| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/03/2018 à 14:11 | jpsept | Colorer un plusieurs mots dans une cellule | Dhany, Le tableau de correspondance des couleurs est identique pour chaque fichier importé, donc selon tes recommandations on conserve le fonctionnement validé. Je te remercie de ton aide , c'est un plaisir ta collaboration Cordialement Jean Pierre... |
| 20/03/2018 à 10:01 | jpsept | Colorer un plusieurs mots dans une cellule | Avec cette méthode , cela fonctionne parfaitement Une idée à te soumettre : Si les données du tableau des correspondance couleur , venais directement depuis le fichier importé de l'application internet , cela pourrais t'il simplifier la procédure ? Merci de ton aide... |
| 19/03/2018 à 19:08 | jpsept | Colorer un plusieurs mots dans une cellule | Dhany, Je fonctionne toujours en deux temps... |
| 19/03/2018 à 17:06 | jpsept | Colorer un plusieurs mots dans une cellule | Dhany, C'est incontournable donc Peux on associer le lancement des 2 macros en une seule manip ? un seul raccourci clavier 1) Macro Fred 2) Macro Colors Danger J'essaie de rendre l'utilisation au maximum simpliste pour les utilisateurs Jean Pierre... |
| 19/03/2018 à 16:21 | jpsept | Colorer un plusieurs mots dans une cellule | Dhany, C'est parfait ça fonctionne parfaitement Question : l'ouverture préalable du fichier "Colors danger" est incontournable pour le fonctionnement car ils stocke les paramètres des couleurs . Une solution qui éviterai de faire appel à ce dernier est elle envisageable ? Cordialement Jean Pierre... |
| 19/03/2018 à 12:37 | jpsept | Colorer un plusieurs mots dans une cellule | Dhany, La macros fonctionne sur ton fichier de retour parfait ! Pratiquement le ou les fichiers sources à modifier sont toujours sous la meme structure mais avec des données différentes, ils sont générés depuis une application tierce Internet . Ceci explique parfois selon les données récupérées des... |
| 18/03/2018 à 21:38 | jpsept | Colorer un plusieurs mots dans une cellule | Dhany, Merci pour les fichiers , je reviens vers toi demain , je pourrais tester au calme Bonne soirée Jean Pierre... |
| 18/03/2018 à 20:27 | jpsept | Colorer un plusieurs mots dans une cellule | Yvouille, Dans tous les cas , ton aide à été précieuse, et je suis certain que ta solution est fonctionnelle , mais le mode de fonctionnement du forum permets plusieurs réponses , pour un même sujet , au final que doit on faire ? Je te remercie de ton aide . Jean pierre... |
| 18/03/2018 à 17:05 | jpsept | Colorer un plusieurs mots dans une cellule | Merci de ton aide DHanny, Effectivement c'est le resultat recherché, super Peux m’insérer la macros que tu viens de créer dans la macros globale jointe "Fred" et la rendre fonctionnelle avec le fichier de base joint . merci de ton aide je te joint le fichier de base avant le lancement de la macro "f... |
| 18/03/2018 à 12:15 | jpsept | Colorer un plusieurs mots dans une cellule | Je te remercie de tes réponses concernant ma demande. J'ai testé , mais hélas , le resultat est partiel avec une erreur de code , je te joint les copies écrans Cordialement Jean Pierre... |
| 15/03/2018 à 16:47 | jpsept | Colorer un plusieurs mots dans une cellule | Je souhaites colorer un ou plusieurs mots dans les cellule des colonnes H et AD en fonction de leur valeur avec différentes couleurs. Fichier joint Merci de votre aide Jean Pierre... |
| 08/03/2018 à 19:48 | jpsept | Identifier les tabulations dans une cellule | Merci de ton aide bonne soiree Jp... |
