| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/11/2023 à 10:46 | MarcTer | Diviser avec query | Merci Fil et merci à tous pour la résolution et l'explication. Bonne journée @ tous bien cordialement Marc... |
| 14/11/2023 à 05:00 | MarcTer | Diviser avec query | Houps !!! j'avais la tête trop à l'envers !!! Désolé mais la formule de Sébastien fonctionne si je fais le copié/collé correctement Reste l'incompréhension concernant la méthode, encapsulée ou référence ! Merci à tous et bonne journée Bien cordialement Marc... |
| 14/11/2023 à 04:38 | MarcTer | Diviser avec query | Très bizarre ... Si je met le select dans la formule query elle renvoie un résultat mais erroné et si je met le select dans une autre cellule (comme sur mon exemple) j'ai un message d'erreur. Le pb est les résultats sont similaires avec la formule proposée par Sébastien. Je n'avais pas essayé avant... |
| 13/11/2023 à 21:38 | MarcTer | Diviser avec query | Toujours pas ! oui c'est ça c'est les lieux... |
| 13/11/2023 à 20:02 | MarcTer | Diviser avec query | D'autres idées ? bonne soirée @+... |
| 13/11/2023 à 16:10 | MarcTer | Diviser avec query | Je cherche à obtenir dans une formule query le % d'un service. J'y arrive en mettant en "dur" le nb de réponses mais j'ai besoin que ce soit dynamique. Comment faire pour que le 77 soit le total du nb de réponses merci de vos aides Bonne journée Marc... |
| 05/10/2023 à 16:35 | Sebastien.pr | Query count si X + date ne renvoi aucun résultat | Pour les dates j'utilise souvent cette formulation select B where A > DATE '"&TEXTE(AUJOURDHUI()-F19;"yyyy-MM-dd")&"'... |
| 03/10/2023 à 18:21 | MarcTer | QUERY et condition de temps | Whaouuuuuu !!! je ne suis pas prêt de la comprendre celle là ;-) elle a l'air de fonctionner. Bravo et merci beaucoup... |
| 03/10/2023 à 15:33 | MarcTer | QUERY et condition de temps | Super ça fonctionne je reste également intéressé par la formule query ;-) bonne journée @ tous merci... |
| 03/10/2023 à 10:57 | MarcTer | QUERY et condition de temps | Rebonjour et REMERCI ;-) Malheureusement, ça ne fonctionne pas et je n'arrive pas à comprendre quoi et comment corriger .... Certains noms sont présents dans la liste alors qu'il ont moins de 30 j ... merci de ton aide Bien cordialement Marc... |
| 02/10/2023 à 21:00 | MarcTer | QUERY et condition de temps | Merci pour ce retour. Quelle formule ! je ne connaissais pas byron, lambda et n ... je vais creuser la question. malheureusement cela ne fonctionne pas, regarde le fichier que tu as joint, il n'y a que 27 jours à certaines dates.... merci encore bonne soirée bien cordialement Marc... |
| 02/10/2023 à 14:44 | MarcTer | QUERY et condition de temps | Bonjour, Je continue de me creuser la tête et comme je n'y arrive pas tout seul, je vous met à contribution ;-) En A des dates en B des noms Je cherche à récupérer les noms et les dates (A & B) si le nom n'est pas apparu depuis 30 jours. j'ai tenté plusieurs trucs mais n'arrive à rien (comme souvent... |
| 09/05/2023 à 10:31 | MarcTer | Script réduire temps et alléger .pdf | Il manquait" .pdf" sur cette ligne var docName = "Facture: " + docId + docId1 + docId2 + ".pdf"; ce problème est résolu maintenant. Reste le temps d'exécution qui est un poil long mais rien de rédhibitoire ...mais je pense qu'une "amélioration" est possible Merci pour l'aide, très bonne journée Bien... |
| 08/05/2023 à 07:23 | pimpom69 | Masquer automatiquement une ligne sur Google Sheets | A adapter ..... |
