Effacer les données dans une colonne selon une régle

Bonsoir,

Par une Macro :

Je souhaites effacer toutes les données situées à partir du sigle *vers la droite dans la colonne X - N° CAS

Merci de votre aide

Jean Pierre

effacer cas etoile et droite

bonjour

un essai dans le module 2

fred

Bonsoir Fred,

Résultat parfait

Merci

Jean Pierre

Bonsoir

merci pour les remerciements...

mais serait-il possible que tu clique effectivement sur le v

Fred

Bonjour Fred,

La macros fonctionne bien dans le fichier de retour que tu m'a envoyé , mais je rencontre une erreur de code sur mon fichier original

En fait je voudrais l'incorporer dans une macros globale "aargh"

Si peux incorporer ta macros en fin de code de cette macro , j'ai essayé mais j'obtiens une erreur

merci de ton aide

jean pierre

4supetoile.txt (300.00 Octets)
5aargh.txt (8.68 Ko)

bonjour

le problème viens du fait que tes deux fichiers de travail ne sont pas identiques....

dans le fichier fourni dans ton premier message les références (N° CAS) sont séparées par des retour chariot

alors que dans ton fichier fourni ce matin ils sont séparés par des virgules.....

il faut donc adapter le code a cela

capture

fred

en fait c'est autre chose.... problème de déclaration de variable car je ne l'avais pas fait proprement.....

ci joint le code de ton module 1 a remplacer dans ton fichier et qui fait le tout

Fred

10module1.txt (8.91 Ko)

Merci Fred , c'est ok cette fois

Dans ce cas n'oubli pas...

Merci

Fred

Bonjour Fred ,

Meilleurs voeux pour 2019

J'aurrais besoin que tu étende la fonction de la macro réalisée par toi il y a un certain temps , sur une autre la colonne " B " objectif est de supprimer étoile "*"

PS : Ta précédente macro supprimait en colonne X l' * et le texte à sa droite

Joint je fichier de travail utilisé

copie de la macro

Merci de ton aide

JP

4module2.txt (2.12 Ko)

Bonjour

Bonne année

Ci joint en retour ton fichier avec une ligne de code ajoutée dans la sub suprime_apres_etoile

Fred

Merci Fred

Rechercher des sujets similaires à "effacer donnees colonne regle"