| 08/03/2018 à 12:01 | jpsept | Identifier les tabulations dans une cellule | Pourrais tu étendre la fonctionnalité de la macros que tu as réalisé à la colonne AJ de mon fichier Actuellement cette macro est active sur les colonnes "Z", "AB", "AD") Merci de ton aide jean Pierre... |
| 02/03/2018 à 11:51 | jpsept | Effacer les données dans une colonne selon une régle | Merci Fred , c'est ok cette fois... |
| 02/03/2018 à 10:30 | jpsept | Effacer les données dans une colonne selon une régle | La macros fonctionne bien dans le fichier de retour que tu m'a envoyé , mais je rencontre une erreur de code sur mon fichier original En fait je voudrais l'incorporer dans une macros globale "aargh" Si peux incorporer ta macros en fin de code de cette macro , j'ai essayé mais j'obtiens une erreur me... |
| 01/03/2018 à 20:12 | jpsept | Effacer les données dans une colonne selon une régle | Résultat parfait Merci Jean Pierre... |
| 01/03/2018 à 18:34 | jpsept | Effacer les données dans une colonne selon une régle | Par une Macro : Je souhaites effacer toutes les données situées à partir du sigle *vers la droite dans la colonne X - N° CAS Merci de votre aide Jean Pierre... |
| 01/03/2018 à 12:59 | jpsept | Depuis une macros appel d'autres macros par Call | Merci de ta réactivité Parfait ça marche Merci Jean Pierre... |
| 01/03/2018 à 12:56 | jpsept | Depuis une macros appel d'autres macros par Call | Patty, Merci de ta réactivité Parfait ça marche Merci Jean Pierre... |
| 01/03/2018 à 12:54 | jpsept | Depuis une macros appel d'autres macros par Call | Patty, Merci de ta réactivité Parfait ça marche Merci Jean Pierre... |
| 01/03/2018 à 11:06 | jpsept | Depuis une macros appel d'autres macros par Call | Oui en effet cela n'est pas clair Je te joints le type de fichier récupéré depuis une application tierce, dont la mise en forme doit être modifiée Pour cela , j'ai crée 4 macros Pour que le résultats soit conformes à nos attentes elles doivent être exécutées dans l'ordre suivant 1/tableauchimiste1 2... |
| 28/02/2018 à 18:20 | jpsept | Depuis une macros appel d'autres macros par Call | Je voudrais exécuter à partir d'une macros 3 macros supplémentaires pour mettre en forme mon fichier J'ai tenté cette solution , mais cela ne fonctionne pas , blocage à la seconde macros "Call Codes" ActiveWindow.ScrollColumn = 6 ActiveWindow.ScrollColumn = 5 ActiveWindow.ScrollColumn = 4 ActiveWind... |
| 23/02/2018 à 09:44 | jpsept | Identifier les tabulations dans une cellule | Je souhaiterais utiliser cette macros dans mon fichier de macros personnelles, hélas le fait de rajouter un module et de la copier dans la console VBA ne fonctionne pas . Pourrais tu me donner la procédure pour le faire , j'ai probablement oublier une manip Merci Jean Pierre... |
| 22/02/2018 à 21:22 | jpsept | Identifier les tabulations dans une cellule | Gmb, Merci pour ta réactivité et ton efficacité ! Cordialement Jean Pierre... |
| 22/02/2018 à 17:18 | jpsept | Identifier les tabulations dans une cellule | Pourrais tu me modifier ta précédente macro et la rendre active pour les 3 colonnes ci dessous simultanément Z -Nom de la Substance AB -Pictogrammes AD -Mention de danger Merci de ton aide jean pierre... |
| 22/02/2018 à 14:53 | jpsept | Identifier les tabulations dans une cellule | Excellent Question : je peux reproduire cette macros pour d'autres colonnes qui ont les mêmes contraintes ou envisager une seule macros qui traiteras un ensemble de colonnes . Merci de ton aide Jean Pierre... |
| 22/02/2018 à 09:59 | jpsept | Identifier les tabulations dans une cellule | L'idée de conversion AB2 est correcte , mais celle ci doit se faire à l'intérieur de la cellule AB2 et non créer des lignes en dessous Cette macros doit pouvoir traiter l'ensemble des resultat de la colonne AB SGH02, SGH07, SGH08 SGH02, SGH07 SGH02, SGH04 SGH02, SGH07 SGH08 SGH02 Merci de ton aide J... |
