Effacer un ligne d'un bouton

Salut le forum,

dans ce fichier : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/VCIbzRepertoire_v2.zip

le bouton "Effacer" devient éligible lorsqu'il y a une entrée enregistrée dans la cellule F1 qui correspond à la recherche d'un pseudo dans la feuille "Répertoire".

J'aimerais que, lorsqu'on appuie sur ce bouton, la ligne correspondante au pseudo sélectionné soit supprimée et que la valeur de la cellule F1 soit remise à zéro.

J'ai besoin de vous pour mes deux derniers boutons car je n'y connais rien en VBA.

Merci pour votre aide.

salut Eric,

Ne dis pas que tu n'y connais rien en VBA, avec toutes les réponses que le forum t'a donner

çà veut dire :

que tu n'imprime pas ce qu'on te dit !

ou qu'on s'y prend mal pour t'expliquer !

amicalement

Claude.

Bon bon bon. Pour faire plaisir à ceux qui pensent que je n'apprends pas quand vous m'amener des réponses, je veux dire ceci :

1- Je sais modifier mes cellules et les remettre à zéro avec du code.

2- Je suis maintenant capable de modifier des cellules à l'ouverture et à la fermeture d'un fichier.

3- Je sais reporter un résultat dans une banque de donnée.

4- Je sais faire une recherche dans une banque de donnée et afficher le résultat de cette recherche.

Est-ce que ça fait de moi quelqu'un qui s'y connait en VBA? Je crois que non. Je ne suis capable que d'imiter ce que j'ai déjà vu.

Je suis désolé si je ne suis pas devenu un génie du VBA dans les deux semaines où j'ai posé des questions sur le sujet.

Je n'ai pas les aptitudes d'un autodidacte et j'essais d'apprendre par l'exemple. Mais de là à être capable de créer moi-même un code de toute pièce, il y a une marge. Je ne sais même pas par où commencer quand je crée un code.