Identifier les tabulations dans une cellule V2

Bonjour à tous,

Mon besoin :

Les cellules des colonnes Z, AB, AD, AJ contiennent des données issues d'un programme tiers.

Je voudrais que les tabulations (invisible sous Excel) soient prises en compte pour segmenter les données.

Fichiers joints :

AD Origine.JPG telles que les données sont récupérées depuis le programme tiers

AD Final.JPG telles que les données seront si elles respectent la tabulation (invisible Excel) avec la nouvelle macros.

Un fichier contenant un import depuis le programme tiers

Merci pour votre aide

jean Pierre

ad origine ad final

Re,

Quand tu mets un fichier à disposition, merci de bien vouloir l’anonymiser STP

De plus le fichier présenté ne présenta pas les même caractéristiques que le fichier origine dont tu nous parles

Bonsoir,

Merci de tes remarques , cependant les donnees ne sont pas confidentielles ni personnelles .

Si tu as besoin de plus d'informations pour resoudre ma demande , je suis a ta dispotion

Cordialement

Jp

Re,

Je ne suis pas certain que Stéphanie Chaumet ou Aurore-Lois Chimiste-Niort soient de cet avis

Et je te disais que le fichier mis à disposition ne présente pas les mêmes caractéristiques que ce que tu nous expliques !?

Do you speak and understand french

Si tu as du temps a perdre , c'est bien pour toi !

Re,

Apparemment toi aussi

Tu as raison reste sur ton entêtement de con

Bonne chance

Cher Bruno45,

Je te remercie pour les insultes, ce qui démontre à l'évidence la pauvreté de ton vocabulaire et de ton éducation.

Je suis sur que la communauté vas apprécier ton style .

Nous pouvons cependant , régler ce différent, directement si tu le souhaites avec nos véritables identités

Jean Pierre ( c'est mon prénom)

A te lire !

Bonjour à tous !

Si je puis me permettre... ( c'est une clause de style puisque je vais me permettre de toute façon).

Je ne doute pas que les réactions épidermiques (vous pouvez donner un sens large aux phénomènes que peut recouvrir cette expression) soient de certains points de vue des faits ! Cependant, j'aurai quelques difficultés à les intégrer comme éléments de problèmes Excel-VBA... Etant sur un Forum Excel-VBA, je plaiderais pour accorder une priorité aux faits relatifs à Excel-VBA !

Or BrunoM45 a clairement stipulé :

Et je te disais que le fichier mis à disposition ne présente pas les mêmes caractéristiques que ce que tu nous expliques !?

Ce qui, il suffit d'avoir les yeux ouverts, peut se constater, et est à l'évidence confirmé ! C'est donc un fait établi.

Ce point affecte la définition du problème posé, voire son existence, et constitue donc un problème à régler préalablement à tout autre. Il serait donc sage de l'élucider.

Rien n'empêchera par la suite de laisser la discussion s'ébattre dans des dérives plus personnalisées...

La balle est bien dans le camp de jpsept !

Très cordialement.

MFerrand,

Je vous remercie pour votre intervention, dans cette polémique.

Ma demande d’origine me semblait claire

Le fichier Excel 2018 joint, contient les données à traiter dans les colonnes Z, AB, AD, AJ

Les 2 captures d’écran limités uniquement à la colonne AD ont pour objectif d’aider à la compréhension de ma demande :

(AD origine) = tel que le contenu de la colonne AD se présente dans le fichier joint « Excel 2018 »

Problème : Le formatage du contenu de la colonne AD ne respecte pas les tabulations, pourtant existantes dans l’affichage du programme tiers.

Solution attendue :

(AD final) = tel que le contenu de la colonne AD devrait se présenter après l’exécution de la macro à réaliser par un intervenant du forum.

À vous lire

Jean Pierre

Ta précision des colonnes concernées est utile, je m'étais arrêté à la H portant la même en-tête que tes images.

Mais si AD correspond au schéma indiqué, qu'en est-il pour les 3 autres colonnes où les mêmes caractéristiques ne sont pas au rendez-vous ?

MFerrand,

Quand vous dites que les caractéristiques ne sont pas identiques, c’est que vous n’identifiez pas les tabulations sur les colonnes Z, AB et AJ ?

La colonne Z (nom de la substance)

La définition de substances peut se résumer en un seul mot ou en une combinaison de plusieurs mots séparés parfois par des parenthèses leur nombre est très variables,

Seule la tabulation définit 1 saut de ligne dans le contenu même de la cellule, (quelle solution pour segmenter des données trop importantes)

les (,) séparent les données sur 1 même ligne elles sont issues du fichier d’import (WEB)

la colonne AB (pictogrammes)

les (,) séparent les données sur 1 même ligne elles sont issues du fichier d’import (WEB)

Seule la tabulation définit 1 saut de ligne dans le contenu même de la cellule

La colonne AD (mentions de danger)

La colonne AJ (TMP N°)

Joint capture sur l'appli Web

Cordialement

pictogrammes tmp n mentions de danger nom de la substance

Tu n'as pas bien saisi le problème semble-t-il ! Tu rapatries des données dans Excel qui perdent les sauts de ligne qu'elles devraient comporter, selon la présentation que tu nous en fais.

(Il s'agit de saut de ligne et non de tabulation, qui est un autre caractère, tes images ne montrent que des sauts de ligne.)

Pour la colonne AD on a une correspondance exacte avec les virgules. En remplaçant les virgules par des sauts de ligne (et en mettant la cellule en passage automatique à la ligne pour qu'elle l'applique), on obtiendra la situation souhaitée.

Mais ce n'est pas le cas dans les autres colonnes concernées. Il y a toujours correspondance de sauts de ligne avec des virgules, mais toutes les virgules ne sont pas concernées...

Pour la colonne Z, on peut distinguer les virgules suivies d'espace qui ne sont pas transformables en sauts de ligne, mais il y en a d'autres non suivies d'espace que rien ne permet de dissocier de celles représentant un saut de ligne.

Quant aux deux autres colonnes, AB et AJ, les virgules initiales ou finales peuvent être identifiées comme sauts de ligne, de même que les virgules groupées, mais pour les autres rien ne permet de séparer celles qui doivent rester des virgules.

Impatient et irascible, mais lorsqu'on entre techniquement dans le vif... plus personne !

Bonjour,

Je viens juste de découvrir votre message, j’étais en déplacement ces derniers jours et je n'ai pas consulté le forum ni vu la notification de votre message, je vous prie de bien vouloir me pardonner.

Si j'ai bien compris :

AD = Correct la virgule identifie un saut de ligne

Z = la virgule sans espace avant et après identifie le saut de ligne ( les virgules qui se trouvent dans l'intitulé de la substance avec un espace avant ou après la virgule ne doivent pas représenter un saut de ligne.

AB =La virgule n'identifie pas le saut de page , il sépare les valeurs.

AJ= La virgule n'identifie pas le saut de page , il sépare les valeurs.

Cordialement

JP

Rechercher des sujets similaires à "identifier tabulations"