| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/11/2018 à 07:41 | Masterly | Peut on figer deux volet sur la même feuille | On peut +/- simuler un haut et un bas fixes : dans le menu Affichage, figer la ou les lignes supérieures puis fractionner et faire glisser la ligne de partage vers le bas. seule la partie centrale bouge amitiés... |
| 01/11/2018 à 18:39 | safach | Automatiser un calcul d'arrêt machine | Ok d'abord : est-ce que mon exemple donne un résultat juste ? as-tu vu la similitude entre tes fichiers et les miens ? sais-tu mettre la formule =SI comme je l'ai mise ? ça fait 3 questions... |
| 01/11/2018 à 18:24 | safach | Automatiser un calcul d'arrêt machine | Re parce que je ne fais pas ton classeur à ta place, je te donne une méthode. A toi de l'implémenter. amitiés... |
| 01/11/2018 à 18:22 | arnoh | Recherche multi-critères multi-valeurs | Viiiite, teste Power BI Desktop gratuit voir les vidéos de présentation attention : dans 2 heures tu seras accro... |
| 01/11/2018 à 18:10 | benibeno | Parse texte | Salut Steelson au passage mon avis : si tu reçoit s 2 ou 3 mails de ce genre par jour, traite à la main si tu en as plus, mets un fichier Excel avec les bonnes colonnes dans le cloud, tes correspondants saisissent directement dedans, sans te faire de mail parce que je le sens pas ce truc, ni en VBA... |
| 01/11/2018 à 18:02 | rafu59 | Copier/coller incrémenté autre classeur | Ta phrase était incomplète : " Le soucis est que je n'ai pas toujours le meme nombre de personnes. " pour chaque plat voici, hyper simple saisir dans jaune, et les calculs sont en gris amitiés... |
| 01/11/2018 à 17:53 | arnoh | Recherche multi-critères multi-valeurs | Re par formule je ne sais pas faire et comme Microsoft t'a fourni une fonction Power Query toute faite pour toi... amitiés... |
| 01/11/2018 à 17:51 | christianpagnot | Création d'un état et impression | Même question que Sabv au préalable il faut ABSOLUMENT abandonner les celllules fusionnées ce qui t'oblige à supprimer les sur-titres et à nommer mieux les titres Recette étant en double il faut les différencier RecetteEntrée et RecetteBanque nota : tu as des saisies en double, tu devrais mettre des... |
| 01/11/2018 à 17:44 | rafu59 | Copier/coller incrémenté autre classeur | As-tu ouvert mon fichier, voir la cellule jaune... |
| 01/11/2018 à 17:43 | arnoh | Recherche multi-critères multi-valeurs | On peut tout faire c'est un exemple de Jean-Eric, en tout cas pas de moi mais : ça facilite les choses si les pages des sites ont la même structure (alors il faudra juste "concaténer/append" les requêtes on connaît mieux que moi le langage M pour changer par passage de paramètre les adresses url. Je... |
| 01/11/2018 à 17:38 | safach | Automatiser un calcul d'arrêt machine | Re voici... |
| 01/11/2018 à 17:35 | megato78 | Power Query et écriture dans les fichiers | Re pour les besoins de ta question, supprime toutes les colonnes qui brouillent ma vision (je m'y repère très mal) et ne laisse que 5 lignes mets en fond jaune les données que tu saisis et en fond rouge le résultat attendu moi je suis totalement perdu entre les données et le résultat que tu veux. et... |
| 01/11/2018 à 17:18 | arnoh | Recherche multi-critères multi-valeurs | Que veux-tu dire ... |
| 01/11/2018 à 17:17 | safach | Automatiser un calcul d'arrêt machine | Je m'y mets... |
| 01/11/2018 à 16:32 | tseoy | Une erreur dans la macro | Je ne sais pas à qui tu adresses ton message clic dans une cellule quelconque dans le TCD, menu, créer segment. Choisir les segments que tu veux. c'est tout amitiés... |
