d

Passionné d'Excel

Dernière activité :29/08/2012 à 13:40
Version d'Excel :Vista Office 2007FR
Emploi :retraité Sce.Méthodes
Lieu :MEUDON région parisienne
Votes
352
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par dubois - page 4

DateForumSujetExtrait du message
08/09/2008 à 08:28Excel - VBA VBA ou Formule date 1er jour du mois suivantA partir d'une date, Exemple : 12/07/2007 Je voudrais obtenir : 01/08/2007 (1er jour du mois suivant) 1 - par formule 2 - par VBA Bonne journée Claude...
31/08/2008 à 09:52Autres questions Anti-virus"Norton anti-virus" Symantec est-il normal de renouveler l'abonnement tous les ans (mises à jour) ? 48.39 TTC l'année dernière. amicalement Claude...
27/08/2008 à 14:11Excel - VBA VBA Verrouillage 1 seul moduleDans un projet, est-il possible de ne verrouiller qu'une partie du projet, je pense à un module seul protégé. ? amicalement Claude...
26/08/2008 à 23:35Excel - VBA VBA accelérer une bouclePour supprimer des doublons dans une colonne de 1050 lignes, J'ai mis un NB.SI sur la colonne à coté, et bidouillé cette macro : au final, il reste 35 lignes (sans doublons), mais la macro mets 2 minutes ! ou 1 minute, 20 secondes en supprimant la ligne entière. il y a surement une meilleure façon d...
25/08/2008 à 20:18Excel - VBA VBA Inputbox numérique (point ou virgule)Dans un InputBox, la valeur par défaut affiche un point comme séparateur. et ne reconnait pas la valeur comme numérique. ActiveCell.Offset(0, 9) est affichée avec une virgule, mais avec un point dans l'InputBox ! Ou est le Hic ? amicalement Claude...
19/08/2008 à 09:04Excel - VBA BD: critère différent deDans une base de données. - comment écrire comme critère : différent de "toto" par exemple ? ( dans une colonne de noms.) amicalement Claude...
10/08/2008 à 12:36ApplicationsPlanifiez vos congés - vos ActivitésSuite à un fil ou je n'ai pas su répondre, mais qui m'a donné une idée ! Planifiez vos jours de vacances, RTT, etc... https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Calendrier_Conges.zip amicalement Claude...
07/08/2008 à 11:09Excel - VBA VBA récupérer nom de fichierDans un début de procédure : Je voudrais récupérer "strCsv" (nom de fichier) dans la cellule B1 de la feuil1. Comment faire ? merci à tous Claude...
06/08/2008 à 10:57Excel - VBA VBA code couleurExiste t-il une liste des N° de code couleur ? et ou la trouver. je suppose que c'est les mêmes pour les polices. je tâtonne à chaque fois ! amicalement Claude...
04/08/2008 à 11:24Excel - VBA VBA récupérer 1ère lettre à gauche d'un motJe bloque pour écrire ce code (récupérer la 1ère lettre à gauche de la cellule "W20" çà donne "faux" comme résultat Ou est mon erreur ? amicalement Claude...
24/07/2008 à 08:48Excel - VBA VBA copier la plage (filtrée sur place)Avec un filtre automatique sur place, comment copier la plage filtrée ? le problème est de trouver le N° de ligne de la 1ère sélection filtrée. merci d'avance amicalement Claude...
19/07/2008 à 13:14Excel - VBA VBA Workbook_OpenJe voudrais que toutes les feuilles du classeur se ré-initialise à l'ouverture. (formule et non valeur en h2) merci pour votre aide amicalement Claude...
18/07/2008 à 23:10Excel - VBA VBA mémoriser l'onglet actifDans une macro, je change de feuille pour coller des données en valeur. je voudrais quand fin de macro la feuille de départ soit réactivée. (la feuille de départ n'est pas toujours la même) merci pour votre aide. amicalement Claude...
18/07/2008 à 21:19Excel - VBA VBA InputBox (erreur ou annuler)Je ne me souviens plus comment écrire correctement le code pour: 1 valider une date et boucler si erreur. 2 exit sub si bouton 'Annuler" J'en suis là, mais çà plante si pas d'entrée ou Annuler ! merci pour votre aide cordialement Claude...
12/07/2008 à 00:02Excel - VBA VBA Cells(TargetCe code déplace le curseur horizontalement (15 ème colonne de la plage2) Je cherche l'équivalent, pour déplacer le curseur verticalement (toujours ligne 5) édit:0:12 h Plus exactement, je voudrais copier la cellule (target, sur la ligne 5 de la même colonne. amicalement Claude...
10/07/2008 à 10:34Excel - VBA NBCAR 3 cellulesN'y a t-il pas une façon + élégante d'écrire cette formule ? =NBCAR(C5:E5) ne marche pas ! Bonne journée Claude...
