| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/06/2009 à 21:27 | Merce | Filtre en ligne | Envoie-nous ton fichier ou partie, pour voir les possibilités. Amicalement Claude... |
| 22/06/2009 à 21:20 | dubois | Tion écran de XP à Vista | Adrien, J'ai le même résultat, normal ce fichier à été crée sous 2007. Pourquoi ?, tu est obligé de modifier la résolution ? combien tu as normalement ? En règle générale, mes anciens fichiers zoomés à 100%, je dois les mettre à 80% maintenant sous Vista. Claude... |
| 22/06/2009 à 18:32 | arianefurer | Ligne Excel | Essaye: Format de cellule/Alignement dans Vertical, choisi haut au lieu de bas. et si possible, coche : police normale Amicalement Claude... |
| 22/06/2009 à 17:57 | teuteute | Formulaire | Teuteute, profite-en pour mettre ton profil à jour, aborsell, j'attends les bases Amicalement Claude... |
| 22/06/2009 à 11:40 | ticino | Resultat dans même cellule | Re, Nous aimerions bien savoir quelle formule tu as retenu. et n'oublie pas la petite formalité: https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/dPLfNresolu.PNG en étant connecté. Amicalement Claude... |
| 22/06/2009 à 09:51 | ticino | Resultat dans même cellule | Re, C'est peut-être çà que souhaite notre ami, Claude... |
| 22/06/2009 à 09:14 | ticino | Resultat dans même cellule | Fonction Plafond: Amicalement Claude... |
| 22/06/2009 à 08:35 | dubois | VBA Impression (nombre de copies) | J'ai pas pu tester (plus d'encre), mais çà doit être bon, çà donne en code: Bonne semaine Claude... |
| 22/06/2009 à 08:09 | dubois | Tion écran de XP à Vista | Et dans nos échanges de fichiers sur le fil "Chantiers", comment çà se passe ? tu modifie le zoom ? C'est lisible en général ou du dois tout reformater ? Claude... |
| 22/06/2009 à 07:52 | dubois | VBA Impression (nombre de copies) | Je voudrai ajouter dans le code le nombre de copies (suite à InputBox), comment écrire cette ligne et où la placer ?, j'ai essayé d'enregistrer mais sans résultat. Bonne journée Claude... |
| 21/06/2009 à 20:57 | eglantine58 | Sommes de facture avec recapitulatif | 1) Dans ta feuille "récap", mais nous un exemple concrêt à la place du "etc" ! 2) Il faudra faire un 1er filtre (colonne C par exemple) car les N° de commande ne sont pas évident à saisir. Amicalement Claude... |
| 21/06/2009 à 20:08 | dubois | VBA écrire directement le résultat d'une formule | Merci Math, laisse tomber, c'est trop complexe à mettre en place et à vérifier. mon idée était sans doute une mauvaise idée ! Je mets le fil en résolu, mais sait t-on jamais... Amicalement Claude... |
| 21/06/2009 à 19:38 | kif | [VBA] test si classeur deja ouvert | En somme, la tentative d'ouverture du fichier déjà ouvert servirai de fermeture ? Comprends pas bien la démarche ! Amicalement Claude... |
| 21/06/2009 à 19:24 | Michelsautelet | Plusieurs validations de données | Peut-être un petit code https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Classeur_Michel2.xls Bonne soirée Claude... |
| 21/06/2009 à 13:43 | dubois | Tion écran de XP à Vista | Merci à vous tous pour l'intérêt porté à ce fil, - un peu de technique: Jusqu'à y pas longtemps, les écrans d'ordi. étaient au format 4/3 , maintenant ils sont plutôt en 16/9 Question: Est-ce que Windows à suivi dans sa résolution basique ? Par exemple, sur ma télé en 16/9, l'image des fichiers Exce... |
| 21/06/2009 à 08:05 | aborsell | Gestion de chantiers | Si un chiffreur ne met pas de prix sur son devis, il faut le virer !! J'ajoute quand même encore un contrôle. Que signifie cette expression "lol" en fin de phrase ? Je vois çà un peu partout ! à+....Claude... |