| 01/11/2018 à 16:30 | arnoh | Recherche multi-critères multi-valeurs | Bienv'nue au club ! ahhhh, Excel ! on en apprend tous les jours et on constate sa puissance ! maintenant, tu es mûr pour te lancer dans Power BI Desktop gratuit. quoique... attention, tu n'auras plus envie de le lâcher, il est addictif ... |
| 01/11/2018 à 16:27 | megato78 | Power Query et écriture dans les fichiers | Re trop de colonnes inutiles pour ta question dans "concurrence" ligne de titres absente dans bdd et il manque : savoir où se fait la saisie le résultat attendu à te relire... |
| 01/11/2018 à 14:29 | arnoh | Recherche multi-critères multi-valeurs | Dans PQueryn on dépivote le tableau des données, puis on charge dans Excel : on a une base en colonnes simples puis on fait le TCD dans Excel, facile car on fait ça tous les jours... |
| 01/11/2018 à 14:27 | arnoh | Recherche multi-critères multi-valeurs | Heu.. yapa de magie mais yake du bonheur avec Excel... |
| 01/11/2018 à 14:25 | demdem80 | Rechercher meilleur resultat et remplir des cellules en conséquence | Arf ! tu débutes en macros, mais tu ne connais pas Excel. Pas bon. Il faut commencer par apprendre Excel (les macros viendront plus tard) Cot° et les 3 autres titres doivent contenir V1 (ça donne par exemple "Cot° V1" ensuite pareil pour les 4 colonnes suivantes : tu mets V2 dedans et les 4 autres,... |
| 01/11/2018 à 13:48 | arnoh | Recherche multi-critères multi-valeurs | Avec power query gratuit (intégré aux versions Excel plus récentes) https://www.youtube.com/watch?v=gwW2CDdvUUs dépivoter ta base charger faire un TCD mettre 2 segments amitiés... |
| 01/11/2018 à 13:41 | safach | Automatiser un calcul d'arrêt machine | Heu... il n'y a aucune donnée ! note : joins tes fichiers avec le bouton vert "ajouter des fichiers" sous la fenêtre de saisie de ton message note 2 : ne JAMAIS faire un onglet par jour, ni par semaine, ni par mois, ni par année. Utiliser un unique onglet durant 10 ou 20 ans. à te relire je reprends... |
| 01/11/2018 à 13:23 | belsamis010975B | Saisie interdite selon critère colonne B et C | Re crée une nouvelle colonne = colC&colD et mets une MFC sur les doublons de cette colonne le rouge suffit à faire comprendre qu'il y a anomalie ne pas faire de "message d'alerte" note : je fais du développement pro. On sais bien que les messages d'alerte ne servent à rien, car personne ne les lit ... |
| 01/11/2018 à 13:18 | DannyRun | Calcul plage horaire planning avec condition donnée text | Re maintenant qu'ils ont pris de mauvaises habitudes, je ne peux plus t'aider (à récupérer l'information "couleur" est hors de mes compétences) note : NBVAL est une formule, toi tu la saisis, mais eux ne font que la lire (comme une addition). Idem pour les TCD. bon courage je passe la parole à d'aut... |
| 01/11/2018 à 11:26 | safach | Automatiser un calcul d'arrêt machine | Re ton fichier ne contient aucune donnée, et aucun résultat attendu : à compléter je bosse pour 5 entreprises de tournage, décolletage, fraisage. Alors les "rendements" et TRS et autres j'en mange tous les jours à te relire... |
| 01/11/2018 à 11:23 | safach | Automatiser un calcul d'arrêt machine | Re ton fichier ne contient aucune donnée, et aucun résultat attendu : à compléter je bosse pour 5 entreprises de tournage, décolletage, fraisage. Alors les "rendements" et TRS et autres j'en mange tous les jours à te relire... |
