| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/04/2008 à 22:34 | delina | Renvoi de données textes à travers divers feuillets | Salut felix. delina, Une appli que j'ai adapté à ton besoin. çà peut évoluer et rechercher par date (par exemple) amicalement Claude... |
| 07/04/2008 à 12:35 | sidoni01 | Petit probleme | En h14 =SI(G14<>"";G14;"Absent") amicalement Claude... |
| 07/04/2008 à 09:28 | Brice | Courbe moyenne d'une même courbe en forme d'épingle | Pas de nouvelles de l'ami "Brice" ?? Claude... |
| 06/04/2008 à 22:23 | trikeke5 | Chrono | Chez moi, ton fichier bogue ici: cette ligne est écrite en rouge !! amicalement Claude... |
| 06/04/2008 à 21:40 | pipoui | Couper lien | Pipouii, n'oublie de mettre "résolu" sur tes posts (quand ils le sont) en bas de page, à gauche, dans la petite lucarne, en étant connecté. merci amicalement Claude... |
| 06/04/2008 à 21:07 | vacoch | Verrouillage automatique | Ici, pour feuille"base" et mot de passe "dudu".(enregistre et ferme) il te faudras un code désactiver la protection, si tu veux modifier. après avoir sélectionner ta feuille protégée. amicalement Claude... |
| 06/04/2008 à 20:30 | trikeke5 | Chrono | A tester https://www.excel-pratique.com/~files/doc/s6qCVchrono_essai.xls amicalement Claude. PS: il semble avoir un problème d'accès sur ton autre fil !... |
| 05/04/2008 à 20:35 | trikeke5 | Petit problême pour une saisie | Exemple inspiré d'une appli de "Dan" je crois ! https://www.excel-pratique.com/~files/doc/chrono.xls autre version mieux adaptée à ton cas. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/chrono2.xls Amicalement Claude... |
| 05/04/2008 à 19:12 | EricF | Effacer un ligne d'un bouton | Ne dis pas que tu n'y connais rien en VBA, avec toutes les réponses que le forum t'a donner çà veut dire : que tu n'imprime pas ce qu'on te dit ! ou qu'on s'y prend mal pour t'expliquer ! amicalement Claude... |
| 05/04/2008 à 18:58 | spacergirly | Message : document non enregistré | Y a pas de quoi... |
| 05/04/2008 à 12:37 | pipoui | Couper lien | Re, https://www.excel-pratique.com/~files/doc/inserer2.xls Claude... |
| 05/04/2008 à 11:49 | pipoui | Ajouter une ligne qui sera comprise dans somme | Une solution, insérer. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/inserer.xls Claude... |
| 05/04/2008 à 08:29 | spacergirly | Message : document non enregistré | Cà m'est arrivé aussi, vérifie à l'ouverture si tu n'est pas en "Lecture seule" je ne saurais pas t'expliquer pourquoi ! amicalement Claude... |
| 04/04/2008 à 19:13 | EricF | Rendre un bouton disponible si critère de cellule atteint | Re, même chose sur ton fichier https://www.excel-pratique.com/~files/doc/bouton_Eric.xls Claude... |
| 04/04/2008 à 18:04 | EricF | Rendre un bouton disponible si critère de cellule atteint | Re, fait voir la macro que tu as essayé de modifier ou envoie le fichier. claude... |
| 04/04/2008 à 17:07 | EricF | Rendre un bouton disponible si critère de cellule atteint | Eric, Dans n'importe quelle macros, on est capable de tester la valeur d'une cellule ! Claude.... |
| 04/04/2008 à 12:25 | Kova63 | Un peu de gestion de stock | Kova63, je verrais bien une petite base de données pour gérer ton stock ! car je présume qu'il n'y a pas que 2 colonnes. Commence par faire un tableau comme te dit Raja, après c'est facile. un petit exemple de principe pouvant s'adapter. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/nvmdUboutique.xls Co... |
| 04/04/2008 à 09:42 | thekorner | Tion équations | Merci Raja, çà me réconforte ! continue à tester STP, et donne moi ton avis sur le post "Applications-excel", car là on squat le fil à thekorner ! amicalement Claude... |
