| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/02/2015 à 17:32 | poybi_64 | Envoi d'un email à partir d'un fichier Excel | Re, Merci pour ta macro originale ... Dès que j'ai un moment ... je me plongerai dans l'adaptation de ta macro ..... |
| 27/02/2015 à 17:30 | Ambroise | Choix d'une cellule dans un ordre défini | Dans ton véritable fichier ... as-tu déjà des formulaires de saisie ...??? https://www.excel-pratique.com/fr/vba/userform.php... |
| 27/02/2015 à 16:53 | Totor41 | SOMMEPROD conditionnelle | Re, Effectivement ... Sommeprod() a besoin de plages délimitées ...et de la même taille ..... |
| 27/02/2015 à 15:52 | Totor41 | SOMMEPROD conditionnelle | Ci-joint ton fichier ...à tester ..... |
| 27/02/2015 à 15:48 | poybi_64 | Envoi d'un email à partir d'un fichier Excel | Re, Dans la mesure où ... comme je te l'ai dit ... il s'agit d'un sujet délicat ... qui dépend beaucoup de ta configuration personnelle ... Peux-tu avoir la gentillesse de me confirmer que ta macro SendMailWithCDO() ... fonctionne en l'état ... sur ton ordinateur ...??? Car, cela ne servira à rien d... |
| 27/02/2015 à 15:30 | poybi_64 | Envoi d'un email à partir d'un fichier Excel | Re, Juste pour être sur la même longueur d'ondes .... Dans ton fichier, il existe une macro CDO ...pour envoyer les emails ... Pour ton info, cette macro est construite pour court-circuiter le logiciel de messagerie ... donc pour ne pas utiliser Outlook ... Or, tu dis vouloir utiliser Outlook ..... |
| 27/02/2015 à 14:55 | FONTA FRAIS | Exporter d'un onglet à l'autre | Content que cela fonctionne ... Merci pour tes remerciements ... Pour ce qui concerne le sujet de la protection ... un lien à consulter http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/895.htm... |
| 27/02/2015 à 14:51 | poybi_64 | Envoi d'un email à partir d'un fichier Excel | Re, Puisque tu as une ossature de départ ... avec une macro Outlook ... qui fonctionne déjà avec d'autres fichiers ... Je te propose de joindre cette macro dans ton prochain message avec ton fichier ... afin de ne procéder qu'aux adaptations nécessaires pour ton fichier ..... |
| 27/02/2015 à 14:46 | VictorienR | Copie de ligne variable automatique dans une autre feuille | Re, Ravi que cela fonctionne ... surtout dans ton fichier réel ... Merci beaucoup pour tes très gentils remerciements ...!!! ( autant te le dire ... tout le monde ne le fait pas ... )... |
| 27/02/2015 à 14:43 | Gazeux | Excel ne reconnait pas les chiffres | En téléchargeant des fichiers depuis Oracle ... tu peux être pertubé par des codes Unicodes ... Ci-joint une macro pour les supprimer ..... |
| 27/02/2015 à 14:04 | GregExcell | Comment afficher tous les liens entre 2 classeurs | Est-ce-que tu veux dire ... une macro qui te dresse la liste ou juste comment voir les liens ...??... |
| 27/02/2015 à 14:00 | VictorienR | Copie de ligne variable automatique dans une autre feuille | Re, Je t'ai ajouté un test d'erreur pour éviter toute confusion ... Peux-tu avoir la gentillesse de tester le fichier ci-joint .... pour me dire s'il fonctionne comme attendu ... ... avant de passer à ton adaptation au fichier réel ..... |
| 27/02/2015 à 12:10 | Gazeux | Moyenne pondérée | Bonjour, Je te conseille de créer ton propre sujet ... avec ta question ..... |
| 27/02/2015 à 12:08 | VictorienR | Copie de ligne variable automatique dans une autre feuille | Re, Ce qui est important ... c'est surtout la compréhension du processus ... et la nécessité absolue de références uniques ... Concernant le bug ... dès que j'ai un petit moment ... je replonge dans ta macro ..... |
| 27/02/2015 à 10:09 | Sam-Freeman | Différence d'heures sur temps de travail | Re, Merci pour tes remerciements ..... |