| 21/02/2018 à 18:59 | jpsept | Identifier les tabulations dans une cellule | Récupération depuis une application tierce de données dans un fichier excel : Le contenu de la cellule AB2, fait apparaître , les données en continu avec séparateur virgule sans tenir compte des tabulations. Alors que dans la vue de mon impression HTML les tabulations sont prise en compte "voir la c... |
| 21/02/2018 à 12:13 | jpsept | Transfert valeurs d'une colonne vers autres colonnes | Maxime, J'ai à nouveau télécharger ton fichier et exécuter avec et sans le bouton ta macro, rien ne se passe au déclenchement de la macro. En fait j'arrive sur le tableau des résultats directement , comme si la macros avais déjà été exécutée ? JP... |
| 21/02/2018 à 11:51 | jpsept | Transfert valeurs d'une colonne vers autres colonnes | Maxime, Merci de ta réponse, hélas ça bug pour moi ! ou c'est pas la bonne procédure que j’exécute JP... |
| 21/02/2018 à 11:41 | jpsept | Transfert valeurs d'une colonne vers autres colonnes | Merci pour ta réponse , elle est fonctionnelle , cependant je souhaite l'automatiser au sein d'une macros Ce qui implique d’insérer 9 colonnes vides , potentiellement susceptibles de recevoir une valeur Cordialement JP... |
| 20/02/2018 à 15:58 | jpsept | Transfert valeurs d'une colonne vers autres colonnes | Pour les besoins d'un traitement de données : Exemple : La colonne F contiens dans ses cellules des valeurs séparées par des virgules. Je souhaites par une macro, projeter chacune de ses valeurs dans de nouvelles colonne adjacentes insérées sur la même ligne, et supprimer au final la colonne source... |
| 05/02/2018 à 10:32 | jpsept | Présenter les valeurs séparées par une virgule verticalement | Merci pour votre précieuse aide , c'est résolu. Cordialement Jean Pierre... |
| 04/02/2018 à 18:51 | jpsept | Présenter les valeurs séparées par une virgule verticalement | Concernant la colonne H , le resultat est ok Pourriez vous m’éditer le code pour l'appliquer aux colonnes de la liste ci dessous , ( chaque intitulé commence par la lettre de la colonne) F-Pictogrammes H-Codes MD X-N° CAS Y-N° CE Z-Nom de la Substance AA-Concentration (%) AB-Pictogrammes AC-Mention... |
| 20/01/2018 à 17:37 | jpsept | Présenter les valeurs séparées par une virgule verticalement | Bonsoir Monsieur Ferrand, Le resultat est satisfaisant , cela répond partiellement à mon besoin , pourrions nous avoir cette macros opérationnelle sur toutes les colonnes qui ont des données avec séparateurs , sur la même ligne . En fait l'objectif pour ce projet est de mettre en forme un fichier ex... |
| 18/01/2018 à 13:45 | jpsept | Présenter les valeurs séparées par une virgule verticalement | Bonjour Monsieur Ferrand, Un peu de confusion à ce stade me concernant ! Pourriez vous installer cette fonction dans mon fichier ? afin de bien comprendre ou me montrer pas à pas votre procédure. merci de votre aide jean Pierre Jean Pierre... |
| 18/01/2018 à 12:22 | jpsept | Présenter les valeurs séparées par une virgule verticalement | Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse, mais le résultat souhaité n'est pas de transposer les valeurs sur d'autres colonnes ou lignes, mais de les présenter verticalement dans la même cellule (sans la virgule). SGH02, SGH07, SGH08 = SGH02 SGH07 SGH08 Merci de votre aide jean pierre... |