| 05/05/2023 à 17:36 | MarcTer | Script réduire temps et alléger .pdf | Merci pour le retour J'ai compressé une image qui était sur la feuille et effectivement ça réduit drastiquement le poids je suis à 440 ko, raisonnable ! La vitesse ne bouge pas ... et comme dit précédemment j'ai des scripts bien plus rapides .... Mais mon "gros" problème est le manque de .pdf Avez-v... |
| 05/05/2023 à 14:33 | MarcTer | Script réduire temps et alléger .pdf | Merci pour le retour. Mais il doit bien y avoir un problème, le fichier n'a pas d'extension après son nom! Drive le reconnait comme un ;pdf mais pas windows. Pour la lenteur, pas très grave même si j'ai d'autres scripts plus complexes, sur des feuilles plus chargées qui sont bien plus rapide .... Le... |
| 05/05/2023 à 08:26 | MarcTer | Script réduire temps et alléger .pdf | Je complète par une découverte ... Quand je recherche le pdf généré dans le drive il apparait bien comme un .pdf MAIS la version synchronisé sur mon ordi n'a pas le ".pdf" après son nom !!! J'arrive à l'ouvrir en allant chercher foxit reader !! Je ne comprends pas !!! HELP... |
| 05/05/2023 à 07:48 | MarcTer | Script réduire temps et alléger .pdf | J'ai ce script récupérer en parti sur ce forum qui me permet de transformer en .pdf et d'enregistrer dans le dossier voulu une feuille de gsheet. Il fonctionne bien mais est assez long et surtout les pdf pèsent 6 mo pour une page A4 !!! que puis-je modifier ? merci d'avance pour l'aide @ bientôt Mar... |
| 31/03/2022 à 09:56 | MarcTer | Script heures GMT | Super merci beaucoup Bonne journée @ bientôt Marc... |
| 31/03/2022 à 05:17 | MarcTer | Script heures GMT | Bonjour, voici un bout de script que je souhaiterai modifier. var d = new Date(); ss.getRange(last_row, 18).setValue(Utilities.formatDate(d, "GMT+2", 'dd/MM/yyyy HH:mm')); for (var i = 0; i < dest.length; i++) { ss.getRange(dest[i] + derl).activate(); comment faire pour que je n'ai pas a... |
| 08/12/2021 à 09:59 | MarcTer | Couleur de Graphique avec Gsheet | Problème résolu en créant colonnes sup qui reprends +/- je laisse le fichier pour l'exemple bonne journée @ tous Bien cordialement Marc... |
| 07/12/2021 à 16:56 | MarcTer | Couleur de Graphique avec Gsheet | Bonjour à tous Je tourne ,en rond pour donner les couleurs voulues à un graph. Sur un graphique histogramme empilé je voudrai que les couleurs d'une série change selon que les chiffres sont positifs ou négatifs. Un petit fichier valant mieux qu'un long discours ... https://docs.google.com/spreadshee... |
| 11/03/2015 à 08:28 | MarcTer | Récupérer et compiler des onglets | Comme convenu, après différents tests je reviens vers toi pour te dire que .... c'est PARFAIT !!!! merci encore très belle journée @ bientôt bien cordialement Marc... |
| 08/03/2015 à 15:14 | MarcTer | Récupérer et compiler des onglets | Merci beaucoup, je viens de tester ça à l'air de fonctionner impec. désolé de t'avoir fait perdre du temps à ne pas rappeler ce que faisait la précédente macro. je vais régler les pbs de combox. Je fais des tests plus en profondeur et reviens vers toi. en tout cas un grand merci très bon dimanche j'... |
| 06/03/2015 à 20:16 | MarcTer | Récupérer et compiler des onglets | C'est bizarre que les comboBox ne fonctionnent pas ... J'ai enlevé les macros du fichier mais pas ça. Pas grave ! Ils alimentent les cellules B 26, 43, 60, 76, 95, 113, 129, 146, 170, 186, 207 de 4 choix (D238:D241): Satisfait Peu satisfait Ni l'un, ni l'autre Insatisfait serait-il possible de pouvo... |
