j

Membre habitué

Inscrit le :08/09/2014
Dernière activité :29/03/2023 à 13:12
Version d'Excel :2013
Messages
119
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par jpsept

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/03/2023 à 07:45jpseptFusionner en une seule cellule d'une colonne identifiée les valeur liéesOui c'est un csv , merci de ton aide ...
28/03/2023 à 19:18jpseptFusionner en une seule cellule d'une colonne identifiée les valeur liéesIl s'agit d'écritures bancaire Je souhaite fusionner en une seule cellule d'une colonne identifiée les valeur liées des cellule inférieures Exemple la colonne A qui contiens une "date" et la colonne B qui contiens hélas qu'une partie de l'information , les autres informations de cette écriture pouva...
28/02/2023 à 19:23jpsept Réunir sur une seule cellule les valeurs en colonne B séparées par virguleSuper merci...
28/02/2023 à 16:05jpsept Réunir sur une seule cellule les valeurs en colonne B séparées par virgulePour des besoins d'import dans une application WEB Je souhaites réunir sur une seule cellule les valeurs en colonne B (séparées par virgule) associées à un Code Client unique en colonne A Voir Exemple fichier joint...
22/09/2022 à 09:07jpseptGénérer toutes les variantes de recherches possiblesBonjour à tous , Est t'il possible de générer toutes les variantes de recherches possibles pour ce tableau La colonne A appelle une des réponses de la colonne B...
31/03/2022 à 18:06jpseptAppliquer un pourcentage d'augmentation dans une feuilleJ'ai modifié le chemin vers le fichier complet et ajouté les deux colonne manquantes , mais si j'actualise , il ne prends pas en comptes les colonnes F et G...
31/03/2022 à 16:37jpseptAppliquer un pourcentage d'augmentation dans une feuilleComment je mets à jour ce complément ...
31/03/2022 à 16:12jpseptAppliquer un pourcentage d'augmentation dans une feuilleQuestion , si mon fichier de mise à jour comporte deux colonne de plus en F et G cela pose t'il un problème ...
31/03/2022 à 16:11jpseptAppliquer un pourcentage d'augmentation dans une feuilleSuper cela me semble correct , merci de votre aide...
31/03/2022 à 14:50jpseptAppliquer un pourcentage d'augmentation dans une feuilleOui c'est ma demande...
31/03/2022 à 14:07jpseptAppliquer un pourcentage d'augmentation dans une feuilleComment puis je appliquer à mes deux colonnes un pourcentage d'augmentation de 8% sur chacune des valeurs des cellules Prix net Distributeur Prix net Installateur merci de votre aide...
29/03/2022 à 09:00jpsept Conversion d'une formule Excel en JavaScriptMerci pour votre réponse Loored , je vais pouvoir mieux aborder mon fichier , je me permettrai de revenir vers vous si besoin...
28/03/2022 à 12:20jpseptDéchiffrage d'une formule ExcelSelon mon faible niveau de connaissance Excel RechercheV à ce niveau je comprends , mais la formule de calcul , c'est plus compliqué pour moi , car nous devons transcrire cette formule en Javascript...
28/03/2022 à 11:33jpseptDéchiffrage d'une formule ExcelPouvez vous m'aidez à déchiffrez cette formule Excel =+RECHERCHEV($E2;'Table PM_MP'!$B:$O;'Table PM_MP'!C$1;FAUX) Merci de votre aide...
27/03/2022 à 10:51jpsept Conversion d'une formule Excel en JavaScriptPouvez vous me traduire cette formule , car je dois la faire transcrire en langage JavaScript pour une application métier . Que fait cette formule en termes simples , quel est sa formule de calcul ? =+RECHERCHEV($E3;'Table PM_MP'!$B:$O;'Table PM_MP'!C$1;FAUX) Merci de votre aide...
18/03/2022 à 10:41jpsept Difficultés import fichier txtC'est résolu , bonne journée JPS...
18/03/2022 à 09:36jpsept Difficultés import fichier txtJe rencontre une difficultés inattendue , pour l'import de ce fichier txt , je n'arrive pas à le convertir en colonnes distinctes pour l'enregistrer en CSV...
09/10/2020 à 14:12jpseptEffectuer un filtre complexe sur des valeurs identiquesChaque compte client est associé à des références de prix nets spécifiques Pour exemple RICHARDSON AIX (UG) son compte est associé à 166 lignes de prix net mais je souhaites conserver seules 81 lignes , dont les dates de création sont les plus récentes en l'occurrence le 07 10 2020 Le problème dans...
09/10/2020 à 10:57jpseptEffectuer un filtre complexe sur des valeurs identiquesBonjour, Je voudrais filtrer et extraire ce fichier selon ce schéma ci-dessous, Conserver uniquement la dernière ligne crées le plus récemment pour une référence produit elle même associée à un compte client Les 3 colonnes à prendre en compte sont la A D E Date de création de la ligne la plus récent...