| 04/04/2008 à 08:43 | thekorner | Tion équations | Vu. Autre chose, Raja, j'ai modifié mon fichier Lexique_VBA, accepterais-tu de tester ce fichier, si je te l'envoie en MP ? Je suis en rapport avec Cyrille, mais chez lui, il a un bogue ! amicalement Claude... |
| 04/04/2008 à 07:04 | EricF | Rendre un bouton disponible si critère de cellule atteint | Tu ajoute dans ta macro concernée : claude... |
| 04/04/2008 à 06:39 | thekorner | Tion équations | Mtytå, j'aurais bien aimé voir ta solution, mais le lien ne fonctionne pas ! à+....Claude... |
| 04/04/2008 à 00:43 | EricF | Bouton enable = false | Re, comprend pas ! d'ou sort ton bouton qu'excel ne reconnait pas. je t"ai ajouter 2 autres boutons, avec 2 macros dans module1 "essai1" et "essai2" regarde https://www.excel-pratique.com/~files/doc/uSStls5zPhRepertoireV2.xls claude... |
| 04/04/2008 à 00:36 | dubois | Heure "GMT" | Re, si j'ai bien compris, c'est l'heure d'aller au pieu ! aller, bonne nuit Claude... |
| 03/04/2008 à 23:47 | dubois | Heure "GMT" | Re, GMT+2 , c'est que j'ai mis dans mon profil, çà change quoi sur le forum ?? merci a vous Claude... |
| 03/04/2008 à 23:35 | EricF | Bouton enable = false | Re, sélectionne l'objet et dans la liste de noms (en haut à gauche) suivant les versions ce n'est pas toujours le même nom, mais il faut mettre dans le code exactement la même chose. n'oublie pas les "" et l'espace. Claude... |
| 03/04/2008 à 23:28 | EricF | Liste déroulante dépendante d'une autre | Re, pourquoi,tu veux avoir des listes avec rien dans la lucarne ?? jamais vu çà ! une liste, c'est fait pour avoir un choix , d'accord ? alors un choix de quoi, si la lucarne est vide ! moi j'aurais même fait mieux, dans la 1ère liste, j'aurais ajouté en tête "Pays" comme on ne sait pas vraiment ce... |
| 03/04/2008 à 23:09 | EricF | Bouton enable = false | Re, dans le ThisWorkbook à l'ouverture et pour réactiver, tu vois avec tes conditions requises. Claude... |
| 03/04/2008 à 22:59 | EricF | Bouton enable = false | Re, tu le place dans la macro ou tu en a besoin ! et pareil pour la réactiver avec : Claude... |
| 03/04/2008 à 22:54 | dubois | Heure "GMT" | Comment se situe Paris actuellement par rapport à l'heure GMT (+1;+2; 0) ??? cordialement Claude... |
| 03/04/2008 à 22:42 | EricF | Bouton enable = false | Re, Claude... |
| 03/04/2008 à 22:19 | EricF | Liste déroulante dépendante d'une autre | Moi ce que je ferais : en tête de chaque listes, je remplacerais ; Canada, France, USA par "villes" sinon, dans la macro tu remplace [e3] =1 par =0 mais c'est moins joli ! (à mon avis) amicalement Claude... |
| 03/04/2008 à 21:35 | pat12 | Copie dans une autre feuille | Re, copie ce code dans un module ALT+F11 cette maccro copie la cellule active de ta feuille1 dans la feuille2, en colonne A, à la suite çà peut s'adapter ! Claude... |
| 03/04/2008 à 21:29 | baldron | Macro recherche | Re, merci "mammouth" excuse ,pas le temps de suivre ton fil ! mais le forum est là. amicalement Claude... |
| 03/04/2008 à 21:02 | baldron | Macro recherche | Re, dégraisse le mammouth, et tu verras ton fichier revenir à 50K Claude... |
| 03/04/2008 à 20:54 | pat12 | Copie dans une autre feuille | Pat, même si tu n'est pas un cador en VBA, tu peux te faire une petite macro ! par enregistrement, tu fait : Outils/Macro/nouvelle macro. et à partir de là, tout ce que tu vas faire sur ta feuille sera enregistré. tu refait : Outils/Macro/arrêter l'enregistrement. c'est tout, ta macro est faite. Te... |
| 03/04/2008 à 20:26 | baldron | Macro recherche | Baldron, 550 Ko pour un "début de début" de fichier exemple !!! Fait déjà un peu de nettoyage, regarde sur la page "Applications-excel" , le post : "Dégraissez le mammouth". amicalement Claude... |
