Fanatique d'Excel

Dernière activité :26/05/2020 à 22:16
Version d'Excel :2007 EN
Votes
878
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par James007 - page 33

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/05/2019 à 09:37Nelea Private Sub Userform_InitializeRe, Etonnant qu'après avoir demandé un conseil ... tu n'en tiennes pas du tout compte .....
27/05/2019 à 09:03slakhdin Supprimer un fichier s'il es videBonjour, Merci beaucoup pour ton aide ... Pour supprimer ton fichier ... il doit être fermé ... Donc ... au risque de me répéter ... Pourrais-tu expliquer par quel moyen tu identifies tes fichiers vides ...??...
27/05/2019 à 09:01Nelea Private Sub Userform_InitializePuisque tu n'as pas joint de fichier ... la suggestion sera générique et tu devras l'adapter à ta situation ... En espèrant que cela t'aide...
27/05/2019 à 07:24kevlille Calcul nombre total sur X année avec taux de croissance annuel@ KevLille Si tu repasses un jour par le Forum ... j'aimerais beaucoup connaitre ... la fin de l'histoire ... Merci...
27/05/2019 à 07:17ThomasHLInsertion automatique de lignes en fonction d'une valeur de celluleDans cette solution .. il ne s'agit pas d'insertion ... En espèrant que cela t'aide...
26/05/2019 à 19:46Ydolem Trop de fonctions SISi tu repasses par le Forum ... tu me diras si la rustine fonctionne ... ou pas .....
26/05/2019 à 19:42dyfrancoExcel et la géographie (distance entre 2 codes postaux)J'ai l'impression qu'ils sont tous devenus payants ... !!! https://api.viamichelin.fr/tarifs/...
26/05/2019 à 17:42ValoCombinaison de SIRe, Content que cela puisse t'aider .....
26/05/2019 à 15:55Pat14Mise en forme conditionnelleRe, Est-ce-que tu as pu adapter la macro à ton fichier réel ...? Si oui ... ne pas oublier ...
26/05/2019 à 15:00Pat14Mise en forme conditionnelleRe, Il te suffit avec ta souris de pointer sur le nom de l'onglet... et de faire un clic droit ... Dans le sous-menu qui apparait ... tu choisis de Voir le Code ... ( position # 5 ) Voiloù .....
26/05/2019 à 14:57pskyl Modifier une cellule si conditions rempliesRavi que tout fonctionne ... Tu as raison : BONNE FETE à TOUTES LES MAMANS...
26/05/2019 à 14:16Pat14Mise en forme conditionnelleUne macro évènementielle pourrait-elle convenir ? ... Ci-joint ton fichier test ... En espèrant que cela t'aide...
26/05/2019 à 14:10ValoCombinaison de SIUne proposition dans ton fichier test ci-joint ... En espèrant que cela t'aide...
26/05/2019 à 13:49pskyl Modifier une cellule si conditions rempliesRe, Je te laisse adapter la macro aux autres cas ... Have Fun .....
26/05/2019 à 12:46pskyl Modifier une cellule si conditions rempliesRe, Tu dis MAIS de quelles cellules A, B, C, D, E , F ... parles-tu précisément ...??? Pour être précis, tu en utilises 340 ( fois Six ) ... autant que le nombre de lignes de ta Feuille .....
26/05/2019 à 12:40Jeannot77Recherche d'une formule pour tableau ExcelRe, Si j'ai correctement réussi à deviner ... Ci-joint ton fichier en Version 2 ... avec ta formule modiiée ... Donc... il s'agit maintenant de multiplier tes tests ... pour valider ... ou pas ... les résultats de la Colonne F .....
26/05/2019 à 12:17Jeannot77Recherche d'une formule pour tableau ExcelAvant toute chose, est-ce-que les résultats de ta Colonne F sont les bons ...??? Il me semble que le point que tu as besoin de clarifier est le suivant : Comment est déterminé le calcul de ta somme négative ? Dans ton premier exemple, il s'agissait simplement du cumul depuis la première ligne ... Da...
26/05/2019 à 12:11pskyl Modifier une cellule si conditions rempliesDe rien ... Ce qui compte à partir de maintenant ... pour améliorer ta maitrise ... c'est la persévérance .....
25/05/2019 à 23:16ian972Additionner les valeurs sous conditionsRe, Content que cela te convienne .....
25/05/2019 à 22:37ian972Additionner les valeurs sous conditionsCi-joint ton fichier test ... En espèrant que cela t'aide ... surtout pour la prochaine saison .....
