| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/11/2018 à 16:30 | tseoy | Formule avec menu deroulant | Je dois aller plus loin dans la formule en rajoutant un filtre car j 'ai des données identiques en colonne B. J'ai rajouté le filtre ville. Merci de votre aide. Bon weekend... |
| 08/11/2018 à 15:37 | tseoy | Formule avec menu deroulant | Encore merci steelson cordialement... |
| 08/11/2018 à 15:02 | tseoy | Formule avec menu deroulant | Je suis à la recherche d'une formule. Je dois remplir une cellule par exemple C8 en fonction de deux menus déroulants Ici en C4 et E4. Les données sont sur la feuil2. J'ai essayé des formules mais rien n'y fait. Merci de votre aide... |
| 01/11/2018 à 16:41 | tseoy | Une erreur dans la macro | Merci jmd bonne journée... |
| 01/11/2018 à 16:20 | tseoy | Une erreur dans la macro | Ok une dernière question et après j'arrête de t'importuner. Comment crée t'on et alimente t'on les tableaux avec sélection que tu m'as présenté sur un des fichiers (ici étage, mois, semaine, nom)? Et encore merci pour ton aide précieuse. Thierry... |
| 01/11/2018 à 14:45 | tseoy | Une erreur dans la macro | Merci steelson. La je récupère ce qui correspond la colonne G c'est à dire Janvier. Que faut il que je rajoute pour que je puisse choisir le mois? JANVIER colonne G FEVRIER colonne H "" Decembre colonne R Bonne journée thierry... |
| 01/11/2018 à 11:52 | tseoy | Une erreur dans la macro | Dans la prolongation de mon fichier, je dois faire des extractions sur les données de l'ensemble des agents (j'en ai 450) J'ai bien compris qu'il fallait faire un TCD. Cependant je n'arrive pas à créer le BdD J'ai essayer de reprendre ton code mais je bugue. Pour l'instant j'ai mis "si la case G est... |
| 31/10/2018 à 13:23 | tseoy | Separer non prenom | Merci à vous deux. tseoy... |
| 31/10/2018 à 11:47 | tseoy | Separer non prenom | J'ai tenté d'écrire un code pour séparer le nom du prénom afin de garder que le nom. J'ai utilisé l'enregistreur de macro pour la partie séparation entre le nom et prénom n'arrivant pas à trouver la bonne formule. MA problématique est la suivante, Dans mon fichier original, par moment le code bloc s... |
| 26/10/2018 à 11:47 | tseoy | Colorier cellules selon | Merci ca fonctionne. Pourquoi chercher compliqué lorsqu'il y a plus simple!! bon we tseoy... |
| 25/10/2018 à 19:06 | tseoy | Colorier cellules selon | Fichier reduit au maximum merci... |
| 25/10/2018 à 18:34 | tseoy | Colorier cellules selon | Ca ne marche toujours pas sur mon fichier. Pour expliquer de manière plus approfondie. J'ai une extraction annuelle soit 365 colonnes(sur laquelle ma macro initiale s'applique). J'ai un copie mais par mois (qui correspond à ma demande)avec toutes les cellules avec la formule DECALER.. LA MFC marche... |
| 25/10/2018 à 11:16 | tseoy | Colorier cellules selon | La cellule reste vide lorsqu'il n' y pas de réponse. .Elle ne renvoit pas 0. =DECALER(fichier!C19;;$C$4-DebutCalend) Désolé mais comment fait on pour pouvoir lire ton document? Merci... |
| 25/10/2018 à 09:44 | tseoy | Colorier cellules selon | Bonjour, ou alors est ce que dans la formule "decaler" il peut y avoir une syntaxe qui permet de reproduire la mise en forme conditionnelle initiale? merci... |
| 24/10/2018 à 13:27 | tseoy | Colorier cellules selon | Cela ne fonctionne pas car toutes les cellules de ce tableau sont équipées d'une formule. =decaler… qui me ramène un résultat? c'est suite à ce résultat que je souhaite colorier mes cellules vous n'avez pas les formules sur le tableau car elles rameneraient une erreur cordialement tseoy... |
| 24/10/2018 à 13:26 | tseoy | Colorier cellules selon | Cela ne fonctionne pas car toutes les cellules de ce tableau sont équipées d'une formule. =decaler… qui me ramène un résultat? c'est suite à ce résultat que je souhaite colorier mes cellules vous n'avez pas les formules sur le tableau car elle ramenerait une erreur cordialement tseoy... |