| 20/06/2009 à 18:20 | aborsell | Gestion de chantiers | Re, Aujourd'hui, je ne sais pas faire mieux ! jusqu'à 3 pages, je maitrise, au delà NON. C'est pourquoi je te demandais la fréquence des devis de + de 3 pages pour voir si çà vaut vraiment le coup de se prendre le chou. Envoie le fichier du serveur, que je vois où tu en est et mettre mon fichier à j... |
| 20/06/2009 à 14:48 | aborsell | Gestion de chantiers | Re, Non ! le devis fait bien 6 pages (largeur bonne) Je parles de devis enregistré pas du brouillon. Claude... |
| 20/06/2009 à 14:04 | auracing | Formule compte banquaire | Cà serait mieux avec une feuille (données bidon) pour t'aider, avec annotations de tes souhaits Amicalement Claude... |
| 20/06/2009 à 13:38 | dubois | Tion écran de XP à Vista | Sur mon ancien matos (XP) , j'avais comme police: Times New Roman Sous Vista, j'ai police : Calibri (Corps) résolution basse (1024 par 768 pixels) à noter que mon écran c'est une télé écran plat LCD de 32 pouces, mais çà je l'avais déjà avec mon XP. Bonne journée Claude... |
| 20/06/2009 à 12:53 | aborsell | Gestion de chantiers | Objection non retenue ! Si on veut insérer en 1ère ligne, comment feras-tu ? Rien à voir avec le programme, tu peux ajuster toi-même les largeurs. Il ne doit pas y avoir grand-chose, reste dans les polices standard , moi je réduirai plutôt la colonne Chapitre. As-tu besoin d'imprimer le devis en plu... |
| 19/06/2009 à 22:33 | dubois | Tion écran de XP à Vista | Depuis mon changement de PC, mes fichiers de Windows XP enregistrés en 2003.xls, sont à remaniés, maintenant sous Vista, je suis obligé de zoomé à 80% pour avoir l'écran complet, de plus les polices ne sont pas les mêmes et il faut remanier toutes les feuilles, même en 2003.xls N'y aurait-il pas une... |
| 19/06/2009 à 20:20 | aborsell | Gestion de chantiers | Re, Donc le problème est réglé avec 3 pages maxi ? C'est ta dernière trouvaille !! Pour ton dernier fichier, mon avis : Très joli, mais beaucoup de mousse pour en fait pas grand chose. Pense qu'il pèse + lourd que mon projet ! Ce qu'on pourrait faire pour la mise à jour des listes employés, matériel... |
| 19/06/2009 à 14:48 | dubois | VBA écrire directement le résultat d'une formule | Math, si j'ai ouvert ce fil, c'était pour gagner sur le temps de traitement, non pour en perdre, ne serait-ce qu'une seconde. Autant resté sur la formule écrite (.Formula="------etc..) Dommage que tu n'ai pas poursuivi sur ton idée. En tout cas merci à toi et à readi Amicalement Claude... |
| 19/06/2009 à 14:21 | MatthieuD | Fusion multiple sur une ligne | Re, Attention: tel que tu as fait, les parcelles n'ont pas de séparateur, seulement un retour ligne, Si dans les formats on supprime le retour ligne, çà devient illisible. (danger !) Dans le fil précédent, on avait mis des ";" comme séparateur et pas de saut de ligne. Cela avait l'avantage de prendr... |
| 19/06/2009 à 11:34 | MatthieuD | Fusion multiple sur une ligne | Re, Et où on trouve le nom de jeune-fille d'Arlette ? merci de mettre des exemples concrêts On ne retrouve pas les mêmes noms d'un fichier à l'autre ! explique un peu mieux, un seul fichier suffit, une feuille avant, une feuille résultat, à te relire Claude. édit: tu peux retirer le "au secours !" ... |
| 19/06/2009 à 11:01 | Amadéus | ComboBox dans un Userform | Hors sujet, mais j'en profite pour dire au forum, combien félix nous manque ! Amicalement Claude... |
