d

Passionné d'Excel

Dernière activité :29/08/2012 à 13:40
Version d'Excel :Vista Office 2007FR
Emploi :retraité Sce.Méthodes
Lieu :MEUDON région parisienne
Votes
352
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par dubois - page 6

DateForumSujetExtrait du message
16/01/2008 à 18:49Excel - VBA VBA code sur 2 lignesQuelle est la règle pour aller à la ligne dans un code VBA ? Je n'arrive pas à séparer une ligne assez longue en 2 lignes. j'ai essayé le tiret "touche 8" mais çà ne va pas ! Claude...
15/01/2008 à 20:41Excel - VBA VBA changer de fenêtreJe travail avec 2 fichiers ouverts, pour passer de l'un à l'autre, j'utilise : çà marche,mais j'ai l'impression que çà ouvre le fichier "DVD.xls" à chaque fois. n'y a-t'il pas une commande + souple ? pour changer de fenêtre. Claude...
15/01/2008 à 19:01Excel - VBA VBA Fermer fichier directEn Excel4 : =FERMER(FAUX) je cherche le code correspondant en VBA pour fermer le fichier (sans message enregistrer oui/non) et sans quitter Excel. Amicalement Claude...
13/01/2008 à 13:44Excel - VBA ENREGISTER version ExcelAvec les échanges de fichiers sur le forum, je n'arrive pas à me débarrassé d'un message à l'enregistrement. "Fichier créé avec une version + récente." j'ai beau faire enregister-sous , avec un nouveau nom, j'ai toujours ce message. je suis en excel97 Comment faire ? Salutations........Claude...
12/01/2008 à 22:10ApplicationsLexique VBA à enrichirMise à jour du 23/02/08 Petit-à-petit, je note des morceaux de code VBA, Je pense que çà peut servir au Forum ! Aidez-moi à enrichir ce début de petit Lexique, en joingnant votre fichier complété A nous tous, on devrait faire quelque-chose de pas mal !!!! Amicalement votre. Claude...
12/01/2008 à 12:34Excel - VBA Liste déroulante Sans doublonsUne liste déroulante qui n'afficherais pas les doublons ! c'est possible ? Cordialement Claude...
11/01/2008 à 18:45Excel - VBA Macro qui tourne en boucleJ'appelle aux "Cadors.VBA" Comment empêcher cette macro de tourner en boucle ? Sachant que la cellule "c9" est reliée à celle-ci. malgrès les Goto Fin, çà boucle ! Il y a surement moyen ! mais voila ??? amicalement....Claude...
11/01/2008 à 09:22Excel - VBA Cellule avec liste Données/VlidationPeut-on déclencher une macro à partir d'une cellule avec liste Données/validation ? Amicalement Claude...
07/01/2008 à 12:39Excel - VBA VBA activer fenêtreJ'ai 2 fichiers similaires utilisant la même barre d'outil perso. Séparément, tout va bien ; seulement quand les 2 fichiers sont ouverts; "PROBLEME !" Si j'appelle une macro du fichier "A" et que la fenêtre active est "B"; la fenêtre reste en "B" Il faudrait une déclaration ou une routine pour qu'à...
06/01/2008 à 13:37Discussions généralesAVIS sur VISTAAvant de changer d' ORDI. équipé de XP Que pensez-vous de 'VISTA" ? Vos critiques , pour ou contre ; m' aideraient pour mon prochain achat . Amicalement. Claude...
05/01/2008 à 20:43Excel - VBA VBA organisation projetJe suis sur un fichier assez important (400Ko avec une vingtaine de macros) et je commence à avoir du mal à m'y retrouvé ! Mes questions sont d'ordre général. Quelle est la différence entre "Feuille Code" et "Module Code" Qu'est-ce-que le ThisWorkbook et à quoi çà sert ? ; peut-on y mettre des fonct...
05/01/2008 à 09:39Excel - VBA VBA problème de déclarations - variablesPetit soucis sur cette macro. Sub essai() Sheets("modele comptes").Copy After:=Worksheets(Worksheets.Count) ''nouvel onglet ActiveSheet.Name = Format(Date, "dd-mm-yy") Range("i2") = Date Range("f8:i9").Copy Range("f8").Select Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues Range("f13:f15").Copy Range("f13")...
04/01/2008 à 21:23Excel - VBA VBA Copier onglet, et le renommer à la date du jourJ'ai un onglet type que je veux copier dans le même classeur. ensuite renommer ce nouvel onglet à la date du jour. exemple: " 04 janv 08 " ci-dessus code par enregistrement-macro j' ai essayé Name = Date mais çà va pas ! En + , je voudrais que le nouvel onglet soit copié en dernier à la place de : A...
04/01/2008 à 20:07Excel - VBA VBA Encadrement de cellulesJ'ai une plage (1ligne x 5 col.) à encadrer contour épais médium , couleur du fond en vert. à l' enregistrement çà donne 25 lignes d'instruction . n'y a t-il pas une combine + directe. merci d' avance. à vous lire.......Claude...
04/01/2008 à 13:26Excel - VBA VBA entrer la date du jour en durJe cherche à entrer dans une cellule la date "aujourdhui" (la valeur, pas la formule) au format "jj/mmm/aa" ; (la cellule est déjà formatée) Je tourne en rond depuis ce matin ! Quel serait le bon code ? Merci, à vous lire Claude...
