t

Membre fidèle

Inscrit le :06/09/2014
Dernière activité :01/12/2023 à 14:09
Version d'Excel :2016
Messages
224
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par tseoy

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/01/2022 à 14:42tseoy Creation graphiqueJe vous remercie grandement. J'ai repris le dossier de DJIDJI car je devais rattacher mon résultat à des menus déroulant existant. cordialement...
17/01/2022 à 08:39tseoy Creation graphiqueMerci à vous deux...
15/01/2022 à 16:15tseoy Creation graphiqueMerci, c'est a peu près la même chose que j'ai trouvé. JE disais pas très académique car pour les mois à 30 jours et le mois de février, le graphique est faussé. tseoy...
15/01/2022 à 15:17tseoy Creation graphiqueTrouvé pas très académique mais bon Merci...
15/01/2022 à 11:35tseoy Creation graphiqueJe souhaite créer un graphique selon deux menus déroulants. Le dossier est une synthétisation du fichier original. Sur les menus déroulants j'ai déja des retours de résultats. Il y a deux autres onglets IDE et AS avec un tableau mois /jours. Je n'arrive pas à intégrer le graphique selon les menus dé...
25/06/2021 à 08:36tseoy Formule Excel à 2 équivalencesMerci beaucoup pour ton aide. cordialement...
24/06/2021 à 14:34tseoy Formule Excel à 2 équivalencesPour le GLOBAL, c'est le GLOBAL par GRADE. Ex: pour les IDE le GLOBAL égal CRPP IDE + CRPAB IDE Pour les AS le global c'est égal CRPP AS+ CRPAB AS Merci...
24/06/2021 à 08:31tseoy Formule Excel à 2 équivalencesJe te remercie de te pencher sur ma problématique. Dans le fichier que j'ai recu, il ne prend plus en compte la variable grade "I5"pour le calcul sur l'année. Je souhaiterais le calcul de janvier à décembre en fonction de la variable I5 et L5. Cordialement...
23/06/2021 à 08:18tseoy Formule Excel à 2 équivalencesDésolé mais je ne vois pas la modification. La variable en L5 de l'onglet bilan n'est pas prise en compte. Les données de janvier à décembre ne se modifient pas, elles restent sur la variable "global" Merci...
22/06/2021 à 12:42tseoy Formule Excel à 2 équivalencesUn peu moins synthétique Merci de votre aide...
18/06/2021 à 14:42tseoy Formule Excel à 2 équivalencesJe souhaite faire évoluer ma formule avec prise en compte de 2 équivalences. Actuellement la formule prend en compte la cellule I5. Je souhaite qu'elle prenne en compte en plus la cellule L5 Les données de cette cellule se trouve également dans la colonne B de la feuille 2 (formule). La pièce jointe...
26/09/2020 à 15:20tseoy Segments dans tableau croisé dynamiqueJe vais inclure la macro. Je te remercie tseoy...
26/09/2020 à 11:14tseoy Segments dans tableau croisé dynamiqueJ'ai créé un tableau croisé dynamique et j'y ai sorti 3 segments, année, mois, grade. Je voudrais empêcher la multi sélection sur l'année. Y a t'il une possibilité que le choix soit unique sur ce segment? Je vous remercie...
10/12/2019 à 15:39tseoy Empecher la creation de doublons sur plusieurs colonnesSuper je vous remercie tous les deux Cordialement tseoy...
10/12/2019 à 12:14tseoy Empecher la creation de doublons sur plusieurs colonnesJe pensais qu'en concaténant les deux on pouvait retomber sur une nouvelle base et bloquer la création de doublons. Merci de t'être penché sur ma problématique cordialement...
10/12/2019 à 11:38tseoy Empecher la creation de doublons sur plusieurs colonnesMerci, cela fonctionne dans ce sens, mais les collaborateurs ne rentreront pas le nom avant la date. Si je comprends bien le fait d'avoir un menu déroulant dans la dernière condition empêche l'alerte. Merci de votre aide cordialement...
10/12/2019 à 10:35tseoy Empecher la creation de doublons sur plusieurs colonnesC'est la combinaison des deux colonnes. Merci...
10/12/2019 à 08:32tseoy Empecher la creation de doublons sur plusieurs colonnesJe cherche a empêcher la création de doublons sur deux colonnes. sur mon fichier, les données sur les colonnes E et I ne doivent pas se retrouver en double. La colonne E correspond à la date La colonne I correspond à un nom. Ce nom est inscrit à partir d'un menu déroulant . J'ai cherché sur le forum...