| 19/06/2009 à 09:00 | MatthieuD | Fusion multiple sur une ligne | Bonjour Amadéus, On a déjà traiter le sujet sur ce fil auquel tu n'a ni répondu, ni mis en résolu ! https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=10744&start=10&postdays=0&postorder=asc&highlight= C'est pas très encourageant pour continuer avec toi !! Amicalement Claude... |
| 18/06/2009 à 19:34 | aborsell | Gestion de chantiers | Oui, c'est en remaniant la mise en page de cette feuille, change la validation de cette liste: =DECALER($c$41;;;NBVAL($c$c)-18) en mettant -18 au lieu de -20 Surveille cette validation, si tu chamboule cette feuille. édit: cette liste est triée alphab., si tu veux, on peut la laisser dans l'ordre de... |
| 18/06/2009 à 12:45 | Nips | Blocage de calcul aprés saisie | Je ne connais pas suffisamment les UserForm pour t'en dire +, tu ne risque rien d'essayer comme tu dis. Amicalement Claude... |
| 18/06/2009 à 12:27 | Anthax | Extraction conditionnelle un peu compliquée | Macro modifiée, 22 secondes maxi à titre indicatif, et sans esprit de compétition : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/macro2.JPG Mais Dan n'a peut-être pas dit son dernier mot ! Amicalement Claude... |
| 18/06/2009 à 10:11 | dubois | VBA écrire directement le résultat d'une formule | Merci readi, ton code à le gros avantage de rendre claire une formule en la décomposant. Je l'ai tester sur le fichier réel (boucle sur 200300 lignes) çà marche mais le temps de traitement est + long ( environ 80 secondes contre 34 dans ma version actuelle). Je pense que tout les Set de préparation... |
| 18/06/2009 à 09:45 | tonillo | Recupérer les valeurs d'une cellule selon l'entête | Nom,Prénom,Classe Tu devrais mettre ces 3 données en colonnes et faire un tableau avec différents élèves afin de faire des moyennes. actuellement, on ne peut rien calculer. Amicalement Claude... |
| 18/06/2009 à 09:29 | AdrienHeiser | Mémorisation d'un calendrier d'année en année | Adrien, j'ai très bien compris l'objectif ! -Seulement cela nécessite une macro très complexe, le tout est de savoir si l'enjeu en vaut la chandelle, à mon avis, non ! - Tu vas gérer une dizaine d'années donc 10 tableaux, c'est pas le bout du monde ! Comme je te disais, avec les calendriers les uns... |
| 18/06/2009 à 00:18 | AdrienHeiser | Mémorisation d'un calendrier d'année en année | Je ne vois pas d'autres solutions que de copier et d'empiler dessous à condition de modifier les formules du 1er jour du mois voir exemple: https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Copie_de_Calendrier.zip Claude... |
| 17/06/2009 à 23:32 | dubois | VBA écrire directement le résultat d'une formule | Re, J'ai préparé un extrait de fichier pour tester avec le code de Math çà coince sur Offset , https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Chevreuil_test.xls Amicalement Claude... |
| 17/06/2009 à 22:32 | dubois | VBA écrire directement le résultat d'une formule | Re, merci à vous deux, je le sent bien ton code Math, je finis ma soupe et je teste, c'est en rapport avec ce lien: https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=11723 à tout à l'heure Claude... |
| 17/06/2009 à 22:03 | Anthax | Extraction conditionnelle un peu compliquée | Anthony, 2 nouvelles macros testées sur 200284 lignes, le temps de traitement ne dépasse pas 34 secondes dans le pire des cas (2) Et macro de Dan qui à bien voulu nous aider tu choisiras, mais n'oublie pas de changer le Private Sub pour l'une ou l'autre, Tiens-nous au courant Amicalement Claude... |
| 17/06/2009 à 20:56 | dubois | VBA écrire directement le résultat d'une formule | Comment remplacer le code formule par un code résultat direct ? aujourd'hui j'ai çà qui écrit une formule: J'essaye d'obtenir directement le résultat de la même formule: La syntaxe n'est pas bonne, pourriez-vous m'orienter sur le comment faire, même sur un exemple + simple ? Merci et bonne soirée Cl... |
