Membre habitué

Dernière activité :20/12/2019 à 12:07
Version d'Excel :2016
Emploi :Animateur qualité
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par baptistex1

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/12/2019 à 11:31baptistex1 Suivi historique modification dans feuille espionMerci beaucoup, ça fonctionne super bien. C'est parfait...
20/12/2019 à 11:15baptistex1 Suivi historique modification dans feuille espionToujours en mode découverte de la VBA. Je cherche à avoir un suivi de modification dans une feuille qui s'appelle espion. J'ai trouvé un code à mettre dans Thisworkbook. Il remonte très bien les informations dans ma feuille espion. Mais malheureusement tout ce que j'écris dans les autres feuilles s'...
19/12/2019 à 10:35baptistex1 Protection feuille par mot de passeMaintenant que j'ai la réponse, ça parait logique! Merci à vous ...
19/12/2019 à 10:24baptistex1 Protection feuille par mot de passeJe viens vers vous, car j'ai besoin que l'on m'éclaire sur mon problème de verrouillage. Vous trouverez ci-dessous une macro, qui est censée déverrouiller la feuille, créer mon numéro +1, et remettre la protection de la feuille. Mais la protection ne se remet jamais ! Merci d'avance de vos réponses...
11/12/2019 à 15:30baptistex1 Remplir une cellule selon valeur textboxSuper génial @Baboutz ! Merci c'est parfait, j'ai le résultat que je souhaitais. Je vais juste essayer de comprendre, pour l'adapter à mon fichier...
11/12/2019 à 14:15baptistex1 Remplir une cellule selon valeur textboxJ'ai besoin d'aide pour remplir certaine cellule d'un tableau automatiquement en fonction de l'utilisateur. Je m'explique ! En ouvrant le fichier chaque utilisateur est obligé de renseigné un login ainsi qu'un mot de passe sur la feuille "Login". Ce qui les amène sur l'onglet "Accueil", selon les dr...
10/12/2019 à 14:22baptistex1 Débogage Erreur d'éxécution '5Salut Baboutz, C'est la solution ! Il fallait simplement supprimer la ligne, j'avais peur que la signature automatique du mail disparaisse. Mais non, pas du tout. J'ai enfin une macro qui est parfaitement fonctionnelle...
09/12/2019 à 08:53baptistex1 Débogage Erreur d'éxécution '5Salut @dhany, Et bien je vois qu'il y a de l'animation sur ce forum ! J'ai essayé ta proposition mais il me renvoi toujours à la même ligne. Mais maintenant dans la boite de dialogue j'ai : Erreur d’exécution '450' Nombre d'arguments incorrect ou affectation de propriété incorrecte. J'ai essayé ta s...
05/12/2019 à 16:33baptistex1 Débogage Erreur d'éxécution '5J'ai bien expliqué la chose alors. Sinon auriez-vous une explication ...
05/12/2019 à 14:31baptistex1 Débogage Erreur d'éxécution '5Ne maitrisant pas du tout la VBA, je me suis inspirer de plusieurs site, et de plusieurs forums. J'ai réussis à faire exactement ce que je voulais, et la macro s’exécute bien. Mais il y a toujours un message d'erreur à la fin de celle-ci : Erreur d’exécution '5' Argument ou appel de procédure incorr...
19/03/2019 à 16:39baptistex1 Pb pour enregistrer un fichier PDFC'est résolu, merci à tous pour vos retours. Toujours aussi efficace ce forum...
18/03/2019 à 11:20baptistex1 Pb pour enregistrer un fichier PDFJ'espère qu'il y a une solution à mon problème...
14/03/2019 à 10:14baptistex1 Pb pour enregistrer un fichier PDFBonjour, J'y avais même pas pensé. Mais après une petite vérification, tout est OK...
14/03/2019 à 10:10baptistex1 Pb pour enregistrer un fichier PDFBonjour à vous, Désolé pour cette réponse tardive. Pas facile de rendre cela anonyme, il y a tous les chemins. Mais voici le fichier...
07/03/2019 à 15:31baptistex1 Pb pour enregistrer un fichier PDFJ'avais une super macro qui fonctionnait super bien avec mon Excel 2010. Mais j'ai changé de PC et donc de version Excel, c'est une 2016. Depuis mon fichier m'indique une erreur d'exécution '1004', voir capture en pièce jointe. Le mode débogage met en surbrillance cette ligne : 'Enregistrer en fichi...
23/08/2018 à 16:55baptistex1 Copier et renommer une feuille - ongletJ'ai trouvé la solution à mon problème. Il y avait des cellules masquées entre celle que je copiais et la dernière qui était créée. La solution est de placer les onglets masqués au début du classeur (en bas à gauche)...
