d

Passionné d'Excel

Dernière activité :29/08/2012 à 13:40
Version d'Excel :Vista Office 2007FR
Emploi :retraité Sce.Méthodes
Lieu :MEUDON région parisienne
Votes
352
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par dubois - page 120

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
09/06/2009 à 17:47zrk44Plusieurs filtre dans un documentBonjour Amadéus, Plusieurs filtres automatiques, NON, filtres élaborés, faut voir, envoie ton fichier allégé avec des annotations. Amicalement Claude...
09/06/2009 à 17:25AnthaxExtraction conditionnelle un peu compliquéeRe, Astuce pour copier un grand nombre de ligne: 1) Sélectionner la dernière ligne 2) appuyer sur touche (flèche dessus Ctrl) et sans lacher cette touche, à droite du clavier: Fin et flèche haut, tu redescend jusqu'à la 1ère ligne à copier, là, tu as toute la sélection, Copier et ... Claude...
09/06/2009 à 17:07AnthaxExtraction conditionnelle un peu compliquéeVersion11 Allegée https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Chevreuil11_allege.zip La base est pratiquement vide, tu copie tes données et tu écrase en A3 ensuite, tu clique sur la flèche verte "Liste colliers" pour initialiser. Bons tests Amicalement Claude...
09/06/2009 à 13:03AdrienHeiser Agrémenter les boutons de commandeAttention, avec une photo ton fichier va doubler de volume ! vérifie. Bonne journée Claude...
09/06/2009 à 12:50aborsell Gestion de chantiersJe supprimerais cette option pour les Brouillons, dans la prochaine version. Amicalement Claude...
09/06/2009 à 12:44AnthaxExtraction conditionnelle un peu compliquéeNad, Anthax, Chevreuil10. (12500 lignes) J'ai neutralisé le Private Sub M1 pour les tests 1) en A1 liste des colliers (il n'y en a que 3) 2) un bouton "Avec formules" (35 à 55 secondes) J'ai bidouillé la formule, vérifie là 3) un bouton "Sans formules" (instantané) Pour le moment, on choisi un colli...
08/06/2009 à 23:18AnthaxExtraction conditionnelle un peu compliquéeRe, Bon on va essayer cette variante, il faudrait préparer sur une feuille la liste des colliers. Sinon la version "Chevreuil9" donne t'elle satisfaction ? à suivre Claude...
08/06/2009 à 22:50AnthaxExtraction conditionnelle un peu compliquéeRe, oui, il faudrait peut-être quand même une formule, mais déjà bien simplifiée. Je cherche simplement d'éviter un traitement qui dure des heures ! Le tout est de savoir si pour toi çà pose problème ? Comment tu exploite les résultats ? Attendons l'avis de Nad Claude...
08/06/2009 à 22:31AdrienHeiser Calendrier planningRe, Bon, tu as réussi à faire ta liste, en A6 >> formule: =A5+1 , à tirer vers le bas et comme dit vba-new, choisis les formats Date dans ta liste, supprime les validations sinon c'est n'importe quoi. Bonne soirée Claude...
08/06/2009 à 22:19AnthaxExtraction conditionnelle un peu compliquéeRe, Bon, nous sommes en accord sur le tableau. As-tu bien réfléchis à ma proposition de filtrer le collier ? dans ce cas, il n'y aurai plus de formule du tout, simplement le MOD pour choix heures. idée à creuser quand même ! vu l'ampleur du fichier. Pour ouvrir les .xlsm, j'ai le même problème ! Est...
08/06/2009 à 21:45AdrienHeiser Calendrier planning1) si tu as des macros qui ne servent pas, tu les vire (pas bon de laisser trainer çà) 2) an A1 c'est une liste de validation tu fait dans le menu ou ruban: Données/Outils de données en haut à droite, Validation des données /Options/Autoriser/Liste dans Source, tu sélectionne la plage ou tu mets =Pl...
08/06/2009 à 21:07AnthaxExtraction conditionnelle un peu compliquéeRe, précision: Je ne pensais pas faire plusieurs fichiers, mais : 1) filtrer un animal 2) choisir les heures 3) résultats concernant l'animal l'opération pouvant se faire pour chaque collier, toujours sur le même fichier. mais c'est toi qui vois l'usage ! J'attends ton fichier réduit en .xls Claude...
08/06/2009 à 20:50AnthaxExtraction conditionnelle un peu compliquéeRe, Je pense à une chose , - Il s'agit bien de suivre les déplacements d'un animal ? (colonne B je présume) Pourquoi ne pas filtrer cette colonne ?, ce qui simplifierait la formule, bien sur, le résultat ne concernerait qu'un collier, mais n'est-ce pas le but ? Il suffirait d'avoir une liste des col...
08/06/2009 à 20:11aborsell Gestion de chantiersOui tu peux changer le nom des brouillons, c'est les seules feuilles ou c'est permis. Je n'appelerai pas çà un bug, c'est pas un jouet ! ou tu imprime ou tu laisse. Autre choses ? Claude...
