d

Passionné d'Excel

Inscrit le :08/12/2007
Dernière activité :29/08/2012 à 13:40
Version d'Excel :Vista Office 2007FR
Emploi :retraité Sce.Méthodes
Lieu :MEUDON région parisienne
Messages
9'246
Votes
351
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par dubois - page 3

DateForumSujetExtrait du message
20/04/2009 à 11:50Excel - VBA FormuleJe bloque sur une formule avec dates et condition, https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Question_formule.xls un petit coup de pouce serait le bienvenu. Bonne journée Claude...
07/04/2009 à 12:54Excel - VBA VBA Supprimer espaces à la fin de celluleDans une liste de noms, j'ai des doublons mais non reconnus comme tel, à cause que certains ont des espaces parasites à la fin. Exemple : ANDRE PAUL , avec 5 espaces à la fin ANDRE PAUL , sans espace à la fin. Comment coder pour supprimer ces espaces (quantité variable) et sans supprimer l'espace du...
31/03/2009 à 21:01Excel - VBA VBA Syntaxe formuleJe cherche à écrire ce code mais à la place de la formule, je voudrais la valeur, j'essaye ceci : ce qui me donne Erreur 1004 où se trouve l'erreur et quel serait le bon code ? merci du coup de pouce Amicalement Claude...
30/03/2009 à 14:30Excel - VBA Excel 2007 : Format cellulesSur Excel 2007, les cellules contenant des formules ont un petit signe dans le coin supérieur gauche, Peut-on éviter çà (qui n'est pas trés esthétique) ? Bonne journée Claude...
23/03/2009 à 14:51Excel - VBA Excel 2007 Comment voir les liaisonsAvec Office 2000, je faisais Isertion/Liaisons pour vérifier les liaisons avec d'autres classeurs, Je ne trouve pas l'équivalent sur 2007 ! Bonne journée Claude...
22/03/2009 à 13:21Excel - VBA VBA syntaxe et MFCJe cherche à nommer 2 plages non adjacentes, ce code prend de B à F (un seul bloc) en enregistrant, j'obtiens : et là j'ai bien les 2 plages le but étant de remplacer le 30 par Derlig (variable) 2ème question (MFC) j'espérais utiliser ce nom "Cond" dans le MFC comme s'applique à, mais çà n'a pas l'a...
20/03/2009 à 13:51Excel - VBA VBA Somme d'une autre feuilleExtrait de code, Je ne sais pas écrire correctement la ligne Vf =.......... pour avoir la somme de la feuil1, (je suis dans la Feuil2) merci de m'aider Bonne journée Claude...
18/03/2009 à 21:35Excel - VBAProblème pour ouvrir fichiers sous xlsxBien qu'ayant Excel 2007, je n'arrive pas à ouvrir un lien du forum sous xlsx, çà m'envoie directement dans le gestionnaire "WinZip" même fichier non zipé. et fichier illisible. J'ai encore du faire une mauvaise instal. ? une idée ? Bonne soirée Claude...
15/03/2009 à 20:58Excel - VBA Filtre élaboré : problème avec les datesDepuis que je suis passé en Excel 2007, j'ai des problèmes avec les dates (en critère) - le filtre ne se fait pas correctement, (j'enregistre en 2003) Fichier exemple : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/TestFiltre.xls Aurai-je oublié une option ? Ce genre de filtre élaboré fonctionnait parfa...
04/03/2009 à 21:23Excel - VBA Excel 2007 : Questions1- Dans le ruban 2007, je ne trouve pas les listes déroulantes, cases à cocher etc... , ni en "formulaire" ni en "contrôle" comme en office 2000. 2- Comment faire un saut de ligne dans une zone de texte ? Bonne soirée Claude...
02/03/2009 à 14:01Excel - VBA Clavier : J'ai perdu la touche F8J'ai du faire une fausse manip en installant mon nouveau PC, La touche F8 macros pas à pas ne fonctionne plus ! - Elle marchait au départ, mais en découvrant la nouvelle config. d'Excel 2007, j'ai sans doute touché quelque chose qu'il ne fallait pas. Je ne vois rien dans les options avancées qui par...
01/03/2009 à 11:38Excel - VBA Masquer/Afficher N° de lignes et en-tête de colonnes. 2007Sur Excel 2007, je ne trouve pas comment masquer sur la feuille les N° de lignes et les en-têtes de colonnes. J'ai beau cherché dans le ruban et l'aide, je ne vois pas ! Pourriez-vous m'orienter ? Bonne journée. Claude...