| 01/11/2018 à 11:19 | dl856 | Mise en forme conditionnelle | Oui... |
| 01/11/2018 à 11:19 | knoc | Import avec URL variables | Re désolé, je ne le ferai pas. Ce serait une infraction. En tant que pro de l'informatique, je considère que si on protège son travail (et qu'on fait vivre sa famille avec) on ne doit pas être copié. http://www.geny.com/conditions-generales... |
| 01/11/2018 à 11:13 | DannyRun | Calcul plage horaire planning avec condition donnée text | Re 1/ règle pour toute ta vie d'Excellien : ne JAMAIS se baser sur des couleurs pour stocker des informations les couleurs variables sont à faire par MFC les couleurs figées pour toujours sont à faire au clavier/souris 2/ mettre EV au clavier/souris dans CHAQUE cellule voulue 3/ donc il faut mettre... |
| 01/11/2018 à 11:00 | Tompouce | Suivi du personnel | Re jette un oeil ici https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=3&t=116130 si question, reviens bonne journée... |
| 01/11/2018 à 10:57 | jmd | Conseils pour une utilisation facile d'Excel | Organisation générale des fichiers Un ou des onglets de saisie de tes données, en colonnes toutes simples , tu feras. Pour voir tes données ordonnées et synthétisées, des onglets avec TCD et graphiques tu créeras. Un total de 4 classeurs dans ton système jamais ne dépasseras. Jamais de fusion de cel... |
| 01/11/2018 à 10:51 | Syrius | Duppliquer plusssieurs onglet et les renommer selon cellule | Re salut au passage fred ce que tu souhaites n'est pas interdit, mais il FAUT que tu apprenne un peu plus de la gestion de données. ce n'est que mon conseil, pour t'éviter bien des soucis. amitiés à toi et à tous... |
| 01/11/2018 à 10:48 | belsamis010975B | Saisie interdite selon critère colonne B et C | Re en B il y a Client et en D il y a 1 ou absent organise mieux tes classeurs un onglet par table de données est bien mieux, toutes les bases "sous forme de Tableau" joins un fichier simplifié expliquant la demande à te relire... |
| 01/11/2018 à 10:43 | biglanx | TCD sur un autre classeur | Re je viens de tester, ben... on pouvait s'y attendre : tu as parfaitement expliqué la situation et vive Power Query merci... |
| 01/11/2018 à 09:02 | RMpawa | Résoudre décalage de cellule | Si la grande table contient de nouveaux ID, il faut pouvoir les signaler visuellement à l'utilisateur (il devra ensuite les créer dans sa table annexe). il suffit de mettre en MFC rouge vif les RECHECHEV qui sont en anomalie, et/ou de mettre un segment pour filtrer d'un clic ces mêmes RECHERCHEV de... |
| 01/11/2018 à 08:54 | knoc | Import avec URL variables | Dans un fil d'il y a qq semaines, il me semble que les sites en question changent régulièrement leur structure pour qu'on ne puisse pas les requêter à l'oeil. Inutile de passer du temps à trouver une solution qui buggera dans 1 ou 3 mois. ils ne proposent pas un abonnement pour te permettre de récup... |
| 01/11/2018 à 08:51 | megato78 | Power Query et écriture dans les fichiers | Non PQuery ne sait pas écrire dans les données comme Excel (les données affichées sont fixes) mais tu peux ajouter des colonnes (contenant des valeurs ou des formules) que le consommateur ne pourra pas modifier. joins un fichier exemple pour voir ce qui est possible à te relire... |
| 01/11/2018 à 08:44 | DionnyD | Organiser un tournoi foot à 12 et 16 | Simplifier tes saisies : colonnes simples ! et "mettre sous forme de Tableau" ou Liste aps de lignes vides, pas de titres au milieu. Très-sim-ple. ensuite tu feras des TCD en gros, un unique tableau de saisie (et non 2 onglets). Il te faudra rajouter des colonnes pour la donnée " ceci pour éclaircir... |
