d

Passionné d'Excel

Dernière activité :29/08/2012 à 13:40
Version d'Excel :Vista Office 2007FR
Emploi :retraité Sce.Méthodes
Lieu :MEUDON région parisienne
Votes
352
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par dubois - page 113

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/07/2009 à 14:49dubois Format conditionnel (nommer la plage s'applique à)Re, désolé Amadéus, çà marche pas, si tu ajoute à la suite et ne copie pas le format, la FMC ne suit pas la nom, essaye de copier 3 ou 4 noms et coller.spécial/valeur à la suite, tu verras le problème reste entier. Amicalement Claude. édit: vu ton 2ème test en insérant c'est bon, mais ce n'est pas l...
28/07/2009 à 13:09dubois Format conditionnel (nommer la plage s'applique à)Merci pour ta réponse, Testé sur un autre exemple + représentatif, la FMC ne suit pas https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/FMC_2.zip ou alors peut-être appliquer à toute la colonne A:A ?, mais le poids fichier ?? mon besoin n'est pourtant pas extraordinaire ! Faudra t-il passer par un bout de...
28/07/2009 à 10:46AdrienHeiser Gestion de ma collectionDans la liste "état", j'ai ajouté "à rempl" de plus, on peut maintenant extraire de la base tous les "à rempl" Pour les photos, tu peux en envoyer quelques-unes sachant que : afin de rester sur le fil du forum, le fichier ne doit pas dépasser 250 Ko zipé Quand le poste sera résolu, donc au point, tu...
28/07/2009 à 10:19dubois Format conditionnel (nommer la plage s'applique à)Le problème c'est pour la MFC Dans une base de données, j'ai affecté un nom à la plage où doit s'appliquer le format conditionnel (disons "bibi") et dans la définition de la MFC, j'ai mis s'applique à bibi c'est ok, seulement quand je contrôle la MFC, je ne vois plus le nom "bibi" mais l'adresse des...
27/07/2009 à 23:18AdrienHeiser Gestion de ma collectionVersion4 https://www.excel-pratique.com/~bigfiles/doc/Collection_Projet4.zip Une solution pour les photos, sans liens ni liaisons. Cela alourdira le fichier (images) mais n'affecte pas les macros. J'ai ajouté une feuille "Photos" avec tous les pays de la base J'ai ajouté une colonne "Photos" dans la...
27/07/2009 à 13:25niay Programmation d'une macro compliquéeEtienne, Je te rappelle que pour mettre le poste en résolu, ce n'est pas dans le titre mais en dessous du message : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/mWIwCresolu.PNG en étant connecté Amicalement Claude...
27/07/2009 à 12:34Gilles03 Comment changer l'en-tête des colonnesEn 1er, vérifie le format cellule 1) format "Standard", 2) police, coche police normale Claude. édit: Salut cousinhub, effectivement ...
27/07/2009 à 11:56niay Macro - Mise en forme BDD multi-critèresNiay, il n'y a pas vraiment de macro passe-partout ! chaque cas est particulier Bien sûr, on peut mettre plusieurs critères, en modifiant la zone de critères. Voir l'aide Excel , sur filtre élaboré Claude...
27/07/2009 à 09:39CARPEDIEM13 Inverser la valeur d'un calculEn B20 (feuil2) =-Feuil1!A30 n'oublie pas le "-" derrière le signe égal https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/inversionValeur.xls Amicalement Claude...
26/07/2009 à 22:14AdrienHeiser Calendrier républicain, grégorienRe, pas d'accord ! La prise de la Bastille 1789 (14 juillet) CALENDRIER républicain (compte à partir du 22/9/1792) mis en usage le 15 Vendémiaire An II (6 octobre 1793) aboli par NAPOLEON le 9/9/1805 Claude...
26/07/2009 à 21:35helpEnregistrement simultanéRe, y-a pas de quoi, salut ! Claude...
26/07/2009 à 21:33AdrienHeiser Gestion de ma collectionRe, Tu veux dire que t'as modifier la structure, les macros ? J'ai mis le bon format coupure pour la prochaine version Claude...