04/01/2008 à 00:05Excel - VBA COULEURS dans code VBAEst-il possible de mettre en couleur des parties de code ? je pense aux macros que l'on appelle au milieu d' un code. (question visibilité) Claude...
03/01/2008 à 12:51Excel - VBA InputBox format dateExemple : je rentre dans InputBox : mai07 , j'ai besoin de récupérer la réponse au format : JJ/mmm/aa ensuite, à cette réponse il faut ajouter " >=" résultat souhaité : >=01/mai/07 ....(c'est un critère de BD). en fait je cherche à traduire en VBA la macro Exel4 ci-dessous A16=TEXTE(ENTRER("de...
02/01/2008 à 14:13Excel - VBA Déplacement Fenêtre horiz. & vertEn VBA comment afficher une cellule donnée dans le coin sup. gauche de l'écran ? par exemple : "L6" en coin sup.G et figer le volet horizontal en ligne 9 je me prend la tête avec çà , depuis ce matin ! j'ai besoin d'aide , pour continuer. Salutations Claude...
01/01/2008 à 22:40Excel - VBA ARRETER Exit SubJ'ai fait une routine appelée par plusieurs macros mais malgré le Exit Sub çà retourne à la macro appelante après le MsgBox ou est mon erreur ? en Excel4 je faisais =ARRETER() comment faire en VBA ? à vous lire ........ Claude...
31/12/2007 à 11:31Applications3615- Madame IrmaUne application de filtre élaboré (agenda) Grâce au Forum , j'ai réussi à convertir mes vieilles macros Excel4 en VBA. Critiques appréciées ! https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ADRESSE2.xls Bonnes fin d'année Claude...
31/12/2007 à 09:57Excel - VBA Joindre un fichier _ accès refuséJe cherche à joindre un fichier de 78Ko sans y arrivé ! un message me dit : seuls les fichiers xls etc.... il s'agit d'un fichier tout à fait banal. (avec une image et 2 objets Excel ) quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ? Salut........Claude...
26/12/2007 à 18:19Excel - VBA VBA nombre de caractères (NBCAR)If Application. WorksheetFunction.Len (Range("top")) > 255 Then Quel est le bon code VBA ? (NBCAR en Excel4) Je cherche mais en vain . merci .....Claude...
26/12/2007 à 13:00Excel - VBA VBA Copier une plage dans cellule.activeBojour, je cherche à copier la plage nommée "texteTYPE" dans la cellule active. Quel serait le bon code ? merci à vous lire. Claude...
25/12/2007 à 21:37Excel - VBAListe déroulante dans barre d'outils (suite)J'essaye d'adapter une macro fournie par Mytä. Je voudrais que sur la ligne Set dudu ____ "DVD" soit remplacé par la réponse à InputBox (barreX) ; je ne sais pas formuler le code correctement. Pouvez-vous m'aider. Salutations ......Claude...
23/12/2007 à 22:53Excel - VBA Remise en place d'un objetJe fais un petit programme pour imprimer des étiquettes de CD. comme le réglage est délicat , il me faut une macro qui re-dimensione en remettant à sa place l'objet ("AutoShape1") avant chaque impression. Le code ci-dessous crée un nouvel objet. ActiveSheet.Shapes.AddShape(msoShapeDonut, 485.25, 15#...
23/12/2007 à 20:02Excel - VBA SOLVER.XLA sur Excel97Peut-on télécharger cette macro complémentaire avec Excel97 , et ou l'à trouvé? bonnes Fêtes. Claude...
21/12/2007 à 12:29Excel - VBA Commande Excel4 vers Commandes VBABojour à tous, J'avais un fichier Excel , que je ne retrouve plus . Il y avait 2 colonnes ; L'une avec les commande EXCEL4 , l' autre avec la correspondance VBA. si un forumeur avait quelque chose d' approchant, ce serait le pied ! Dans l'immédiat, je cherche le code VBA correspondant à : =MASQUER.O...
20/12/2007 à 15:39Excel - VBA Formule NBVAL dans VBAJe coince sur une ligne : If Range("e19").Value < 8 Then ( "e19" étant une formule dans la feuille =NBVAL(crit) . ) çà marche mais : Comment écrire directement cette formule dans le code ? If NBVAL(crit) < 8 Then ??????????? à vous lire ......Claude...
16/12/2007 à 10:56Excel - VBA Inversion de cellulesBonjour Amadéus, 1 - Ces formules m'interessent au + haut point , mais j'aimerais avoir des explications. est-ce des fonctions complémentaires que tu a créer ? 2 - Je fais des macros depuis MULTIPLAN et je voudrais me convertir en langage VBA. Je crois que si tu pouvais me traduire la macro1 comme E...
11/12/2007 à 17:13Excel - VBA Différence entre "répondre en citant"ou répondre ?Répondre (en bas de la page) averti t' il l'auteur de son message précédent ? dans le mème sujet bien sur ! à+ claude...
08/12/2007 à 12:35Excel - VBA Macro parasite dans Excel2000Je ne peux plus utiliser Excel2000 car dans tous mes fichiers ;à chaque lancement de macro j'ai un message: "" Fonction RETOUR ou ARRETER introuvable sur la feuille macro "" alors que ce n'est pas le cas. _ J'ai désinstaller Excel2000 et mème supprimer le répertoire office, puis réinstaller, c'est p...
08/12/2007 à 11:44Excel - VBA Menu personnaliséJe voudrais incorporer une liste déroulante dans un menu personnalisé. est-ce possible? j' utilise Exel97 sur WindowsXP merci de me répondre...