| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/06/2009 à 17:47 | zrk44 | Plusieurs filtre dans un document | Bonjour Amadéus, Plusieurs filtres automatiques, NON, filtres élaborés, faut voir, envoie ton fichier allégé avec des annotations. Amicalement Claude... |
| 09/06/2009 à 17:25 | Anthax | Extraction conditionnelle un peu compliquée | Re, Astuce pour copier un grand nombre de ligne: 1) Sélectionner la dernière ligne 2) appuyer sur touche (flèche dessus Ctrl) et sans lacher cette touche, à droite du clavier: Fin et flèche haut, tu redescend jusqu'à la 1ère ligne à copier, là, tu as toute la sélection, Copier et ... Claude... |
| 09/06/2009 à 17:07 | Anthax | Extraction conditionnelle un peu compliquée | Version11 Allegée https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Chevreuil11_allege.zip La base est pratiquement vide, tu copie tes données et tu écrase en A3 ensuite, tu clique sur la flèche verte "Liste colliers" pour initialiser. Bons tests Amicalement Claude... |
| 09/06/2009 à 13:03 | AdrienHeiser | Agrémenter les boutons de commande | Attention, avec une photo ton fichier va doubler de volume ! vérifie. Bonne journée Claude... |
| 09/06/2009 à 12:50 | aborsell | Gestion de chantiers | Je supprimerais cette option pour les Brouillons, dans la prochaine version. Amicalement Claude... |
| 09/06/2009 à 12:44 | Anthax | Extraction conditionnelle un peu compliquée | Nad, Anthax, Chevreuil10. (12500 lignes) J'ai neutralisé le Private Sub M1 pour les tests 1) en A1 liste des colliers (il n'y en a que 3) 2) un bouton "Avec formules" (35 à 55 secondes) J'ai bidouillé la formule, vérifie là 3) un bouton "Sans formules" (instantané) Pour le moment, on choisi un colli... |
| 08/06/2009 à 23:18 | Anthax | Extraction conditionnelle un peu compliquée | Re, Bon on va essayer cette variante, il faudrait préparer sur une feuille la liste des colliers. Sinon la version "Chevreuil9" donne t'elle satisfaction ? à suivre Claude... |
| 08/06/2009 à 22:50 | Anthax | Extraction conditionnelle un peu compliquée | Re, oui, il faudrait peut-être quand même une formule, mais déjà bien simplifiée. Je cherche simplement d'éviter un traitement qui dure des heures ! Le tout est de savoir si pour toi çà pose problème ? Comment tu exploite les résultats ? Attendons l'avis de Nad Claude... |
| 08/06/2009 à 22:31 | AdrienHeiser | Calendrier planning | Re, Bon, tu as réussi à faire ta liste, en A6 >> formule: =A5+1 , à tirer vers le bas et comme dit vba-new, choisis les formats Date dans ta liste, supprime les validations sinon c'est n'importe quoi. Bonne soirée Claude... |
| 08/06/2009 à 22:19 | Anthax | Extraction conditionnelle un peu compliquée | Re, Bon, nous sommes en accord sur le tableau. As-tu bien réfléchis à ma proposition de filtrer le collier ? dans ce cas, il n'y aurai plus de formule du tout, simplement le MOD pour choix heures. idée à creuser quand même ! vu l'ampleur du fichier. Pour ouvrir les .xlsm, j'ai le même problème ! Est... |
| 08/06/2009 à 21:45 | AdrienHeiser | Calendrier planning | 1) si tu as des macros qui ne servent pas, tu les vire (pas bon de laisser trainer çà) 2) an A1 c'est une liste de validation tu fait dans le menu ou ruban: Données/Outils de données en haut à droite, Validation des données /Options/Autoriser/Liste dans Source, tu sélectionne la plage ou tu mets =Pl... |