24/02/2009 à 11:25Excel - VBA VBA N° code de l'apostrophe pour suppressionSur ce lien, j'ai fait une macro qui fonctionne mais il reste en tête une apostrophe que je voudrai supprimer en fin de macro. J'espère y arriver avec le N° de code de l'apostrophe, https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=10004&start=10&postdays=0&postorder=asc&highlight= édit: ou quelq...
21/02/2009 à 19:13Excel - VBA VBA Empêcher la fermeture fichierSur ce lien, je n'arrive pas à conclure, Il s'agit d'une macro qui teste si cellules remplies avant de sauver et fermer. https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=9987 J'ai essayé avec le ThisWorkbook (close) un Call macro, mais le fichier se ferme même si la condition n'est pas remplie....
10/02/2009 à 11:48Excel - VBA VBA Protection feuillesUn code de galopin que je n'arrive pas à faire fonctionner: et pourtant sur un autre projet çà marche ! Peut-on envisager de faire deux macros du genre : et une autre : et ensuite dans les macros programme, Ou existe-t-il un autre moyen ? à noter que certaines macros nécessitent de déprotéger 2 feui...
09/02/2009 à 10:55Excel - VBA Fichier : Lecture seulePar moment, à l'ouverture d'un fichier en cours de programmation, il arrive qu'il ne s'ouvre qu'en "lecture seule", - Je fais donc un enregistrer-sous (autre indice) pour pouvoir travailler. mais je ne peux pas supprimer la version précédente, sans avoir redémarrer l'ordi.(même en fermant Excel) Ave...
08/02/2009 à 14:58Excel - VBA VBA Supprimer plage filtrée dans une BDDans le but de supprimer une partie entière de la base, Base de données avec filtre élaboré sur place. (5000 lignes) après avoir mis le critère de sélection, Peut-on sélectionner ou supprimer directement les lignes filtrées (lignes entières) la base est triée, donc les lignes sont contigues. Le crit...
07/02/2009 à 22:28Excel - VBA TRI listeN'y a t-il pas une astuce pour trier un liste de ce type (problème à partir de 10) sans être obligé de mettre 9,1 - 9,2 - etc... il me semble avoir vu une combine pour çà ! amicalement Claude...
31/01/2009 à 11:14Excel - VBA VBA identification nom d'objetEst-il possible d'identifier le nom d'un objet (ici image) à l'intérieur d'une cellule ? Exemple : Dans ma feuille j'ai une cinquantaine d'image (toute dans des cellules), je souhaiterais récupérer le nom de l'image dans la cellule B6 par exemple. J'ai pas trop d'espoir, mais sait-on jamais ! Bonne...
21/01/2009 à 12:47Excel - VBA VBA Sélection colonnes (syntaxe)Je cherche à sélectionner des colonnes contigues avec leurs N° Columns(5).Select là çà marche, mais je voudrais : Columns(5:10).Select (je ne connais pas les lettres de colonnes, seulement les N°) quel serait le bon code ? Bonne journée Claude...
18/01/2009 à 09:06Excel - VBA VBA Majuscule 1ère lettre de phraseDans la ligne : Les 1ères lettres de chaque mots sont mise en majuscule, mais je voudrais uniquement la 1ère lettre de la phrase. Exemple: Vis à bois frais bomb Pozi ac znj Je voudrais juste le "V" de vis en majuscule et ignorer le reste. quel serait le bon code ? Bon dimanche Claude...
13/01/2009 à 09:37Excel - VBA Formule INDEXJe coince sur une formule INDEX (sur 2 colonnes) merci de votre aide https://www.excel-pratique.com/~files/doc/w70bjquestion.xls Bonne journée Claude...
12/01/2009 à 21:08Excel - VBA VBA supprimer tous les objets d'une feuille sauf unDans une macro, selon un choix je copie une cellule contenant un objet (image) venant d'une autre feuille. çà marche, mais à chaque fois je suis obligé de supprimer l'objet précédent. Ne connaissant pas le nom de l'image, je supprime tous les objets de la feuille avec cette ligne de code: Ce qui me...
10/12/2008 à 23:11Excel - VBA VBA résultat d'une formule en valeurCette ligne marche bien, mais je voudrais le résultat en valeur j'ai essayé .Value, mais çà bogue Quel serait le bon code ? bonne soirée Claude...
