d

Passionné d'Excel

Dernière activité :29/08/2012 à 13:40
Version d'Excel :Vista Office 2007FR
Emploi :retraité Sce.Méthodes
Lieu :MEUDON région parisienne
Votes
349
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par dubois - page 6

DateForumSujetExtrait du message
20/01/2008 à 19:53Excel - VBA VBA équivalent SELON.RECALCJe voudrais lancé une macro à chaque re-calcul, c'est à dire à chaque entrée. quel est le code VBA équivalent à SELON.RECALC() ? à vous lire.....Claude...
20/01/2008 à 07:40Excel - VBA VBA nommer les modulesJ'attaque la conversion d'un gros fichier avec beaucoup de macros en Excel4 ! Est-t' il possible de nommer les modules pour s'y retrouvé plus facilement ? à vous lire. Claude...
19/01/2008 à 09:56Excel - VBA VBA lire.celluleA partir d'un menu perso., je lis le contenu de certaines cellules du fichier actif "Rapidos.xls" puis je range ces valeurs dans un autre fichier "Béton.xls" Comment écrire cela en VBA ? sachant que je ne veux pas de liaisons ! ci-dessous la macro actuelle en Exel4. Merci d'avance Amicalement......C...
16/01/2008 à 18:49Excel - VBA VBA code sur 2 lignesQuelle est la règle pour aller à la ligne dans un code VBA ? Je n'arrive pas à séparer une ligne assez longue en 2 lignes. j'ai essayé le tiret "touche 8" mais çà ne va pas ! Claude...
15/01/2008 à 20:41Excel - VBA VBA changer de fenêtreJe travail avec 2 fichiers ouverts, pour passer de l'un à l'autre, j'utilise : çà marche,mais j'ai l'impression que çà ouvre le fichier "DVD.xls" à chaque fois. n'y a-t'il pas une commande + souple ? pour changer de fenêtre. Claude...
15/01/2008 à 19:01Excel - VBA VBA Fermer fichier directEn Excel4 : =FERMER(FAUX) je cherche le code correspondant en VBA pour fermer le fichier (sans message enregistrer oui/non) et sans quitter Excel. Amicalement Claude...
13/01/2008 à 13:44Excel - VBA ENREGISTER version ExcelAvec les échanges de fichiers sur le forum, je n'arrive pas à me débarrassé d'un message à l'enregistrement. "Fichier créé avec une version + récente." j'ai beau faire enregister-sous , avec un nouveau nom, j'ai toujours ce message. je suis en excel97 Comment faire ? Salutations........Claude...
12/01/2008 à 22:10ApplicationsLexique VBA à enrichirMise à jour du 23/02/08 Petit-à-petit, je note des morceaux de code VBA, Je pense que çà peut servir au Forum ! Aidez-moi à enrichir ce début de petit Lexique, en joingnant votre fichier complété A nous tous, on devrait faire quelque-chose de pas mal !!!! Amicalement votre. Claude...
12/01/2008 à 12:34Excel - VBA Liste déroulante Sans doublonsUne liste déroulante qui n'afficherais pas les doublons ! c'est possible ? Cordialement Claude...
11/01/2008 à 18:45Excel - VBA Macro qui tourne en boucleJ'appelle aux "Cadors.VBA" Comment empêcher cette macro de tourner en boucle ? Sachant que la cellule "c9" est reliée à celle-ci. malgrès les Goto Fin, çà boucle ! Il y a surement moyen ! mais voila ??? amicalement....Claude...
11/01/2008 à 09:22Excel - VBA Cellule avec liste Données/VlidationPeut-on déclencher une macro à partir d'une cellule avec liste Données/validation ? Amicalement Claude...
07/01/2008 à 12:39Excel - VBA VBA activer fenêtreJ'ai 2 fichiers similaires utilisant la même barre d'outil perso. Séparément, tout va bien ; seulement quand les 2 fichiers sont ouverts; "PROBLEME !" Si j'appelle une macro du fichier "A" et que la fenêtre active est "B"; la fenêtre reste en "B" Il faudrait une déclaration ou une routine pour qu'à...
