Diviser avec query

Bonjour,

je cherche à obtenir dans une formule query le % d'un service. J'y arrive en mettant en "dur" le nb de réponses mais j'ai besoin que ce soit dynamique.

Comment faire pour que le 77 soit le total du nb de réponses

img 20231113 161225

merci de vos aides

Bonne journée

Marc

Bonjour Marc,

Avec sum(E), ça ne fonctionne pas ?

Cordialement,

Fil.

Bonjour Phil,
merci de ta réponse malheureusement ça ne fonctionne pas ...

capture d ecran 2023 11 13 195831

D'autres idées ?

bonne soirée

@+

Bonjour,

Si la colonne E contient les différents lieux + l'en-tête "Lieu prestation" (et des cellules vides), tu peux calculer le total avec NBVAL - 1 :

=QUERY(E:E;"SELECT E, COUNT(E), COUNT(E) / "&NBVAL(E:E)-1&" WHERE E IS NOT NULL GROUP BY E";1)

Cordialement,

Bonjour Sébastien,

toujours pas !

query

oui c'est ça c'est les lieux

querygood

Tu peux utiliser ça :

=QUERY(E1:E;"select E,count(E),count(E)/"&NBVAL(E1:E)&" where E is not null group by E label count(E)'',count(E)/"&NBVAL(E1:E)&"''  ";0)

Bonjour,

très bizarre ...

Si je met le select dans la formule query elle renvoie un résultat mais erroné et si je met le select dans une autre cellule (comme sur mon exemple) j'ai un message d'erreur. Le pb est les résultats sont similaires avec la formule proposée par Sébastien. Je n'avais pas essayé avant de répondre à la mettre dans la formule elle même.

=query(Factures!E:E;"select E,count(E),count(E)/"&NBVAL(E1:E)&" where E is not null group by E label count(E)'',count(E)/"&NBVAL(E1:E)&"'' ";1)

query1

=query(Factures!E:E;N14;1)

query2

Je ne comprends pas bien tout ça !!!
merci de l'aide
@+
Marc

Houps !!!
j'avais la tête trop à l'envers !!!
Désolé mais la formule de Sébastien fonctionne si je fais le copié/collé correctement
Reste l'incompréhension concernant la méthode, encapsulée ou référence !
Merci à tous et bonne journée
Bien cordialement
Marc

Bonjour Marc,

Tu t'ai trompé en adaptant ma formule, dans les références à une autre feuille (Factures!) :

Ce n'est pas :

=query(Factures!E:E;"select E,count(E),count(E)/"&NBVAL(E1:E)&" where E is not null group by E label count(E)'',count(E)/"&NBVAL(E1:E)&"'' ";1)

Mais :

=query(Factures!E:E;"select E,count(E),count(E)/"&NBVAL(Factures!E:E)&" where E is not null group by E label count(E)'',count(E)/"&NBVAL(Factures!E:E&"'' ";1)

Pour l'explication : si tu utilises une fonction d'agrégat (SUM, COUNT, MAX, MiIN AVG ), tu n'as pas besoin d'encapsuler.

Par contre, si tu utilises une autre fonction ou une référence à une cellule (ou à une plage de cellules), il faut le faire.

Cordialement,

Fil.

Merci Fil et merci à tous pour la résolution et l'explication.
Bonne journée @ tous
bien cordialement

Marc

Rechercher des sujets similaires à "diviser query"