Quoi utiliser comme fonction ? Recherche ou Si

Bonjour,

J'ai crée un fichier pour faire mes commandes.

Mais j'aimerais que des cases ce remplissent automatiquement en fonction d'une case qui recherche dans une autre feuille.

J'aimerais une formule car étant novice et n'y connais rien en Macro, VBA, etc..

J'ai joins le fichier pour que ce soit plus explicite.

Merci d'avance de vos réponses.

Bonjour

Le plus simple c'est 3 formules

en Cellule E4

=RECHERCHEV($D$3;Carnet!$B$2:$E$3;2;FAUX)

en Cellule E5

=RECHERCHEV($D$3;Carnet!$B$2:$E$3;3;FAUX)

en Cellule E6

=RECHERCHEV($D$3;Carnet!$B$2:$E$3;4;FAUX)

Elles sont presque identiques, ce n'est que la colonne de retour qui change Voir l'aide de RECHERCHEV()

Merci à toi.

Je ne sais pas ou je me trompais, mais j'avais jamais le résultat.

Merci encore.

Bonjour,

Voici un essai en utilisant les fonctions :

  • INDEX() : Donner le résultat en fonction de la ligne et la colonne
  • EQUIV() : Trouve la ligne où est ton entreprise
  • SIERREUR() : affiche un méssage si ton entreprise n'existe pas dans ta base
En espérant que ça t'aide.

Quel est la différence avec l'autre formules ?

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