28/01/2020 à 13:16jpseptSuppression de lignes selon règleJe te remercie j'ai bien réceptionné ton fichier et cela fonctionne parfaitement, si tu est d'accord je serai probablement amené à te demander une autre intervention sur un fichier relativement similaire. Cordialement JP...
26/01/2020 à 09:55jpseptSuppression de lignes selon règleLa macros n'est pas dans le fichier "Prix Net 22012020 V2 (bigdadd154)" peux tu le la transmettre Merci JP...
25/01/2020 à 12:46jpseptSuppression de lignes selon règleTon fichier me donne les résultats c'est bien , mais quelle est la méthode pour reproduire cette recherche et suppression des fiches non concernées ? Je n'ai pas de macros ? Sachant que cette opération devra se reproduire régulièrement sur des fichiers identiques , mais différents dans le contenus....
23/01/2020 à 12:38jpseptSuppression de lignes selon règleJe teste et je reviens vers toi Merci JP...
22/01/2020 à 16:05jpseptSuppression de lignes selon règleVoici le fichier avec l'heure de création Cordialement...
22/01/2020 à 15:55jpseptSuppression de lignes selon règleLe seul élément qui pourrait les différencier est l'heure de création, je peux rajouter une colonne avec cette information dans mon fichier ...
22/01/2020 à 15:46jpseptSuppression de lignes selon règleLe seul élément qui pourrait les différencier est l'heure de création, je peux rajouter une colonne avec cette information dans mon fichier ...
22/01/2020 à 13:34jpseptSuppression de lignes selon règleUne "ref" référence article est unique , mais elle est associée à un compte client par son "sap_wolf" (Compte Client) Une référence Article associée à un ""sap_wolf" peux être est mis à jour, selon des dates aléatoires en fonction des besoins commerciaux . Dans le fichier joint de l'historique de se...
22/01/2020 à 08:57jpseptSuppression de lignes selon règleJe souhaite supprimer par VBA des lignes de ce fichier selon la règle ci-dessous. Garder uniquement les lignes créées le plus récemment, des enregistrements Réf et N°SAP similaires. Info : la cellule " Début de validité " pour considérer la date la plus proche d'aujourd'hui Merci de votre aide JP...
09/06/2019 à 11:36jpsept Gestion format du point et Virgule dans les cellules d'une colonne8chris et eriiic Finalement résultat positif ! Merci de votre aide Onglet Données à partir d'un fichier texte/CSV visualisation des données sur les 200 premiéres lignes Sélection en bas à droite " Transformer les données" Ouverture de l'éditeur "Power Query" Selection de la colonne "CA net" Selectio...
08/06/2019 à 21:27jpsept Gestion format du point et Virgule dans les cellules d'une colonneUne fois que je récupére le fichier TXT depuis l'onglet Donnée Je charge ce fichier sous separateur "tabulation" ce qui correspond excepté le format des montants ! Apres je sélectione "transformer les données" , pour avoir acces à la modification des colonnes A ce stade pas de bouton identifié ? je...
08/06/2019 à 19:44jpsept Gestion format du point et Virgule dans les cellules d'une colonneMerci pour ta réponse 78chris J'ai procédé comme suit Creation d'un fichier Depuis l'onglet données , import du fichier concerné TXT CSV Previsualisation des données Choix de Modification de la colonne ou se trouve les montants de format texte en format décimal ERREUR sur tous les montant supérieur...
08/06/2019 à 12:34jpsept Gestion format du point et Virgule dans les cellules d'une colonneJe recupére un fichier en TXT pour mes import depuis une application métier . Les valeurs de la colonne du "ca net" contiennent comme séparateur de millier le 'point" et pour les décimale la "virgule" Exemple : 3.006,80 Ma question : Comment convertir correctement ces données ? en format nombre ou m...
03/06/2019 à 10:09jpseptRecherchev et resultats incorrectsMerci c'est clair...
03/06/2019 à 09:58jpseptRecherchev et resultats incorrectsXmenpl Cette formule fonctionne parfaitement , elle me retourne les valeurs du second tableau , si je modifie la colonne 1 à 2 elle me renvoie les valeurs correctes . Pourrais me détailler pour "PLAGESAP" Merci à vous tous pour votre aide...
03/06/2019 à 09:08jpseptRecherchev et resultats incorrectsDjiDji59430 =RECHERCHEV($A39;SAP!$A39:$B1342;1;FAUX) La formule fonctionne partiellement : Exemple pour la ligne 382 je devrais obtenir FR5000362 et non N/A ! alors que la référence existe dans le tableau SAP ! fcyspm30 =RECHERCHEV($A2;GoPaaS_Export;1;FAUX) La formule ne porte pas sur le tableau "Go...
