Gestion format du point et Virgule dans les cellules d'une colonne

Bonjour à tous ,

Je recupére un fichier en TXT pour mes import depuis une application métier .

Les valeurs de la colonne du "ca net" contiennent comme séparateur de millier le 'point" et pour les décimale la "virgule"

Exemple : 3.006,80

Ma question : Comment convertir correctement ces données ? en format nombre ou monétaire

Merci de votre aide

JP

Bonjour

Cela se fait à l'import, pas à postériori. Si le ficher à l'extension TXT, l'assistant import se lance à l'ouverture du fichier. IL suffit de paramétrer la colonne concernée à l'étape 3

Merci pour ta réponse 78chris

J'ai procédé comme suit

Creation d'un fichier

Depuis l'onglet données , import du fichier concerné TXT CSV

Previsualisation des données

Choix de Modification de la colonne ou se trouve les montants de format texte en format décimal

ERREUR sur tous les montant supérieur à 1000

= DataFormat.Error : Désolé... Nous ne pouvons pas procéder à la conversion en un nombre.

Détails : 3.006,96

Que faire !

Re

A l'étape 3 sélectionner la colonne, bouton Avancé : précisez les séparateurs

Une fois que je récupére le fichier TXT depuis l'onglet Donnée

Je charge ce fichier sous separateur "tabulation" ce qui correspond excepté le format des montants !

Apres je sélectione "transformer les données" , pour avoir acces à la modification des colonnes

A ce stade pas de bouton identifié ? je ne vois pas !

Bonjour,

Chris t'a dit : à l'étape 3.

eric

8chris et eriiic

Finalement résultat positif ! Merci de votre aide

  • Onglet Données
  • à partir d'un fichier texte/CSV
  • visualisation des données sur les 200 premiéres lignes
  • Sélection en bas à droite " Transformer les données"
  • Ouverture de l'éditeur "Power Query"
  • Selection de la colonne "CA net"
  • Selection du menu "Remplacer les valeurs ans la colonne séléctionnée" = le point par > rien

Bonjour

Corriger en aval une erreur que l'on peut corriger en amont est totalement contre productif et, dans nombre de cas d'importations, va conduire à des erreurs.

De plus si le but n'est pas d'utiliser PowerQuery pour autre chose dans le classeur, c'est prendre un char d'assaut pour écraser une mouche...

Mais contre l'obstination de celui qui vient demander des conseils mais refuse de les suivre, on ne peut rien à part ignorer ses prochaines demandes...

Bonjour,

D'autant plus que jpsept n'a toujours pas de valeur numérique, car il ne modifie pas le type !?

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "gestion format point virgule colonne"