26/07/2009 à 21:26AdrienHeiser Calendrier républicain, grégorienRe, je ne sais pas si il y a eu un an III ? ni combien de temps l'usage de ce calendrier à durer. je crois, pas longtemps. Que veux-tu faire avec çà ? , sans être indiscret Claude...
26/07/2009 à 21:20helpEnregistrement simultanéApparemment, tu sauvegarde sur un serveur, si bien que chacun écrase le précédent éventuel. Regarde plutôt du coté Fichier partagé Amicalement Claude...
26/07/2009 à 20:16AdrienHeiser Gestion de ma collectionRe, Personnellement, je ne mettrai pas de symbole monétaire, çà charge inutilement, on sait de quoi il s'agit. élargi la colonne à 15 ou 18, je regarde pour la prochaine version. édit: t u peux aussi diminuer ponctuellement la police (dans la base en mode écriture) édit2: Format nombre, cocher sépar...
26/07/2009 à 19:54AdrienHeiser Calendrier républicain, grégorienEn fait le bug n'en est pas vraiment un, c'est qu'il faut charger les fonctions complémentaires, notamment ici pour DimanchePaques Version sans besoin de cette fonction https://www.excel-pratique.com/~bigfiles/doc/Almanach_du_forum3.zip Adrien, Copie les colonnes sur un nouveau fichier, avec les 2 c...
26/07/2009 à 14:52AdrienHeiser Calendrier républicain, grégorienRegarde ce lien https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=6082 Amicalement Claude...
26/07/2009 à 14:05AdrienHeiser Gestion de ma collectionVersion3 https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Collection_Projet3.zip çà devrait aller mieux pour la saisie On ne modifie rien sur "Drapeaux.xls" jusqu'à la fin des tests, ok ! Bon dimanche Claude...
26/07/2009 à 00:35AdrienHeiser Gestion de ma collectionRe, Tu vois, çà sert à çà les tests, celui-là il est passé au travers, j'aurais du y penser ! J'ai testé l'ajout de billets bidons, c'était bon mais là, je revois ma copie pour incorporer dans un pays existant. Les lignes noires qui séparent les pays me gène un peu, mais on va trouver une solution....
25/07/2009 à 23:13AdrienHeiser Gestion de ma collectionProjet2 Commence à te familiarisé avec la procédure, les infos principales sont dans les commentaires "Aide" J'ai dépouillé au maximum, il n'y a aucune protection pour le moment. - Pour que les drapeaux s'affichent, le fichier "Drapeaux.xls" doit être ouvert Curieusement, les formules liées pour Cap...
25/07/2009 à 21:26AdrienHeiser Gestion de ma collectionNon, j'ai reformaté le fichier "Drapeaux.xls" Ce fichier ne doit plus changer de nom à cause des liaisons. On va donc continuer avec mon fichier, d'ailleurs renomme le tien ou cas ou, et mets-le de coté, on ne l'utilisera pas. Donc il me manque juste le drapeau de Nauru Pour état, qu'est-ce qui remp...
25/07/2009 à 09:14AdrienHeiser Gestion de ma collectionJ'ai failli me faire piéger avec les tris des drapeaux j'ai 2 drapeaux pour le 'Nauru", quel est le bon ? en mettant les % état, (çà fait une vérif), dans la base il y a des "SUP+" c'est quoi la bonne norme ? https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Collection_Question2.xls Bonne journée Claude...
25/07/2009 à 07:55mogifraRestreindre l'utilisation d'une macroBonjour; Pour le compteur, il faut le mettre en fin de macro Excuse ! Claude...
24/07/2009 à 23:50AdrienHeiser Gestion de ma collectionRe, Bien, je vois que t'as pigé le principe. rien pour le Biafra ? (même sans l'image) Tu as fini le pointage, ou tu en envoie d'autres ces jours-ci ? pour tes billets (forts intéressants), pourquoi pas mettre : "France (Etat-Français)" ou "France (Vichy)" ou "France (Pétain)" Le drapeau était Franç...