06/01/2008 à 13:37Discussions généralesAVIS sur VISTAAvant de changer d' ORDI. équipé de XP Que pensez-vous de 'VISTA" ? Vos critiques , pour ou contre ; m' aideraient pour mon prochain achat . Amicalement. Claude...
05/01/2008 à 20:43Excel - VBA VBA organisation projetJe suis sur un fichier assez important (400Ko avec une vingtaine de macros) et je commence à avoir du mal à m'y retrouvé ! Mes questions sont d'ordre général. Quelle est la différence entre "Feuille Code" et "Module Code" Qu'est-ce-que le ThisWorkbook et à quoi çà sert ? ; peut-on y mettre des fonct...
05/01/2008 à 09:39Excel - VBA VBA problème de déclarations - variablesPetit soucis sur cette macro. Sub essai() Sheets("modele comptes").Copy After:=Worksheets(Worksheets.Count) ''nouvel onglet ActiveSheet.Name = Format(Date, "dd-mm-yy") Range("i2") = Date Range("f8:i9").Copy Range("f8").Select Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues Range("f13:f15").Copy Range("f13")...
04/01/2008 à 21:23Excel - VBA VBA Copier onglet, et le renommer à la date du jourJ'ai un onglet type que je veux copier dans le même classeur. ensuite renommer ce nouvel onglet à la date du jour. exemple: " 04 janv 08 " ci-dessus code par enregistrement-macro j' ai essayé Name = Date mais çà va pas ! En + , je voudrais que le nouvel onglet soit copié en dernier à la place de : A...
04/01/2008 à 20:07Excel - VBA VBA Encadrement de cellulesJ'ai une plage (1ligne x 5 col.) à encadrer contour épais médium , couleur du fond en vert. à l' enregistrement çà donne 25 lignes d'instruction . n'y a t-il pas une combine + directe. merci d' avance. à vous lire.......Claude...
04/01/2008 à 13:26Excel - VBA VBA entrer la date du jour en durJe cherche à entrer dans une cellule la date "aujourdhui" (la valeur, pas la formule) au format "jj/mmm/aa" ; (la cellule est déjà formatée) Je tourne en rond depuis ce matin ! Quel serait le bon code ? Merci, à vous lire Claude...
04/01/2008 à 00:05Excel - VBA COULEURS dans code VBAEst-il possible de mettre en couleur des parties de code ? je pense aux macros que l'on appelle au milieu d' un code. (question visibilité) Claude...
03/01/2008 à 12:51Excel - VBA InputBox format dateExemple : je rentre dans InputBox : mai07 , j'ai besoin de récupérer la réponse au format : JJ/mmm/aa ensuite, à cette réponse il faut ajouter " >=" résultat souhaité : >=01/mai/07 ....(c'est un critère de BD). en fait je cherche à traduire en VBA la macro Exel4 ci-dessous A16=TEXTE(ENTRER("de...
02/01/2008 à 14:13Excel - VBA Déplacement Fenêtre horiz. & vertEn VBA comment afficher une cellule donnée dans le coin sup. gauche de l'écran ? par exemple : "L6" en coin sup.G et figer le volet horizontal en ligne 9 je me prend la tête avec çà , depuis ce matin ! j'ai besoin d'aide , pour continuer. Salutations Claude...
01/01/2008 à 22:40Excel - VBA ARRETER Exit SubJ'ai fait une routine appelée par plusieurs macros mais malgré le Exit Sub çà retourne à la macro appelante après le MsgBox ou est mon erreur ? en Excel4 je faisais =ARRETER() comment faire en VBA ? à vous lire ........ Claude...
31/12/2007 à 11:31Applications3615- Madame IrmaUne application de filtre élaboré (agenda) Grâce au Forum , j'ai réussi à convertir mes vieilles macros Excel4 en VBA. Critiques appréciées ! https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ADRESSE2.xls Bonnes fin d'année Claude...