08/06/2009 à 20:00AnthaxExtraction conditionnelle un peu compliquéeRe, Bonsoir Nad, Non rien reçu ! vous parlez de colonne S, tu as du rajouter une formule ? Mets des annotations sur tes modifs depuis 'Chevreuils8" Claude...
08/06/2009 à 19:33AnthaxExtraction conditionnelle un peu compliquéeVoici où j'en suis https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Chevreuil9.xlsm une seule feuille Extrait Anthax, envoie tes en-têtes avec quelques lignes pour voir si nous sommes en accord au format .xls Tes 220000 lignes représentent combien d'années ? Nad, j'ai rien reçu de nouveau Bonne soirée Cla...
08/06/2009 à 13:24teddy33Bonjour gestion de stockUn début de structure base de données pour gérer les stocks Tu peux broder autour de çà. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Stock_Laiterie.xls Amicalement Claude...
08/06/2009 à 10:07Pierrot OUAGAListe de valeur avec des fourchetteJe ne réponds pas en MP, merci de rester sur le fil On attend ton tableau Amicalement Claude...
08/06/2009 à 08:55AdrienHeiser Calendrier planningEn A8 =A1 tout simplement Claude. édit: j'ai pas pigé ce que tu veux faire avec la macro (masquer) ...
08/06/2009 à 08:27AnthaxExtraction conditionnelle un peu compliquéeAnthax,Nad, Sur le forum, je n'arrive pas à ouvrir les fichiers .xlsx ni .xlsm, Je dois être mal configuré depuis mon PC récent. Si on pouvait m'expliquer la démarche pour configuration. Bonne journée Claude...
07/06/2009 à 22:29vba-newAddition avec conditionRe, Je n'ai jamais parlé d'Access ! On sait faire des bases de données sur Excel, à l'aise Blaize ! Tu complique encore un peu + avec 2 fichiers maintenant. Fouille un peu sur le forum, tu vas trouver plein d'exemples. Bon courage Claude...
07/06/2009 à 21:30vba-newAddition avec conditionIl me semble qu'il serait + facile à gérer avec une base de données et une feuille de saisie des commandes. - Chaque commande étant enregistrée dans la base avec date, quantités etc... Ensuite, avec une liste d'articles c'est facile de filtrer, avec SousTotal tu auras le cumul commandé sur chaque ar...
07/06/2009 à 20:51bastianmasCorrélationLe fait d'écrire Urgent, n'avance à rien ! Pour ma part, j'aurai plutôt tendance à mettre la question en dessous de la pile ! et en + avec un délai de réponse !!! Ceci-dit, prépare quelque chose, une ébauche de tableau, des données, Amicalement Claude...
07/06/2009 à 12:12vba-new Chercher valeur dans un tableau ; VBAEnvoie ton fichier avec quelques lignes, on gagnera du temps, au format .xls Amicalement Claude...
06/06/2009 à 20:51Pierrot OUAGAListe de valeur avec des fourchetteSalut thibo, Il me semble qu'il manque un paramètre dans l'énoncé, (la valeur unitaire) ? https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Perception.xls Amicalement Claude...
06/06/2009 à 12:01AnthaxExtraction conditionnelle un peu compliquéeRe, Nad, dans mon fichier précédent, la syntaxe pour mettre en dur n'est pas bonne ou je ne sais pas l'écrire. une solution panachée filtre + boucle qui me parait fonctionner. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Copie_de_Chevreuil3.xls Claude. édit: et pour compléter, on enchaine un 2ème filt...
06/06/2009 à 08:58AnthaxExtraction conditionnelle un peu compliquéeAttention : on parle d'un fichier de 220000 lignes, il faut donc modifier cette ligne: par Pour alléger le traitement, je suis revenu au filtre mais problème ... à voir. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Chevreuil2.xls Bonne journée Claude...
05/06/2009 à 21:17AnthaxExtraction conditionnelle un peu compliquéeRe, Tu peux aussi mettre le résultat en dur (plus de formules dans le fichier) en ajoutant cette ligne de code sous la formule : Claude...
05/06/2009 à 20:50AnthaxExtraction conditionnelle un peu compliquéeRe, Nad, je suis un peu largué, d'autant que je n'ai pas tout suivi, peux-tu écrire la formule, j'essayerais de la mettre dans la macro. C'est ce que tu veux ? à+.....Claude...
05/06/2009 à 18:49Pierrot OUAGAListe de valeur avec des fourchetteJe ne réponds pas en MP, merci de rester sur le fil ! Là avec le minimum, je ne vois pas la formule. édit: et si on a pas ce minimum, quel % affecter ? Bonne soirée Claude...
05/06/2009 à 18:34AnthaxExtraction conditionnelle un peu compliquéeBonjour Nad, https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Extrait_Pair.xls En reprenant le fichier du début, je filtre les heures pair, si çà peut déjà simplifier les formules et alléger ? on peut ajouter d'autres critères de filtre. Amicalement Claude...