23/08/2018 à 14:46baptistex1 Copier et renommer une feuille - ongletJe viens vers vous, car je suis actuellement en cours d'amélioration d'un fichier existant. Malheureusement celui-ci est volumineux, je ne pourrais pas le partager. Le principe : Créer un bouton qui copie la feuille active. La copie se positionne en dernière position du classeur. Ensuite je sélectio...
23/07/2018 à 14:18baptistex1 Msg box sur 2 conditionsJ'ai pu modifier mon fichier, avec l'aide de ton fichier exemple. C'est tout simplement parfait et efficace. Je te remercie pour ton aide...
20/07/2018 à 12:32baptistex1 Msg box sur 2 conditionsLes cases sont G52 et G59! Vous trouverez le fichier sur le lien suivant: https://brillouet-my.sharepoint.com/:f:/g/personal/b_metivier_g-brillouet_fr/EiPRN-BMChhMuFgvMSnggmUBX3kSeUPrTUs7tCFv4iH1WQ?e=fe8xkc Merci d'avance pour votre retour...
20/07/2018 à 12:07baptistex1 Msg box sur 2 conditionsJe pensais plus a une fenêtre type message box. Mais s'aurait pu être une idée en effet...
20/07/2018 à 11:56baptistex1 Msg box sur 2 conditionsJe me tourne vers vous, car je ne trouve pas la solution, sur ce forum. J'ai dans la case A1 une liste déroulante avec Oui ou Non. En A2, une dimension a informer en mm. Je souhaiterais que si la dimension en A2 dépasse 1280mm, et que A1=Oui, alors un message apparait. Est-ce possible de faire cela...
13/04/2018 à 07:53baptistex1Recherche en fonction de 3 critèresMerci bien de ton retour. Je viens d'essayer ta solution, et cela me parait très efficace. J'ai pas bien compris comment tous cela fonctionne mais c'est parfait. Merci...
12/04/2018 à 16:38baptistex1Recherche en fonction de 3 critèresDans le cadre du travail, j'ai un tableau avec des références de deux fournisseurs différents. J'aimerais avoir un onglet qui me donne le résultat des références en fonction de 3 critères (Menu déroulant en gris clair) : Longueur Poids Charges J'ai mis le fichier en pièce jointe pour que tous cela s...
05/03/2018 à 07:53baptistex1 MsgBox avant impressionMerci à vous, La première réponse de Jean-Eric répond parfaitement à ce que je souhaitais. Merci et à une prochaine fois...
02/03/2018 à 17:44Nicolas29 Enregistrer en PDFJe ne suis pas encore expert en vba, mais cela donne quoi avec la solution de archer ...
02/03/2018 à 17:34Nicolas29 Enregistrer en PDFOui tout à fait dans mon exemple le dossier est fixe! Mais je pensais que c'était le cas pour toi aussi...
02/03/2018 à 12:23Nicolas29 Enregistrer en PDFEssaye peut-être ce code en indiquant le nom du dossier...
02/03/2018 à 11:54baptistex1 MsgBox avant impressionJ'ai reçu une demande aujourd'hui d'un collègue, mais je ne suis pas assez compétent en VBA, c'est pour cela que je me tourne vers ce forum. J'aimerais que avant l'impression, il y est un message qui lui rappelle d'imprimer la feuille en couleur, et non en noir et blanc. Pourriez-vous m'indiquer le...
31/01/2018 à 15:18baptistex1 Clique Listbox vers cellulesMerci pour ton bricolage U. Milité, j'aimerais bien savoir bricoler ! J'avais bien un message d'erreur au départ mais vite résolu. De plus esthétiquement je n'ai plus le numéro de ligne dans ma listbox. Mais que le résultat soit dans la colonne C ou B, cela remonte bien la ligne. Merci encore à toi...
31/01/2018 à 09:28baptistex1 Clique Listbox vers cellulesMerci de ton explication, je comprends mieux pourquoi j'arrivais pas à modifier tous cela. Ma recherche actuel donne bien le résultat de ma colonne C et D dans ma listbox. Et si j'ai compris dans celle-ci on afficherait le numéro de ligne afin de pouvoir créer le lien pour le clic. Ton idée à l'air...
30/01/2018 à 17:14baptistex1 Listbox vers cellulePetite modif en cours : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=104636 Si jamais U. Milité tu repasse par là ! Merci d'avance...
30/01/2018 à 16:03naimProblème fonction rechercheSi tu pouvais mettre ton fichier joints à ta demande, ce serait peut-être plus simple de comprendre, et de te répondre. Merci...
30/01/2018 à 15:53baptistex1 Clique Listbox vers cellulesCe sujet à déjà été traité de clique vers une cellule, mais je ne trouve rien qui correspond à mon fichier existant. Étant débutant, j'avais fais la demande sur ce forum et U. Milité m'avais dis d'ajouter les lignes suivantes à mon code. Mais aujourd'hui mon fichier à évolué et ma listbox affiche le...