31/12/2007 à 09:57Excel - VBA Joindre un fichier _ accès refuséJe cherche à joindre un fichier de 78Ko sans y arrivé ! un message me dit : seuls les fichiers xls etc.... il s'agit d'un fichier tout à fait banal. (avec une image et 2 objets Excel ) quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ? Salut........Claude...
26/12/2007 à 18:19Excel - VBA VBA nombre de caractères (NBCAR)If Application. WorksheetFunction.Len (Range("top")) > 255 Then Quel est le bon code VBA ? (NBCAR en Excel4) Je cherche mais en vain . merci .....Claude...
26/12/2007 à 13:00Excel - VBA VBA Copier une plage dans cellule.activeBojour, je cherche à copier la plage nommée "texteTYPE" dans la cellule active. Quel serait le bon code ? merci à vous lire. Claude...
25/12/2007 à 21:37Excel - VBAListe déroulante dans barre d'outils (suite)J'essaye d'adapter une macro fournie par Mytä. Je voudrais que sur la ligne Set dudu ____ "DVD" soit remplacé par la réponse à InputBox (barreX) ; je ne sais pas formuler le code correctement. Pouvez-vous m'aider. Salutations ......Claude...
23/12/2007 à 22:53Excel - VBA Remise en place d'un objetJe fais un petit programme pour imprimer des étiquettes de CD. comme le réglage est délicat , il me faut une macro qui re-dimensione en remettant à sa place l'objet ("AutoShape1") avant chaque impression. Le code ci-dessous crée un nouvel objet. ActiveSheet.Shapes.AddShape(msoShapeDonut, 485.25, 15#...
23/12/2007 à 20:02Excel - VBA SOLVER.XLA sur Excel97Peut-on télécharger cette macro complémentaire avec Excel97 , et ou l'à trouvé? bonnes Fêtes. Claude...
21/12/2007 à 12:29Excel - VBA Commande Excel4 vers Commandes VBABojour à tous, J'avais un fichier Excel , que je ne retrouve plus . Il y avait 2 colonnes ; L'une avec les commande EXCEL4 , l' autre avec la correspondance VBA. si un forumeur avait quelque chose d' approchant, ce serait le pied ! Dans l'immédiat, je cherche le code VBA correspondant à : =MASQUER.O...
20/12/2007 à 15:39Excel - VBA Formule NBVAL dans VBAJe coince sur une ligne : If Range("e19").Value < 8 Then ( "e19" étant une formule dans la feuille =NBVAL(crit) . ) çà marche mais : Comment écrire directement cette formule dans le code ? If NBVAL(crit) < 8 Then ??????????? à vous lire ......Claude...
16/12/2007 à 10:56Excel - VBA Inversion de cellulesBonjour Amadéus, 1 - Ces formules m'interessent au + haut point , mais j'aimerais avoir des explications. est-ce des fonctions complémentaires que tu a créer ? 2 - Je fais des macros depuis MULTIPLAN et je voudrais me convertir en langage VBA. Je crois que si tu pouvais me traduire la macro1 comme E...
11/12/2007 à 17:13Excel - VBA Différence entre "répondre en citant"ou répondre ?Répondre (en bas de la page) averti t' il l'auteur de son message précédent ? dans le mème sujet bien sur ! à+ claude...
08/12/2007 à 12:35Excel - VBA Macro parasite dans Excel2000Je ne peux plus utiliser Excel2000 car dans tous mes fichiers ;à chaque lancement de macro j'ai un message: "" Fonction RETOUR ou ARRETER introuvable sur la feuille macro "" alors que ce n'est pas le cas. _ J'ai désinstaller Excel2000 et mème supprimer le répertoire office, puis réinstaller, c'est p...
08/12/2007 à 11:44Excel - VBA Menu personnaliséJe voudrais incorporer une liste déroulante dans un menu personnalisé. est-ce possible? j' utilise Exel97 sur WindowsXP merci de me répondre...