| 06/03/2015 à 09:41 | MarcTer | Récupérer et compiler des onglets | Je cherche à faire évoluer une macro qui me permet de récupérer et de compiler des valeurs de différents onglets. J'avais été aidé par Yvouille qui m'avais fait un fichier récap. le fichier fourni par Yvouille fonctionne superbement bien, tellement bien que j'ai envie d'en rajouter !! En avançant su... |
| 05/03/2015 à 14:18 | MarcTer | Récupérer et compiler des onglets | Bonjour, je ne sais pas si il faut relancer ce post ou en créer un nouveau ... je teste ici et corrigerai au besoin. le fichier fourni par Yvouille fonctionne superbement bien, tellement bien que j'ai envie d'en rajouter !! En avançant sur ces fiches évals', nous avons décidé de rajouter des items s... |
| 04/01/2015 à 08:19 | natou131 | Pré-remplissage automatique et fusion fichiers Excel | Pour l'envoi, testé avec outlock bon courage et bonne année cordialement Marc... |
| 06/12/2014 à 15:18 | MarcTer | Récupérer plusiurs choix à partir d'une listeBox | Merci beaucoup bonne journée @+ Marc... |
| 06/12/2014 à 11:23 | MarcTer | Récupérer plusiurs choix à partir d'une listeBox | Tout est dans le titre ou presque ... J'ai une listBox nommée LB_type qui permet de sélectionner à la souris plusieurs Items mais je n'arrive pas à récupérer dans la feuille ces choix. le classeur joint permettra sans doute d'expliquer mon propos. merci d'avance @ bientôt cordialement Marc... |
| 16/10/2014 à 08:03 | MarcTer | Mise en forme report d'en tête de tableau | Je n'avais pas d'imprimante hier et du coup testait en chissisant l'imprimante virtuelle pdfCreator. En lançant l'impression à partir de ta macro cela fonctionne. merci beaucoup. par contre, j'ai aussi une macro (module2)dans ce fichier qui m'enregistre en pdf ce fichier et là les titres ne sont que... |
| 15/10/2014 à 13:30 | MarcTer | Mise en forme report d'en tête de tableau | Oui j'avais corrigé cela merci encore @+ Marc... |
| 15/10/2014 à 12:51 | MarcTer | Mise en forme report d'en tête de tableau | Bonjour Jean-Eric, merci de ton aide je viens de tester et ça marche à moitié !!! en effet, j'ai bien les titres sur la 1er page mais au lieu de l'enlever à la 3em il l'enlève dès la seconde ... je ne vois pas quoi modifier ... @ bientôt cordialement Marc... |
| 15/10/2014 à 11:20 | MarcTer | Récupérer et compiler des onglets | Ok, merci encore @ bientôt cordialement Marc... |
| 15/10/2014 à 10:43 | MarcTer | Récupérer et compiler des onglets | Encore moi !!! j'ai beau tenté d'étudier la macro je ne vois pas où tu lui dit de masquer les lignes ...j'essaie de piger pour pouvoir adapter à d'autres cas de figures. tu as raison c'est beaucoup plus sympa comme cela. @ bientôt bien cordialement marc... |
| 15/10/2014 à 10:21 | MarcTer | Mise en forme report d'en tête de tableau | Je ne dirais pas satisfait pour autant, mon problème n'est résolu que par un bidouillage ce qui limite la diffusion à d'autres utilisateurs... bonne journée à toi @+ cordialement Marc... |
| 15/10/2014 à 10:06 | MarcTer | Récupérer et compiler des onglets | Re, Géant !!! merci beaucoup, belle journée à toi @ bientôt cordialement Marc... |
| 15/10/2014 à 09:22 | MarcTer | Récupérer et compiler des onglets | Je me demandais si il était possible d'avoir dans une cellule par exemple B1, le nombre de fiche traitée. merci de ta réponse @ bientôt cordialement Marc... |
| 15/10/2014 à 09:19 | MarcTer | Mise en forme report d'en tête de tableau | Merci pour ton aide. j'ai également tenté de créer une (des) macro(s) sans succès. Et du coup, j'utilise la même méthode que celle que tu proposes. bonne journée à toi @ bientôt cordialement marc... |