24/01/2018 à 11:58baptistex1 Listbox vers celluleUn grand merci ! C'est encore mieux que dans mes rêves. Merci pour tes précieux conseil cela donne vraiment une recherche optimisée ...
24/01/2018 à 09:23baptistex1 Listbox vers celluleJ'ai actuellement un champ de recherche que j'ai réussis à faire grâce à la page Blog-excel. Malgré mon faible niveau en VBA, j'ai réussis à modifier selon mes envies. Mais je me retrouve bloqué actuellement, car je souhaiterai pouvoir cliquer sur le résultat de la listbox, afin qu'elle me ramène di...
20/12/2017 à 08:29baptistex1 Modifier VBA pour envoie de pdf par mail OutlookJe remercie h2so4 et Steelson pour leur aide. Cela fonctionne parfaitement, voici le code final, si cela peut aider ...
18/12/2017 à 18:18baptistex1 Modifier VBA pour envoie de pdf par mail OutlookPas de problème ! Bonne soirée et à demain ...
18/12/2017 à 17:27baptistex1 Modifier VBA pour envoie de pdf par mail OutlookEt oui, j'apprends et découvre ! J'adore! Ta solution ne fonctionne pas, désolé...
18/12/2017 à 15:45baptistex1 Modifier VBA pour envoie de pdf par mail OutlookAprès recherche sur internet, j'arrive à ce code. Le souci c'est que la taille de police est 13.5 avec 4, Et si je change pour 3 je suis a 10 ??? Être si proche du but...
18/12/2017 à 14:52baptistex1 Modifier VBA pour envoie de pdf par mail OutlookMerci de ton aide Steelson, mais tu me parles chinois ! La police est Century Gothic, taille 11! Ok je vais remplacer cela...
18/12/2017 à 13:54baptistex1 Modifier VBA pour envoie de pdf par mail OutlookJe t'avouerai que la première macro, j'y comprends absolument rien ! La ligne que tu m'as proposé fais exactement le boulot que je veux, la signature est bien après le texte. Seul bémol il n'utilise pas la typographie de notre charte, et j'ai le texte sur une ligne. Je remets mon code ...
18/12/2017 à 11:45baptistex1 Modifier VBA pour envoie de pdf par mail OutlookC'est parfait tout fonctionne très bien, le mail est bien créé. Mais toujours cette signature avant le corps du mail. Merci bien de ton aide, j'ai l'impression d'avancer à grand pas...
18/12/2017 à 11:33baptistex1 Modifier VBA pour envoie de pdf par mail OutlookIl y a qu'une seule chose que je n'arrive pas à corriger, la signature ce place avant mon message et non pas après ??? Après correction, voici mon code actuel ...
18/12/2017 à 11:01baptistex1 Modifier VBA pour envoie de pdf par mail OutlookAutant pour moi, j'avais fais une erreur dans une ligne. Par contre il ne me joint plus mon fichier en PDF à mon mail, et ne l'enregistre pas à l'endroit spécifié...
18/12/2017 à 10:55baptistex1 Modifier VBA pour envoie de pdf par mail OutlookIl m'indique erreur d'exécution '1004' A priori l'erreur viendrait de cette ligne ...
18/12/2017 à 08:43baptistex1Autoriser modifications sur feuille protégéeOui je suis conscient que le verrouillage des cellules est aléatoires. Pour #REF, c'est que mon fichier réalise un import d'un autre fichier très lourd à mettre en ligne. Les couleurs ce sont les cellules que mes collègues doivent impérativement remplir. Je reste à votre disposition pour plus d'info...
18/12/2017 à 07:39baptistex1Autoriser modifications sur feuille protégéeEst-ce que le fichier vous a aidé à avancer sur mon sujet délicat. Merci d'avance de vos réponses...
18/12/2017 à 07:38baptistex1 Modifier VBA pour envoie de pdf par mail OutlookExcuse moi si ma demande n'est pas clair. Je souhaiterais que les PDF, ce range toujours a cette endroit: C:\Users\baptistex1\Documents\PDF Pour le nom du PDF, j'ai réussis à modifier pour qu'il prenne le nom, de mon fichier excel! ça c'est régler! Merci d'avance de ta réponse...
15/12/2017 à 08:37baptistex1 Modifier VBA pour envoie de pdf par mail OutlookJe viens de faire le test, c'est parfait pour le changement de la ligne, j'ai bien le nom de mon fichier et non plus de l'onglet. J'ai essayé plusieurs fois, et non elle ne pointe pas sur un dossier spécifique...
14/12/2017 à 20:13baptistex1 Modifier VBA pour envoie de pdf par mail OutlookMerci de ta réponse, j'essaierai cela demain! J'ai pas l'ordi sous la main! Elle s'arrête au dossier juste avant,mais ne rentre pas dans le dossier même ! Pour la signature, je t'avoue que j'ai pas tout compris, car actuellement la macro reprends bien ma signature, c'est juste que je n'arrive pas à...