| 08/06/2009 à 21:07 | Anthax | Extraction conditionnelle un peu compliquée | Re, précision: Je ne pensais pas faire plusieurs fichiers, mais : 1) filtrer un animal 2) choisir les heures 3) résultats concernant l'animal l'opération pouvant se faire pour chaque collier, toujours sur le même fichier. mais c'est toi qui vois l'usage ! J'attends ton fichier réduit en .xls Claude... |
| 08/06/2009 à 20:50 | Anthax | Extraction conditionnelle un peu compliquée | Re, Je pense à une chose , - Il s'agit bien de suivre les déplacements d'un animal ? (colonne B je présume) Pourquoi ne pas filtrer cette colonne ?, ce qui simplifierait la formule, bien sur, le résultat ne concernerait qu'un collier, mais n'est-ce pas le but ? Il suffirait d'avoir une liste des col... |
| 08/06/2009 à 20:11 | aborsell | Gestion de chantiers | Oui tu peux changer le nom des brouillons, c'est les seules feuilles ou c'est permis. Je n'appelerai pas çà un bug, c'est pas un jouet ! ou tu imprime ou tu laisse. Autre choses ? Claude... |
| 08/06/2009 à 20:00 | Anthax | Extraction conditionnelle un peu compliquée | Re, Bonsoir Nad, Non rien reçu ! vous parlez de colonne S, tu as du rajouter une formule ? Mets des annotations sur tes modifs depuis 'Chevreuils8" Claude... |
| 08/06/2009 à 19:33 | Anthax | Extraction conditionnelle un peu compliquée | Voici où j'en suis https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Chevreuil9.xlsm une seule feuille Extrait Anthax, envoie tes en-têtes avec quelques lignes pour voir si nous sommes en accord au format .xls Tes 220000 lignes représentent combien d'années ? Nad, j'ai rien reçu de nouveau Bonne soirée Cla... |
| 08/06/2009 à 13:24 | teddy33 | Bonjour gestion de stock | Un début de structure base de données pour gérer les stocks Tu peux broder autour de çà. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Stock_Laiterie.xls Amicalement Claude... |
| 08/06/2009 à 10:07 | Pierrot OUAGA | Liste de valeur avec des fourchette | Je ne réponds pas en MP, merci de rester sur le fil On attend ton tableau Amicalement Claude... |
| 08/06/2009 à 08:55 | AdrienHeiser | Calendrier planning | En A8 =A1 tout simplement Claude. édit: j'ai pas pigé ce que tu veux faire avec la macro (masquer) ... |
| 08/06/2009 à 08:27 | Anthax | Extraction conditionnelle un peu compliquée | Anthax,Nad, Sur le forum, je n'arrive pas à ouvrir les fichiers .xlsx ni .xlsm, Je dois être mal configuré depuis mon PC récent. Si on pouvait m'expliquer la démarche pour configuration. Bonne journée Claude... |
| 07/06/2009 à 22:29 | vba-new | Addition avec condition | Re, Je n'ai jamais parlé d'Access ! On sait faire des bases de données sur Excel, à l'aise Blaize ! Tu complique encore un peu + avec 2 fichiers maintenant. Fouille un peu sur le forum, tu vas trouver plein d'exemples. Bon courage Claude... |
| 07/06/2009 à 21:30 | vba-new | Addition avec condition | Il me semble qu'il serait + facile à gérer avec une base de données et une feuille de saisie des commandes. - Chaque commande étant enregistrée dans la base avec date, quantités etc... Ensuite, avec une liste d'articles c'est facile de filtrer, avec SousTotal tu auras le cumul commandé sur chaque ar... |
| 07/06/2009 à 20:51 | bastianmas | Corrélation | Le fait d'écrire Urgent, n'avance à rien ! Pour ma part, j'aurai plutôt tendance à mettre la question en dessous de la pile ! et en + avec un délai de réponse !!! Ceci-dit, prépare quelque chose, une ébauche de tableau, des données, Amicalement Claude... |
| 07/06/2009 à 12:12 | vba-new | Chercher valeur dans un tableau ; VBA | Envoie ton fichier avec quelques lignes, on gagnera du temps, au format .xls Amicalement Claude... |