06/12/2008 à 22:34Excel - VBA VBA variable dans formuleJe voudrais remplacer dans la formule " toto! " par une des variables "x" ou "y" comment écrire çà correctement ? Bonne soirée Claude...
05/12/2008 à 21:19Excel - VBA VBA sélection multipleSur une sélection multiple (nommée avec cellules non adjacentes) en appuyant sur la touche "entrée", on passe d'une cellule à l'autre. Peut-on faire la même chose en VBA ? Bonne soirée Claude...
05/12/2008 à 13:22Excel - VBA Formule NBVAL sans doublonsJe cherche un moyen de compter dans une colonne les cellules occupées et uniques, un genre de NBVAL(A:A), mais sans compter les doublons, et sans filtrage. C'est possible çà ? édit: sans supprimer les doublons Bonne journée Claude...
24/11/2008 à 09:39Excel - VBA Macro niveau sécuritéDans le ThisWorkbook Open : - Peut-on activer les macros directement et éviter le message "activer les macros, niveau …. Etc…" évidement, ceci après vérification des macros, (une sorte de signature ?) édit : et remettre en état à la fermeture. Bonne journée Claude...
11/11/2008 à 10:49Autres questions Comment purger l'impression en mémoire ?L'imprimante étant éteinte, j'ai malencontreusement cliquer sur l'icône "imprimer". - quand je vais allumer l'imprimante, elle va me débiter les X feuilles que je ne désire pas ! Comment annuler la mémoire ? Cet incident m'est arrivé plusieurs fois, (parfois une dizaine de page) Bonne journée Claude...
09/11/2008 à 10:50Excel - VBA VBA Macro pour changer le mot de passeSur un fichier ou le classeur et toutes les feuilles sont protégés - Tous les codes ont donc au début : ActiveSheet.Unprotect Password:="dudu" et ActiveSheet.Protect Password:="dudu" en fin de code. + la même protection pour le classeur. Je voudrais faire à l'aide d'une macro un "Remplacer sur tout...
31/10/2008 à 23:00Excel - VBA VBA Vider le ThisWorkbookMacros associées : Au changement d'année, ou quand le base est trop pleine, j'ai un bouton "purge" qui vide la base et enregistre le fichier sous un nouveau nom. problème: Si j'ouvre l'ancien fichier avec le nouveau, la gestion de l'horloge s'affole ! d'où ma question : vider le ThisWorkbook.(qui n'...
29/10/2008 à 13:41Excel - VBA VBA Faire une copie de sauvegardeSur le fichier "main courante", j'ai une macro qui enregistre le fichier à chaque validation. Le problème c'est que si l'utilisateur fait une une fausse manip., il ne peut plus revenir en arrière ! C'est pourquoi, je souhaiterais ajouter un bouton qui : après s'être assuré que tout est conforme, Cop...
28/10/2008 à 14:24Excel - VBA VBA Conseil sur déclaration DimSur ce bout de code, je ne sais pas trop quoi mettre comme Dim As.... avec As integer, çà ne marche pas et sans rien çà marche ! que faut-il mettre ? J'ai essayé As de pique, mais .... !! Bonne journée Claude...
27/10/2008 à 20:07Excel - VBA VBA masquer ou afficher plusieurs feuilles d'un coupJe souhaiterais afficher ou masquer plusieurs feuilles, Ce code ne marche pas ! quelle est mon erreur ? Bonne soirée Claude...
21/10/2008 à 23:04Excel - VBA VBA déclencher une macro à un moment précisJe recherche 2 codes : 1- déclencher une macro tout les vendredi à 8 h (par exemple) 2- déclencher une macro tout les jours à 22 h (par exemple) juste avec l'horloge interne. Pouvez-vous m'aider ? cordialement Claude...
21/10/2008 à 11:00Excel - VBA VBA collage spécial (valeur + format)J'ai besoin de copier une ligne (valeur et format) n'y a t-il pas une façon + élégante d'écrire ce code ? grouper les 2 collages sur la même ligne ? bonne journée Claude...
19/10/2008 à 13:29Excel - VBA VBA lister les macros sur une feuilleEn vue de faire le ménage dans un projet assez important, Y-a t-il moyen de faire une liste des macros sur une feuille du classeur ? (La cerise : avec nom du module) Bon dimanche Claude...