25/05/2019 à 22:09sgomez7Extraire plusieurs valeurs d'une colonne filtréeRe, Content que cela réponde à ton souci initial ... Par contre, je ne comprends pas ta question ... Pour toi, que signifie la case 7 ...???? Avec Excel ... on parle de cellule ... et une cellule est définie par deux éléments : une Ligne ET une Colonne ... Par exemple ... La cellule G4 se trouve au...
25/05/2019 à 22:05pskyl Modifier une cellule si conditions rempliesRe, Content de savoir que ton problème est résolu ... SI tu envisages de repenser ton fichier ... deux conseils : 1. JAMAIS JAMAIS de CELLULES FUSIONNEES ... elles sont à la fois inutiles ET très dangereuses ... !!! 2. Si tu as besoin de beaucoup d'objets ( comme des checkboxes ) et que tu veux pouv...
25/05/2019 à 20:11WikimelCroisement d'informationRe, Je te souhaite de belles aventures en compagnie des formules matricielles ... Une seule mise en garde ... au sujet de leur ' gourmandise ' ... Dès que tu auras des fichiers d'une certaine taille ... il faudra systématiquement les éviter et passer par des macros ... car elles peuvent terriblement...
25/05/2019 à 20:03sgomez7Extraire plusieurs valeurs d'une colonne filtréeRe, A un détail près ... c'est justement le double-clic qui fait tout ... Il te suffit de repartir d'une feuille sans aucune cellule en gras .... Et le tour est joué ... ... sans compter que cela sert de test ...!!...
25/05/2019 à 20:00pskyl Modifier une cellule si conditions rempliesRe, Merci pour l'éclaircissement de ta logique ... Mais comme je te l'ai déjà indiqué ... compte tenu de la façon dont tu as tout construit ... et pour respecter ta logique ... tu es obligé d'avoir une macro par checkbox ... Ci-joint le correctif ... je te laisse faire toutes les liaisons ... Bon Co...
25/05/2019 à 19:44dudessonExtraction données sous conditionsRe-Bonjour, Effectivement 60'000 lignes ... cela impose une macro ... Entre nous ... pourquoi ne pas avoir glissé ce tout petit détail ... dans ton premier message ... ??...
25/05/2019 à 19:40sgomez7Extraire plusieurs valeurs d'une colonne filtréeRevenons à la Magie ... d'Excel ... Ci-joint ton fichier test ... En espèrant que cela t'aide...
25/05/2019 à 19:24Jeannot77Recherche d'une formule pour tableau ExcelRe, Je ne comprends pas ta remarque ... Bien sûr que des valeurs sont faites ... pour varier ... Fais des tests ... et dis-moi si la Formule fonctionne ... ou pas ... A priori ... elle est générique ... donc elle devrait s'adapter à tous les cas que tu as indiqués .....
25/05/2019 à 19:21pskyl Modifier une cellule si conditions rempliesRe, Nous revenons à la question précédente ... Dans la mesure où tu veux tester les 8 cellules d'un coup ... Il faut avoir des règles précises ... Avec une boucle il faut que les 8 cellules soient vraies pour avoir 198 ... Je pense que tu dois clarifier ta logique ... la macro suivra .....
25/05/2019 à 18:54pskyl Modifier une cellule si conditions rempliesRe, Ci-joint ta version 3 ... En espèrant que cela t'aide...
25/05/2019 à 18:17Jeannot77Recherche d'une formule pour tableau ExcelRe, Ci-joint ton fichier test ... En espèrant que cela t'aide...
25/05/2019 à 17:50pskyl Modifier une cellule si conditions rempliesRe, Non ... Une macro standard va dans un module standard ... Ci-joint ton fichier avec la modification ... En espèrant que cela t'aide...
25/05/2019 à 17:34Jeannot77Recherche d'une formule pour tableau ExcelDans la mesure où une photo est un objet totalement inerte ... et que nous parlons d'Excel ... Pourquoi ne pas tout simplement joindre ton fichier .....
25/05/2019 à 17:29waletmCode à modifier - donnée saisie dans Inputbox erronéeCi-joint la modification demandée ... En espèrant que cela t'aide...
25/05/2019 à 17:16pskyl Modifier une cellule si conditions rempliesUne question se pose ... Es-tu sûr de vouloir la valeur 198 ... toujours dans la même cellule D42 de ta Feuille 2 ...??? En espèrant que cela t'aide...