| 06/06/2009 à 20:51 | Pierrot OUAGA | Liste de valeur avec des fourchette | Salut thibo, Il me semble qu'il manque un paramètre dans l'énoncé, (la valeur unitaire) ? https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Perception.xls Amicalement Claude... |
| 06/06/2009 à 12:01 | Anthax | Extraction conditionnelle un peu compliquée | Re, Nad, dans mon fichier précédent, la syntaxe pour mettre en dur n'est pas bonne ou je ne sais pas l'écrire. une solution panachée filtre + boucle qui me parait fonctionner. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Copie_de_Chevreuil3.xls Claude. édit: et pour compléter, on enchaine un 2ème filt... |
| 06/06/2009 à 08:58 | Anthax | Extraction conditionnelle un peu compliquée | Attention : on parle d'un fichier de 220000 lignes, il faut donc modifier cette ligne: par Pour alléger le traitement, je suis revenu au filtre mais problème ... à voir. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Chevreuil2.xls Bonne journée Claude... |
| 05/06/2009 à 21:17 | Anthax | Extraction conditionnelle un peu compliquée | Re, Tu peux aussi mettre le résultat en dur (plus de formules dans le fichier) en ajoutant cette ligne de code sous la formule : Claude... |
| 05/06/2009 à 20:50 | Anthax | Extraction conditionnelle un peu compliquée | Re, Nad, je suis un peu largué, d'autant que je n'ai pas tout suivi, peux-tu écrire la formule, j'essayerais de la mettre dans la macro. C'est ce que tu veux ? à+.....Claude... |
| 05/06/2009 à 18:49 | Pierrot OUAGA | Liste de valeur avec des fourchette | Je ne réponds pas en MP, merci de rester sur le fil ! Là avec le minimum, je ne vois pas la formule. édit: et si on a pas ce minimum, quel % affecter ? Bonne soirée Claude... |
| 05/06/2009 à 18:34 | Anthax | Extraction conditionnelle un peu compliquée | Bonjour Nad, https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Extrait_Pair.xls En reprenant le fichier du début, je filtre les heures pair, si çà peut déjà simplifier les formules et alléger ? on peut ajouter d'autres critères de filtre. Amicalement Claude... |
| 05/06/2009 à 14:08 | Pierrot OUAGA | Liste de valeur avec des fourchette | Avec des Si imbriqués, envoie tes 5 poucentages et les fourchettes correspondantes pour faire la formule. Amicalement Claude... |
| 05/06/2009 à 10:36 | Gafsi | Comment copier coller vers la dernière ligne vide? | Gafsi, si ton problème est réglé, n'oublie pas la petite formalité, en étant connecté. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/L8iNwresolu.PNG Bonne journée Claude... |
| 05/06/2009 à 10:21 | TIMON | Accéder à certaines données Excel en fct de l'utilisateur | On peut masquer certaines colonnes à l'ouverture par exemple, Envoie ton fichier (les en-têtes et quelques lignes suffisent) avec des annotations de tes souhaits. au format 2003 .xls Amicalement Claude... |
| 04/06/2009 à 17:58 | rom1 | Calendrier de traitement | Tu peux déjà commencer par faire une ébauche de tableau, - Je verrai bien les dates en lignes, les traitements, maladies et autres en colonnes. avec ce brouillon sans floritures, on verra ce qu'on peut mettre en place. Amicalement Claude... |
| 04/06/2009 à 12:28 | michelix | Impression d'un fichier d'1 colonne en 2 colonnes par page | En attendant, voici une superbe macro de felix, que je salut au passage. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/imprim_col_felix2.xls Bonne journée Claude... |