09/07/2008 à 20:07Excel - VBA Imprime écran (image)Je voulais joindre sur un message, une copie d'écran , comment fait-on ? je copie l'image, mais je n'ai pas ensuite le "coller" ! J'ai donc essayé d'envoyer l'image dans un fichier, mais çà dépasse les 100 k. il me semble avoir vu quelque part, un moyen d'enregistrer l'image dans un autre format moi...
07/07/2008 à 11:40Excel - VBA VBA variableBonjour à tous; Je voudrais remplacer "329" par la dernière ligne de mon tableau. (qui évolue) Je ne sais pas comment déclarer et écrire la variable. pouvez-vous m'aider Claude...
03/07/2008 à 09:28Excel - VBA Tableau croisé dynamiqueJe bâtis pour la 1ère fois un TCD, (15 colonnes, 300 lignes) Sur les 15 colonnes, j'en ai sélectionné 5 contiguës comme filtres. Les 300 lignes ne sont pas vraiment triées (mais entrées par ajouts successifs) Tout a l'air de bien fonctionner. ------------------------------------------- 2 Questions ...
25/06/2008 à 13:17Excel - VBA VBA supprimer boutonsComment supprimer un bouton (formulaire) sans connaitre son nom ? ou supprimer tous les boutons de la feuille active. amicalement Claude...
24/06/2008 à 13:27Excel - VBA VBA barres d'outil invisibles à l'ouvertureSuite à la remarque de Mytå sur mon fichier "L'Almanach du forum" dans "Applications Excel". et le lien qu'il m'a fourni. Cette macro qui est encore pour moi "du chinois" mériterait de figurer dans les "Astuces" et si je l'avais connu, je l'aurai incorporée dans le fichier pré-cité. Toutefois, sur c...
23/06/2008 à 07:14ApplicationsL'Almanach du ForumJ'ai essayé de faire un calendrier comme celui du facteur. Avec : Fêtes à souhaiter Calendrier républicain Proverbes et principaux évènements de la révolution. ----------------------------------- Mise en page à régler suivant votre configuration (avec la macro "formate") Fichier : https://www.excel...
21/06/2008 à 13:59Excel - VBA ComboBox annéesJe coince sur un ComboBox (liste années) Je n'arrive pas à écrire le bon code ! https://www.excel-pratique.com/~files/doc/combobox_annee.xls Pouvez-vous m'aider. amicalement Claude...
19/06/2008 à 10:59Excel - VBA Niveau sécurité macrosOutil/macro/sécurité ? Je viens d'installer "Office2000" et je ne vois pas l'option pour la sécurité macro. Quand j'ouvre un fichier, dans la barre des taches( en bas) j'ai : demande de recherche de virus. 5 ou 6 secondes et le fichier s'ouvre. J'ai loupé quelque chose ? amicalement Claude...
16/06/2008 à 12:58A propos du forumMessages privésJ'ai envoyé un MP, il y a une semaine. Ce message ne figure pas dans "Messages envoyés", il est toujours dans "Boite d'envoi", est-ce normal , ou ai-je mal expédier ? Amicalement Claude...
14/06/2008 à 19:06Excel - VBA VBA Sélectionner 4 objets d'un coupPeut-on écrire ce code sur une seule ligne ? (la virgule ne marche pas) Amicalement Claude...
10/06/2008 à 08:32Excel - VBA 2 Versions Excel sur le même PCJe demande conseils : Historique: J'étais équipé avec office2000, et travaillais avec des macros Excel4. Tout allait bien, jusqu'au jour ou une "macro parasite" (voir mon 1er fil sur ce forum) me plantait à chaque macro. J'avais donc, remplacé office2000 par office97 et plus de problèmes. Aujourd'hu...
09/06/2008 à 11:08Excel - VBAComboBoxToujours mon Anglais qui me fait défaut ! Peut-on centrer verticalement le texte (dans propriété ComboBox) ? Existe-il une traduction en Français complète de la page "propriété" ? amicalement Claude...
08/06/2008 à 13:57Excel - VBA VBA SolveurSur un vieux fichier Excel4, j'essaye de re-écrire la macro en VBA, mais je coince ! il s'agit d'ouvrir le solveur et de résoudre l'équation direct (sans le message : "garder la solution du solveur ?") https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ARC.XLS amicalement Claude...
05/06/2008 à 09:16Excel - VBA Formule Somme siJ'ai un trou ! Somme suivant nombre de lignes occupées en colonne "B" https://www.excel-pratique.com/~files/doc/RvHfXquestion1.xls amicalement Claude...
05/06/2008 à 07:42Excel - VBA VBA prendre en mémoire une cellulePeut-on prendre en mémoire le contenu d'une cellule, si elle fait partie d'une plage événementielle ? https://www.excel-pratique.com/~files/doc/INVENTAIRE_3.xls de manière à pouvoir la remettre en place, si condition non remplie. amicalement Claude...