| 14/10/2014 à 11:32 | MarcTer | Mise en forme report d'en tête de tableau | Merci de ton aide. j'ai testé erreur de cellules sur vide ça ne fonctionne pas, ci-joint fichier: https://www.cjoint.com/c/DJolJNPxJwo @ bientôt cordialement Marc... |
| 14/10/2014 à 10:50 | MarcTer | Formule complexe (pour moi ;)) si et si et si avec dates | N'ayant pas de réponse sur ce forum, je suis aller poser ma question ailleurs et j'ai trouvé !!! je poste la solution si jamais elle pouvait servir à d'autres... bonne journée @ tous, cordialement Marc Function CalculCongés(D As Range, F As Range) As Integer Dim Deb As Date, Fin As Date, Ctr As Inte... |
| 14/10/2014 à 07:35 | MarcTer | Mise en forme report d'en tête de tableau | Je coince sur un truc qui ma parait tout bête mais que je n'arrive pas à résoudre ... j'ai coché dans les options de mise en page, imprimer les titres en spécifiant les lignes concernées. Pour cela c'est OK, par contre, je souhaite que cette impression de titre ne se fasse que sur les 3 premières fe... |
| 13/10/2014 à 13:28 | MarcTer | Récupérer et compiler des onglets | Re-Bonjour, je ne sais pas ce qu'il c'était passé en tout cas ce qui est sur c'est que tout marche impec, exctement comme je le voulais. je vais gagner un temps fou ! merci et bravo @ toi @ bientôt Amicordialement Marc... |
| 13/10/2014 à 08:08 | MarcTer | Récupérer et compiler des onglets | Encore une fois merci et surtout Bravo !! quelques tests ce matin le rapatriements des données et les calculs semblent se faire impec !!! juste un petit souci, au lancement de ma macro un message dit qu'il y déjà un onglet provisoire ... j'ai supprimé celui-ci et celà fonctionne ... voici les copies... |
| 12/10/2014 à 09:16 | MarcTer | Récupérer et compiler des onglets | Merci beaucoup, je teste et reviens vers toi. pas avant demain, grosse journée en perspective. @ bientôt cordialement Marc... |
| 11/10/2014 à 15:36 | MarcTer | Récupérer et compiler des onglets | Re, voilà le classeur récapitulatif avec les explications demandées merci d'avance Marc... |
| 11/10/2014 à 14:47 | MarcTer | Récupérer et compiler des onglets | Re, si la demande est bien ficelée ... j'ai juste rajouté cette cellule pour l'âge. pour le reste, je voudrais obtenir dans toute les cellules grisées la moyenne des pourcentages récupérés dans chacun des fichiers. je remet post mon fichier en y joignant des explications. merci et désolé si je t'ai... |
| 11/10/2014 à 14:03 | MarcTer | Récupérer et compiler des onglets | J'ai testé cette macro et elle a l'air de faire ce que je veux, par contre ça me parait un peu compliquer à adapter à ce que je veux faire moi même, j'essaie de comprendre ... mais je suis pas super doué Serait-il possible d'obtenir la moyenne de tous les pourcentages (Items principaux) ainsi que en... |
| 11/10/2014 à 09:20 | MarcTer | Récupérer et compiler des onglets | Merci de ta réponse. je vais essayer d'être clair ... je peux sans difficulté réunir dans un même dossier les différents fichiers et peut même imposer un nom et je peux faire en sorte qu'il n'y en ai pas d'autres dans ce dossier. après sur la méthode je ne sais pas trop ce qui est le mieux ... il fa... |
| 11/10/2014 à 08:24 | MarcTer | Récupérer et compiler des onglets | Je suis à la recherche d'une solution pour récupérer 160 onglets. je m'explique, j'ai 13 utilisateurs qui ont chacun un classeur avec plusieurs onglets le tout faisant 160. je voudrais pouvoir centraliser dans un même classeur l'ensemble de ces onglets afin de pouvoir en tirer des stats. je ne sais... |