25/11/2019 à 19:28tseoy Récuper Nom selon couleur interieur de celluleEncore merci à STEELSON cordialement Tseoy...
25/11/2019 à 16:37tseoy Récuper Nom selon couleur interieur de cellulePour compléter ma demande, voila comment mes cellules sont incrémentées...
25/11/2019 à 16:33tseoy Récuper Nom selon couleur interieur de celluleJ'essaie de créer une base de données en récupérant des informations selon la couleur intérieur de la cellule. Ma macro ne ramène rien mais elle ne se met pas en erreur. Dans la macro "col 7 to 18" correspond de janvier à décembre (en ligne3) La base de ma macro est : Si le fond de la cellule est de...
14/11/2019 à 17:53tseoyChemin enregistrement dossier multicollaborateursJe te remercie je vais tester cordialement tseoy...
14/11/2019 à 12:11tseoyChemin enregistrement dossier multicollaborateursJe sollicite votre aide pour terminer mon code. Chaque mois des collaborateurs doivent m'envoyer le document ci joint. Je souhaite que chaque collaborateur garde une copie de leur fichier avant envoi par ajout d'un onglet. Si je mets le chemin d'accès, avec mes connaissances cela m'oblige à aller su...
27/10/2019 à 10:06tseoy Export donnéesMerci, c'était vraiment simple. Je n'ai pas encore les automatismes avec le gestionnaire de noms. Merci bon weekend...
26/10/2019 à 15:39tseoy Export donnéesJe souhaite savoir comment garder mes formules sur les lignes 20 et 21 quelque soit le mois? C'est une formule simple qui calcul le nombre de "O" et "F" avec une mise en forme conditionnelle (couleur si inférieur à un nombre requis). Merci Cordialement tseoy...
18/10/2019 à 11:47tseoy Export donnéesMerci beaucoup steelson bonne journée tseoy...
18/10/2019 à 09:17tseoy Export donnéesPour les lignes 25 à 31 se sont d'autres personnes mais qui ne travaillent jamais les weekends et jours fériés, ni d'O, ni de X, ni de F donc pas d'extraction pour ces personnes J'ai remarqué que pour les lignes 22 à 24 il me transforme les Repos ( RH) en "N" comme si la personne était présente de n...
18/10/2019 à 08:12tseoy Export donnéesSur les lignes 25 à 31 je dois positionner les repos de weekend. Pour ces lignes il n'y a pas d'extraction à faire. J'ai créé " _chefs" dans gestionnaire de noms, j'ai rajouté les "clearcontents" dans la formule mais mes repos de weekends et jours fériés disparaissent de "calendrier" quand je change...
18/10/2019 à 06:44tseoy Export donnéesCe matin ca marche Merci pour tout tseoy...
17/10/2019 à 18:20tseoy Export donnéesEncore moi, les données reste figés sur RECAP; J'ai l'impression que le BdD ne se régénère pas. merci tseoy...
17/10/2019 à 17:56tseoy Export donnéesMerci Steelson, afin de progresser, peux-tu m'expliquer la différence entre ces deux lignes de codes ? Je pense que la modification vient de là .ListColumns("OFX").DataBodyRange.Rows(.ListRows.Count).Value = "N" et .ListColumns("OFX").DataBodyRange.Rows(.ListRows.Count).Value = IIf(cel.Value = "", "...
17/10/2019 à 16:25tseoy Export donnéesSteelson, désolé, petit problème. lors d'un test sur la ligne 23 de l'onglet "calendrier"du mois de janvier, Je ne peux supprimer les N. Ils réaparaissent quand je vais vérifier sur l'onglet récap ou le nom (ici "L") reste en continue Merci...
17/10/2019 à 15:37tseoy Export donnéesMerci beaucoup steelson, ca fonctionne parfaitement. Mon problème, quand j'ai voulu faire évoluer le fichier, je n'avais pas scinder le gestionnaire de noms jour et nuit. tseoy...
17/10/2019 à 12:07tseoy Export donnéesMerci STEELSON. J'ai voulu faire évoluer le fichier je me retrouve avec une erreur. Le nom des agents lignes 22 , 23 , 24 de calendrier doivent se retrouver dans la colonne E de recap. Dans cette feuille j'ai remplacé la Cellule E4 par "N" J'ai voulu l'intégrer dans ta formule, mais j'ai un problème...
