Pré-remplissage automatique et fusion fichiers Excel

Bonjour,

Je me permets de faire de nouveaux appels à vous pour optimiser la gestion de mes fichiers. Je vais essayer d'être précise dans ma demande (et je ne sais même pas si tout est possible).

[u]Les fichiers en questions :

=> J'ai un premier fichier excel (fichier global = formations) qui contient les informations de formations qui se déroulent en 2015 (on en fait un par année). J'aimerais qu'à chaque fois qu'une ligne est crée, un fichier excel (2e fichier = trame du questionnaire) se créé et se pré-remplissent de certaines informations (cf. fichier).

=> Dans ce fichier questionnaire, pourrait-on ajouter un bouton pour envoyer automatiquement un mail à la personne lui demandant de remplir le fichier ci-joint (le fichier généré et pré rempli serait donc joint au mail). Je ne sais pas si c'est possible...

Je souhaiterais aussi ajouter un bouton une fois que la personne a rempli le questionnaire pour que ca l'envoie à une adresse mail. Idem, est ce possible...

=> Enfin, on aurait donc un fichier par formation, et je souhaiterais ensuite que tout se retrouve dans un fichier (je n'ai pas de trame à ce jour, format libre) afin que je puisse faire des statistiques : X % de formation satisfasante etc...

J'espère que c'est assez clair et que vous pourrez m'aider.

Merci beaucoup par avance !

Natacha

Bonjour,

Est ce qu'ils vous manquent des infos ? Je vous remercie à l'avance !

Natou

Bonjour,

pour l'envoi,

Sub Envoi()
    Dim Destinataires(1) As String, Sujet As String
    Dim AccuseReception As Boolean
    'Modifier les mails des destinataires
    Destinataires(1) = "marc@dddd.com"
    Sujet = "éval' & B2"
    AccuseReception = True
    'Nom de la feuille (remplacer par celui de la Feuille à envoyer)
    ActiveWorkbook.Activate
    ActiveWorkbook.SendMail Destinataires, Sujet, AccuseReception
    '.Display
    'ActiveWorkbook.Close True
    End Sub

testé avec outlock

bon courage et bonne année

cordialement

Marc

Merci beaucoup,

Quelqu'un pourrait-il m'aider pour le reste ?

Merci d'avance ! Et bonne année !

Bonjour,

Je me permets de revenir vers vous pour savoir si quelqu'un peut m'aider pour les étapes autre que l'envoi par mail ?

Merci d'avance !

Natacha

Bonjour,

Je me permets de revenir vers vous pour savoir si quelqu'un peut m'aider pour les étapes autre que l'envoi par mail ?

Merci d'avance !

Natacha

Rechercher des sujets similaires à "pre remplissage automatique fusion fichiers"