| 02/04/2008 à 12:53 | EricF | Liste déroulante dépendante d'une autre | Eric, voici le fichier qui marche, mais çà m'inquiète pour la suite, si tu n'as pas su le faire tout seul ! https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Essais_listes3.xls amicalement Claude... |
| 02/04/2008 à 11:50 | chrisdu73 | Il me manque un jour dans la semaine | Amadéus, çà me fait drôle de revoir Excel4, Si ce n'est pas indiscret, aurais-tu un répertoire de macros ? pour que tu nomme l'onglet "macro764". amicalement Claude... |
| 02/04/2008 à 11:28 | midel | Gestion de stock avec code barre | Midel, si tu sais écrire un code barre sur une feuille Excel, on peut faire . amicalement Claude... |
| 02/04/2008 à 01:05 | EricF | Liste déroulante dépendante d'une autre | Re, oui je suis encore là malgré l'heure ! as-tu lu mon message ? pour le moment, t'occupe pas des macros. Fait la manip à la main pour que tu comprenne : copie une des plages dans le placard (colonnes i,j,k) et colle là en g1, et là tu verras que ta 2 ème liste marche. Ce que tu as fait à la main,... |
| 02/04/2008 à 00:47 | dubois | VBA nom de fichier dans code | Re, merci Raja, mais là je travaille sur une autre version et j' ai pas beaucoup de temps pour faire des essais sur plusieurs fichiers à la fois. Mais toi, tu peux (si tu veux) tester plusieurs idées ! Si tu en trouve une qui marche , OK tu me fait signe. encore merci amicalement Claude... |
| 01/04/2008 à 23:16 | dubois | VBA nom de fichier dans code | Re, l'idée était bonne, j'ai cru que c'était gagné, mais non çà plante à cette ligne Bon, c'est pas bien grave , je fais dans le module un remplacer "lexique3.." par ....... mais je pensais qu'un petit bout de code !!!!! Tans pis. encore merci amicalement Claude... |
| 01/04/2008 à 22:43 | dubois | VBA nom de fichier dans code | Re, je vois que tu n'a pas compris le fonctionnement du Lexique ! Explications : tu ouvre le fichier Lexique...(tu as une barre d'outil perso). tu ouvre un autre fichier sur lequel tu veux programmer.disons "fichierX" tu choisi dans la barre le mode "AUTO" de ton "fichierX" tu choisi dans la barre d... |
| 01/04/2008 à 22:03 | dubois | VBA nom de fichier dans code | Re, non, si tu as bien compris le programme, la variable" Wbk" sert pour le fichier hors du Lexique. en bref, je voudrais la même chose, mais pour le fichier Lexique_VBA.... claude... |
| 01/04/2008 à 21:15 | dubois | VBA nom de fichier dans code | Re, c'est facile, mon fichier est sur la page "Applications-excel" sur le post "Lexique VBA à enrichir" dans le module2 , Private Sub choix() c'est cette ligne qui me gène quand je change de version (enregistrer sous) je voudrais éviter de modifier cette ligne. Amicalement Claude... |
| 01/04/2008 à 20:25 | dubois | VBA nom de fichier dans code | Re, merci à vous, Raja, comme çà ? et après : dans mon programme (ou je peux être dans un autre fichier) "monClasseur" étant ouvert, mais le fichier actif étant un autre. le code activate est dans "monClasseur", évidemment. je vais essayé ce soir. amicalement Claude... |
| 01/04/2008 à 20:06 | EricF | Liste déroulante dépendante d'une autre | Eric, ce que tu a fait d'incorrect ? ,j'ai essayé de t'expliquer dans ton fichier en retour, je t'ai remis le module macro, mais te laisse finir pour que tu assimile la méthode. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Pkr9NEssais_listes2.xls si çà coince, appelle ! Claude... |
| 01/04/2008 à 14:41 | dubois | VBA explication code | Re, Merci Raja, je pensais que le (2) avait un rapport avec offset. j'y vois + clair. à +....Claude... |
| 01/04/2008 à 14:04 | dubois | VBA explication code | Je veux sélectionner la dernière cellule occupée + une ligne + bas dans la colonne A. Claude... |
| 01/04/2008 à 12:39 | dubois | VBA explication code | Tu est sûr ? excuse j'ai omis une ligne. Claude... |