| 27/02/2015 à 10:08 | VictorienR | Copie de ligne variable automatique dans une autre feuille | Merci pour tes explications ... et ton dernier fichier plus ... réel ... Le problème a sa source dans ta Feuille OrdreTri ... Par exemple ... les lignes 10,107 et 110 .... ( tube ou balancier ...) Tu as, bien sûr, besoin d'avoir des Références Uniques ... sinon ... le casse-tête sera ... total ..... |
| 27/02/2015 à 09:40 | Sam-Freeman | Différence d'heures sur temps de travail | Bienvenue au merveilleux royaume des arrondis ... Ci-joint ton fichier avec un exemple détaillé sur la première cellule de chacune de tes deux feuilles ..... |
| 27/02/2015 à 09:07 | VictorienR | Copie de ligne variable automatique dans une autre feuille | Es-tu en train de dire que ta feuille Planning et ta feuille Ordre Tri ne comportent pas les même références ...??... |
| 27/02/2015 à 09:05 | LALEH | Controle paiement | Si tu le penses ... tu peux faire un recherchev() ..... |
| 27/02/2015 à 09:03 | poybi_64 | Envoi d'un email à partir d'un fichier Excel | Excel va facilement pouvoir se charger de l'aspect mise en forme ... Mais ... Ce qui peut rendre l'envoi d'email complexe ... dépend de ton environnement informatique ... et pas du tout d'Excel ... Par exemple, quel logiciel utilises-tu pour tes emails ...??? Si c'est Outlook ... il existe déjà beau... |
| 26/02/2015 à 17:27 | DavySoft | Mettre des lignes en couleurs et en gras selon des condition | Re, Personnellement, avec 62'000 lignes ... les couleurs vont faire arc-en-ciel ... et l'objectif principal qui est l'analyse va ...être noyé ... Je te recommande d'insérer un tableau croisé dynamique ... en 5 secondes ... tu auras toutes les infos utiles ..... |
| 26/02/2015 à 17:21 | Ambroise | Choix d'une cellule dans un ordre défini | OK ... Donc tu utilises Excel ... Pour une solution adaptée à ta situation, il vaut mieux que tu joignes ton fichier ..... |
| 26/02/2015 à 17:18 | LALEH | Controle paiement | Si tu as l'objectif de facilement réconcilier tes deux fichiers ... la première étape va constituer à t'assurer que les noms des locataires dans ton fichier des loyers soient parfaitement identiques aux noms des contreparties dans ton fichier banques ..... |
| 26/02/2015 à 17:10 | tartare | Comptage et menu déroulant - suivi note annuel | Re, Content que tu aies pu faire fonctionner la macro ..... |
| 26/02/2015 à 15:37 | tartare | Comptage et menu déroulant - suivi note annuel | Re, Pour en avoir le coeur net ... 1. peux -tu lancer la macro ... sans le bouton ... en faisant Alt + F8 2. j'ai changé le fameux bouton dans la version jointe ..... |
| 26/02/2015 à 15:18 | tartare | Comptage et menu déroulant - suivi note annuel | Re, Est-ce que les macros sont activées ... dans ton Excel ...??... |
| 26/02/2015 à 15:02 | VictorienR | Copie de ligne variable automatique dans une autre feuille | Re, Le plus simple est de changer 1,2,3 en ... 11,12,13 ... si ce sont les nombres de tes Feuilles... Mais tu peux également utiliser Sheets("Tes_Noms_de_Feuilles") ..... |
| 26/02/2015 à 14:59 | tartare | Comptage et menu déroulant - suivi note annuel | Bizarre ... pas chez moi ... Je te rejoins le fichier ..... |
| 26/02/2015 à 14:46 | tartare | Comptage et menu déroulant - suivi note annuel | Re, Justement ... avec le bouton Update ..... |
| 26/02/2015 à 14:45 | VictorienR | Copie de ligne variable automatique dans une autre feuille | OOps ... Peux-tu juste corriger : derl3 = Feuil 3 .Range("A65536").End(xlUp).Row ... Cà devrait jouer ... Edit : les derl .... sont les dernières lignes de chaque feuille ..... |
| 26/02/2015 à 14:40 | Ambroise | Choix d'une cellule dans un ordre défini | Re, Est-ce-que tu utilises Oracle Open Office ...??... |
| 26/02/2015 à 14:38 | tartare | Comptage et menu déroulant - suivi note annuel | Re, Ci-joint ton fichier ... à tester ..... |