24/07/2009 à 22:33AdrienHeiser Gestion de ma collectionRe, il faudra créer le Pays dans le fichier "Drapeaux.xls" d'abord, d'où mon insistance. (l'image n'est pas obligatoire, mais c'est quand même pour çà que le fichier existe) de ce fichier on récupère : 1) l'mage 2) la capitale, la région, la monnaie et la banque 3) la liste des Pays tout çà étant à...
24/07/2009 à 22:09mogifraRestreindre l'utilisation d'une macroIl y a sans doute d'autres façons Amicalement Claude...
24/07/2009 à 21:32AdrienHeiser Gestion de ma collectionEn avançant sur la feuille "Saisie" (nouvelle coupure), je me suis aperçu que : - On pouvait mal orthographier le nom du Pays, (accent, espace etc…) = souk dans les filtres, j'ai donc ajouter une liste validation pour récupérer les noms du fichier "Drapeaux.xls" çà marche sans problème à condition q...
24/07/2009 à 20:25AdrienHeiser Histoire de pourcentageAdrien, si c'est pour la collection (projet), on peut mettre ces info. directement dans la feuille "Listes" dis-moi Claude...
24/07/2009 à 14:00AdrienHeiser Gestion de ma collectionBonnes nouvelles, Le projet est à jour avec tes données j'ai résolu le problème des macros qui moulinaient. En gros la structure fonctionne çà commence à avoir de la G... moins bon, il manque le "Biafra" dans le fichier Drapeaux il faudrait que tu fasse un pointage rapide sur ce qui manque Je suis t...
23/07/2009 à 23:08AdrienHeiser Gestion de ma collectionRe, Non, faut pas laisser tomber ! moi, la structure et codes sont en place et fonctionnent. Envoie déjà les quantités que tu as renseigner, si tu as commencer ! tu compléteras + tard. Je vois que tu as fait une somme en bas de page, cette somme ne représente rien, c'est juste pour une seule coupure...
23/07/2009 à 21:29AdrienHeiser Gestion de ma collectionOui, tu mets le nombre de billets (coupures), c'est pour évaluer ta collection en € du pays filtré. c'est bien ce que tu voulais non ? Inutile de faire la conversion en €, je mettrais la formule J'ai testé et c'est ok. Pour les liens, Amadéus avait donné une solution, on verra çà en dernier. je crai...
23/07/2009 à 13:11dubois Formule SOMMEPROD sur plage filtréeRe, Là c'est nickel, testé sur fichier réel, j'ai eu du mal car il y avait des valeurs en texte dans la colonne "$ US" ce qui provoquait une erreur L'avantage de la 2ème formule (avec Sous.total), c'est qu'on a le total si pas de filtrage. Merci thibo Amicalement Claude...
23/07/2009 à 11:46dubois Formule SOMMEPROD sur plage filtréeRe, oui, c'est bon, finalement c'est la valeur faciale qui embrouillait ! Fichier avec vérif: https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Collection_Question1_2.xls Maintenant qu'on connait le résultat, si on part avec des Sous.total, (filtre), çà donnerait quoi ?, çà simplifierait ? sachant que c'es...
23/07/2009 à 11:06dubois Formule SOMMEPROD sur plage filtréeMerci, mais çà ne répond pas vraiment à mon exemple, la colonne E n'à rien à voir. J'ai peut-être mal expliqué le critère principal est en A2 (pays) Je veux connaitre mon porte-feuilles en fonction de: 1) Pays (colonne A = A2) 2) type (valeur faciale colonne B), ce qui est écrit sur le billet 3) qua...
23/07/2009 à 09:51samurai_kagemushaMasquer + Décaler des cellules?Masquer une partie de ligne, alors là je sais pas faire ! désolé Amicalement Claude...
23/07/2009 à 09:23dubois Formule SOMMEPROD sur plage filtréeJe fais appel aux formulistes, Fichier explicatif: https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Collection_Question1.xls merci pour le coup de pouce Bonne journée Claude...
