RechercheV et Lien Hypertexte Sans VBA

Bonjour à tous,

Après de nombreux essais de formule et de recherche, je me résigne à me tourner vers des personnes plus compétentes que moi.

Mon fichier comporte une base de données déjà existante dans l'onglet produit.

J’aimerais afficher toutes les informations, à partir d'une recherche par référence produit dans l'onglet Recherche en case B3.

Jusqu'ici tout va bien les informations apparaissent toutes entre B5 et B10.

Le problème ce sont les liens affichés en B7 et B8, j'ai bien le nom du lien, mais je ne peux pas l'ouvrir, j'ai ce petit message d'erreur " Impossible d'ouvrir le fichier spécifié".

Vous trouverez le fichier simplifié en pièce jointe.

Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront.

150fiche-vernis.xlsm (44.70 Ko)

Bonjour,

tu reçois ce message parce qu'il ne trouve pas le fichier dans son répertoire du classeur. la macro cherche dans ce répertoire quand il n'y a pas de répertoire mentionné. soit tu copies tous ces documents dans le répertoire du classeur, soit tu adaptes tous les hyperliens dans ton tableau excel pour ajouter un répertoire, soit une autre solution à laquelle je n'ai pas pensé.

Bonjour,

Salut h2so4

Même constat que h2so4 ... Si, comme dans la feuille produit, le chemin d'accès aux fichiers est toujours identique, tu peux l'ajouter dans la fonction ... ça donnerait quelque chose comme

=LIEN_HYPERTEXTE("\\srv-dc01\public\Qualité\Fiche technique vernis\Fiche technique\"&RECHERCHEV($B$3;Produit!$A$6:$F$14;5;FAUX);RECHERCHEV($B$3;Produit!$A$6:$F$14;5;FAUX))

Merci à vous, en effet j'ai mis tous les fichiers dans le même dossier et ma recherche fonctionne parfaitement.

Bonne journée à vous.

Rechercher des sujets similaires à "recherchev lien hypertexte vba"