| 17/06/2009 à 19:44 | Tommy Lee | Page admin comment faire | Amadéus, je mets ton lien soigneusement de coté, il va falloir que je me mette aux UserForm, (jamais fait) Simple question de curiosité: est-il indispensable d'avoir le bouton OK, et valider par Enter ? Bonne soirée Claude... |
| 17/06/2009 à 00:13 | Anthax | Extraction conditionnelle un peu compliquée | Re, je me pose une question, pourquoi attendre d'avoir 400 000 lignes, tu ne peux pas imaginer des relevés sur un an seulement et ouvrir un autre fichier pour l'année suivante, On saurait faire une synthèse des différents fichiers, Là, j'ai les yeux qui se croisent, je vais dodo à demain Claude... |
| 16/06/2009 à 23:41 | Anthax | Extraction conditionnelle un peu compliquée | Re, Anthony, combien de lignes maxi peux-tu avoir sur ton fichier ? Confiance et patience, on s'occupe de ton cas ! Claude... |
| 16/06/2009 à 22:07 | Anthax | Extraction conditionnelle un peu compliquée | Re, Nad, Oui, çà confirme la solution que j' envisageait en dernier recours, là, je décompose le traitement pour voir, je filtre seulement le MOD sans formule sur une 2ème feuille, mais çà mouline.. De ton coté, essaye d'ajouter des lignes progressivement jusqu'à ce que çà coince, de sorte qu'après... |
| 16/06/2009 à 20:55 | Anthax | Extraction conditionnelle un peu compliquée | Re, avec 50000 lignes, En supprimant le Goto FIN, on voit où se passe l'erreur, (je l'ai encadré au crayon) il nous faudrait l'aide de Dan, je lui envoie un MP, s'il veux bien regarder cette ligne. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Capture2.jpg de mon coté je cherche aussi. à+.....Claude. é... |
| 16/06/2009 à 19:49 | Anthax | Extraction conditionnelle un peu compliquée | Re, essaye de rester sur le forum ce soir (pour nous), on va régler le problème, - Tu as ce message en collant les données ou en changeant la quantité ? Je regarde, combien tu as de lignes, je vais faire une simulation avec le même nombre de lignes. Claude... |
| 16/06/2009 à 19:30 | Anthax | Extraction conditionnelle un peu compliquée | Si tu n'arrive pas à copier/coller tout d'un seul coup, (çà dépasse peut-être les capacités du système ?), Essaye en 2 ou 3 fois en faisant des repères. Amicalement Claude. PS: Nad, nickel le Firefox... |
| 16/06/2009 à 19:12 | Tommy Lee | Page admin comment faire | Regarde si ça convient, mot de passe = "dudu" (en minuscule) https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/macro_ouvreFeuille.xls Bonne soirée Claude... |
| 16/06/2009 à 18:30 | ProbExcel | MàJ automatisée de cellules + message traitement en cours | Avant tout, et pour pouvoir t'aider il faut expliquer: à quoi sert ce fichier comment on l'utilise qu'est-ce qu'on recherche (tu parle de filtre), filtrer quoi ? tes annotations embrouillent + qu'elles ne renseignent. à quoi sert le 2ème tableau (du bas) ? est-il indispensable ? Personnellement, je... |
| 16/06/2009 à 12:19 | Sébastien | Problème de connexion au forum avec Firefox | Merci Sébastien, çà marche. Amicalement Claude... |
| 16/06/2009 à 11:40 | eglantine58 | Sommes de facture avec recapitulatif | Sans trop te fatiguer ! regarde cette solution, https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/eglantine58.xls remarques: 1) colonne A en vrac textes et numériques 2) colonne B inutile 3) colonne D format bidon (à mettre en format date) PS: change quand mème l'intitulé du poste. Amicalement Claude... |