25/05/2019 à 15:39dudessonExtraction données sous conditionsCi-joint une première étape ... sans macro ... uniquement deux formules ... A tester .....
25/05/2019 à 15:28AccoFusionner les mm valeurs d'une ligne en additionnant les valeurs numériquesRe, Je ne connais pas ton degré de familiarité avec Excel et/ou avec les bases de données ... Mais si tu veux réellement prendre ton sujet à bras le corps ... la toute première étape serait de repartir d'une feuille blanche et d'ajouter champ par champ (en colonne...) absolument tous les libellés de...
25/05/2019 à 15:20pskyl Modifier une cellule si conditions rempliesSans fichier ... difficile de deviner ce qui ' coince ' ... Qu' y a t-il dans la cellule N91 puis dans la cellule N124, etc... ...??...
25/05/2019 à 15:17waletmCode à modifier - donnée saisie dans Inputbox erronéeRe, Si tu le permets deux petites remarques : 1. Ton fichier test ne semble pas être réellement conforme à ton fichier réel ... 2. L'usage d'une boucle pour identifier un élément unique n'est pas très efficace ... Ci.joint une propostion ...à tester .....
25/05/2019 à 10:10AccoFusionner les mm valeurs d'une ligne en additionnant les valeurs numériquesGullaud a entièrement raison ..!!! Tu te compliques inutilement la vie ... L'énorme piège à éviter lorsqu'on commence à utiliser Excel : C'est de le considérer comme un vulgaire traitement de texte ... ( comme Word ...) La puissance couplée à la souplesse qu' Excel peut offrir nécessite de suivre qu...
25/05/2019 à 09:56tikeur78 Compile de plusieurs feuille en synthèseLe principe proposé par Jean-Eric est parfait ... Cela dit ... j'espère que cela va t'apparaitre comme une évidence : contrairement à beaucoup d'autres demandeurs, tu as pris la précaution d' avoir une seule et même structure pour l'ensemble de tes onglets à synthétiser .....
25/05/2019 à 09:42WikimelCroisement d'informationPour correctement répondre à ta question ... j'aurais besoin de deux éléments d'information : 1. Comment te sens-tu en anglais ? ( 98% des sites ' pointus ' ... sont en anglais ...) 2. Quel degré de ' difficulté ' veux-tu viser ...
25/05/2019 à 08:07Rag02700(VBA)selectionner toutes les lignes visiblesSans Outlook ... je ne peux pas faire de tests réels ... mais as-tu essayé : En espèrant que cela t'aide...
25/05/2019 à 06:40Jojodu38SBChanger les dates seulement avec le numéro de la semaineLorsque tu repasseras par le Forum ... je suis curieux de savoir si la transposition à Google Sheets a fonctionné ... ou pas ... Merci...
25/05/2019 à 06:26Lenidan Problème d'alimentation d'une combobox dans un userformLorsque tu auras eu le temps de tester la macro ... il ne faut pas hésiter à faire part de tes commentaires .....
25/05/2019 à 06:23slakhdin Supprimer un fichier s'il es videAvant de plonger dans ta macro ... Supprimer un fichier s'il est vide ... signifie que tu as la possibilité de déterminer qu'un fichier est vide ... Pourrais-tu expliquer par quel moyen tu identifies tes fichiers vides ......
25/05/2019 à 06:17Rag02700(VBA)selectionner toutes les lignes visiblesTon instruction : permet effectivement de ne sélectionner que les lignes visibles ... Au delà du fait que tu devrais éliminer tous les Select ... et toutes tes anciennes instructions que tu as placées en commentaires ... quel problème a ton code ......
25/05/2019 à 06:09jmdA ceux qui apportent leur aide sur le forum :documentez vos macros@jmd C'est vrai qu'avec la véritable avalanche de codes commentés que tu postes quotidiennement, tu peux te poser là ... en ' maître à penser ' sur ce terrain ... Pour quelqu'un qui passe son temps à dénigrer VBA ... Quel Incroyable Paradoxe ...!!! Dans la vraie vie ... dont tu te réclames à tout bo...
25/05/2019 à 05:57waletmCode à modifier - donnée saisie dans Inputbox erronéeWaletm ou Mickael59 ... ??...
25/05/2019 à 05:56WikimelCroisement d'informationBravo pour ta persévérance ... Je suis content de savoir que tes deux derniers sujets t'ont donné l'occasion de plonger dans l'univers merveilleux des matricielles La puissance et la souplesse d'Excel sont véritablement magiques ... !...