02/06/2019 à 21:23jpseptRecherchev et resultats incorrectsJe tente de faire fonctionner ce fichier correctement en utilisant la fonction " RechercheV" Helas à partir de la ligne 55 colonne F , il ne trouve plus les correspondances correctement . Pourtant mes colonnes respectent le meme format "texte" Pas de doublon dans le tableau matrice Ma formule est en...
10/01/2019 à 11:10jpsept Effacer les données dans une colonne selon une régleMerci Fred...
10/01/2019 à 10:39jpsept Effacer les données dans une colonne selon une régleMeilleurs voeux pour 2019 J'aurrais besoin que tu étende la fonction de la macro réalisée par toi il y a un certain temps , sur une autre la colonne " B " objectif est de supprimer étoile "*" PS : Ta précédente macro supprimait en colonne X l' * et le texte à sa droite Joint je fichier de travail ut...
31/08/2018 à 10:21jpseptModification de champs selon conditions d'un autre champ sous wordExemple le champ suivant affiche 3 Pictogrammes : "Pictogrammes : SGH05, SGH07, SGH08" Je souhaites executer par une macro la suppresion de une ou plusieurs images des 9 pictogrammes contenu dans le tableau en fonction des valeurs contenus dans le champ "Pictogrammes "( selon mon exemple de fichier...
23/05/2018 à 18:08jpseptIdentifier les tabulations dans une celluleEst tu disponible ? Merci de ta réponse JP...
22/05/2018 à 13:23jpsept Identifier les tabulations dans une cellule V2Je viens juste de découvrir votre message, j’étais en déplacement ces derniers jours et je n'ai pas consulté le forum ni vu la notification de votre message, je vous prie de bien vouloir me pardonner. Si j'ai bien compris : AD = Correct la virgule identifie un saut de ligne Z = la virgule sans espac...
12/05/2018 à 18:39jpsept Identifier les tabulations dans une cellule V2MFerrand, Quand vous dites que les caractéristiques ne sont pas identiques, c’est que vous n’identifiez pas les tabulations sur les colonnes Z, AB et AJ ? La colonne Z (nom de la substance) La définition de substances peut se résumer en un seul mot ou en une combinaison de plusieurs mots séparés par...
12/05/2018 à 16:55jpsept Identifier les tabulations dans une cellule V2MFerrand, Je vous remercie pour votre intervention, dans cette polémique. Ma demande d’origine me semblait claire Le fichier Excel 2018 joint, contient les données à traiter dans les colonnes Z, AB, AD, AJ Les 2 captures d’écran limités uniquement à la colonne AD ont pour objectif d’aider à la compr...
12/05/2018 à 15:33jpsept Identifier les tabulations dans une cellule V2Cher Bruno45, Je te remercie pour les insultes, ce qui démontre à l'évidence la pauvreté de ton vocabulaire et de ton éducation. Je suis sur que la communauté vas apprécier ton style . Nous pouvons cependant , régler ce différent, directement si tu le souhaites avec nos véritables identités Jean Pie...
11/05/2018 à 22:46jpsept Identifier les tabulations dans une cellule V2Si tu as du temps a perdre , c'est bien pour toi ...
11/05/2018 à 18:49jpsept Identifier les tabulations dans une cellule V2Merci de tes remarques , cependant les donnees ne sont pas confidentielles ni personnelles . Si tu as besoin de plus d'informations pour resoudre ma demande , je suis a ta dispotion Cordialement Jp...
11/05/2018 à 18:00jpsept Identifier les tabulations dans une cellule V2Mon besoin : Les cellules des colonnes Z, AB, AD, AJ contiennent des données issues d'un programme tiers. Je voudrais que les tabulations (invisible sous Excel) soient prises en compte pour segmenter les données. Fichiers joints : AD Origine.JPG telles que les données sont récupérées depuis le progr...
20/03/2018 à 14:11jpseptColorer un plusieurs mots dans une celluleDhany, Le tableau de correspondance des couleurs est identique pour chaque fichier importé, donc selon tes recommandations on conserve le fonctionnement validé. Je te remercie de ton aide , c'est un plaisir ta collaboration Cordialement Jean Pierre...
20/03/2018 à 10:01jpseptColorer un plusieurs mots dans une celluleAvec cette méthode , cela fonctionne parfaitement Une idée à te soumettre : Si les données du tableau des correspondance couleur , venais directement depuis le fichier importé de l'application internet , cela pourrais t'il simplifier la procédure ? Merci de ton aide...
19/03/2018 à 19:08jpseptColorer un plusieurs mots dans une celluleDhany, Je fonctionne toujours en deux temps...