macro pour convertir mon onglet actif, en PDF avec enregistrement, puis envoie par mail. Ceci fonctionne parfaitement, mais j'aimerais améliorer quelque point: J'enregistre toujours... |
| 14/12/2017 à 13:59 | baptistex1 | Autoriser modifications sur feuille protégée | Désolé de ma réponse tardive, j'étais en déplacement. Je viens d'essayer cette macro, ceci à l'air de tout à fait répondre à mon besoin. Mais en effet, en mode insertion, la ligne insérer ne reprends pas toutes les propriétés et les formules. C'est pour cela que parlait de copier-coller. Pas besoin... |
| 13/12/2017 à 13:49 | baptistex1 | Autoriser modifications sur feuille protégée | Le problème c'est que je ne suis pas assez bon en Excel pour créer une VBA de ce type ! D'ailleurs pour créer une VBA tout simplement... |
| 13/12/2017 à 09:34 | baptistex1 | Autoriser modifications sur feuille protégée | C'est bien ce que je disais alors, je suis face à un dilemme ! Le but était juste que personne ne touche à certaines cellules, mais pas de bloquer l'insertion de lignes supplémentaires qui aurait reprisent les mêmes caractéristiques que celles qui sont déjà existantes. Au vue de ta réponse, je vais... |
| 12/12/2017 à 13:07 | kira301 | Somme.si | ... |
| 12/12/2017 à 12:05 | kira301 | Somme.si | J'espère comprendre ta demande. Voir ma réponse en pièce jointe. Bonne journée... |
| 12/12/2017 à 11:52 | baptistex1 | Autoriser modifications sur feuille protégée | Je me retrouve face à un dilemme, mais je ne veux pas faire de choix. J'ai actuellement un tableau avec des formules de recherche afin d'automatiser et faciliter le travail de mes collègues. Mon problème est le suivant : Je souhaite protéger toutes mes formules, j'ai réussis en déverrouillant les ce... |
| 23/11/2017 à 10:21 | baptistex1 | RechercheV et Lien Hypertexte Sans VBA | Merci à vous, en effet j'ai mis tous les fichiers dans le même dossier et ma recherche fonctionne parfaitement. Bonne journée à vous... |
| 23/11/2017 à 09:24 | baptistex1 | RechercheV et Lien Hypertexte Sans VBA | Après de nombreux essais de formule et de recherche, je me résigne à me tourner vers des personnes plus compétentes que moi. Mon fichier comporte une base de données déjà existante dans l'onglet produit. J’aimerais afficher toutes les informations, à partir d'une recherche par référence produit dans... |
| 06/11/2017 à 15:39 | baptistex1 | Formule conditionnelle 3 Conditions <> Vide | Merci beaucoup ! La réponse me parait tellement simple quand je la vois que j'ai honte ! Dans tous les cas un grand merci, c'est parfait ... |
| 06/11/2017 à 15:16 | baptistex1 | Formule conditionnelle 3 Conditions <> Vide | J'ai cherché dans le forum mais rien ne correspond réellement à mon problème, mais cela m'a permis d'avancé sur mon besoin. Je touche presque au but mais un petit détail fausse mes résultats. Vous trouverez le fichier en pièce jointe, en vert le résultat que je devrais obtenir, en rouge ce que j'obt... |
| 30/10/2017 à 09:25 | baptistex1 | VBA - Ajouter un copier coller | C'est parfait ! Un grand merci à toi GMB, pour le fichier et surtout ta réactivité. Bonne journée... |
| 30/10/2017 à 08:11 | baptistex1 | VBA - Ajouter un copier coller | Après un premier essai, cela me parait plutôt efficace. Même si je n'arrive pas comprendre toute la macro. J'ai même réussi à ajouter d'autres colonnes, assez simplement. Je vais peut-être abuser de tes compétences, mais est-il possible de faire un lien hypertexte à cette macro, comme le fichier joi... |
| 27/10/2017 à 13:11 | baptistex1 | VBA - Ajouter un copier coller | Voilà le fichier joint, si cela peut aider à trouver la solution, je le partage sans problème. Et je viens de m’apercevoir en le ré-ouvrant, qu'il m'annonce une erreur sur la ligne " Workbooks.Open ClasseurRecap " Pourtant cela fonctionnait très bien ... |
| 27/10/2017 à 12:11 | baptistex1 | VBA - Ajouter un copier coller | Je vais essayé d'être le plus clair possible dans mon explication. Je tiens à préciser que je débute en macro. J'ai actuellement un dossier, qui regroupe plusieurs classeurs identiques, et je dois récolter les informations de chacun d'eux dans un classeur récapitulatif. J'ai réussis à récolté le nom... |
| 06/04/2016 à 18:20 | baptistex1 | MFC par rapport à une date | J'ai réussis à appliquer ma mise en forme conditionnelle en créant 4 règles: Date prévue - 2 qui donne =SI(E5:E100=AUJOURDHUI()-2;F5:F100="") en remplissage jaune Date prévue - 1 qui donne =SI(E5:E100=AUJOURDHUI()-1;F5:F100="") en remplissage orange Date prévue qui donne =SI(E5:E100=AUJOURDHUI();F5... |
| 05/04/2016 à 21:04 | baptistex1 | MFC par rapport à une date | Il doit y avoir une erreur ou je me suis trompé, car elle prend pas ma case E6 en compte quand j'ai remplit cette case... |
| 05/04/2016 à 20:07 | baptistex1 | MFC par rapport à une date | Oui une case non vide c'est bien cela, désolé mauvaise explication de ma part... |