| 26/02/2015 à 14:14 | Sam-Freeman | Différence d'heures sur temps de travail | Re, La différence entre les deux feuilles provient du fait que ce ne sont pas les mêmes horaires de travail ... Il faudrait être sûr de saisir les mêmes infos sur chacune des lignes deux onglets ..... |
| 26/02/2015 à 14:11 | VictorienR | Copie de ligne variable automatique dans une autre feuille | Re, Ci-joint ton fichier ... à tester... |
| 26/02/2015 à 13:46 | VictorienR | Copie de ligne variable automatique dans une autre feuille | OK ... dès que j'ai un petit moment ... je me plonge dans ta macro ..... |
| 26/02/2015 à 13:33 | Sam-Freeman | Différence d'heures sur temps de travail | A première vue ... ce n'est que le format de ta dernière cellule qui pose problème ..... |
| 26/02/2015 à 13:24 | VictorienR | Copie de ligne variable automatique dans une autre feuille | Re, Si je comprends bien ... la ligne de code qui, dans ton premier message, était un problème ... ne l'est plus ... Par contre, ta macro ne se comporte pas comme tu le voudrais ... est-ce-bien cela ...??... |
| 26/02/2015 à 13:21 | Marie74 | Alerte date d'échéance | Content que cela t'aide ... Merci pour tes remerciements ... Si tu penses avoir besoin de quelque chose de plus ... il ne faut pas hésiter à reposter sur le Forum ..... |
| 26/02/2015 à 13:19 | tartare | Comptage et menu déroulant - suivi note annuel | Re, Pour ton info, la formule de la feuille 2 permet de rchercher les données de la feuille 1 ... pour une ou 52 semaines ... Dans le schéma que tu décris, ta feuille 2 sert à archiver les données ... reste à savoir comment tu as prévu de faire fonctionner tout cela ..... |
| 26/02/2015 à 13:15 | Ambroise | Choix d'une cellule dans un ordre défini | Re, Désolé que cela ne corresponde pas exactement (à une cellule près...) à ton attente ... Il va falloir que tu le lances dans une macro ou dans un formulaire de saisie ..... |
| 26/02/2015 à 13:13 | DavySoft | Mettre des lignes en couleurs et en gras selon des condition | Bonjour, Il va de soi qu'une macro peut effectuer la même tâche ... que les MFC ... La question est de savoir pourquoi faire compliquer ... quand on peut faire simple ...??... |
| 26/02/2015 à 13:10 | gloutoni | Importer fichier mode protéger avec macro | Re, Content que cela fonctionne ... Merci pour tes remerciements ..... |
| 26/02/2015 à 10:07 | VictorienR | Copie de ligne variable automatique dans une autre feuille | Re, Dans les macros, il faut être sûr de correctement recopier le nom des feuilles ..... |
| 26/02/2015 à 10:05 | tartare | Comptage et menu déroulant - suivi note annuel | Si j'ai bien compris ton objectif ... tu n'as pas besoin de macros ... Ci-joint ton fichier test ..... |
| 26/02/2015 à 09:27 | VictorienR | Copie de ligne variable automatique dans une autre feuille | Re, J'ai dû mal m'exprimer ... Si ce sont les noms de tes feuilles ... il faut tester le code suivant ..... |
| 26/02/2015 à 09:12 | Ambroise | Choix d'une cellule dans un ordre défini | Ci-joint ton fichier test ..... |
| 26/02/2015 à 09:08 | VictorienR | Copie de ligne variable automatique dans une autre feuille | Ton instruction est rédigée ainsi : A quoi correspondent Planning ... et PlanningFinal ...???... |
| 26/02/2015 à 07:27 | gloutoni | Importer fichier mode protéger avec macro | Si ta feuille est protégée ... Mais sans mot de passe...il te faut tout simplement utiliser Unprotect..... |
| 25/02/2015 à 20:04 | gloutoni | Importer fichier mode protéger avec macro | Dans ta macro ... tu dois indiquer le mot de passe ... entre les guillemets : Unprotect Password:=" motdepasse "... |
| 25/02/2015 à 20:00 | DavySoft | Mettre des lignes en couleurs et en gras selon des condition | Ci-joint ton fichier test ... Est-ce-que cela correspond à ton attente ...??... |