| 01/11/2018 à 08:39 | gardan | Compter le nombre d'occurence | En alternative à la proposition de MFerrand, je plaide pour un TCD (même pas besoin de formule joins un fichier de 3 colonnes et 5 lignes et le résultat attendu, on va faire le TCD amitiés à tous... |
| 01/11/2018 à 08:34 | Tompouce | Suivi du personnel | Re tu as copié ce qui se faisait sur papier (des feuilles par mois, et ce n'est qu'un exemple) en 1970. tu vas donc te créer des soucis, car la gestion de données sur informatique ne fonctionne pas nativement ainsi il te faut apprendre "mettre sous forme de Tableau" ou Liste selon vesrsion d'Excel e... |
| 01/11/2018 à 08:28 | biglanx | TCD sur un autre classeur | Moi qui trempe du TCD en tartine sur une tranche de Tableau tous les matins dans mon café, je n'ai pas compris non plus... |
| 01/11/2018 à 08:23 | lalinGérald | Fichier de suivi téléphonque | Rappel : AUCUN logiciel pro avec formulaire n'est fait avec Excel. mon avis encore une fois : pas de formulaire avec Excel. mais ce n'est que mon avis. bon courage... |
| 01/11/2018 à 08:20 | Virginie41 | Application de gestion | Re avant de trop le perfectionner, joins ton avant-projet. Pour avis. Si tu veux. amitiés... |
| 31/10/2018 à 20:18 | DannyRun | Calcul plage horaire planning avec condition donnée text | On voudrait un fichier de 5 colonnes et 5 lignes et le résultat attendu... |
| 31/10/2018 à 20:14 | littlejump | Impossible d'insérer un Userform | Pas de réponse depuis 2 jours ? mon avis perso de moi : ne pas créer de formulaire. C'est inutile et ça crée des problèmes et des virus. faire la saisie directement dans une ligne. oui, un formulaire ça fait comme dans les logiciels pro. Mais on oublie qu' aucun logiciel pro n'est fait avec Excel A... |
| 31/10/2018 à 20:09 | JULIE_LED | Graphique histogramme empilé double | Salut Ausecours s'il faut modifier la présentation des données souvent, faire menu Données Obtenir de plage puis triturer dans Power Query pas facile au début, mais ça vaut le coup d'apprendre amitiés à vous... |
| 31/10/2018 à 20:06 | Polo_N | Alerte dépassement d'échéance à l'ouverture | Je gère des dizaines de listes avec des dates limites pour des dizaines d'entreprises) on finit TOUJOURS par abandonner les "alertes automatiques". Pas fiable. on met de simples MFC orange si date à moins de 15 jours (ou autre période) rouge si dépassée et on crée aussi un TCD de filtrage (TCD sans... |
| 31/10/2018 à 19:59 | lalinGérald | Fichier de suivi téléphonque | Salut Juice au passage 1/ la base de donnée suffit. Tu fais la saisie directement dedans. Pas besoin de VBA (un formulaire ça fait pro, mais ça crée des problèmes, aujourd'hui ou dans 3 mois) n'oublie surtout pas de Mettre sous forme de Tableau ou de Liste selon ta version d'Excel. Très important po... |
| 31/10/2018 à 19:05 | Syrius | Duppliquer plusssieurs onglet et les renommer selon cellule | Ne pas faire comme sur papier avec un crayon, on était obligés en 1970, mais maintenant on fait de l'Excel donc, un unique onglet, en colonnes simples on reste TOUJOURS sur cet onglet, durant des mois et des dizaines d'années on a pris l a précaution d'avoir une colonne Date, au format jj/mm/aa obli... |
| 31/10/2018 à 19:01 | romain57 | Importer des données WEB | Https://www.flashresultats.fr/conditions/... |