| 05/04/2016 à 19:52 | baptistex1 | MFC par rapport à une date | Je sais que pour certains d'entre vous cela va paraitre simple mais moi c'est un problème. J'ai une case en E5 ou je dois appliquer une mise en forme conditionnel: AUJOURDHUI - 2 serait une case orange AUJOURDHUI ou plus en rouge Sinon elle resterait blanche ou neutre. Mais si la case E6 à une date... |
| 13/10/2015 à 18:49 | baptistex1 | Suivi de tache | Merci beaucoup de ton aide, j'avais regardé comment faire un filtre avancé, et j'avais fais le tableau joint à ce message qui m'as l'air de bien fonctionné avec ton principe de filtre. Merci énormément pour ta solution... |
| 13/10/2015 à 09:28 | baptistex1 | Suivi de tache | Oui tout à fait, c'est le pire cas qu'il puisse m'arriver. Filtre avancé je vais regarder cela, je connais pas... |
| 12/10/2015 à 19:02 | baptistex1 | Suivi de tache | Oui en effet je peux avoir un numero de serie avec plusieurs état, mais l'affaire différencie toujours. Autant pour moi, état d'avancement aurait été plus clair en effet que statut. Merci de ta remarque. Je repartage avec les corrections, suite à la remarque de JMD ... |
| 12/10/2015 à 18:38 | baptistex1 | Suivi de tache | J'ai eu une demande aujourd'hui pour un tableau afin de suivre les dossiers en cours, j'aurais pu me contenter de mettre des filtres, puis chacun ce débrouille à filtrer. Mais des personnes qui n'ont jamais utiliser Excel devront l'utiliser (déjà que moi je suis novice ) ). En partie haute une cellu... |
| 22/11/2014 à 17:55 | baptistex1 | Quoi utiliser comme fonction ? Recherche ou Si | Quel est la différence avec l'autre formules ... |
| 22/11/2014 à 17:45 | baptistex1 | Quoi utiliser comme fonction ? Recherche ou Si | Merci à toi. Je ne sais pas ou je me trompais, mais j'avais jamais le résultat. Merci encore... |
| 22/11/2014 à 17:15 | baptistex1 | Quoi utiliser comme fonction ? Recherche ou Si | J'ai crée un fichier pour faire mes commandes. Mais j'aimerais que des cases ce remplissent automatiquement en fonction d'une case qui recherche dans une autre feuille. J'aimerais une formule car étant novice et n'y connais rien en Macro, VBA, etc.. J'ai joins le fichier pour que ce soit plus explic... |
| 22/11/2014 à 17:05 | baptistex1 | Résultat de production + heure | Pardon de mon retard. Quelques modifications on été apportés par la suite, mais la base était superbe. Merci à vous... |
| 18/09/2014 à 22:03 | baptistex1 | Résultat de production + heure | Je proposerais l'idée demain, peut-être que je changerais pour ton idée, mais la formule de Nad correspond bien à mon attente pour le moment. Merci bien dans tous les cas... |
| 18/09/2014 à 21:25 | baptistex1 | Résultat de production + heure | Merci beaucoup à vous deux Tulipe et Nad, la formule marchera beaucoup mieux a ce que je voulais ! Tulipe bonne idée, mais dans le principe il y aura beaucoup plus de série à gérer que de personne ... |
| 18/09/2014 à 21:08 | baptistex1 | Résultat de production + heure | A toi Nad! Car cela est parfait pour ajouter des personnes! La seule qui me manque c'est pouvoir ajouter les 51 semaines, et que mes numéro série puisse etre pris en compte plus loin que l'exemple, par exemple jusqu'à 1000 lignes est-ce possible... |
| 18/09/2014 à 21:01 | baptistex1 | Résultat de production + heure | Merci bien je suis près du but j'ai compris pour les personnes mais pour les semaines de travail, j'ai pas encore suivi ! Quel lourd je suis ... |
| 18/09/2014 à 20:20 | baptistex1 | Résultat de production + heure | Re Merci c'est bien ce que je voulais comment faire pour ajouter des personnes et des semaines de travail ... |
| 18/09/2014 à 19:45 | baptistex1 | Résultat de production + heure | Merci de prendre du temps. Je suis novice... |
| 18/09/2014 à 19:14 | baptistex1 | Résultat de production + heure | Oui mais il me disais qu'il était trop volumineux même en zip ??... |
| 18/09/2014 à 18:45 | baptistex1 | Résultat de production + heure | J'ai créer un fichier rapide pour que ce soit plus explicite ! <iframe src=" https://onedrive.live.com/embed?cid=A3EA003CF46E6509&resid=A3EA003CF46E6509%211403&authkey=AA5VTCEjFeTNPjQ&em=2 " width="402" height="346" frameborder="0" scrolling="no"></iframe> Ma question est peut-être bête... |
| 18/09/2014 à 18:10 | baptistex1 | Résultat de production + heure | Nous avions juste un suivi de nos heures journalières un tableau relativement simple mais pas de fichier de suivi de série. Je dois justement créer cela... |
| 18/09/2014 à 14:42 | baptistex1 | Résultat de production + heure | Dans le cadre de mon travail on me demande de réaliser un tableau organisé de la façon suivante : - 1 page ou je tape le numéro de série, et elle donnerais le nombre d'heure au total effectuer sur celle-ci, par toutes les personnes travaillant sur cette série. - Une autre page ou l'employé rentre to... |