| 17/01/2018 à 15:59 | jpsept | Présenter les valeurs séparées par une virgule verticalement | Je souhaites réorganiser la présentation d'un fichier , que je récupère d'une application tierce. Des valeurs multiples contenus dans une ligne de colonne , se présente horizontalement,séparée par une virgule. Exemple : H314,H335,H412 Objectif : les reorganiser verticalement sur plusieurs lignes dan... |
| 21/11/2017 à 09:02 | jpsept | Mise en page complexe fichier Excel par macros | Merci pour ta réponse, elle confirmes ma demande Une dernière question , cette macro enregistrée pourra t'elle être partagée ou transmise à d'autres utilisateurs Merci et bonne journée Jean Pierre... |
| 20/11/2017 à 19:33 | jpsept | Mise en page complexe fichier Excel par macros | Je récupére un fichier excel depuis la fonction export d'un programme tiers. Ce fichier contiens une centaines de colonne avec pour certains des données , d'autres pas . Mon Objectif Élaborer une mise en page précise , mais qui s’avère longue et fastidieuse. La solution serait elle d'enregistrer tou... |
| 25/05/2017 à 11:15 | jpsept | Nombres séquentiels d'une colonne filtrée | J'ai essayé plusieurs solutions sans sucés , pour Obtenir une liste de nombres séquentiels d'une colonne filtrée ( joint exemple) Avec le filtre sur la colonne M par la valeur AC je souhaites obtenir une liste de nombres séquentiels dans la colonne R (1 2 3 4 5 ...) sans modifier les valeurs des lig... |
| 14/03/2017 à 19:43 | jpsept | Supprimer valeurs uniques selon filtre | J'ai une base de données de 37711 lignes J'ai sélectionné 3 colonnes pour identifié les doublons de cette base ( Nom Prénom Ville) Le résultat avec la fonction supprimer donne 116 doublons à supprimer Objectif Je veux seulement conserver les 116 doublons dans mon fichier et supprimer les 37595 valeu... |
| 22/02/2017 à 12:20 | jpsept | Filtre des doublons selon 4 critères | J'ai une base de données de 37875 lignes J'ai sélectionné 4 colonnes pour identifié les doublons de cette base Le résultat avec la fonction supprimer donne 274 doublons à supprimer Objectif Je veux seulement extraire la liste de ces 274 doublons pour pouvoir les supprimer individuellement Merci de v... |
| 21/02/2017 à 12:38 | jpsept | Associer des valeurs de champs | Patrick Merci pour votre réponse Cordialement Jean Pierre Jean Pierre... |
| 21/02/2017 à 11:12 | jpsept | Associer des valeurs de champs | J'ai deux colonnes d'adresses d'emails dans deux feuilles séparées d'un même fichier Objectif Je voudrais juxtaposer les valeurs emails identiques sur la première feuille dans une colonne adjacente (email campagne) Voir mon fichier de départ Merci de votre aide Jean Pierre... |
| 13/01/2017 à 13:24 | jpsept | Traitement des données CSV | Je récupère un fichier csv depuis une application Les valeurs des cellules sont renseignées par un séparateur décimal (point) et non virgule ce qui ne permets pas d’insérer les fonctions de calcul ( Somme) (monétaire) merci de votre aide... |
| 28/09/2016 à 18:42 | jpsept | Formatage code Postal 5 chiffres | Merci de votre aide , c'est parfait Jean Pierre... |
| 28/09/2016 à 17:18 | jpsept | Formatage code Postal 5 chiffres | Comment réinsérer le 0 manquant dans les enregistrements de ce fichier des code postaux ? Objectif : Ajouter le 0 à la gauche de tous les enregistrement colonne "Code Postal" à 4 nombres merci de votre aide Jean Pierre... |
| 23/06/2016 à 14:40 | jpsept | Supprimer caractéres indésirables dans cellule | Je souhaites à partir d'une colonne d'un fichier excel supprimer des caractères ou des groupes de caractères indésirables. Exemple : téléphone 05.45.45.95 pour obtenir 05 45 45 95 merci de votre aide jean pierre... |
| 01/11/2015 à 14:54 | jpsept | Suppression de données spécifiques | Merci de ton aide , c'est parfait Jean Pierre... |