05/06/2009 à 14:08Pierrot OUAGAListe de valeur avec des fourchetteAvec des Si imbriqués, envoie tes 5 poucentages et les fourchettes correspondantes pour faire la formule. Amicalement Claude...
05/06/2009 à 10:36Gafsi Comment copier coller vers la dernière ligne vide?Gafsi, si ton problème est réglé, n'oublie pas la petite formalité, en étant connecté. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/L8iNwresolu.PNG Bonne journée Claude...
05/06/2009 à 10:21TIMONAccéder à certaines données Excel en fct de l'utilisateurOn peut masquer certaines colonnes à l'ouverture par exemple, Envoie ton fichier (les en-têtes et quelques lignes suffisent) avec des annotations de tes souhaits. au format 2003 .xls Amicalement Claude...
04/06/2009 à 17:58rom1 Calendrier de traitementTu peux déjà commencer par faire une ébauche de tableau, - Je verrai bien les dates en lignes, les traitements, maladies et autres en colonnes. avec ce brouillon sans floritures, on verra ce qu'on peut mettre en place. Amicalement Claude...
04/06/2009 à 12:28michelix Impression d'un fichier d'1 colonne en 2 colonnes par pageEn attendant, voici une superbe macro de felix, que je salut au passage. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/imprim_col_felix2.xls Bonne journée Claude...
04/06/2009 à 12:10Gafsi Comment copier coller vers la dernière ligne vide?Bonne journée Claude...
04/06/2009 à 09:51aborsell Gestion de chantiersRe, Si c'est toujours pareil, vire la feuille "circuit" dans un autre fichier, de sorte qu'il ne reste plus que les 2 bases (par élimination on va trouver) Claude. édit: j'ai trouvé, feuille Base : N3:O3 à effacer (c'était des formules tests du début) çà ne gène pas dans le fichier EspacesVerts. Je...
04/06/2009 à 09:31aborsell Gestion de chantiersRe, Tu peux faire rompre la liaison, enregistrer, fermer et réouvrir Bien que çà marche par la suite, il ne faut pas laisser trainer çà ! Vérifie dans le gestionnaire de noms, supprime tous les noms (si y'en a) Claude...
04/06/2009 à 08:28aborsell 2 tableaux en 1Le tableau du haut est vide, c'est ce qui provoque l'erreur dans les formules. Claude...
04/06/2009 à 08:25aborsell Gestion de chantiers- il ne doit pas y avoir de liaisons ! EspacesVerts4.xls est une version antérieure annulée. il faut trouver d'où vient cette liaison parasite avant d'aller + loin. à quel moment as-tu cette erreur ? ---------------------- Un seul poste suffit (bouton à droite de l'écran, colonne i) Au besoin, recom...
03/06/2009 à 18:59michelix Impression d'un fichier d'1 colonne en 2 colonnes par pageEnvoie ton fichier allégé au format .xls Amicalement Claude...
03/06/2009 à 18:50aborsell 2 tableaux en 1Cà peut nous interésser de connaitre ces méthodes, pourquoi mettre des "x" dans les colonnes ?, c'est secret ? Salut Nad et Amadéus Claude...
03/06/2009 à 12:56aborsell Gestion de chantiersFichier du serveur https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/DPp4nChantiers_Transit.zip Projet1 https://www.excel-pratique.com/~bigfiles/doc/EspacesVerts.zip Deux programmes en un, 1) DEVIS : rédaction et archivage dans base1. 2) Saisie journalière de réalisation et archivage dans base2. Ce fichier...
02/06/2009 à 23:21aborsell Gestion de chantiersTu veux dire que la base saisie est en service ? Fait voir cette base où elle en est ? , comme j'ai modifié quelques petits trucs, je ne sais pas si elle sera exploitable sur le projet. De mon coté çà va ! , je t'envoie un 1er jet demain ou Jeudi. Comme c'est de l'horlogerie, il y a toujours des pet...
02/06/2009 à 18:20MAxime BeaudoinListe déroulanteMerci de répondre sur tes fils précédents https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=11611 entre autres ! Amicalement Claude...
02/06/2009 à 13:41Boris Totaux individuels de colonnes aprés filtreAdrien, tu as remis le même fichier ! et SousTotal est une fonction d'Excel, je n'ai rien inventé. Bonne journée Claude. édit: excuse ! j'ai pas bien vu...
30/05/2009 à 00:19vinc87 L'utilisateur décide de la cellule où il fait son CollerRe, une solution avec un bouton et en nommant la plage "MaPlage" Si on avait le fichier, on pourrait faire mieux et sans bouton. Claude...
29/05/2009 à 22:09vinc87 L'utilisateur décide de la cellule où il fait son CollerC'est toujours la même plage que tu copie ? édit: et toujours dans la même colonne que tu insert ? Claude...
29/05/2009 à 18:58iffick Boutons ne fonctionne pasRe, iffick, t'es bien gentll, mais .... ! 3 pages et 23 réponses sur le sujet, il me semble qu'on a fait le tour. pour ma part, c'est résolu à+.... sur un autre fil Amicalement Claude...