23/07/2009 à 08:50AdrienHeiser Gestion de ma collectionRe, Oui, ajoute et renseigne, çà mange pas de pain ! Claude. édit: C'est bon pour les totaux, donc remplis la colonne quantité en même temps que les côtes...
23/07/2009 à 07:58AdrienHeiser Gestion de ma collectionHier soir, j'ai répondu trop vite sur les Sous-totaux ! en fait c'est des SOMMEPROD(…. , pas évident avec filtres et des lignes vides, à voir De toute façon, çà alerte qu'il manque une colonne : "Quantité" pour le nombre de coupures. tu la rajoute pour ton prochain envoi. Bonne journée Claude...
22/07/2009 à 23:41AdrienHeiser Gestion de ma collectionRe, stop ! Pas besoin des capitales, elles sont dans le fichier "Drapeaux" Ok pour le total, même pour chaque Pays (même formule SOUS.TOTAL(.... tu me préviens si tu corrige "Drapeaux" Claude...
22/07/2009 à 23:17excel59Copier coller onglet d'un classeur à un autreBonsoir Amadéus, Simple suggestion: regrouper les 2 classeurs un feuille Bons de commande, une feuille Base (récap des commandes) Tu aurai alors une vraie base de données, cela te simplifierai la vie. Sachant qu'on peut masquer une feuille ou l'autre suivant l'utilisateur. Amicalement Claude...
22/07/2009 à 22:24AdrienHeiser Gestion de ma collectionRe, Oui çà va, à part photos et capitale qui ne sont pas dans cette base. tu peux insérer une ligne vide pour séparer les Pays. Combien de lignes au final ? (environ) Pour les photos de billet, tu parlais d'une vingtaine, Je verrai plutôt un lien hypertexte vers un fichier (je ne sais pas de quel ty...
22/07/2009 à 19:46BqiKoFormule non compriseOn a toujours pas vu le fichier ! ! oubli ? Claude...
22/07/2009 à 19:31baldwinFiltrage : des données qui disparaissent à l'affichageSalut Thibo, Ce genre de fichier va très bien sur un filtre élaboré, tu peux t'inspirer de cet exemple https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/8HkM7BD_Livres.xls Amicalement Claude...
22/07/2009 à 17:27niay Macro - Mise en forme BDD multi-critèresRe, Pour ceux qui ont du mal à mettre en place un filtre élaboré, ici, en partant d'une feuille quelconque en supposant que les en-têtes sont en ligne 1, le filtre est crée. reste plus qu'à faire les 2 boutons à chaque prépare, une feuille extraction est crée, l'extraction se fait sur la dernière fe...
22/07/2009 à 15:22niay Macro - Mise en forme BDD multi-critèresRe, envoie ton fichier réel en gardant que les premières lignes Claude...
22/07/2009 à 14:31niay Macro - Mise en forme BDD multi-critèresRe, filtre avec extraction sur autre feuille https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/TEST_filtre.xls Salut vba-new Claude...
22/07/2009 à 13:59niay Macro - Mise en forme BDD multi-critèresRe, Autant extraire sur une 2ème feuille les critères qui t'intéressent, non ? je regarde dans ce sens Claude...
22/07/2009 à 13:41niay Macro - Mise en forme BDD multi-critèresTu veux filtrer ou supprimer définitivement les lignes ? envoie le fichier avec seulement les en-têtes et quelques lignes Amicalement Claude. édit: pas vu que tu avais joint au début, je regarde...
22/07/2009 à 11:17AdrienHeiser Gestion de ma collectionAdrien, Bien reçu, c'est ok pour moi, je t'envoie un 1er jet dés que possible Continue à remplir le fichier ci-dessous, je le retranscrirai dans la Base du projet https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Fichier_essai_collection2.xls Si tu vois des des modifications, c'est le moment. Bonne journée...
21/07/2009 à 22:54AdrienHeiser Gestion de ma collectionRe, le lien n'est pas bon, il faut le refaire...