| 24/10/2018 à 11:30 | tseoy | Colorier cellules selon | Je me suis mal expliqué, Mon tableau est de 3*6 lignes. les lignes 6 à9 : 10 à12 et 16 à 18 doivent avoir la même configuration. jaune si rien, vert si remplies. merci de votre aide Mais comment je fais pour voir votre code? tseoy... |
| 24/10/2018 à 10:36 | tseoy | Colorier cellules selon | Cela correspond sauf pour la ligne 9 à 12 ou il y a des données non coloriées en vert Comment acceder au fichier afin de comprendre SVP? Merci cordialement tseoy... |
| 23/10/2018 à 20:42 | tseoy | Colorier cellules selon | Elles n' y sont pas car toutes les cellules seraient en erreur Ces cellules sont le résultat d'un autre fichier. Cordialement tseoy... |
| 23/10/2018 à 19:13 | tseoy | Colorier cellules selon | Sur mon fichier des ensembles de 6 lignes Toutes les cellules sont occupées par des formules de type "decaler" Je souhaite colorier les cellules des lignes 4 à 6 en vert si elles sont remplies, en bleu si elles ne renvoient rien.(on ne touche à rien pour les lignes 1 à 3) J'ai testé, les formes cond... |
| 17/10/2018 à 18:38 | tseoy | Tri alphanumerique | Encore Merci Je ne connaissais pas du tout cette fonction. Cordialement Thierrry... |
| 17/10/2018 à 18:06 | tseoy | Tri alphanumerique | Ce dossier à été construit pour un batiment du 1 au 6ème étage (m1 à m6 et A1 à A6) J'ai un deuxième batiment qui va du RDC au 5ème.( M0à M5 et A0à A5) Je pensais être capable d'adapter le fichier mais c'est un échec. Quelle ligne du code je dois modifier pour qu'il prenne du O au 5. Merci Thierry... |
| 16/10/2018 à 14:36 | tseoy | Extraction variable alphanumerique | Le dossier a été résolu merci tseoy... |
| 13/10/2018 à 21:11 | tseoy | Une erreur dans la macro | Merci steelson, je vais modifier la structure de mon fichier pour y introduire tes consignes. merci thierry... |
| 13/10/2018 à 11:39 | tseoy | Tri alphanumerique | Merci pour ta très forte implication sur ce dossier. bon weekend thierry... |
| 13/10/2018 à 09:33 | tseoy | Tri alphanumerique | La v2 me satisfait pleinement. Si on peut y rajouter le TCD pour faire des statistiques , ce serait le GRAAL. Me permets tu de t'envoyer en privée un autre dossier beaucoup plus simple me semble t'il à étudier?. Bon weekend thierry... |
| 12/10/2018 à 15:23 | tseoy | Tri alphanumerique | Merci enormement thierry... |
| 12/10/2018 à 09:37 | tseoy | Tri alphanumerique | Si je comprends j'ai juste à selectionner le mois désiré sur le BdB? Par contre, il met un temps important pour selectionner les données (5min). l'onglet année ,le tableau à choix multiple sert à restreindre le nombre de données apparaissant sur cette feuille? Merci thierry... |
| 12/10/2018 à 08:55 | tseoy | Tri alphanumerique | Pour M10 et M11 se sont des erreurs. le maximum est 6 étages... |
| 12/10/2018 à 08:49 | tseoy | Tri alphanumerique | Pour le 3ème étage, c'est une image de la société moderne. Auparavant chaque agent travaillait à son étage. maintenant il y a mutualisation des moyens donc, un agent du 3ème peut aller dans n'importe quel étage. cordialement... |
| 11/10/2018 à 11:47 | tseoy | Tri alphanumerique | Pour l'histoire de l'étage, ne serait il pas plus simple d'inverser les autres étages pour mettre comme le 1er étage... |
| 11/10/2018 à 11:42 | tseoy | Tri alphanumerique | Tout est sur le même dossier. De janvier à decembre + année+hebdo. Les M et G sont d'anciennes valeurs qui n'ont plus lieu d'être, d'ou la refonte de mon dossier. Les sigles utilisés sont M pour matin et A pour après midi les chiffres de 1 à 6 qui suivent ces lettres pour indiquer l'étage. M1 à M6 A... |
| 11/10/2018 à 11:15 | tseoy | Tri alphanumerique | Pour les macos: le interdiction copier coller je vais la supprimer. La deuxième "mettreàjour" , c'est moi qui l'ai adapté sur un post que j'ai récupéré sur le forum. Sur le test initial, elle avait l'air de fonctionner. Maintenant avec la macro que tu me proposes, je n'ai plus les étages fixes, come... |