16/10/2019 à 20:26tseoy Export donnéesDans la cellule B il y a deux noms par jour (o=ouverture) dans la cellule D il y a deux noms par jour (F=fermeture) dans la colonne C le maximum est 5 noms. Nous travaillons un weekend sur deux et on récupère nos repos en semaine. Merci de ton aide cordialement tseoy...
16/10/2019 à 07:35tseoy Export donnéesSuite. Si dans la cellule il y a "O" alors on recupere le nom de la colonne B pour le positionner dans la colonne B de l'onglet "test" correspondant à la date Si dans la cellule il y a "F"alors on recupere le nom de la colonne B pour le positionner dans la colonne D de l'onglet "test" correspondant...
16/10/2019 à 07:27tseoy Export donnéesLa deuxième partie du tableau se sont des chefs, Ils n'y a pas de positionnement, mais on doit connaitre leur planning à l'année. On doit prendre en compte les lignes 10 à 19 pour l'extraction. Le O veut dire "ouverture" et va dans la colonne B de l'onglet "test" du premier envoi LE F veut dire "fer...
15/10/2019 à 15:25tseoy Export donnéesJe te remercie de reflechir à mon dossier. Comme tu me l'avais suggéré j'ai commencé à travailler sur la première partie, un calendrier générique. Quid de l'enregistrement des données lorsque le mois change? Je te joins le début de mon travail Cordialement tseoy...
10/10/2019 à 09:10tseoy Export donnéesOui tu m'as bien aidé sur un gros fichier. Je comprends bien ton idée mais je n'ai pas encore toutes vos compétences. Je vais me replonger dans le dossier ou tu m'as aidé et en tirer des lignes de code pour le BdD et le TCD. Merci cordialement...
10/10/2019 à 07:41tseoy Export donnéesJe vous remercie. Il est exact qu'il faut commencer avec les bonnes données.mea culpa J'ai besoin de transposer le planning de l'onglet janvier vers les colonnes correpondantes sur l'onglet test. La colonne B de l'onglet test correspond a la récupération des noms si la cellule de l'onglet JANVIER co...
09/10/2019 à 11:56tseoy Export donnéesJ'ai besoin de votre aide, j'ai beau vouloir fair tout seul mais j'ai beaucoup de lacunes D'un planning (onglet janvier) je voudrais faire un export vers feuil2 en positionnant les noms dans les lignes et colonnes respectives. (comme exemple ligne 5 de feuil2). Si la cellule de janvier est "O" on re...
01/10/2019 à 22:01tseoy Calcul selon couleur de la celuleMerci beaucoup...
01/10/2019 à 19:36tseoy Calcul selon couleur de la celulePetit souci, y a t'il un moyen pour éviter de cliquer sur une cellule pour que les modifications de calcul soit prises en compte. Ex/ quand je change de couleur merci à vous...
01/10/2019 à 18:45tseoy Calcul selon couleur de la celuleJe te remercie cordialement tseoy...
01/10/2019 à 17:54tseoy Calcul selon couleur de la celuleBonjour, je souhaite calculer le nombre contenu dans les cellules(B5:B12) selon la couleur de fond (colonne i et j). Il doit me manquer un paramètre. Le calcul se fait mais il n'y a pas de mise à jour automatique si je change la couleur de fond. Le total reste le même malgré la modification de coule...
29/09/2019 à 22:39tseoy USERFOM et couleur CelluleMerci gmb bonne soirée tseoy...
29/09/2019 à 15:18tseoy USERFOM et couleur CelluleJ'ai rajouté cette ligne [cell.FormatConditions.Delete] merci de votre aide bonne journée tseoy...
29/09/2019 à 14:01tseoy USERFOM et couleur CelluleBonjour gmb; merci de ton aide. Peut on également passer par dessus la en forme conditionnelle de base. 1 ligne sur 2 en bleu pour une question de lisibilité car il y a plus de 400 noms. De ce que je vois seules les lignes blanches sont modifiables. Merci tseoy...
29/09/2019 à 12:13tseoy USERFOM et couleur CelluleJe souhaite pouvoir incrémenter certaines cellules de la couleur sélectionnée dans l'USERFORM. Les cellules sont celles comprises dans le carré avec la bordure bleue. J'utilise USERFORM car derrière ces cellules il y a des calculs qui sont effectués avec les chiffres mais également avec la couleur d...
09/11/2018 à 18:01tseoy Formule avec menu deroulantMerci steelson je vais essayer de faire un TCD. En tout cas pour l'instant je garde précieusement la formule. Merci...