10/10/2008 à 00:00Excel - VBA VBA FormulaJe coince sur une formule : Dim DerLig As Long DerLig = Cells.Find("*", , , , xlByRows, xlPrevious).Row Range("F42").Formula ="=SUM(f3:f" & derLig)" ou est l'erreur ? Attendu fin d'instruction ! Derlig donne bien 40 Claude...
09/10/2008 à 14:30Excel - VBA VBA trouver la dernière ligne occupée avant ligne 500Pour un autre fil, j'ai besoin de connaitre la dernière ligne occupée avant la ligne 500. La ligne 500 étant occupée par des formules. et il se peut que la dernière ligne occupée soit la ligne 20 (on ne compte pas la 500) donc un trou de 480 lignes que je dois gérer. édit: il peut y avoir des vides...
04/10/2008 à 08:52Excel - VBA VBA Private Sub (non reconduit sur feuille copiée)Sur une feuille modèle, j'ai un Private Sub , Cette feuille est copiée tous les jours et renommée à la date du jour. Ok seulement, sur la nouvelle feuille, je n'ai plus besoin du Private Sub. (risque de plantage) Comment faire pour que ce private sub évenementiel ne s'applique que sur la feuille "mo...
01/10/2008 à 23:05Tutos et astucesBase de données (en-têtes)Pour être sûr que ma BD fonctionne, en garantissant les en-têtes identiques, - je mets comme en-tête de critères : =a10 (par exemple) A10 étant l'entête de la base. pareil pour toutes les colonnes pareil pour la zone d'extraction. Si je modifie les en-têtes de la base, tout suit. Facile et çà marche...
28/09/2008 à 19:30Excel - VBA Arrêter l'enregistrement (bouton disparu)J'aie dûs faire une fausse manip, je n'ai plus la petite fenêtre pour arrêter l'enregistrement, et je suis obligé de passer par la barre Outils/macro. (risque d'oubli d'arrêt) Je ne vois pas comment la remettre ! Bonne soirée Claude...
27/09/2008 à 20:48Excel - VBA VBA écrire formuleJe coince pour écrire une formule VBA en B5 =">="&R2 j'ai essayé ce code, mais çà donne VRAI au lieu de la formule ! R2 étant une date Bonne soirée Claude...
26/09/2008 à 20:19Excel - VBA VBA Copier feuille (placée en dernier)Comment préciser dans le code, la position de la nouvelle feuille (en dernier à droite) ? Bonne soirée Claude...
23/09/2008 à 19:34Excel - VBA VBA ou formule Majuscule nom-prénom avec espaceEn VBA ou par formule, Exemple : dans une cellule j'ai : jean gabin je voudrais mettre en Nompropre jean et en majuscule gabin sachant que l'emplacement de l'espace est variable possible ? bonne soirée Claude...
19/09/2008 à 09:20Excel - VBA VBA copier et nommer onglet sans doublonJe copie une feuille et la nomme à la date du jour. (no problème) - Seulement il peut arriver que j'aille à faire 2 ou 3 fois l'opération par jour, ce qui provoque une erreur. - Comment gérer cette erreur en ajoutant un indice au nom de la feuille ? pour le moment, j'ai çà : ce qui donne : 19-09-08...
16/09/2008 à 12:40Excel - VBA InputBox bouton AnnulerY-a t-il un code spécifique pour gérer le bouton Annuler - Dans cette exemple, j'ai la valeur par défaut affichée, mais si je clique sur "Annuler", çà n'annule rien ! Bonne journée Claude...
14/09/2008 à 19:36Excel - VBA VBA saut de pageJ'ai un tableau modèle de 32 lignes - une fois rempli, je copie et empile ce modèle dans une autre feuille en dessous du précédent. (environ une douzaine de tableaux) - Je voudrais après avoir déterminer la zone d'impression, faire un saut de page toute les 32 lignes. quel serait le bon code ? amica...
10/09/2008 à 15:26Excel - VBA VBA essai déclaration variableDans mon apprentissage, j'essaye de me familiarisé avec les "Dim" - Cette macro fonctionne bien : maintenant, je voudrais remplacer le Range("b1") par une variable J'ai essayé un peu tous les As, mais sans résultat ! Pouvez-vous m'aiguiller ? amicalement Claude...
08/09/2008 à 19:18Excel - VBA Graph . Titre = formule ?Est-il possible de mettre comme titre du graph la valeur d'une cellule ? Exemple : = A1 amicalement Claude...