| 11/10/2018 à 09:27 | tseoy | Tri alphanumerique | Peux tu me montrer un exemple sur janvier stp cordialement thierry... |
| 10/10/2018 à 18:54 | tseoy | Tri alphanumerique | Je suis désolé encore de vous demander votre aide. Mon fichier était fini, j'en étais aux phases de tests et tout d'un coup, dans l'onglet année 2018, je n'ai plus le retour de mes données de janvier. Quel erreur j'ai commis svp? Merci... |
| 10/10/2018 à 12:07 | tseoy | Tri alphanumerique | Encore merci tseoy... |
| 10/10/2018 à 10:57 | tseoy | Tri alphanumerique | Bonjour STEELSON, je reviens encore vers vous car sur mon fichier j'ai des cellules avec des * ici ligne 6 et 7. ex: M1* Les étoiles ne sont là que pour montrer un temps de travail différent des autres. Mon fichier étant une extraction d'un fichier entreprise je ne peux changer ce fonctionnement. co... |
| 08/10/2018 à 14:33 | tseoy | Tri alphanumerique | Merci beaucoup; c'est fonctionnel bonne journee thierry... |
| 08/10/2018 à 10:42 | tseoy | Tri alphanumerique | Après étude des différentes propositions, je vais tenter les formules. Je n'arrive pas à adapter les macros proposées à un tableau fixe. j'ai donc adapté (tenté ) la formule à mon fichier. cependant je n'arrive pas à comprendre pourquoi ca ne se reincrémente pas. merci de ton aide thierry... |
| 04/10/2018 à 15:05 | tseoy | Une erreur dans la macro | Toutes feuilles ont la même structure avec le même nombre de lignes concernant l'écart de ligne entre A1 et B1 je pense qu'il est réglé. merci bonne journée... |
| 04/10/2018 à 10:20 | tseoy | Une erreur dans la macro | Ta réponse est celle d'un professionnel et je n'ai pas encore les compétences pour traduire ton langage j'envoie le module original qui me rapportait les données de manière globale. Or maintenant je voudrais sectoriser les lignes des onglets sont proportionnées: 3 étages pour les IDE (17 lignes) 16... |
| 03/10/2018 à 17:15 | tseoy | Une erreur dans la macro | Le bon module désolé... |
| 03/10/2018 à 17:04 | tseoy | Une erreur dans la macro | Oups, mon module ne s'est pas enregistré correctement. je revois le fichier. mon but est celui ci si dans l'onglet "secteur a1" entre les lignes 16 a 33 si la colonne 34 à 1 alors je reporte sur l'onglet poste à pourvoir à partir de la ligne c5 un ensemble de données (nom, prénonm, N° poste.)... |
| 03/10/2018 à 16:18 | tseoy | Une erreur dans la macro | Je joins une partie du fichier. la bouton de la macro se trouve dans l'onglet "postes à pourvoir" merci de votre aide... |
| 03/10/2018 à 15:33 | tseoy | Une erreur dans la macro | Je sollicite votre aide car la macro que j'ai écrite ne me renvoi rien. J'ai bien mes données dans le fichier source (Secteur1) il s'agit seulement d'une partie de la macro. je synthétise un ensemble de feuilles sur un tableau. Pouvez-vous me dire ce qu'il manque? Merci Option Explicit Dim f, i, j,... |
| 01/10/2018 à 11:36 | tseoy | Tri alphanumerique | Merci c'est du grand art! thierry... |
| 29/09/2018 à 17:52 | tseoy | Tri alphanumerique | Merci de ton aide . Je vais travailler sur mon document lundi au bureau. En fait mon tableau représente les jours du mois (soit 30 ou 31) en horizontal En vertical j'ai 70 lignes avec des noms. Le but de mon travail est de sortir par jour (J.. ) par équipe (M et A) le nom des agents à leur étage (ic... |
| 28/09/2018 à 22:12 | tseoy | Tri alphanumerique | Pouvez vous me faire une macro ? Mais je commence à travailler avec la formule Merci Tseoy... |
| 28/09/2018 à 18:53 | tseoy | Tri alphanumerique | OUAHH! je vais essayer de le mettre à la grandeur de mon fichier . Je vais étudier pour comprendre la formule qui m'a l'air complexe. En tout cas merci beaucoup Steelson Tseoy... |
| 28/09/2018 à 16:15 | tseoy | Tri alphanumerique | Merci de cette proposition, mais ce document est pour un usage professionnel. Je ne peux installer quoi que ce soit dans l'entreprise. Je cherche une formule Excel ou une macro. Cordialement TM... |