| 04/06/2009 à 12:10 | Gafsi | Comment copier coller vers la dernière ligne vide? | Bonne journée Claude... |
| 04/06/2009 à 09:51 | aborsell | Gestion de chantiers | Re, Si c'est toujours pareil, vire la feuille "circuit" dans un autre fichier, de sorte qu'il ne reste plus que les 2 bases (par élimination on va trouver) Claude. édit: j'ai trouvé, feuille Base : N3:O3 à effacer (c'était des formules tests du début) çà ne gène pas dans le fichier EspacesVerts. Je... |
| 04/06/2009 à 09:31 | aborsell | Gestion de chantiers | Re, Tu peux faire rompre la liaison, enregistrer, fermer et réouvrir Bien que çà marche par la suite, il ne faut pas laisser trainer çà ! Vérifie dans le gestionnaire de noms, supprime tous les noms (si y'en a) Claude... |
| 04/06/2009 à 08:28 | aborsell | 2 tableaux en 1 | Le tableau du haut est vide, c'est ce qui provoque l'erreur dans les formules. Claude... |
| 04/06/2009 à 08:25 | aborsell | Gestion de chantiers | - il ne doit pas y avoir de liaisons ! EspacesVerts4.xls est une version antérieure annulée. il faut trouver d'où vient cette liaison parasite avant d'aller + loin. à quel moment as-tu cette erreur ? ---------------------- Un seul poste suffit (bouton à droite de l'écran, colonne i) Au besoin, recom... |
| 03/06/2009 à 18:59 | michelix | Impression d'un fichier d'1 colonne en 2 colonnes par page | Envoie ton fichier allégé au format .xls Amicalement Claude... |
| 03/06/2009 à 18:50 | aborsell | 2 tableaux en 1 | Cà peut nous interésser de connaitre ces méthodes, pourquoi mettre des "x" dans les colonnes ?, c'est secret ? Salut Nad et Amadéus Claude... |
| 03/06/2009 à 12:56 | aborsell | Gestion de chantiers | Fichier du serveur https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/DPp4nChantiers_Transit.zip Projet1 https://www.excel-pratique.com/~bigfiles/doc/EspacesVerts.zip Deux programmes en un, 1) DEVIS : rédaction et archivage dans base1. 2) Saisie journalière de réalisation et archivage dans base2. Ce fichier... |
| 02/06/2009 à 23:21 | aborsell | Gestion de chantiers | Tu veux dire que la base saisie est en service ? Fait voir cette base où elle en est ? , comme j'ai modifié quelques petits trucs, je ne sais pas si elle sera exploitable sur le projet. De mon coté çà va ! , je t'envoie un 1er jet demain ou Jeudi. Comme c'est de l'horlogerie, il y a toujours des pet... |
| 02/06/2009 à 18:20 | MAxime Beaudoin | Liste déroulante | Merci de répondre sur tes fils précédents https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=11611 entre autres ! Amicalement Claude... |
| 02/06/2009 à 13:41 | Boris | Totaux individuels de colonnes aprés filtre | Adrien, tu as remis le même fichier ! et SousTotal est une fonction d'Excel, je n'ai rien inventé. Bonne journée Claude. édit: excuse ! j'ai pas bien vu... |
| 30/05/2009 à 00:19 | vinc87 | L'utilisateur décide de la cellule où il fait son Coller | Re, une solution avec un bouton et en nommant la plage "MaPlage" Si on avait le fichier, on pourrait faire mieux et sans bouton. Claude... |
| 29/05/2009 à 22:09 | vinc87 | L'utilisateur décide de la cellule où il fait son Coller | C'est toujours la même plage que tu copie ? édit: et toujours dans la même colonne que tu insert ? Claude... |
| 29/05/2009 à 18:58 | iffick | Boutons ne fonctionne pas | Re, iffick, t'es bien gentll, mais .... ! 3 pages et 23 réponses sur le sujet, il me semble qu'on a fait le tour. pour ma part, c'est résolu à+.... sur un autre fil Amicalement Claude... |