29/05/2008 à 09:43Excel - VBA VBA enregistrer sousEn fin d'année, j'ai une macro qui réinitialise le fichier. (purge, formatage etc...) j'aurais besoin d'un bout de code pour afficher la fenêtre "enregistrer sous" et si possible afficher le répertoire en cours. De sorte que l'utilisateur n'aurait qu'à taper le nouveau nom du fichier. merci à vous a...
28/05/2008 à 20:56Autres questions SourisJ'ai une souris laser "Logithec" qui est devenue ultra sensible, qui n'accroche plus les cellules correctement. Croyez-vous quelle est "morte" ou y a t-il une astuce ?? En attendant, j'ai ressortis ma vielle à boule !! amicalement Claude...
25/05/2008 à 11:45Excel - VBA VBA Formule liste mois (année en cours)Besoin d'aide pour une formule. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/liste_mois.xls Bon dimanche Claude...
24/05/2008 à 21:01Excel - VBA VBA format dans un MsgBoxComment afficher "totrecu" au format monétaire à 2 décimales, sans symbole ? Bon W-E amicalement Claude...
21/05/2008 à 21:19Excel - VBA J'ai perdu un ComboBoxEn remaniant mon fichier, (déplacement colonnes), je ne retrouve plus une liste déroulante "ComboBox1", Comment la retrouver, ou vaut-il mieux la refaire, et que devient le private Sub lié ? amicalement Claude...
21/05/2008 à 19:46Excel - VBA VBA démarrage pas à pasEst-il possible de démarrer un pas-à-pas au milieu d'une macro ? amicalement Claude...
21/05/2008 à 07:14Excel - VBA Format conditionnel suivant nomFormat conditionnel un peu particulier, est-ce possible ? https://www.excel-pratique.com/~files/doc/format_cond.xls amicalement Claude...
20/05/2008 à 09:32Excel - VBA VBA bordure cellulePour faire une bordure contour d'une cellule, peut-on simplifier ce code ? amicalement Claude...
17/05/2008 à 22:56Excel - VBA VBA boucleJe voudrais boucler tant que le nom de la cellule active est <> de "xx1" sachant que dans la plage à balayer, il n'y a qu'un nom "xx1",les autres cellule n'étant pas nommées. Ce code ne marche pas car cellules non nommées comment contourner le problème ? amicalement Claude...
16/05/2008 à 09:19Excel - VBA VBA Suspendre l'action d'un ComboBoxPeux-t-on suspendre momentanément cette action, sachant que j'ai d'autres macros évènementielles qui doivent rester actives ? amicalement Claude...
13/05/2008 à 21:38Excel - VBA Liste déroulante (contrôle)Besoin d'aide. J'ai toujours fait mes listes avec "formulaire", mais là sur un fichier zoomé à 75% c'est pas très visible ! J'ai essayé de faire une liste dér. avec la barre contrôle, mais je ne comprends rien à l'anglais. Quelqu'un aurais t-il un lien ou un petit exemple simple pour apprendre à fai...
11/05/2008 à 11:58Excel - VBA VBA cellule en majusculePeut-on écrire en majuscules si h2 et h3 sont en minuscules ? Bonne journée Claude...
09/05/2008 à 10:46Excel - VBA VBA sélection à partir de la droiteJe voudrais sélectionner la dernière cellule "non vide", à partir de la droite (colonne IV) l'équivalent de : mais en partant de la dernière colonne à droite, ligne 2. Quel serait la bonne ligne de code ? amicalement Claude...
06/05/2008 à 12:17Excel - VBA Lister fichiers d'un répertoireComment récupérer sur une feuille excel les fichiers d'un répetoire. avec leur taille ? https://www.excel-pratique.com/~files/doc/fichiers.xls amicalement Claude...
06/05/2008 à 10:19Excel - VBA VBA date et heureSur une ligne de code comme ceci : peut-on ajouter l'heure et minute ? amicalement Claude...
03/05/2008 à 12:53Excel - VBA Formule avec critèreJe bute sur une formule ! (mille fois répétée) https://www.excel-pratique.com/~files/doc/BHynSPaye.xls rafraichissez-moi les neurones SVP bon W-E Claude...
25/04/2008 à 08:48Excel - VBA Excel en 16/9J'utilise une télé comme écran. Existe-il une configuration pour afficher Excel en 16/9 ème ? (sans déformer) amicalement Claude...
23/04/2008 à 22:08Excel - VBA VBA Sélection sous les voletsJe voudrais qu'une sélection donnée se positionne sous le volet horizontal. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Fonctions_francais_anglais.xls ce fichier est un exemple, c'est pour un autre beaucoup + gros, que j'ai besoin. PS : la colonne A pourrait être cachée (largeur 0) amicalement Claude...
16/04/2008 à 10:30Excel - VBA VBA annotations dans codeDans les codes, Est-ce-que les explications (derrière apostrophe) ralentissent la procédure ? si on en met à chaque ligne. Amicalement Claude...