Résultat de production + heure

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon travail on me demande de réaliser un tableau organisé de la façon suivante :

- 1 page ou je tape le numéro de série, et elle donnerais le nombre d'heure au total effectuer sur celle-ci, par toutes les personnes travaillant sur cette série.

- Une autre page ou l'employé rentre toutes ces heures journalières avec le numéro de série. Et ainsi vérifier si il réalise bien les heures dans sa semaine, et sur quoi il a pu travailler.

Je ne vois pas très bien comment réaliser cela, surtout quand on excelle pas forcément sur ce logiciel.

Merci à vous de me guider dans ma création.

bonjour

puisqu'on te le demande ;il doit bien y avoir un document excel sur lequel les données doivent etre saisies (meme en vrac)

donc ;il faut que tu merttes en piece jointe une copie ;ou un tronçon de ce dernier de maniere à ce que leforum puisse te concocter une solution

cordialement

Nous avions juste un suivi de nos heures journalières un tableau relativement simple mais pas de fichier de suivi de série.

Je dois justement créer cela!

Un simple "rechercheV" devrait suffir, si dans tes autres feuilles ton numéro de série apparaît par exemple toujours à côté des heures réalisées. Ou même juste une somme de cellule, tout depend de comment est oganisé ton fichier.

re

ce tablo doit pouvoir suffire

RECHERCHE..... j'ai des doutes ;je verrai plutot SOMMEPROD((plage des refs=la ref saisie)*(plagedes heures)); ou alors SOMME.SI(

a+ cordialement

J'ai créer un fichier rapide pour que ce soit plus explicite !

<iframe src="https://onedrive.live.com/embed?cid=A3EA003CF46E6509&resid=A3EA003CF46E6509%211403&authkey=AA5VTCEjFeTNPjQ&em=2" width="402" height="346" frameborder="0" scrolling="no"></iframe>


Ma question est peut-être bête, mais avec un tableau croisé dynamique est-ce possible ?

re

utilise "ajouter des fichiers joints" ;c'est facile

oui mais il me disais qu'il était trop volumineux même en zip ???

re

bon alors ;tu fais une copie et tu en vires les 3/4

Merci de prendre du temps.

Je suis novice.

re

voila

tout est en dynamique ; tu n'as qua remettre tes valeurs

6baptiste.xlsx (15.66 Ko)

cordialement

Re

Merci c'est bien ce que je voulais comment faire pour ajouter des personnes et des semaines de travail ?

Bonsoir

Une autre formule facilement adaptable

Amicalement

Nad

Merci bien je suis près du but j'ai compris pour les personnes mais pour les semaines de travail, j'ai pas encore suivi ! Quel lourd je suis !

Re

Tu t'adresses à Tulipe ou à moi ?

Nad

A toi Nad! Car cela est parfait pour ajouter des personnes! La seule qui me manque c'est pouvoir ajouter les 51 semaines, et que mes numéro série puisse etre pris en compte plus loin que l'exemple, par exemple jusqu'à 1000 lignes est-ce possible?

Re

Oui, dans la formule tu remplaces

A4:A20 par 1000

et

B4:H20 le H par la dernière colonne renseignée et le 20 par 1000

Nad

re

bon je te suggere une autre presentation car si tu a 50 personnes ;cela sent l'usine a gaz

5baptiste.xlsx (19.95 Ko)

cordialement

bonsoir NAD

Merci beaucoup à vous deux Tulipe et Nad, la formule marchera beaucoup mieux a ce que je voulais ! Tulipe bonne idée, mais dans le principe il y aura beaucoup plus de série à gérer que de personne !

re

et alors?

Rechercher des sujets similaires à "resultat production heure"