Copie de ligne variable automatique dans une autre feuille

Bonjour,

Es-tu en train de dire que ta feuille Planning et ta feuille Ordre Tri ne comportent pas les même références ...???

Bonjour, non mais dans ma feuille d'ordre de tri il y a des pièces qui ne sont pas dans le planning, mais qui du coup ne doivent pas apparraître dedans. Mais le soucis n'est pas là, c'est surtout que les pièces qui sont bien dans l'ordre de tri et dans le planning se retrouvent sur plusieurs lignes sur le panning final, alors qu'il n'y en a qu'une sur le planning initial...

Bonjour,

Merci pour tes explications ... et ton dernier fichier plus ... réel ...

Le problème a sa source dans ta Feuille OrdreTri ...

Par exemple ... les lignes 10,107 et 110 .... ( tube ou balancier ...)

Tu as, bien sûr, besoin d'avoir des Références Uniques ... sinon ... le casse-tête sera ... total ...

J'ai modifié tout cela sur mon fichier TEST et ça fonctionne, mais en l'appliquant au fichier officiel cela créée toujours des doublons alors que dans mon planning initial et dans mon ordre de tri il n'y a aucun doublons....

Je te joins un fichier exemple (désolé de continuer à monopoliser tes services comme cela...)

17bug-tri.xlsx (21.44 Ko)

Re,

Ce qui est important ... c'est surtout la compréhension du processus ... et la nécessité absolue de références uniques ...

Concernant le bug ... dès que j'ai un petit moment ... je replonge dans ta macro ...

Re,

Je t'ai ajouté un test d'erreur pour éviter toute confusion ...

Peux-tu avoir la gentillesse de tester le fichier ci-joint .... pour me dire s'il fonctionne comme attendu ...

... avant de passer à ton adaptation au fichier réel ...

Je viens de tester sur le fichier test, c'est tout à fait ce qu'il fallait !

Et encore plus magnifique : sur mon fichier officiel ça marche A MERVEILLE !!!!!!!

Je te remercie vraiment pour toute ton aide, tu m'as fais gagner des heures de recherches très précieuses, je t'en suis très reconnaissant, merci beaucoup à toi vraiment !

Le problème étant résolu, je l'ajoute en tant que terminé !

(PS : Ce forum est vraiment génial, les gens ici sont vraiment hyper attentifs, attentionnés et aimables avec des gens qui comme moi pourtant pourraient paraître idiots et exigeants, merci beaucoup !)

Re,

Ravi que cela fonctionne ... surtout dans ton fichier réel ...

Merci beaucoup pour tes très gentils remerciements ...!!!

(autant te le dire ... tout le monde ne le fait pas ...)

Rechercher des sujets similaires à "copie ligne variable automatique feuille"